Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Restauration R100GSPD

+19
ritan
Palica Gringo
goeland_
R27
Chriscemt
Flatosaure
YVES1
Nicht über "Max"
zouaverifle
Gastair
Mick13
Philooo
Le Gros Zimm
valérian
popov1100
collectime
rémi 83
Slide
Christophe Jean-Michel
23 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Restauration R100GSPD - Page 10 Empty Re: Restauration R100GSPD

Message  Christophe Jean-Michel Dim 26 Juil 2020 - 21:19

Prêt pour l'essai en réel avant soudure et découpage de l’excédent...
Restauration R100GSPD - Page 10 Timep247
Restauration R100GSPD - Page 10 Timep248


Restauration R100GSPD - Page 10 Timep246

Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R100GSPD - Page 10 Empty Re: Restauration R100GSPD

Message  Christophe Jean-Michel Jeu 30 Juil 2020 - 22:10

Aujourd'hui, 120 km au guidon de l'engin, en respectant le régime moteur pour le rodage, en évitant les sous-régimes et en veillant aux éventuels bruits suspects.

Résultat, elle marche plutôt bien, elle est vive et j'ai bien senti au guidon que la géométrie du GS est bien différente de mon 100S ou de mon /7. En revanche, la protection ne vaut pas celle du TdF de mes 2 autres machines, derrière le pare-brise, ce ne sont que turbulences et claques de vent dans le cornet... biker
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R100GSPD - Page 10 Empty Re: Restauration R100GSPD

Message  Slide Jeu 30 Juil 2020 - 22:25

Tu as pu résoudre ton soucis de joint spi alors ?

Sur les photos précédentes, j’ai l’impression que ton niveau d’huile de boîte est trop haut, le niveau devrait affleurer le filtetage, trop d’huile c’est pas top non plus !
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R100GSPD - Page 10 Empty Re: Restauration R100GSPD

Message  Christophe Jean-Michel Jeu 30 Juil 2020 - 22:44

Slide a écrit:Tu as pu résoudre ton soucis de joint spi alors ?

Sur les photos précédentes, j’ai l’impression que ton niveau d’huile de boîte est trop haut, le niveau devrait affleurer le filtetage, trop d’huile c’est pas top non plus !
Concernant le spi côté BV, lors du montage du spi, je n'avais pas connaissance in identifié l'existence de l'entretoise et de fait, le joint a été mal monté. Je l'ai remplacé depuis et ça m'a demandé un peu de temps...
Et comme un souci n'arrive jamais seul, c'est au tour du spi de vilebrequin côté alternateur qui fait des siennes, j'ai tout démonté pour identifier l'origine de la fuite (suintement) mais tout a l'air correct et comme je n'avais pas de spi de rechange, j'ai remonté comme ça sans y toucher. Je l'ai commandé chez BMW et je l'aurai dans la semaine prochaine.

Pour ce qui est du niveau d'huile trop haut dans la boîte, j'ai procédé comme fait le gourou Sabater et j'y ai mis 100 ml de plus. De mémoire, ce trop plein du fait qu'il ne peut y avoir de surpression grace à la mise à l'air, ne devrait pas avoir d'incidence. J'me trompe ou pas ?
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R100GSPD - Page 10 Empty Re: Restauration R100GSPD

Message  Palica Gringo Ven 31 Juil 2020 - 5:06

Tu ne te trompes pas.
Pour le pare-brise, j’avais mis un Laminar Lip sur le PB d’origine. Pas tres beau mais très efficace.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R100GSPD - Page 10 Empty O rage et O désespoir

Message  Christophe Jean-Michel Ven 31 Juil 2020 - 18:49

Je viens de m'apercevoir que mes valises de GS ne se montent pas sur la mienne, à 15 jours du départ, je me sens [un peu] con et c'est un euphémisme !
Elles m'ont été vendues pour se monter sur ma machine mais quand je les ai achetées, je n'ai pas pu les monter tout de suite et puis j'ai oublié, trop con-fiant !!!

Qui peut me renseigner sur la destination de ces valises dont je vais me séparer, chacune des 3 serrures de chaque valise fonctionne avec la même clef. 
Elles sont vraiment nickel, j'suis véner !
Restauration R100GSPD - Page 10 Timep249
Restauration R100GSPD - Page 10 Timep253
Restauration R100GSPD - Page 10 Timep254

Les supports de la machine :
Restauration R100GSPD - Page 10 Timep252
Restauration R100GSPD - Page 10 Timep251

Si l'un de vous a une proposition à me faire, que ce soit au niveau des supports ou des valises. Je suis suspendu à vos lèvres ...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R100GSPD - Page 10 Empty Re: Restauration R100GSPD

Message  Christophe Jean-Michel Ven 31 Juil 2020 - 22:34

Punaise, il est où l'expert Gastair qui pourrait [peut-être] me sortir le cul des ronces...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R100GSPD - Page 10 Empty Re: Restauration R100GSPD

Message  Philooo Ven 31 Juil 2020 - 23:14

Sur la mienne (1989) les valises ressemblaient très fort à celles-ci. En revanche, les supports pas du tout, ils étaient beaucoup moins "ronds" dans les coins.

Soit il y a eu un changement entre 1989 et 1990, et tu as des valises "d'avant", soit les supports ne sont pas d'origine BM (Krauser ? Hepco ? Givi ? fabrication maison ?).

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R100GSPD - Page 10 Empty Re: Restauration R100GSPD

Message  Christophe Jean-Michel Sam 1 Aoû 2020 - 0:03

Philooo a écrit:Sur la mienne (1989) les valises ressemblaient très fort à celles-ci. En revanche, les supports pas du tout, ils étaient beaucoup moins "ronds" dans les coins.

Soit il y a eu un changement entre 1989 et 1990, et tu as des valises "d'avant", soit les supports ne sont pas d'origine BM (Krauser ? Hepco ? Givi ? fabrication maison ?).
Ca a été ma première réflexion, que le support ait pu être bidouillé. Mais comme ça a été passé à l'epoxy, ça devient difficile à dire.

Vu la difficulté pour avoir des valises en aussi bon état que les miennes, il me semble plus simple de modifier mes supports. Aussi, si une bonne âme pouvait me transmettre les côtes de ses supports, je n'hésiterai pas à faire marcher la tronçonneuse. C'est quand même pas 4 bouts de ferraille qui vont me gâcher mes vacances, non mais !   siffle
biker
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R100GSPD - Page 10 Empty Re: Restauration R100GSPD

Message  valérian Sam 1 Aoû 2020 - 0:31

Compliqué de refaire les supports
Ce ne sont pas les bons
Mieux vaut en chercher d’occasion 
Voici les miens, j’ai les mêmes valises et ça va bien 

Restauration R100GSPD - Page 10 6c52f310
Restauration R100GSPD - Page 10 Ca453110
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R100GSPD - Page 10 Empty Re: Restauration R100GSPD

Message  Christophe Jean-Michel Sam 1 Aoû 2020 - 10:54

Apparemment, mes supports n'ont pas été modifiés. Je me demande bien quelles sont les valises qui y vont, des "city" ?
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R100GSPD - Page 10 Empty Re: Restauration R100GSPD

Message  valérian Sam 1 Aoû 2020 - 20:25

Alors là aucune idée
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R100GSPD - Page 10 Empty Re: Restauration R100GSPD

Message  Christophe Jean-Michel Lun 3 Aoû 2020 - 18:37

Christophe Jean-Michel a écrit:Apparemment, mes supports n'ont pas été modifiés. Je me demande bien quelles sont les valises qui y vont, des "city" ?
Je me suis trompé, les supports ont bien été modifiés...
Pourquoi ???? 

En tout cas, c'est bien fait, donc la raison valait le coup. En attendant mon tapis de réservoir et comme j'ai des sacoches cavalières (Bagster), je les ai mis en place passager. Elles reposaient très bien sur les fameux supports et c'est peut-être l'idée qui a motivé cette modification.

A propos de réservoir, qui peut me dire ce qu'il utilise comme sacoche. Je pensais utiliser celle de mon R100S mais grosse découverte, d'une part, les attaches type cartable ne sont pas placées aux mêmes endroits et d'autre part, ma sacoche est trop large, le guidon se prend dedans. J'ai lu ça très récemment d'ailleurs.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R100GSPD - Page 10 Empty Re: Restauration R100GSPD

Message  Palica Gringo Lun 3 Aoû 2020 - 20:02

Pour le support de valises, ça peut être du à plusieurs raisons: certains constructeur vendent des systèmes d'attache dont le rayon est plus grand, et vendent donc aussi le cerclage à part qui permet de dessouder/ressouder un nouveau cerclage. C'est probablement ce que tu as (si tu es certain que ton support est bien un BMW...).

Sinon, l'autre solution serait de vendre tes valises d'origine et de trouver un jeu de valises Touratech ou autre marque qui se pose sur ce type de rack. Ça se bricole très facilement: 4 palets de Hockey dans les coins (moins de 1 euro chaque), une plaque d'alu qui vient reposer sur ton support (et le prend en sandwich). Les 2 palets + plaque du bas restent fixes, et sur ceux du haut, tu peux mettre un gros bouton fileté qui te permet de démonter les valises en quelques secondes. J'avais fait ça sur ma GS et j'aimais beaucoup;

Un peu comme ça mais les 2 palets du bas peuvent être plus collés dans les coins

Restauration R100GSPD - Page 10 971071-3-1592419800

Voila ce dont tu as besoin et qui peut facilement être fabriqué:

Restauration R100GSPD - Page 10 971071-1-1592419800

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R100GSPD - Page 10 Empty Re: Restauration R100GSPD

Message  Christophe Jean-Michel Lun 3 Aoû 2020 - 22:04

Merci Palica, mais de rage et aussi parce que j'étais pressé,  j'ai acheté une paire de supports sur eBay...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R100GSPD - Page 10 Empty Re: Restauration R100GSPD

Message  Philooo Mer 5 Aoû 2020 - 9:50

Christophe Jean-Michel a écrit:
Christophe Jean-Michel a écrit:Apparemment, mes supports n'ont pas été modifiés. Je me demande bien quelles sont les valises qui y vont, des "city" ?
Je me suis trompé, les supports ont bien été modifiés...
Pourquoi ????
Les supports n'ont pas été "modifiés", simplement ce ne sont pas des supports d'origine BMW, mais des supports Givi ou Hepco&Becker ou autres, achetés chez un vendeur d'accessoires moto avec des valises du même fabricant.
Il faudrait donc juste savoir quel est ce fabricant... Avec des photos et les dimensions, peut-être quelqu'un sur le forum a-t-il les mêmes.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R100GSPD - Page 10 Empty Re: Restauration R100GSPD

Message  Christophe Jean-Michel Mer 5 Aoû 2020 - 12:53

Philooo a écrit:
Christophe Jean-Michel a écrit:
Christophe Jean-Michel a écrit:Apparemment, mes supports n'ont pas été modifiés. Je me demande bien quelles sont les valises qui y vont, des "city" ?
Je me suis trompé, les supports ont bien été modifiés...
Pourquoi ????
Les supports n'ont pas été "modifiés", simplement ce ne sont pas des supports d'origine BMW, mais des supports Givi ou Hepco&Becker ou autres, achetés chez un vendeur d'accessoires moto avec des valises du même fabricant.
Il faudrait donc juste savoir quel est ce fabricant... Avec des photos et les dimensions, peut-être quelqu'un sur le forum a-t-il les mêmes.
Merci de ce retour, j'ai un peu cherché sur le net quelque chose qui pouvait s'en approcher, mais nib !
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R100GSPD - Page 10 Empty Re: Restauration R100GSPD

Message  Motard71 Mer 5 Aoû 2020 - 16:44

Bjr à  tous, 
Essaye d'aller voir par ici

https://partsss.com/fr/bmw/pieces-detachees/modeles-r-r100/r100gs-pd/r100gs-pd-47e1/pid21057.html
Motard71
Motard71


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R100GSPD - Page 10 Empty Re: Restauration R100GSPD

Message  Christophe Jean-Michel Mer 5 Aoû 2020 - 17:49

Motard71 a écrit:Bjr à  tous, 
Essaye d'aller voir par ici

https://partsss.com/fr/bmw/pieces-detachees/modeles-r-r100/r100gs-pd/r100gs-pd-47e1/pid21057.html
Merci, mais ça ne dit rien de plus qu'une description à la RealOEM de pièces BMW. Ou alors, je n'ai pas su le voir.

Je connais bien Venarey les Laumes, son atelier et un petit hôtel-restaurant "chez Agnès" que les moins de 20 ans...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R100GSPD - Page 10 Empty Re: Restauration R100GSPD

Message  Motard71 Mer 5 Aoû 2020 - 18:37

Le site te permet de commander les pièces,  si toutefois tu souhaites racheter les supports de valises.

Si tu as l'occasion de passer à VLL n'hésite pas  Restauration R100GSPD - Page 10 984657
Motard71
Motard71


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R100GSPD - Page 10 Empty Re: Restauration R100GSPD

Message  Christophe Jean-Michel Mer 5 Aoû 2020 - 18:47

Motard71 a écrit:Le site te permet de commander les pièces,  si toutefois tu souhaites racheter les supports de valises.

Si tu as l'occasion de passer à VLL n'hésite pas  Restauration R100GSPD - Page 10 984657
Oui, j'ai acheté sur ebay.de, ce genre de pièces est vendu d'occasion au presque prix du neuf !

Merci pour l'invitation ! biker
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R100GSPD - Page 10 Empty Re: Restauration R100GSPD

Message  Philooo Mer 5 Aoû 2020 - 21:33

Motard71 a écrit:Bjr à  tous, 
Essaye d'aller voir par ici

https://partsss.com/fr/bmw/pieces-detachees/modeles-r-r100/r100gs-pd/r100gs-pd-47e1/pid21057.html
Apparemment, ils n'ont que le porte-valises gauche...

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R100GSPD - Page 10 Empty Re: Restauration R100GSPD

Message  Motard71 Jeu 6 Aoû 2020 - 9:22

Pas faux, j'avais pas remarqué.
Motard71
Motard71


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R100GSPD - Page 10 Empty Re: Restauration R100GSPD

Message  Christophe Jean-Michel Sam 8 Aoû 2020 - 0:40

Aujourd'hui et, comme hier, Mme avait dépassé ses 500 bornes, j'ai changé le spi neuf et fuyard de l'avant (il paraissait nickel ?), resserré les culasses et refait le réglages des culbuteurs. Je lui ai remis une bonne centaine de bornes cet am pour vérifier tout ça. Et le bilan est plutôt positif.

En rentrant de nuit ce soir, j'ai compris à quoi servait la casquette du phare ! L'éclairage illumine la bulle et, vous avez devant vous un bel écran rouge (? en fait, le rouge est lié à la couleur du tube de protection) bien lumineux qui occulte parfaitement votre vision nocturne...  yaaa
Faut vraiment que je trouve cet ustensile. En attendant, je vais essayer de positionner un morceau de chambre à air autour du phare pour éviter ce retour de lumière dans la bulle.


Dernière édition par Christophe Jean-Michel le Dim 9 Aoû 2020 - 11:47, édité 2 fois
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R100GSPD - Page 10 Empty Re: Restauration R100GSPD

Message  Palica Gringo Sam 8 Aoû 2020 - 4:53

Tu peux aussi essayer de lui tailler une visière dans un bidon d’huile 4 litres.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R100GSPD - Page 10 Empty Re: Restauration R100GSPD

Message  Gastair Sam 8 Aoû 2020 - 9:09

Oui mais synthèse alors... sinon ça tiendra pas. saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R100GSPD - Page 10 Empty Re: Restauration R100GSPD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum