Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Pâte à joint pour cache culbuteur

5 participants

Aller en bas

Pâte  à joint pour cache culbuteur  Empty Pâte à joint pour cache culbuteur

Message  Guillaume37 Sam 8 Aoû 2020 - 22:10

Bonjour à tous.
J'ai acheté un r100rt de 83 dépouillée de son carenage.
Elle tourne très bien mais elle fuit (trop) au niveau du cache culbuteur droit.
L'ancien propriétaire à rajouté de la pâte à joint en plus du joint papier. J'ai commandé des nouveaux joints mais il y a un jour d'un demi millimètre sur un coté.
J'ai l'impression que le cache culbuteur est droit et je sais que la moto a été accidentée (il a fallu changer le cadre).
En attendant l'avis du mécano qui suit la moto (Éric de Mekaflat) je voudrais remonter le cache culbu pour pouvoir rouler mais je ne sais pas quelle pâte à joint utiliser sans risquer de boucher les conduits de lubrification et qui puisse remplir l'espace.
Si quelqu'un peut m'aider 😉
Guillaume37
Guillaume37


Revenir en haut Aller en bas

Pâte  à joint pour cache culbuteur  Empty Re: Pâte à joint pour cache culbuteur

Message  Palica Gringo Sam 8 Aoû 2020 - 22:25

1/2 mm, c'est assez pour fuir en effet. As tu vérifier la planéité de ton cache culbuteur? D'apres moi, c'est lui qui s'est vrillé. Tu le redresses à coups de marteaux Tu en achètes un neuf ou d'occasion, ce sera plus sur et plus simple que de beurrer de joint silicone. Au pire, si tu as un choc qui déforme le bord du cache culbu, tu démontes les 2 goujons et mets de l'huile sur une feuille de toile emeri, tu poses la feuille sur une vitre ou un miroir, et tu fais des mouvements en 8 avec ton cache culbu à l'envers (je précise... Pâte  à joint pour cache culbuteur  145644 ) pour essayer de minimiser la protubérance du choc.

Autre possibilité, komobled: tu retournes celui qui fuit pour avoir le jour vers le haut.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Pâte  à joint pour cache culbuteur  Empty Re: Pâte à joint pour cache culbuteur

Message  Guillaume37 Sam 8 Aoû 2020 - 22:30

Merci Palica.
A première vu le cache culbuteur est ok. J'ai vérifié vite fait. Je vais regarder de plus près en espérant que ça vienne de là.
Guillaume37
Guillaume37


Revenir en haut Aller en bas

Pâte  à joint pour cache culbuteur  Empty Re: Pâte à joint pour cache culbuteur

Message  gabounette77 Sam 8 Aoû 2020 - 22:40

S'il fuit dans une position, essaye de le monter dans l'autre position.
Il a peut-être pris la forme du cylindre...
Pâte  à joint pour cache culbuteur  810249
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Pâte  à joint pour cache culbuteur  Empty Re: Pâte à joint pour cache culbuteur

Message  Palica Gringo Sam 8 Aoû 2020 - 23:47

gabounette77 a écrit:Il a peut-être pris la forme du cylindre...
Pâte  à joint pour cache culbuteur  810249

Si c'est le cas, c'est un peu embêtant car j'ai déjà essayé et un flat fonctionne beaucoup moins bien sans la culasse. Il faudrait la remettre et espérer que le cache culbu ait bien la forme de la culasse et pas du cylindre...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Pâte  à joint pour cache culbuteur  Empty Re: Pâte à joint pour cache culbuteur

Message  gabounette77 Dim 9 Aoû 2020 - 12:47

OUPS!!!
Pâte  à joint pour cache culbuteur  645108
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Pâte  à joint pour cache culbuteur  Empty Re: Pâte à joint pour cache culbuteur

Message  jbt Dim 9 Aoû 2020 - 13:13

Ça dépend aussi du type de cache culbu que tu as. Si c'c'est un BMW d'origine, carré ou rond, c'est du béton, il se fendra avant de vriller. Si c'est une copie en cochonium recyclé fin comme du papier alu, il se tord au premier serrage, donc ça fuit, donc tu le serres plus fort et il se tord encore plus avant que les inserts s'arrachent au second serrage.
Pour la pâte à joint, surtout pas de silicone.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pâte  à joint pour cache culbuteur  Empty Re: Pâte à joint pour cache culbuteur

Message  Guillaume37 Dim 9 Aoû 2020 - 14:58

C'est des caches culbuteur d'origine. J'ai regardé de plus pres et j'ai bien l'impression que c'est le cylindre droit qui est légèrement déformé.
J'ai contacté l'ancien propriétaire (au demeurant un type sympathique qui possède plusieurs flat) et il me dit que cela arrive avec le temps et que c'est pour cela qu'il mettait de la pâte à joint ☹
Reste à savoir quelle pâte à joint est la mieux adaptée .
Guillaume37
Guillaume37


Revenir en haut Aller en bas

Pâte  à joint pour cache culbuteur  Empty Re: Pâte à joint pour cache culbuteur

Message  Guillaume37 Dim 9 Aoû 2020 - 15:39

Petite question: la partie centrale de la culasse doit elle être plane ?sur la mienne elle est légèrement bombée ( quasi 1/2 mm).Pâte  à joint pour cache culbuteur  20200810


Dernière édition par PizzaRoller le Dim 9 Aoû 2020 - 15:45, édité 1 fois (Raison : Avec une seule image, ça suffit !)
Guillaume37
Guillaume37


Revenir en haut Aller en bas

Pâte  à joint pour cache culbuteur  Empty Re: Pâte à joint pour cache culbuteur

Message  PizzaRoller Dim 9 Aoû 2020 - 15:44

Ça arrive avec le temps, mais bien sûr ! Et le vilebrequin se redresse, l'arbre à cames s'aplatit et les roues deviennent carrées moque

Ça arrive surtout avec une bonne gamelle qui explose le cache culbu et écrase le plan de joint sur la culasse.
Un passage de la culasse sur une fraiseuse pour rectifier la planéité et ça ira tout seul.
J'en ai eu une qui à pris un bon millimètre dans les dents comme ça.

____________________
Pâte  à joint pour cache culbuteur  Idee-p10 Toutélectrix   Pâte  à joint pour cache culbuteur  569134          Pâte  à joint pour cache culbuteur  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Pâte  à joint pour cache culbuteur  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pâte  à joint pour cache culbuteur  Empty Re: Pâte à joint pour cache culbuteur

Message  Guillaume37 Dim 9 Aoû 2020 - 15:50

C'est ce que je craignais 😖Pâte  à joint pour cache culbuteur  15969811
Guillaume37
Guillaume37


Revenir en haut Aller en bas

Pâte  à joint pour cache culbuteur  Empty Re: Pâte à joint pour cache culbuteur

Message  Guillaume37 Dim 9 Aoû 2020 - 15:54

Heureusement que je l'ai pas payée chère ☹
Guillaume37
Guillaume37


Revenir en haut Aller en bas

Pâte  à joint pour cache culbuteur  Empty Re: Pâte à joint pour cache culbuteur

Message  PizzaRoller Dim 9 Aoû 2020 - 16:04

Le cache culbu est presque neuf. C'est pas lui qui a fait les dégâts.

Le centre de la culasse a du se déformer lors de l'arrachage du goujon central dont on ne voit plus le taraudage.
Normalement, il aurait du y avoir un goujon M8 dans ce trou. Le plan de joint est ... plan !

Les goujons de la culasse semblent trop longs (ou pas assez vissés dans le carter) et celui de droite en bas parait monté à l'envers.

____________________
Pâte  à joint pour cache culbuteur  Idee-p10 Toutélectrix   Pâte  à joint pour cache culbuteur  569134          Pâte  à joint pour cache culbuteur  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Pâte  à joint pour cache culbuteur  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pâte  à joint pour cache culbuteur  Empty Re: Pâte à joint pour cache culbuteur

Message  Guillaume37 Dim 9 Aoû 2020 - 16:28

PizzaRoller a écrit:Le cache culbu est presque neuf. C'est pas lui qui a fait les dégâts.

Le centre de la culasse a du se déformer lors de l'arrachage du goujon central dont on ne voit plus le taraudage.
Normalement, il aurait du y avoir un goujon M8 dans ce trou. Le plan de joint est ... plan !

Les goujons de la culasse semblent trop longs (ou pas assez vissés dans le carter) et celui de droite en bas parait monté à l'envers.

Merci pour toutes ces remarques que je n'aurais jamais vu 👍. Je ne suis pas suffisamment compétent pour oser me lancer là dedans. Je vais attendre qu'Eric de Mekaflat (que les flatistanais de Touraine doivent connaître) rentre de vacances pour lui amener.
Guillaume37
Guillaume37


Revenir en haut Aller en bas

Pâte  à joint pour cache culbuteur  Empty Re: Pâte à joint pour cache culbuteur

Message  Palica Gringo Dim 9 Aoû 2020 - 18:55

En attendant, si tu veux rouler, tu peux tenter des joints de cache culbu en silicone. J’en avais à te passer mais tu es un peu loin... Je n’ai pas aimé les miens mais pour rattraper un problème de planéité, c’est parfait.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Pâte  à joint pour cache culbuteur  Empty Re: Pâte à joint pour cache culbuteur

Message  Guillaume37 Dim 9 Aoû 2020 - 19:29

Palica a écrit:En attendant, si tu veux rouler, tu peux tenter des joints de cache culbu en silicone. J’en avais à te passer mais tu es un peu loin... Je n’ai pas aimé les miens mais pour rattraper un problème de planéité, c’est parfait.
Merci du tuyau, je vais en commander 👍
Guillaume37
Guillaume37


Revenir en haut Aller en bas

Pâte  à joint pour cache culbuteur  Empty Re: Pâte à joint pour cache culbuteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum