-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

comment tester les pompes de reprise ?

+13
montagnard67
Gandalf2
lolo13
Nicht über "Max"
Lou2
Mick13
Lolo49
Henri
Skill
PizzaRoller
pockaman
Phil...
NONO84
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? Empty comment tester les pompes de reprise ?

Message  NONO84 Ven 15 Nov 2013 - 12:10

salut à tous
désolé de pourrir la taverne, mais comme c'est l'heure de l'apéro, je sais que vous êtes tous au bar !!! Et comme j'ai très peu de temps .....
Pizza me demande si j'ai testé les pompes de reprises de ma 600/5. Je n'ai aucune idée de la façon de les tester. Si quelqu'un peut me donner la manip' avant que je ne parte, mille merci. Et encore désolé pour "l'intrusion technique" !!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  Phil... Ven 15 Nov 2013 - 12:20

pourquoi tu envoies ce sujet sur la taverne,
tu devrais l'envoyer dans la bonne rubrique: pannes + carburation...

Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  NONO84 Ven 15 Nov 2013 - 12:34

Phil... a écrit:pourquoi tu envoies ce sujet sur la taverne,
tu devrais l'envoyer dans la bonne rubrique: pannes + carburation...

Passque vous êtes tous au bar, j'ai dit ! Pis que je suis en hyper bourre ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  pockaman Ven 15 Nov 2013 - 13:14

A part démonter le puit d'aiguille, le gicleur, contrôler que le piston percé n'est pas bouché et que le ressort qui le maintient n'est pas pourri, c'est pas facile à tester : j'ai jamais vu une goutte d'essence sortir de ce truc ! faché 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  PizzaRoller Ven 15 Nov 2013 - 13:14

Ben ici, c'est plutôt la tireuse à bière que la pompe de reprise comment tester les pompes de reprise ? 4202

Sinon, pour la pompe, c'est un ptit bidule qui est sous l'aiguille du boisseau avec un ressort qui pousse un piston vers le haut. L'aiguille le fait descendre. Donc quand tu ouvres les gaz avec la cuve de carbu normalement remplie, l'essence va pisser pas la buse d'aiguille sous l'effet du piston qui remonte.

T'en reprendras bien un ? comment tester les pompes de reprise ? 984657 

____________________
comment tester les pompes de reprise ? Idee-p10 Toutélectrix   comment tester les pompes de reprise ? 569134          comment tester les pompes de reprise ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... comment tester les pompes de reprise ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  Skill Ven 15 Nov 2013 - 13:54

Normalement tu dois sentir leur action en accélérant. Si tu roules sur un filet de gaz à mi-régime et que tu essores la poignée, tu sens un à-coup quand les pompes de reprise gavent les cylindres. Sur ma R60/6 c'est tout à fait perceptible. C'est assez différent de la sensation donnée par des carbus à équipression.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  Henri Ven 15 Nov 2013 - 14:20

Je pense que si tous les éléments sont bons: pas cassés ni usés, ni encrassés, ça ne peut que marcher.
Attention en particulier au mini disque qui sert de clapet et qui ne demande qu'à se foutre en travers au remontage, quand c'est arrivé une fois il a perdu toute sa planéité.....et son étanchéité je pleure 
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  Lolo49 Ven 15 Nov 2013 - 18:25

Je croyais qu'il n'y avait des pompes de reprise que sur les Dell'Orto ? confused 

Et je ne pense pas que la R60/5 ou R60/6 soit montées en Dell'.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  Skill Ven 15 Nov 2013 - 18:56

Les Bing à boisseau des 500 et 600 ont bien une pompe de reprise.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  Lolo49 Ven 15 Nov 2013 - 19:07

Skill a écrit:Les Bing à boisseau des 500 et 600 ont bien une pompe de reprise.
Bon, ben, je ne savais pas, je me coucherai moins con ce soir. sourire 

Je pensais que les Bing à boisseau des 500/600 série 5/6 étaient des évolutions des Bing de série 2, mais c'est plus que ça.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  NONO84 Ven 15 Nov 2013 - 20:24

Henri a écrit:Je pense que si tous les éléments sont bons: pas cassés ni usés, ni encrassés, ça ne peut que marcher.
Attention en particulier au mini disque qui sert de clapet et qui ne demande qu'à se foutre en travers au remontage, quand c'est arrivé une fois il a perdu toute sa planéité.....et son étanchéité je pleure 
Bon ... je crois bien que c'est Riton qui a gagné .... J'ai aucun "mini disque" dans ma pompe de reprise ....... saispas
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  Mick13 Ven 15 Nov 2013 - 21:30

le mini disc est ou ? dans le piston ?
Nono, tu as démonté le piston ? (Le piston qui vas dans le puits)
Si tu veux, prends tes carbus avec toi demain
PS : Merci pour le coup de main d'aujourd'hui
PS2 : Il est fortiche, le Nono en élec

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  Henri Ven 15 Nov 2013 - 22:06

De mémoire il s'agit du clapet d'aspiration qui se plaque contre les trous du piston et les bouche quand l'aiguille (donc le boisseau) se lève.

Dommage les divers éclatés ne sont pas très clairs pour te montrer et j'ai beau avoir nettoyé mes carbus il y a un mois à peine je n'ai plus le montage précis en tête, mais une pompe ça a forcément un clapet pour ne pas refouler à l'admission.

Si tu essaies de souffler dans le puits de giclage dans le sens opposé à celui de l'essence ça ne doit pas passer.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  Mick13 Ven 15 Nov 2013 - 22:10

oui, le piston a bien un clapet a l'intérieur, et normalement un disque dedans, il fonctionne correctement.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  Lou2 Sam 16 Nov 2013 - 12:44

NONO84 a écrit:
Phil... a écrit:pourquoi tu envoies ce sujet sur la taverne,
tu devrais l'envoyer dans la bonne rubrique: pannes + carburation...

Passque vous êtes tous au bar, j'ai dit ! Pis que je suis en hyper bourre ...
Ouaip, mais c'est pas forcément une bonne idée, Arnaud, il y a des gars qui vont rarement dans la taverne et qui sont bien plus présents dans les rubriques techniques..
Bréfle, t'as résolu ton soucis? D'ailleurs c'est quoi au fait le problème qui te fait vérifier les pompes de reprise?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  Mick13 Sam 16 Nov 2013 - 13:05

Mick13 a écrit:oui, le piston a bien un clapet a l'intérieur, et normalement un disque dedans, il fonctionne correctement.
En fait, comment accède t'on a ces disques ?
J'ai penser a bloquer les pistons dans un mandrin de perceuse et dévisser ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  pockaman Sam 16 Nov 2013 - 20:03

Mick13 a écrit:
Mick13 a écrit:oui, le piston a bien un clapet a l'intérieur, et normalement un disque dedans, il fonctionne correctement.
En fait, comment accède t'on a ces disques ?
J'ai penser a bloquer les pistons dans un mandrin de perceuse et dévisser ?
Je vois pas du tout ces disques dont vous parlez. Personne n'a de photo ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  Nicht über "Max" Sam 16 Nov 2013 - 23:29

Salut,
voilà ce que ça donne :
comment tester les pompes de reprise ? Pompeb10

Pour tester ce clapet, il suffit effectivement de souffler dedans : dans un sens, l'air passe, dans l'autre, c'est bouché !
comment tester les pompes de reprise ? Pompeb11
Si l'air passe dans les deux sens, la pompe de reprise ne sert à rien, elle n'envoie pas les quelques milligrammes d'essence supplémentaires lors de la levée de l'aiguille. Donc démontage ! ça se corse un peu, c'est du laiton et ça se marque très vite;
(Si l'air ne passe ni dans un sens ni dans l'autre, c'est simple, le carburateur ne fonctionne pas et le moteur non plus !)
L'outil qui va bien n'est pas trop compliqué à fabriquer dans un cube de plastique rigide ou d'alu de 20 mm de côté : un perçage à 7 de part en part et un trait de scie : on engage la pompe, on serre dans un étau pour dévisser l'assemblage :
comment tester les pompes de reprise ? Blocag10
Si le clapet en fibre est récupérable (plat et entier), on nettoie et on remonte ; si ce n'est pas le cas, inutile d'aller chez le concessionnaire du coin, la pièce n'est pas référencée ; je ne connais que Greiner qui puisse fournir ça...
J'ai déjà réussi à en refaire en partant d'une zone plate d'une bouteille de flotte (c'est du P.E.T. et c'est insensible à l'essence), avec un emporte pièce de 4mm ; la finition du diamètre et des bords avec une lime d'horloger nécessite pas mal de patience et de soin. Et de bons yeux !
Ceci étant dit, la moto fonctionne tout aussi bien sans ce clapet....l'accélération est juste un peu peu moins "vaillante" ; par contre, sur une 50/5 par exemple, c'est psychologiquement extrêmement important de savoir qu'on va avoir un quart de demi poney supplémentaire pour doubler le camion poubelle qui fait son boulot au bout de la rue...
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  Mick13 Dim 17 Nov 2013 - 8:47

Super, c'est bien ce que je pensais, techniquement.
Tu as trouvé ou ces éclatés ? Le logiciel ne me parles pas ?
Pas bête l'idée du PET.

Pour le cas de Nono, il faut souffler relativement fort pour que ça fonctionne, en tout cas, je pense plus que la pression qui peut régner dans un carbu.
Ca vaudrait le coup de voir si Bing vends ces pièces (Pas BMW mais Bing)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  NONO84 Dim 17 Nov 2013 - 9:04

Nicht über \"Max" a écrit:Salut,
voilà ce que ça donne :
comment tester les pompes de reprise ? Pompeb10
C'est sûr, je n'ai pas ces petites rondelles ... elle ont du se désagréger au fil des années, non ? je n'ai plus les yeux pour les faire ...
Je voudrais bien les commander chez Grenier, mais je spike pas trop panzer ..... As tu déja commandé chez eux ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  NONO84 Dim 17 Nov 2013 - 10:58

Je reviens du garage. Carbus remontés comme ça. Ca fonctionne bien, bon ralenti, mais quand on ouvre, on sent que c'est n'est pas franc et on ne sent pas le formidable coup de pied au cul dû au kit NOS aux pompes de reprise... lol!  par contre, je viens de comprendre que ces rondelles sont dans le coprs en laiton et que donc, il faut trépaner. Comme je n'ai pas ouvert, sans doute y sont-elles encore ? Mais je pense qu'il faut ouvrir pour en vérifier l'état. Je vais essayer d'en commander une dizaine chez Grenier, pour en avoir en réserve pour les flatistanais.
Merci Mick13 pour le coup de main !
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  Nicht über "Max" Dim 17 Nov 2013 - 11:19

Mick13 a écrit:...Tu as trouvé ou ces éclatés ? Le logiciel ne me parles pas ?...
c'est maintenant dans la flatis'tech => carburation => maquette 3D  (ou directement ici)
NONO84 a écrit:...Je voudrais bien les commander chez Grenier, mais je spike pas trop panzer ..... As tu déja commandé chez eux ?
Oui, mais c'était uniquement par mail il y a une petite dizaine d'années, donc ils n'ont pu qu'évoluer bien que leur site soit exclusivement en allemand ! tu auras ici la part-list du Bing 53[/color] avec les références Bing. Il faut vérifier la disponibilité et le prix en mettant le numéro de pièce sur la page d'accueil dans la zone de recherche (Schnellsuche). Il faut ensuite ouvrir un compte de nouveau client avec mot de passe (NEUKUNDENREGISTRIERUNG) pour passer la commande. A mon avis, les frais de port devraient tourner autour de 7-8 Euros, c'est énorme pour de si petites pièces.
Si tu n'es pas trop pressé, je vais essayer d'en fabriquer une petite série dans le mois qui vient. ll me faut simplement un peu de temps pour apprendre à maîtriser LinuxCNC afin de piloter la petite machine à commande numérique que je viens de récupérer.


Dernière édition par Nicht über "Max" le Jeu 5 Déc 2013 - 21:32, édité 1 fois (Raison : Réparation du lien vers la part-list)
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  NONO84 Dim 17 Nov 2013 - 12:23

Nicht über \"Max" a écrit:
Si tu n'es pas trop pressé, je vais essayer d'en fabriquer une petite série dans le mois qui vient. ll me faut simplement un peu de temps pour apprendre à maîtriser LinuxCNC afin de piloter la petite machine à commande numérique que je viens de récupérer.
Bien sûr que ça m'intéresse ! Ce serait bien d'en faire d'avance pour les copains du Flatistan. Je participe aux frais, œuf corse ...
Tu me tiens au jus ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  Mick13 Dim 17 Nov 2013 - 12:38

Nicht über \"Max" a écrit:LinuxCNC afin de piloter la petite machine à commande numérique que je viens de récupérer.
Quand je disais que Linux c'est fantastique !!!!!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  Nicht über "Max" Dim 17 Nov 2013 - 13:15

NONO84 a écrit:...Tu me tiens au jus ?
Pas de souci, dès que je serai sûr de maîtriser l'outil et que les clapets seront parfaits je te contacterai, c'est promis !
Mick13 a écrit:Quand je disais que Linux c'est fantastique !!!!!
J'espère simplement que plus de 20 ans de ouindoze ne m'auront pas claqué trop de neurones !
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

comment tester les pompes de reprise ? Empty Re: comment tester les pompes de reprise ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum