Joint Sortie boîte deux modèles ?
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Joint Sortie boîte deux modèles ?
Bonjour à tous
Je viens de remonter et caler dans le détails ma boîte de vitesse pour ma 100 GS Paris Dakar
Comme il me restait des joints dans la boîte j’ai bien vu que celui que je remplaçais n’avait pas tout à fait la même forme mais bien les bonnes dimensions intérieures extérieur épaisseur
Bref je remonte le tout passe une commande pour remplacer et en avoir un d’avance, commande reçue aujourd’hui et je constate que celui reçu n’est pas tout à fait le même que celui monte sur ma machine
Le vert correspond à ceux que je monte habituellement sur les series 6 mais ça me paraît identique ? Qu’en pensez vous ?
Même s’il ne fait pas beau j’ai pas spécialement envie de ré démonter cette noix d’accouplement serrée à 22
Merci
Bon we
Jeu des différences .....
Je viens de remonter et caler dans le détails ma boîte de vitesse pour ma 100 GS Paris Dakar
Comme il me restait des joints dans la boîte j’ai bien vu que celui que je remplaçais n’avait pas tout à fait la même forme mais bien les bonnes dimensions intérieures extérieur épaisseur
Bref je remonte le tout passe une commande pour remplacer et en avoir un d’avance, commande reçue aujourd’hui et je constate que celui reçu n’est pas tout à fait le même que celui monte sur ma machine
Le vert correspond à ceux que je monte habituellement sur les series 6 mais ça me paraît identique ? Qu’en pensez vous ?
Même s’il ne fait pas beau j’ai pas spécialement envie de ré démonter cette noix d’accouplement serrée à 22
Merci
Bon we
Jeu des différences .....
collectime
Re: Joint Sortie boîte deux modèles ?
Le vert correspond au montage pour tous les modèles à boîte 5 vitesses non Paralever, montage ressort vers l'extérieur, et le noir sans ressort correspond aux boîtes 5 avec Paralever, c'est-à-dire avec cardan qui travaille à sec. Pour ce dernier, le monter avec la lèvre côté intérieur boîte, et surtout ne pas huiler ni graisser la portée sur le croisillon. Ne pas oublier de boucher l'évent au dessus du joint avant de reposer la boîte. Il y a plusieurs sujets qui en parlent sur le forum...
Re: Joint Sortie boîte deux modèles ?
Merci Pocka pour cette claire explication
Si je laisse comme ça quel serait le risque ?
Je ne comprends pas cet histoire d’évent à boucher ? Mais je vais creuser sur le site ...
Merci pour ton aide à ce sujet
Si je laisse comme ça quel serait le risque ?
Je ne comprends pas cet histoire d’évent à boucher ? Mais je vais creuser sur le site ...
Merci pour ton aide à ce sujet
collectime
Re: Joint Sortie boîte deux modèles ?
Si tu montes le joint vert sur ta boîte de GS, tu auras de l'huile dans le bras oscillant. Ce n'est pas fait pour, le sens du joint n'est pas le même, et tu n'as pas bouché l'évent. (la petite fente en forme de V au-dessus du joint, elle sert à mettre le bras oscillant à pression ambiante sur les montages 5/6/7, inutile sur les modèles Paralever car la mise à l'air du bras se fait par le roulement du pivot de bras)
Re: Joint Sortie boîte deux modèles ?
Bon ...... merci
Au moins cette erreur sans le savoir va me permettre de tout remettre dans l’ordre
Effectivement j’ai bien vu cette fente avec du silicone que j’avais pris le soin de bien nettoyer ...
Dernière question avec quoi boucher cette petite fente
Merci Pocka
Je vais tenter de récupérer le vert sans l’abîmer une autre paire de manche .’....
Merci encore pour ces conseils avisés et professionnels
Au moins cette erreur sans le savoir va me permettre de tout remettre dans l’ordre
Effectivement j’ai bien vu cette fente avec du silicone que j’avais pris le soin de bien nettoyer ...
Dernière question avec quoi boucher cette petite fente
Merci Pocka
Je vais tenter de récupérer le vert sans l’abîmer une autre paire de manche .’....
Merci encore pour ces conseils avisés et professionnels
collectime
Re: Joint Sortie boîte deux modèles ?
Bon grâce aux conseils et remarque je viens de récupérer le joint vert sans l’avoir abîmé ou déformé c’est déjà une bonne chose
Reste à boucher cet évent
Je vais regarder sur les post merci ce petit détail m’aurait valu pas mal d’emmerdes je pense
Top
Bon we encore sous la tempête ici ..... elles se succèdent ....
Reste à boucher cet évent
Je vais regarder sur les post merci ce petit détail m’aurait valu pas mal d’emmerdes je pense
Top
Bon we encore sous la tempête ici ..... elles se succèdent ....
collectime
Re: Joint Sortie boîte deux modèles ?
Une petite bousée de pâte à joint, en général ça le fait très bien.
Re: Joint Sortie boîte deux modèles ?
Ok c’est bien noté merci
J’ai de la pâte rouge ou de la Dreibond ça devrait le faire
Bon we
Sympa les conseils pour ce détail qui n’en aurait pas été un pour mon voyage du Printemps avec une boîte qui aurait été fuyarde
J’ai de la pâte rouge ou de la Dreibond ça devrait le faire
Bon we
Sympa les conseils pour ce détail qui n’en aurait pas été un pour mon voyage du Printemps avec une boîte qui aurait été fuyarde
collectime
Re: Joint Sortie boîte deux modèles ?
Bonjour
Voici la fin de montage et cette fois ci devrait être la bonne
J’ai bien relu le post de Pocka à ce sujet avec en plus les conseils ci dessus
J’ai été un peu généreux sur la loctite rouge mais cela ne pose pas de problème
Je vais la laisser sécher pour remonter le croisillon
Merci pour les conseils
Bon dimanche
Voici la fin de montage et cette fois ci devrait être la bonne
J’ai bien relu le post de Pocka à ce sujet avec en plus les conseils ci dessus
J’ai été un peu généreux sur la loctite rouge mais cela ne pose pas de problème
Je vais la laisser sécher pour remonter le croisillon
Merci pour les conseils
Bon dimanche
collectime
Re: Joint Sortie boîte deux modèles ?
Je ne sais pas pour le Loctite rouge, mais le Loctite bleu ne sèche que s'il est serré en un film très mince.
Le liquide à l'air libre, sans pression, ne sèche pas.
Le liquide à l'air libre, sans pression, ne sèche pas.
R27
Re: Joint Sortie boîte deux modèles ?
loctite rouge ou bleu, 'est des produits de freinage
pour ma part sur ma GS j'utilisai du bi composant... jamais de soucis.
pour ma part sur ma GS j'utilisai du bi composant... jamais de soucis.
ffrd
Re: Joint Sortie boîte deux modèles ?
Je ne pense pas
Existent effectivement des produits de freinage frein files en loctite mais aussi des joints étanches
Le tube Loctite en 518 étanchéité plane normalement ça doit convenir on verra à l’usage mais ça ne fuit pas pour l’instant
Existent effectivement des produits de freinage frein files en loctite mais aussi des joints étanches
Le tube Loctite en 518 étanchéité plane normalement ça doit convenir on verra à l’usage mais ça ne fuit pas pour l’instant
collectime
Re: Joint Sortie boîte deux modèles ?
En l'occurrence je ne crois pas que la 518 corresponde à cette utilisation : c'est une pâte d'étanchéité anaérobie, c'est à dire qu'elle sèche en l'absence d'air, par exemple lorsqu'elle est emprisonnée entre deux plans de joints. Hors la, elle est à l'air libre, je ne sait pas si elle sechera.
Re: Joint Sortie boîte deux modèles ?
On verra bien en ce moment elle a un peu de temps pour sécher tranquillement ....
collectime
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