Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM?

+6
goeland_
rémi 83
R27
jpd
jbt
Lapin12
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM? Empty DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM?

Message  Lapin12 Jeu 14 Mai 2020 - 16:33

Salut,
j'ai reçu mon kit restom + le DKPANT ... après 10 jours de commande...
J'ai essayé de les joindre pour attaquer ce soir mais pas de réponse (ils ne doivent travailler que le matin)

Est ce que quelqu'un qui a déjà utilisé le DKPANT peut me dire si il faut l'utiliser après le premier produit du super kit ou avant ?

Les explications ne sont pas claires, sur le papier du DKPANT dans la notice,ils expliquent comment faire pour utiliser le produit, puis ils finissent par ensuite vous pouvez appliquer le super kit.

Mais j'aurais plutot utilisé le degraissant, puis le dkpant et enfin le phosphatant et la resine...

Merci pour vos conseils
MArtin

Lapin12


Revenir en haut Aller en bas

DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM? Empty Re: DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM?

Message  jbt Jeu 14 Mai 2020 - 17:12

La réponse est dans ta question, non?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM? Empty Re: DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM?

Message  Lapin12 Jeu 14 Mai 2020 - 18:31

C’est très constructif comme réponse ça...
Si je pose la question, c’est que je suis pas sur...

Lapin12


Revenir en haut Aller en bas

DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM? Empty Re: DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM?

Message  jpd Jeu 14 Mai 2020 - 19:01

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=2rd_HFvRR0A&feature=emb_title
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM? Empty Re: DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM?

Message  jpd Jeu 14 Mai 2020 - 19:13

https://restom.net/index.php?controller=attachment&id_attachment=17
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM? Empty Re: DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM?

Message  jpd Jeu 14 Mai 2020 - 19:15

C'est quoi le problème sur ton réservoir ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM? Empty Re: DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM?

Message  Lapin12 Jeu 14 Mai 2020 - 20:54

merci d'essayer de m'aider mais pour l'instant ça ne répond pas a ma question.
J'ai lu tous les post et vu toutes les vidéos sur youtube sur la façon d'utiliser le super kit restom.

Mon reservoir a de la rouille au fond, il est resté plus de 10 ans avec de l'essence dedans qui a fini par attaquer l'interieur.
J'ai lu dans des posts qu'après le superdegraissant du kit, il restait dans le réservoir de nos chères bmw une couche orange qui ne part pas toujours.
Dans ces mêmes posts on parle du DKPANT qui décolle les plaques.
Donc je me dit en commandant le super kit à 73 euros + 11 euros de port, autant prendre le DKPANT directement pour ne pas refaire une commande et repayer les 11 euros de port, s'il reste du film orange dans le resrvoir. 
MAis dans la notice du DKPANT, il est marqué de l'utiliser, et ensuite d'utiliser le kit.
Mais pour moi il serait plus logique d'utiliser le dégraissant et ensuite de mettre le dkpant... lol! lol! lol! 

Bon je vais les appeler demain, je ne suis plus a un jour prêt...
Je vous tiendrai au jus

A plus

Martin

Lapin12


Revenir en haut Aller en bas

DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM? Empty Re: DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM?

Message  R27 Jeu 14 Mai 2020 - 23:17

Je les ai appelés aujourd'hui, pour une question similaire (décapage cylindre avant peinture).

J'ai eu quelqu'un tout de suite, qui m'a répondu clairement et efficacement.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM? Empty Re: DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM?

Message  Lapin12 Ven 15 Mai 2020 - 9:21

Bon,
je les ai eu au tel ce matin,
il faut bien mettre le DKPANT en premier (de 24 à 72 heures,remuer régulièrement, quand le revêtement commence à se décoller et durcit on peu y rajouter des boulons et secouer... 
Et ensuite mettre le degraissant du KIT.
voilou ni plus ni moins...
lang lang lang

Lapin12


Revenir en haut Aller en bas

DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM? Empty Re: DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM?

Message  jpd Ven 15 Mai 2020 - 9:32

Tant mieux pour toi.

Je comprend mieux ton problème.

Si tu respectes scrupuleusement la procédure ça marche très bien. lit

J'en suis à mon troisième traitements sur des réservoirs percés et oxydés,

le premier il y a plus de 20 ans,aucun soucis dans le temps. bien
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM? Empty Re: DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM?

Message  rémi 83 Ven 15 Mai 2020 - 16:39

Lapin12 a écrit:Bon,
je les ai eu au tel ce matin,
il faut bien mettre le DKPANT en premier (de 24 à 72 heures,remuer régulièrement, quand le revêtement commence à se décoller et durcit on peu y rajouter des boulons et secouer... 
Et ensuite mettre le degraissant du KIT.
voilou ni plus ni moins...
lang lang lang
bien , bon a savoir . je vais bientôt faire le traitement du mien donc je garde l'info dans un coin de ma mémoire .  bien
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM? Empty Re: DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM?

Message  rémi 83 Sam 8 Mai 2021 - 18:39

ben nous y voilà , un an plus tard . vu que le réservoir et le reste partent en peinture a la fin du mois . je me suis dit qu'il faudrait peut être se bouger le c.l .
j'ai donc démonté le bouchon et les robinets . dedans c'est sain , mais la couche de protection couleur brique commence a se barrer sur la partie inférieure , sur le fond du résé la couche protectrice est absente et il y a un début d'oxydation superficiel . a mon sens rien de méchant . et pour l'heure j'ai bien nettoyé la bestiole au diluant de nettoyage . donc c'est propre et sec . mon plan de bataille est de faire un passage a l'eau + deux ou trois poignées de petit gravier de carrière , ceux qui piques bien , manière de virer les parties de la couches protectrice d'origine qui sont en phase de décrochage . puis ensuite appliquer le kit restom en suivant les instructions du fabricant . je n'ai jamais fais ça , c'est pour cette raison que je poste mon plan de bataille pour avoir d'éventuels conseils . merci d'avance .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM? Empty Re: DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM?

Message  goeland_ Sam 8 Mai 2021 - 18:56

Techniquement tu as tout bon

Insiste bien sur la partie haute du réservoir. Pour la partie basse, le dérouillant fera son boulot.

Et prévois une bonne ApM pour la résine en tournant le réservoir tout les 1/4 d'heure.......

Protèges bien tous les filetages (robinets, bouchons, mise à l'air libre) mais ca tu le sais  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM? Empty Re: DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM?

Message  goeland_ Sam 8 Mai 2021 - 19:11

J'oubliais : il faut que tes graviers soient plus petits que les diam de robinet pour les sortir

C'est l'avantage des vis / boulons / ferrailles : tu peux les récupérer à l'aimant  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM? Empty Re: DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM?

Message  rémi 83 Sam 8 Mai 2021 - 19:22

goeland_ a écrit:J'oubliais : il faut que tes graviers soient plus petits que les diam de robinet pour les sortir

C'est l'avantage des vis / boulons / ferrailles : tu peux les récupérer à l'aimant  clin
merci pour tes conseils , je viens d'avoir une idée , si je remplace le gravier par deux ou trois poignées de rondelles grower + rondelles éventail . ça sera plus agressif que vis + écrous et la récupération se fignolera a l'aimant . bonne idée non ?
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM? Empty Re: DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM?

Message  goeland_ Sam 8 Mai 2021 - 19:40

Toutafé  clin

Vérifies quand même que toutes tes rondelles soient magnétisables et non pas en inox  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM? Empty Re: DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM?

Message  rémi 83 Sam 8 Mai 2021 - 20:34

goeland_ a écrit:Toutafé  clin

Vérifies quand même que toutes tes rondelles soient magnétisables et non pas en inox  drunken
faché faché faché !!!

quand même !!!

mais merci souris .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM? Empty Re: DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM?

Message  Olympia Sam 8 Mai 2021 - 20:38

rémi 83 a écrit:
goeland_ a écrit:Toutafé  clin

Vérifies quand même que toutes tes rondelles soient magnétisables et non pas en inox  drunken
faché faché faché !!!

quand même !!!

mais merci souris .
DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM? 145644
Ca s'appelle avoir un doute sur les limites de Rémi 83
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM? Empty Re: DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM?

Message  Palica Gringo Sam 8 Mai 2021 - 22:44

Tu mets une vieille chaine de vélo ou mobylette (pas une chaine de solex tss tss ). Comme ça, tu es sur que tous les morceaux sont ressortis.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM? Empty Re: DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM?

Message  Olympia Sam 8 Mai 2021 - 23:32

Palica a écrit:Tu mets une vieille chaine de vélo ou mobylette (pas une chaine de solex tss tss ). Comme ça, tu es sur que tous les morceaux sont ressortis.
Ah oui, fallait y penser ! Pas bête cette idée ! Chaine de tronçonneuse, c'est bon aussi ? DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM? 145644
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM? Empty Re: DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM?

Message  goeland_ Dim 9 Mai 2021 - 1:47

Olympia a écrit:
rémi 83 a écrit:
goeland_ a écrit:Toutafé  clin

Vérifies quand même que toutes tes rondelles soient magnétisables et non pas en inox  drunken
faché faché faché !!!

quand même !!!

mais merci souris .
DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM? 145644
Ca s'appelle avoir un doute sur les limites de Rémi 83
Je n'ai pas de doute sur les capacités de Remi

Mais le concept de forum est de pouvoir être lu par tout le monde avec leur propres connaissances et donc de partager 

Et puis ca permet de a certain de poster pour ne rien dire  siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM? Empty Re: DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM?

Message  Olympia Dim 9 Mai 2021 - 9:55

goeland_ a écrit:Je n'ai pas de doute sur les capacités de Remi Ouffffffffff...

Mais le concept de forum est de pouvoir être lu par tout le monde avec leur propres connaissances et donc de partager Toutafé

Et puis ca permet de a certain de poster pour ne rien dire  siffleBen voyons... siffle
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM? Empty Re: DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM?

Message  rémi 83 Jeu 13 Mai 2021 - 18:25

bon , a près tout ces précieux conseils , j'ai fait une chaine de rondelles éventail , 850 grammes de rondelles montées sur une ficelle agricole ( du grand art moque ) .
je viens de procéder au nettoyage et c'est d'une efficacité redoutable .
l’intérieur est maintenant très propre .
demain je fait le traitement .

DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM? 20210515
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM? Empty Re: DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM?

Message  rémi 83 Ven 14 Mai 2021 - 10:14

je viens de me rendre compte d'une petite subtilité en lisant le mode d’emploi , chose que je n'avais pas vu sur les tutos . ils disent qu'il faut virer le revêtement d'origine , a l'aide de ce fameux DKPANT . peut on faire l'impasse ? y a t'il un produit de substitution ?
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM? Empty Re: DKPANT restom avant ou apres le degraissage du kit RESTOM?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum