-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Propriétaires de R80 ou 100 RT/1 monolever besoin d'aide SVP

4 participants

Aller en bas

Propriétaires de R80 ou 100 RT/1 monolever  besoin d'aide SVP Empty Propriétaires de R80 ou 100 RT/1 monolever besoin d'aide SVP

Message  Chris Dim 8 Mar 2020 - 11:22

J'ai une 80RT/1 de 1991 que je remonte, après en avoir fait un café (léger)-racer, en RT (sans le carénage). Eh oui dans ce sens ça peut arriver aussi....
Problème c'est une ancienne gendarmerie je n'avais donc pas la selle bi-place d'origine. Je fouille à gauche, à droite je trouve une selle, le cul de selle en plastique bref tout ça m'a l'air d'aller.
J'installe le garde-boue avec la plaque, le feu et les clignotants, mais quand je pose le cul de selle, je m'aperçois qu'il y a une excroissance sous la selle où, apparemment viendrait se loger le feu et cette excroissance butte sur mon feu en-dessous. Et à vue de nez si je remonte le feu à cette place, la barre des clignos n'est plus cachée par le feu. Bref je ne pige pas trop, ai-je un "mauvais garde-boue, une mauvaise selle ????
Comme je n'ai pas une autre RT/1 sous le coude pour voir j'attend vos explications ou photos pointant "mon erreur" confused 
Je joins une photo où j'ai tout démonté et simplement repositionnée le cul de selle. Propriétaires de R80 ou 100 RT/1 monolever  besoin d'aide SVP Ar_bm10
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Propriétaires de R80 ou 100 RT/1 monolever  besoin d'aide SVP Empty Re: Propriétaires de R80 ou 100 RT/1 monolever besoin d'aide SVP

Message  tontonrico Dim 8 Mar 2020 - 12:20

Chris a écrit:J'ai une 80RT/1 de 1991 que je remonte, après en avoir fait un café (léger)-racer, en RT (sans le carénage). Eh oui dans ce sens ça peut arriver aussi....
Problème c'est une ancienne gendarmerie je n'avais donc pas la selle bi-place d'origine. Je fouille à gauche, à droite je trouve une selle, le cul de selle en plastique bref tout ça m'a l'air d'aller.
J'installe le garde-boue avec la plaque, le feu et les clignotants, mais quand je pose le cul de selle, je m'aperçois qu'il y a une excroissance sous la selle où, apparemment viendrait se loger le feu et cette excroissance butte sur mon feu en-dessous. Et à vue de nez si je remonte le feu à cette place, la barre des clignos n'est plus cachée par le feu. Bref je ne pige pas trop, ai-je un "mauvais garde-boue, une mauvaise selle ????
Comme je n'ai pas une autre RT/1 sous le coude pour voir j'attend vos explications ou photos pointant "mon erreur" confused 
Je joins une photo où j'ai tout démonté et simplement repositionnée le cul de selle. Propriétaires de R80 ou 100 RT/1 monolever  besoin d'aide SVP Ar_bm10
Sur la mienne la barre des clignotants est montée sur le garde boue, les 2 petits trous du dessus de l'emplacement de la plaque d'immat.
Je sais pas si c'est le montage d'origine, mais c'est celui qui m'a semblé le plus logique.
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

Propriétaires de R80 ou 100 RT/1 monolever  besoin d'aide SVP Empty Re: Propriétaires de R80 ou 100 RT/1 monolever besoin d'aide SVP

Message  jbt Dim 8 Mar 2020 - 12:59

Les feux de monolever sont spécifiques et différents des série 7.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Propriétaires de R80 ou 100 RT/1 monolever  besoin d'aide SVP Empty Re: Propriétaires de R80 ou 100 RT/1 monolever besoin d'aide SVP

Message  Chris Dim 8 Mar 2020 - 14:03

jbt a écrit:Les feux de monolever sont spécifiques et différents des série 7.
OK Jbt mais alors quelle est la différence, as-tu des photos par exemple ?

A priori j'ai bien celui de ma bécane mais je ne l'avais pas encore monté... donc pas de référence par rapport à un autre...
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Propriétaires de R80 ou 100 RT/1 monolever  besoin d'aide SVP Empty Re: Propriétaires de R80 ou 100 RT/1 monolever besoin d'aide SVP

Message  Bouba Dim 8 Mar 2020 - 18:14

Voilà des photos du montage sur ma mienne. (R100RT monolever '92).

La barre des clignotants est visible et est fixée par des vis poeliers passant dans les trous sur le plat du garde boue. Le feu arrière, lui, sur l'excroissance (on voit les pas de vis qui dépassent)...

En espérant que ça t'aide....

Propriétaires de R80 ou 100 RT/1 monolever  besoin d'aide SVP 89392210
Propriétaires de R80 ou 100 RT/1 monolever  besoin d'aide SVP 89382910
Propriétaires de R80 ou 100 RT/1 monolever  besoin d'aide SVP 89208410
Bouba
Bouba


Revenir en haut Aller en bas

Propriétaires de R80 ou 100 RT/1 monolever  besoin d'aide SVP Empty Re: Propriétaires de R80 ou 100 RT/1 monolever besoin d'aide SVP

Message  tontonrico Dim 8 Mar 2020 - 18:17

je dirai pas qu'on voit bien, mais si ça peut aider :

Propriétaires de R80 ou 100 RT/1 monolever  besoin d'aide SVP Captur13


Propriétaires de R80 ou 100 RT/1 monolever  besoin d'aide SVP Captur14
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

Propriétaires de R80 ou 100 RT/1 monolever  besoin d'aide SVP Empty Re: Propriétaires de R80 ou 100 RT/1 monolever besoin d'aide SVP

Message  Chris Dim 8 Mar 2020 - 19:03

Merci les gars surtout Bouba because les autres photos sont un peu petites sourire mais lisibles quand même.
Néanmoins ça me permet de voir que j'ai bien les bons éléments (ouf !) Cela-dit le montage n'est pas très esthétique je trouve, BM aurait pu faire mieux, ce trou entre la barre des clignos et le feu est limite, ça a un côté bricolé; surtout par rapport à la selle des séries 7 par exemple. M'enfin c'est comme ça...
Encore merci !
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Propriétaires de R80 ou 100 RT/1 monolever  besoin d'aide SVP Empty Re: Propriétaires de R80 ou 100 RT/1 monolever besoin d'aide SVP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum