-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[résolu][R69S,1969] Besoin d'aide pour mes vidanges, localisation des vis de vidanges

+2
PizzaRoller
GuittOOn
6 participants

Aller en bas

[résolu][R69S,1969] Besoin d'aide pour mes vidanges, localisation des vis de vidanges Empty [résolu][R69S,1969] Besoin d'aide pour mes vidanges, localisation des vis de vidanges

Message  GuittOOn Jeu 16 Jan 2020 - 4:05

Bonjour à tous,
Pour ceux qui ne le savent pas, je viens de récupérer la 69S (n°666 0xx) de mon frère décédé. Elle n’avait pas roulé depuis quelques années. Vidange moteur, changement de bougies, remplacement batterie et filtre à air, démontage et nettoyage carbus :  elle démarre et elle roule, malgré quelques ratatouilles à mi-régime. Pour le réglage des carbus, on repassera plus tard… Le nettoyage complet est commencé sur les pots, le reste viendra après.
 
Aujourd’hui je veux faire les vidanges, celle du moteur est déjà faite. J’entends donc vidange de la boite, l’arbre de transmission et couple conique arrière. Avant de me lancer, comme je suis un peu frileux, je préfère prendre conseil. J’ai cherché dans le forum, j’ai trouvé plein de trucs. Tellement que je suis perdu, j’ai peur de faire une bêtise.
 
Voici donc ce que j’ai compris. Pouvez-vous me valider ou corriger svp ?

[résolu][R69S,1969] Besoin d'aide pour mes vidanges, localisation des vis de vidanges Bras11[résolu][R69S,1969] Besoin d'aide pour mes vidanges, localisation des vis de vidanges Boite11
 
Couple conique : vidanger par vis n°1, remplir par vis n°2 jusqu’au filet avec hypoïde SAE90 (150ml)
 
Arbre de transmission : vidanger par vis n°3, remplir par vis n°4 avec hypoïde SAE90 2mm au-dessus de la cloche (200ml)
 
Boite de vitesse : vidanger par vis n°5, remplir par vis n°6 jusqu’au filet avec hypoïde SAE90 (800ml)
 
Y a-t-il des précautions à prendre ?


Merci


Dernière édition par GuittOOn le Ven 17 Jan 2020 - 8:34, édité 1 fois
GuittOOn
GuittOOn


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R69S,1969] Besoin d'aide pour mes vidanges, localisation des vis de vidanges Empty Re: [résolu][R69S,1969] Besoin d'aide pour mes vidanges, localisation des vis de vidanges

Message  PizzaRoller Jeu 16 Jan 2020 - 4:12

T'as tout compris !

Une précaution : ne pas serrer les bouchons comme une mule, les filetages dans l'alu ne sont pas indestructibles !
Si possible, mettre des joints neufs.

____________________
[résolu][R69S,1969] Besoin d'aide pour mes vidanges, localisation des vis de vidanges Idee-p10 Toutélectrix   [résolu][R69S,1969] Besoin d'aide pour mes vidanges, localisation des vis de vidanges 569134          [résolu][R69S,1969] Besoin d'aide pour mes vidanges, localisation des vis de vidanges Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [résolu][R69S,1969] Besoin d'aide pour mes vidanges, localisation des vis de vidanges 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R69S,1969] Besoin d'aide pour mes vidanges, localisation des vis de vidanges Empty Re: [résolu][R69S,1969] Besoin d'aide pour mes vidanges, localisation des vis de vidanges

Message  GuittOOn Jeu 16 Jan 2020 - 10:05

La vis aimantée sur la boite était au niveau du remplissage... c'est pas plutôt en bas ça ? Au niveau de la vidange.
GuittOOn
GuittOOn


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R69S,1969] Besoin d'aide pour mes vidanges, localisation des vis de vidanges Empty Re: [résolu][R69S,1969] Besoin d'aide pour mes vidanges, localisation des vis de vidanges

Message  rémi 83 Jeu 16 Jan 2020 - 11:15

oui , le bouchon aimanté doit se trouver en bas , il sert a récupérer la limaille due a l'usure des pièces en mouvement . ça évite que la majorité de ces limailles restent en suspension dans l'huile et au fond du carter .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R69S,1969] Besoin d'aide pour mes vidanges, localisation des vis de vidanges Empty Re: [résolu][R69S,1969] Besoin d'aide pour mes vidanges, localisation des vis de vidanges

Message  Phil... Jeu 16 Jan 2020 - 11:44

monte des pneus neufs,
à moins que tu n’apprécies les frayeurs et l'adrénaline...

[résolu][R69S,1969] Besoin d'aide pour mes vidanges, localisation des vis de vidanges P5100010
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R69S,1969] Besoin d'aide pour mes vidanges, localisation des vis de vidanges Empty Re: [résolu][R69S,1969] Besoin d'aide pour mes vidanges, localisation des vis de vidanges

Message  jacques Jeu 16 Jan 2020 - 12:05

Les amortisseurs AR sont bizarres sur cette 69 S.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R69S,1969] Besoin d'aide pour mes vidanges, localisation des vis de vidanges Empty Re: [résolu][R69S,1969] Besoin d'aide pour mes vidanges, localisation des vis de vidanges

Message  GuittOOn Jeu 16 Jan 2020 - 12:26

Laquelle ? La mienne ?
Qu'est-ce qu'il y a de bizarre ? Les ressorts ?
GuittOOn
GuittOOn


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R69S,1969] Besoin d'aide pour mes vidanges, localisation des vis de vidanges Empty Re: [résolu][R69S,1969] Besoin d'aide pour mes vidanges, localisation des vis de vidanges

Message  jacques Jeu 16 Jan 2020 - 13:40

Ben oui. 
Le bas de l'amortisseur a du être modifié pour remplacer l'élément original.
Mais ce n'est pas une tare, c'est juste que ce n'est pas le montage d'origine.
Peut-être effectué à une époque où il était difficile de se procurer des pièces.
Le montage original comporte un levier qui permet de régler l'une ou l'autre des deux positions prévues au départ.
Sur tes amortos on voit un montage type motos japonaises avec les crans de réglage.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R69S,1969] Besoin d'aide pour mes vidanges, localisation des vis de vidanges Empty Re: [résolu][R69S,1969] Besoin d'aide pour mes vidanges, localisation des vis de vidanges

Message  GuittOOn Jeu 16 Jan 2020 - 14:22

Oui y'a bien une sorte de crémaillère avec 5 positions. Comme sur ma série 6, mais sans le levier. Y'a le trou pour le levier, mais il n'est pas là.
En même temps, sur ces bécanes, elles ont été tellement restaurées que je sais pas si y'a grand chose d'origine...
GuittOOn
GuittOOn


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R69S,1969] Besoin d'aide pour mes vidanges, localisation des vis de vidanges Empty Re: [résolu][R69S,1969] Besoin d'aide pour mes vidanges, localisation des vis de vidanges

Message  jacques Jeu 16 Jan 2020 - 15:34

Voilà à quoi ressemble le montage d'origine :

[résolu][R69S,1969] Besoin d'aide pour mes vidanges, localisation des vis de vidanges Img_9910
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R69S,1969] Besoin d'aide pour mes vidanges, localisation des vis de vidanges Empty Re: [résolu][R69S,1969] Besoin d'aide pour mes vidanges, localisation des vis de vidanges

Message  R27 Jeu 16 Jan 2020 - 17:59

Je pense que tes amortisseurs ne sont pas d'origine.

Voici celui de ma R27 avant repose, il ne doit pas être très différent :

[résolu][R69S,1969] Besoin d'aide pour mes vidanges, localisation des vis de vidanges 20190948

Et après repose :

[résolu][R69S,1969] Besoin d'aide pour mes vidanges, localisation des vis de vidanges 20191197
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R69S,1969] Besoin d'aide pour mes vidanges, localisation des vis de vidanges Empty Re: [résolu][R69S,1969] Besoin d'aide pour mes vidanges, localisation des vis de vidanges

Message  GuittOOn Ven 17 Jan 2020 - 8:32

En effet.

Merci pour vos réponses, j'ai pu faire mes 3 vidanges sereinement !
GuittOOn
GuittOOn


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R69S,1969] Besoin d'aide pour mes vidanges, localisation des vis de vidanges Empty Re: [résolu][R69S,1969] Besoin d'aide pour mes vidanges, localisation des vis de vidanges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum