Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vidange et remplacement des joints sur fourche R75/5

3 participants

Aller en bas

Vidange et remplacement des joints sur fourche R75/5 Empty Vidange et remplacement des joints sur fourche R75/5

Message  ChrisBee19 Lun 22 Juil 2019 - 15:17

Une première pour moi sur cette R75/5 : mon tube de fourche av gauche fuit par le gros écrou du bas... le/les joints doivent être en cause et donc vidange et remplacement des joints (commandés chez BM Classic).

Contrairement aux K que je connais mieux, pas de vis de vidange sur le tube donc je suppose que la vidange s'effectue directement en dévissant le gros écrou du bas du tube après avoir bien entendu dévissé le haut ?

Quelqu'un aurait-il la contenance du tube (quantité d'huile à remettre) ?

Des conseils ou précautions particulières à prendre ?

Merci de votre retour

ChrisBee19


Revenir en haut Aller en bas

Vidange et remplacement des joints sur fourche R75/5 Empty Re: Vidange et remplacement des joints sur fourche R75/5

Message  flat racer Lun 22 Juil 2019 - 18:30

salut,

si tu démontes complètement, c'est 280ml
juste une vidange, c'est 265ml

si ça refuit, tout redémonter et changer la rondelle intérieure tout en bas Twisted Evil
flat racer
flat racer


Revenir en haut Aller en bas

Vidange et remplacement des joints sur fourche R75/5 Empty Re: Vidange et remplacement des joints sur fourche R75/5

Message  ChrisBee19 Lun 22 Juil 2019 - 18:46

Le démontage pour vidanger s'opère bien en dévissant le gros écrou à la base de la fourche ?

ChrisBee19


Revenir en haut Aller en bas

Vidange et remplacement des joints sur fourche R75/5 Empty Re: Vidange et remplacement des joints sur fourche R75/5

Message  Flatman Lun 22 Juil 2019 - 18:55

Pour la vidange, il n'est pas nécessaire de démonter le gros écrou.

Sous le capuchon en bas du fourreau il y a un écrou de 13, c'est lui qu'il convient d'enlever! avec une clé allen de 4 mm pour maintenir le tube amortisseur...

Allez, cadeau, un extrait du manuel!

Vidange et remplacement des joints sur fourche R75/5 Captur15
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Vidange et remplacement des joints sur fourche R75/5 Empty Re: Vidange et remplacement des joints sur fourche R75/5

Message  ChrisBee19 Lun 22 Juil 2019 - 19:24

Merci !

ChrisBee19


Revenir en haut Aller en bas

Vidange et remplacement des joints sur fourche R75/5 Empty Re: Vidange et remplacement des joints sur fourche R75/5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum