Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[775/7]Pièces manquantes sur carburateur Bing ??

5 participants

Aller en bas

[775/7]Pièces manquantes sur carburateur Bing ?? Empty [775/7]Pièces manquantes sur carburateur Bing ??

Message  johakujo Mar 20 Avr 2010 - 15:26

Salut à tous,
En attendant de trouver le courage de sortir le moteur du cadre pour en extraire le vilo, je me suis lancé dans le nettoyage de carbu. Histoire d'exorciser ma crainte à démonter (facile) et à remonter (hum).
Donc mon Bing gauche est repéré 64/32/13.
Je constate qu'il n'a pas de ressort de boisseau (n° 22 sur l'image ci-dessous dont je ne sais pas de quel carbu elle est précisément, mais ça m'a aidé) et non plus pas d'étrier de maintien de pointeau (n° 43)

[775/7]Pièces manquantes sur carburateur Bing ?? Bing12

J'ai parcouru le forum et d'autres pages données en lien, mais pas de précisions sur ces absences.
Dans la RMT, page 154, il est fait mention de ces 2 piéces sur l'éclaté de droite qui correspond aux 75/7
Page 155, sur l'éclaté de droite, il n'y a pas de ressort, mais l'étrier figure.
Trois choses:
-J'ai paumé l'étrier en démontant et j'ai rien vu. C'est grave...
-Il n'y avait pas d'étrier et ça craint pas trop vu que ça marchait bien avant. C'est grave?
-J'ai un Bing destiné aux 80/7 avec une cloche de 75/7 parce que je ne note pas de différence manifeste entre les 2

A l'aide steuplait. D'avance merci.
Lionel


Dernière édition par lou le Mar 20 Avr 2010 - 16:34, édité 2 fois (Raison : titre plus explicite)
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

[775/7]Pièces manquantes sur carburateur Bing ?? Empty Re: [775/7]Pièces manquantes sur carburateur Bing ??

Message  Lou2 Mar 20 Avr 2010 - 15:28

J'ai eu du mal à le trouver le 43 .. drunken
Je n'en ai pas non plus sur ma 75/6, ni d'ailleurs de ressort de boisseau..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[775/7]Pièces manquantes sur carburateur Bing ?? Empty [75/7]Mais qu'est-ce que c'est que ce bing?

Message  johakujo Mar 20 Avr 2010 - 15:30

Je modifie le titre après édition, désolé.
Et je précise que le jus de citron c'est d'enreuf.
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

[775/7]Pièces manquantes sur carburateur Bing ?? Empty Re: [775/7]Pièces manquantes sur carburateur Bing ??

Message  johakujo Mar 20 Avr 2010 - 15:32

Merci de ta promptitude Lou.
Je profite de te savoir non loin pour te remercier de tout.
...Et pour te demander de bien vouloir nettoyer mon titre, si tu le veux bien, j'ai encore zoné.
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

[775/7]Pièces manquantes sur carburateur Bing ?? Empty Re: [775/7]Pièces manquantes sur carburateur Bing ??

Message  Flatounet Mar 20 Avr 2010 - 15:59

J'ai démonté mes carbu le week-end dernier et je confirme qu'il n'y avait pas de ressort de boisseaux non plus (R75/7 de 77). J'ai eu un doute quand je m'en suis rendu compte (2 jours après en regardant la RMT), mais si c'est normal alors tout va bien.
Flatounet
Flatounet


Revenir en haut Aller en bas

[775/7]Pièces manquantes sur carburateur Bing ?? Empty Re: [775/7]Pièces manquantes sur carburateur Bing ??

Message  johakujo Mar 20 Avr 2010 - 16:13

Merci Flatounet,
Avais-tu en revanche l'étrier de maintien (n°43)?
Tu as du changer les joints. Tu as trouvé une pochette complète? Tu as fait quoi?
J'ai compté 4 toriques, 1pour la cuve, 1 pour la glace de starter...
Tu confirmes?
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

[775/7]Pièces manquantes sur carburateur Bing ?? Empty Re: [775/7]Pièces manquantes sur carburateur Bing ??

Message  Lou2 Mar 20 Avr 2010 - 16:37

[775/7]Pièces manquantes sur carburateur Bing ?? 911
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[775/7]Pièces manquantes sur carburateur Bing ?? Empty Re: [775/7]Pièces manquantes sur carburateur Bing ??

Message  ffrd Ven 30 Avr 2010 - 20:24

si ça peut aider...
[775/7]Pièces manquantes sur carburateur Bing ?? Notice10
[775/7]Pièces manquantes sur carburateur Bing ?? Notice11
[775/7]Pièces manquantes sur carburateur Bing ?? Notice12
[775/7]Pièces manquantes sur carburateur Bing ?? Notice13
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[775/7]Pièces manquantes sur carburateur Bing ?? Empty Re: [775/7]Pièces manquantes sur carburateur Bing ??

Message  jbt Ven 30 Avr 2010 - 21:07

Pas grave qu'il n'y ait pas de ressort. Normalement, les chapeaux plats n'en n'ont pas, les bombés en ont un. Evite juste d'en mettre absolument un sous un chapeau plat.
Sinon, il paraît qu'on obtient une réponse un poil plus franche sans les ressorts, ça freine moins la levée du boisseau à l'ouverture des gaz.
D'ailleurs, je me pose une question: depuis toujours, sur ma GS, j'ai parfois une hésitation lorsque j'ouvre franchement les gaz; Malgré une réfection complete des carbus, ça arrive encore de temps en temps.
Et si...c'était la force centrifuge en virage qui les empêchait de se le lever? Ca se tient, non? Parce qu'il me semble bien que ça n'arrive qu'en virage serré pris à toc, ou lorsque je passe dans une compression, une cuvette...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[775/7]Pièces manquantes sur carburateur Bing ?? Empty Re: [775/7]Pièces manquantes sur carburateur Bing ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum