Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Propriétaires mais pauvres…

5 participants

Aller en bas

Propriétaires mais pauvres… Empty Propriétaires mais pauvres…

Message  Flatman Jeu 23 Juin 2011 - 12:42

Certains d’entre vous ont peut être vu ce documentaire diffusé hier soir sur France 3.

Ce reportage montre la difficulté des petits propriétaires, dont les faibles revenus ne permettent plus de faire face aux charges de copropriété devenus trop importantes, pour des immeubles vétustes qui se dégradent jour après jour.

Au cours du docu, on découvre les difficultés des habitants du Chêne Pointu à Clichy sous bois…
Des appartements loués à plusieurs familles, un propriétaire marchand de sommeil, qui en a rien à faire de louer 3 fois son bien et qui n’a aucun scrupule ni remord même devant la caméra…
On y voit également un futur propriétaire, s’embarquer dans une galère dont il n’a pas idée, le notaire comme l’agent immobilier cachent les comptes de la copropriété, se taisent sur l’état de délabrement de l’immeuble et de l’appartement. Les propos du notaire sont scandaleux .

J’étais attristé pour cet homme qui veut faire le bien de sa famille (regroupement familial) et qui se fait avoir…qui découvre réellement l’état de son bien après avoir signé…et le montant probable de ses charges de copropriété...

Je suis révolté par ces façons de faire, le notaire, l’agent immobilier, le marchand de sommeil…Quel monde pourri !

Heureusement, il y a des structures pour venir en aide à ces gens, je tire mon chapeau à « Habitats solidaires » que l’on voit dans le reportage, et qui les aide à faire face à leurs difficultés, (relogement, rachat d’appartement à des marchands de sommeil, gestion de copropriété ….)

Voilà, je voulais juste vous faire partager mon écœurement de cette société dans laquelle on vit.


Dernière édition par Flatman le Jeu 23 Juin 2011 - 21:10, édité 1 fois
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Propriétaires mais pauvres… Empty Re: Propriétaires mais pauvres…

Message  jmarc06 Jeu 23 Juin 2011 - 14:27

Si on butait les malhonnêtes débusqués çà freinerait les vocations...
Je sais, ce n' est pas correct. Mais pas moins que voler ou tromper les gens jusqu' à les aculer à un état d' indigence caractérisé, aggravé par les frais d' avocat dans le cas de lancement de procédure.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Propriétaires mais pauvres… Empty Re: Propriétaires mais pauvres…

Message  Mick13 Jeu 23 Juin 2011 - 19:19

le problème c'est aussi que la justice ne fait pas son travail pour divers raisons : manque de moyens, politics etc.
Je trouve ça lamentable

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Propriétaires mais pauvres… Empty Re: Propriétaires mais pauvres…

Message  Francesco Jeu 23 Juin 2011 - 20:02

Les notaires......encore une caste qui devrait tomber. Quand tu vois ce qu'ils palpent pour établir leurs papiers......Abject !

(hier soir j'ai aussi regardé la télé. Ça devait faire......pffffffffff......plus que ça, que je ne l'avais fait. Un téléfilm concon avec JM Barr ("La Vouivre", j'avais pensé à une adaptation du bouquin, mais non) , dans les décors naturels de la Vallée de la Loue. C'était étonnant de voir ma belle région à la télé. Voilà. )

Flatman, le monde dans lequel on vit, c'est aussi cet îlot de résistance qui s'appelle le Flatistan ! clin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Propriétaires mais pauvres… Empty Re: Propriétaires mais pauvres…

Message  Flatman Jeu 23 Juin 2011 - 21:04

Je le sais , Francesco! bien
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Propriétaires mais pauvres… Empty Re: Propriétaires mais pauvres…

Message  ngotan Ven 24 Juin 2011 - 13:28

[quote="Francesco"]Les notaires......encore une caste qui devrait tomber. Quand tu vois ce qu'ils palpent pour établir leurs papiers......Abject !

Parait qu'en Espagne,les notaires peuvent cumuler les fonctions d'huissiers.C'est pas peu dire....
ngotan
ngotan


Revenir en haut Aller en bas

Propriétaires mais pauvres… Empty Re: Propriétaires mais pauvres…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum