Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Nouveau de Banlieue Parisienne (94)

5 participants

Aller en bas

Nouveau de Banlieue Parisienne (94)  Empty Nouveau de Banlieue Parisienne (94)

Message  Nath69 Lun 4 Mai 2020 - 18:01

Salut la communauté du Flatistan 
Je me prénomme Nathan, j'ai 28ans, j'habite du coté de Vincennes, Nogent, joinville, Créteil dans le 94.
Je baigne dans l'essence depuis tout petit 
Je viens ENFIN de craquer pour une R69/2 que je dois aller chercher après le confinement dans des caisses.
Il manque pas mal de pièces, moteur ouvert ... 
Projet restauration que j'attaquerais après un CB750/K2 en cours.
Les séries 2 font partie pour moi des plus belles moto existantes.

Je suis donc la pour partager mon projet et recueillir un max d'infos sur ces belles que je ne connais points.

Au plaisir de partager mon projet et plus avec vous.

Nath69

Nath69


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Banlieue Parisienne (94)  Empty Re: Nouveau de Banlieue Parisienne (94)

Message  ours57 Lun 4 Mai 2020 - 18:11

bienvenue

Si je ne me trompe ta 69/2 est sûrement celle d une autre discussion à priori. 
@+
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Banlieue Parisienne (94)  Empty Re: Nouveau de Banlieue Parisienne (94)

Message  R27 Lun 4 Mai 2020 - 19:09

Bienvenue, Francilien de l'est !

A priori, tu n'es pas loin de Neuilly sur Marne, le temple de la série 2.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Banlieue Parisienne (94)  Empty Re: Nouveau de Banlieue Parisienne (94)

Message  Nath69 Mar 5 Mai 2020 - 12:44

ours57 a écrit:bienvenue

Si je ne me trompe ta 69/2 est sûrement celle d une autre discussion à priori. 
@+

Salut Ours 
Bah peutetre .... la mienne est dans le sud de la France, j'ai crue voire un article sur une restaurée mais dans des caisses Suspect à remonter...

Nath69


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Banlieue Parisienne (94)  Empty Re: Nouveau de Banlieue Parisienne (94)

Message  Nath69 Mar 5 Mai 2020 - 12:46

R27 a écrit:Bienvenue, Francilien de l'est !

A priori, tu n'es pas loin de Neuilly sur Marne, le temple de la série 2.

Merci R27 clin 
 
Oui Legend Motociste connu dans la Région ...
une référence incontournable à ce qu'il parait

Nath69


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Banlieue Parisienne (94)  Empty Re: Nouveau de Banlieue Parisienne (94)

Message  L'arverne Mar 5 Mai 2020 - 15:54

Bonjour et bienvenu.
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Banlieue Parisienne (94)  Empty Re: Nouveau de Banlieue Parisienne (94)

Message  Nath69 Ven 16 Juil 2021 - 18:16

Salut à tous ! 
Changement de projet suite à un vendeur qui m'ai fait faut bon pour la R69 tss tss

J'ai donc depuis comme nouveau projet d'acquérir un autre flat à fourche earles. J'ai trouvé en Normandi à une dame qui a une R50/2 dans sa grange depuis les années 80. 

Cette belle histoire à cepandant un MAIS....
Je rencontre un problème car la moto n'a pas de plaque d'immatriculation et pas de CG !!!

La plaque des mines est présente sur la moto et les numéro moteur et cadre correspondent.

La dame ne semble pas malhonnête et la moto appartenais à un cousin qui a toujours roulé ainsi.
Pas le même nom donc pas de possibilité de duplicata en préfecture.

En sillonnant le forum je suis tomber sur un superbe post de 5 pages  d'une R50 de 1955 acheté par DOM avec des détails interessants. Néanmoins je ne trouve pas de détails concernant la démarche pour une demande d'extrait d'archive chez BMW pour moto ( souhaitant donc un papier avec N° série de la moto et date de 1er immatriculation)

J'ai donc appelé aujourd'hui le service Homologation Bmw France qui m'a fournie en 2 minutes par e-mail un certificat d'IMPERIAL GARAGE   "NOTICE DESCRIPTIVE" pour une R50/2 mais pas au numéro de série de la moto.
Ils me précisent par téléphone qu'il n'ont pas accès à l'information avec uniquement mon numéro de série moto (étrange?)

J'ai donc plusieurs questions : 
La plus importante : Est-il selon vous possible d'obtenir une CGC au près de la FFVE dans ma configuration actuelle si j'obtiens des documents Bmw  relatif à cette moto ?  SI OUI 


- Comment faire la demande d'archive au numéro de série de la moto ? 
- Est-il possible de faire cette demande si je ne leurs fourni pas une CG ? 

Je souhaite cette extrait pour garnir un peut le futur dossier FFVE qui est pour l'instant bien maigre et composé d'une attestation sur l'honneur manuscrite de la dame m'indiquant que cette moto n'est pas volée et d'un certificat de cession avec plaques d'immatriculation manquante.

Merci de vote aide japjapjap

Nath69


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Banlieue Parisienne (94)  Empty Re: Nouveau de Banlieue Parisienne (94)

Message  Dom Sam 17 Juil 2021 - 7:28

Nath69 a écrit:
En sillonnant le forum je suis tomber sur un superbe post de 5 pages  d'une R50 de 1955 acheté par DOM avec des détails interessants. Néanmoins je ne trouve pas de détails concernant la démarche pour une demande d'extrait d'archive chez BMW pour moto ( souhaitant donc un papier avec N° série de la moto et date de 1er immatriculation)


Salut,

Tu as lu trop vite. souris clin
Il y a bien dans le sujet concernant ma R50, l'explication de la démarche pour obtenir ce que tu appelles un extrait d'archive, mais qui s'appelle autrement.
Le papier en question désiré est l’attestation d'identification d'un véhicule particulier, conforme à un type national, que BMW France m'a envoyé par courrier postal. Il y a tous les éléments présents pour effectuer une démarche concernant la carte grise (numéro de série de la moto et date de 1er immatriculation entre autres).
Par contre, pour obtenir cette attestation d'identification, il faut obligatoirement fournir à BMW France la copie de la carte grise du véhicule.
Donc, pas de carte grise, pas d'attestation d'identification fourni par BMW France. clin
Voilà la démarche en passant par la FFVE: Nouveau de Banlieue Parisienne (94)  329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Banlieue Parisienne (94)  Empty Re: Nouveau de Banlieue Parisienne (94)

Message  Nath69 Dim 18 Juil 2021 - 14:50

Salut DOM !
J’ai pris le temps de lire tout ton poste qui est très intéressant surtout pour la suite si j’arrive à immatriculer ma série deux pour la passer en carte grise Side-car !
Merci de ton aide pour le lien sur le dossier FFVE il est rassurant concernant ma situation. La ligne.
Bonne journée ;)

Nath69


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Banlieue Parisienne (94)  Empty Re: Nouveau de Banlieue Parisienne (94)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum