Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Comment tester une electrovanne d'injection?

4 participants

Aller en bas

Comment tester une electrovanne d'injection? Empty Comment tester une electrovanne d'injection?

Message  Flatman Ven 17 Avr 2020 - 9:16

Mon frère est en panne avec son Audi A6 V6 Tdi de 2003... Si quelqu’un a des indications à me communiquer, d'avance merci!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Comment tester une electrovanne d'injection? Empty Re: Comment tester une electrovanne d'injection?

Message  Mick13 Ven 17 Avr 2020 - 9:24

deja teste avec un metrix : masse bloc moteur / alimentation électrovanne, si tu n'a pas de continuité, l'électro aimant est HS

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Comment tester une electrovanne d'injection? Empty Re: Comment tester une electrovanne d'injection?

Message  rémi 83 Ven 17 Avr 2020 - 9:36

heu , quelle électrovanne ? c'est le moteur 163 CV ? il n'y a pas de pompe a injection sur ce moteur ,ce sont des injecteurs pompes .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Comment tester une electrovanne d'injection? Empty Re: Comment tester une electrovanne d'injection?

Message  Mick13 Ven 17 Avr 2020 - 9:42

ça se complique .... peut être une sonde qui déconne. Le plus simple : brancher un PC pour faire le diag

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Comment tester une electrovanne d'injection? Empty Re: Comment tester une electrovanne d'injection?

Message  popov1100 Ven 17 Avr 2020 - 9:48

sans diag, cela va etre compliqué....
c'est moteur sont bardés de capteur
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Comment tester une electrovanne d'injection? Empty Re: Comment tester une electrovanne d'injection?

Message  rémi 83 Ven 17 Avr 2020 - 9:50

les injecteurs sont commandés individuellement par une came supplémentaire sur l'arbre a came . ensuite un signal électrique commande l'ouverture de l'aiguille au moment du point d'injection . sur ce moteur je crois que la pression d'injection est 2200 bars . il y a eu trois modèles 2000/2200et2400 bars . après , comme dit Mike , pour y voir plus clair il faut faire un diag via l'OBD .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Comment tester une electrovanne d'injection? Empty Re: Comment tester une electrovanne d'injection?

Message  Flatman Ven 17 Avr 2020 - 9:53

rémi 83 a écrit:heu , quelle électrovanne ? c'est le moteur 163 CV ? il n'y a pas de pompe a injection sur ce moteur ,ce sont des injecteurs pompes .
C'est le 2,5 v6 multitronic pompe VP44, si ça te dit quelque chose... clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Comment tester une electrovanne d'injection? Empty Re: Comment tester une electrovanne d'injection?

Message  Mick13 Ven 17 Avr 2020 - 10:02

rémi 83 a écrit:les injecteurs sont commandés individuellement par une came supplémentaire sur l'arbre a came . ensuite un signal électrique commande l'ouverture de l'aiguille au moment du point d'injection . sur ce moteur je crois que la pression d'injection est 2200 bars . il y a eu trois modèles 2000/2200et2400 bars . après , comme dit Mike , pour y voir plus clair il faut faire un diag via l'OBD .

t'a l'air de connaitre ! 
je me posais la question de la fiabilité de ces V6 TDI ? J'avais trouvé ça très agréable a conduire

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Comment tester une electrovanne d'injection? Empty Re: Comment tester une electrovanne d'injection?

Message  rémi 83 Ven 17 Avr 2020 - 10:12

Flatman a écrit:
rémi 83 a écrit:heu , quelle électrovanne ? c'est le moteur 163 CV ? il n'y a pas de pompe a injection sur ce moteur ,ce sont des injecteurs pompes .
C'est le 2,5 v6 multitronic pompe VP44, si ça te dit quelque chose... clin
ha , je m'ai trompé confus . c'est donc les derniers moteurs avec pompe distributrice et injection directe . le principe est plus simple ( quoi que ) . par contre , sur ces pompes il n'y a pas une électrovanne simple destiné a ouvrir ou fermer l'alimentation en carburant . la gestion de la pompe est commandé par l'ECU via beaucoup de capteurs et paramètres . raconte moi un peu les symptômes , des fois que !!!

Comment tester une electrovanne d'injection? Pompe_10
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Comment tester une electrovanne d'injection? Empty Re: Comment tester une electrovanne d'injection?

Message  popov1100 Ven 17 Avr 2020 - 10:21

si les allemands se mettent à l'espagnol, on est foutu !!!
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Comment tester une electrovanne d'injection? Empty Re: Comment tester une electrovanne d'injection?

Message  Flatman Ven 17 Avr 2020 - 10:40

Merci Rémi je transmets.

c'est pas facile via sms... souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Comment tester une electrovanne d'injection? Empty Re: Comment tester une electrovanne d'injection?

Message  Flatman Ven 17 Avr 2020 - 12:07

Rémi, c'est l’électrovanne qui contrôle l'avance à l'injection qui pose problème; les fils étaient, dénudés, cuits donc court circuit...Dixit mon frère, le driver est HS... Donc il aimerait la contrôler avant de remonter le driver et sa nouvelle puce.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Comment tester une electrovanne d'injection? Empty Re: Comment tester une electrovanne d'injection?

Message  rémi 83 Ven 17 Avr 2020 - 13:04

Flatman a écrit:Rémi, c'est l’électrovanne qui contrôle l'avance à  l'injection qui pose problème;   les fils étaient, dénudés, cuits donc court circuit...Dixit mon frère, le driver est HS... Donc il aimerait la contrôler avant de remonter le driver et sa nouvelle puce.
ok , malheureusement je ne connais pas suffisamment ce modèle de pompe pour t'aider , j'en suis sincèrement désolé . je préfère m'abstenir plutôt que te donner un mauvaise info .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Comment tester une electrovanne d'injection? Empty Re: Comment tester une electrovanne d'injection?

Message  Flatman Ven 17 Avr 2020 - 13:51

C'est pas grave, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Comment tester une electrovanne d'injection? Empty Re: Comment tester une electrovanne d'injection?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum