Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Remplacement joint spi fourche

4 participants

Aller en bas

Remplacement joint spi fourche Empty Remplacement joint spi fourche

Message  leforgeron Mer 28 Avr 2010 - 6:47

Bonjour à tous ,

Bon, je dois changer mes joints de fourche sur ma r100rt(83). J'en profite pour monter des soufflets de fourche (decarenée); faut il que je monte egalement des feutres au dessus de mes joints?? Il y avait du sparadra et j'ai pas envie d'en remettre!! souris merci d'avance.

leforgeron


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint spi fourche Empty Re: Remplacement joint spi fourche

Message  Ornach Mer 28 Avr 2010 - 9:14

Bonne idée que de monter des soufflets de fourches !
tu vérifies que tes tubes n'aient pas de micro-impacts dus aux projections de gravillons : ça provoque des micro cratères dont les bords abiment cette lèvre intérieure des joints spy; si tu en as, reprise à la pierre à affuter
tu montes des joints spy neufs attention c'est vite fait d'abimer la lèvre intérieure
pas de sparadra, pas de "feutre" ???!
juste monter le coté des soufflets avec un trou d'évac d'air , le trou en haut ( si c'est des soufflet BM)
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint spi fourche Empty Re: Remplacement joint spi fourche

Message  leforgeron Mer 28 Avr 2010 - 21:22

Les soufflets viennent de chez Siebenrock, pas des Bmw je pense, mais de belle qualité..
J'avais vu je ne sais plus ou, qu'il existé un feutre qui se mettait au dessus du joint et tenu par le couvre joint noir...

leforgeron


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint spi fourche Empty Re: Remplacement joint spi fourche

Message  oggy Mer 28 Avr 2010 - 21:40

Qu'on me reprenne si c'est pas ça, mais il me semble que les feutres c'est pour les montages sans soufflets de fourche, donc t'es pas obligé de les remettre avec et même je me demande si ils tiendraient bien qu'avec les couvres joint.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint spi fourche Empty Re: Remplacement joint spi fourche

Message  Ornach Mer 28 Avr 2010 - 23:38

Si ton modèle est bien une /7 100rt 82', alors c'est le même que le mien ((100rt 83') et je t'assure qu'il n'y a pas de "feutre" dans le montage sans soufflet : il y a le joint spy + un genre de manchon caoutchouc qui vient coiffer le haut du fourreau ; ce manchon comporte une lèvre supplémentaire mais il n'y a pas de feutre là dedans !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint spi fourche Empty Re: Remplacement joint spi fourche

Message  reiler Jeu 29 Avr 2010 - 7:52

oggy a écrit:Qu'on me reprenne si c'est pas ça, mais il me semble que les feutres c'est pour les montages sans soufflets de fourche, donc t'es pas obligé de les remettre avec et même je me demande si ils tiendraient bien qu'avec les couvres joint.

Non tu as parfaitement raison.
Les feutres c'est pour les joints de fourche type R90S, R100S, RS, RT etc.
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joint spi fourche Empty Re: Remplacement joint spi fourche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum