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position joints echappement

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Message  hlygranite Dim 11 Avr 2010 - 19:09

Euh.... oui je sait, ma question est peut être pas pertinente drunken mais quelqu'un peut il me dire dans quel sens exact se remontent les bagues de butée et anneaux de serrage sur les collecteurs d'echappement? Je me demande si le cliquetis que j'entends et que j'attribue aux culbuteurs n'est autre qu'une légère fuite du collecteur d'echappement amplifiée par le carénage....d'autant que même serré, les echappements bougent un peu si on les forcent... siffle
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Message  PizzaRoller Dim 11 Avr 2010 - 19:40

Comme ça mais sans la rouille mort de rire mort de rire

position joints echappement 2010-011
R100/7 en cours de restauration... position joints echappement 569134
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Message  Lou2 Dim 11 Avr 2010 - 19:54

Voilou, avec une photo c'est bien plus simple à expliquer! bien
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Message  hlygranite Dim 11 Avr 2010 - 20:26

Génial, je vais pouvoir vérifier....merci coucou
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Message  hlygranite Dim 11 Avr 2010 - 20:42

Mince.... Fausse piste...Biens mis les joints par contre.... usés et rouillé..... je pleure
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Message  hlygranite Dim 11 Avr 2010 - 21:55

Par contre comment se fait il que j'ai du 38 sur un R100S ? je croyais que c'étais du 40 ?
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Message  jbt Lun 12 Avr 2010 - 9:23

Que sur les premieres séries.
Ensuite 38 pour tout le monde.
jbt
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Message  béèmeu Lun 2 Mai 2011 - 14:45

hello,
Sur mon R65, j'ai aussi une fuite d'échappement à cette endroit, j'ai donc démonté, et je m'aperçois qu'il n'y a que le joint d'échappement ,la rondelle que l'on voit sur la photo que tu montre n'y est pas,
est ce que c'est normal compte tenu du modele R65 1983, ou est-ce un oublie ? Bizarre car sur la revue technique, la rondelle y est, alors que sur cet éclaté de R65 issu du site maxbmwmotorcycles.com , à priori site sérieux, elle a disparueposition joints echappement B0000410
Alors c'est kikidivrai ?
Et au fait est ce que la fuite peut venir de l'absence de la dite rondelle fantôme?
béèmeu
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Message  Lou2 Lun 2 Mai 2011 - 17:12

béèmeu a écrit:hello,
Sur mon R65, j'ai aussi une fuite d'échappement à cette endroit, j'ai donc démonté, et je m'aperçois qu'il n'y a que le joint d'échappement ,la rondelle que l'on voit sur la photo que tu montre n'y est pas,
En fait , on le voit mal sur la photo mais ce ne sont pas des rondelles ordinaires l'une entrant dans l'autre par le biais d'un cône et d'un contre cône.
Je suis allé vérifier sur les vues éclatées et effectivement ce n'est pas le même montage pour ta mob. Il s'agit apparemment cette fois d'une vraie rondelle bien cylindrique. Ne serait elle pas écrasée sur ta moto?

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Message  béèmeu Lun 2 Mai 2011 - 21:11

Heu non, pas de rondelles, juste le joint d'echappement (celui qui est ouvert) et la colerette d'echappement par dessus.
Aurais tu le lien pour l'éclaté que tu as trouvé? parceque sur l'eclaté que j'ai trouvé moi il ne figure pas de rondelle. saispas
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Message  Tofgasp Lun 2 Mai 2011 - 23:06

Ton montage est normal, sur les 65 (au moins les premières séries en tout cas), il n'y a qu'une rondelle fendue qui prend directement appui sur la collerette. Ça m'avait surpris aussi, mais en fait la collerette est prévue pour.

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Message  béèmeu Lun 2 Mai 2011 - 23:28

ha ok, me voila rassuré sur le montage alors, je vais remonter le tout avec soin avec de la graisse cuivrée (dès que j'en aurais trouvé) .
au démarrage, de la fumée d'échappement sortait des colerettes, peut etre les tubes n'étaient pas assez enfoncés, ou..... ou quoi d'ailleurs position joints echappement 569134
béèmeu
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Message  Tofgasp Lun 2 Mai 2011 - 23:36

Il n'y a qu'une rondelle, mais normalement c'est tout de même étanche...

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Message  béèmeu Mar 3 Mai 2011 - 13:26

Bon voila j'ai trouvé la graisse cuivrée (chez A.M.I) pour ceux qui cherchent encore, je remonte bientot, quand j'aurais astiqué l'échappement et les pots, c plus facile à faire quand c'est démonté quand même !
Tant que j'y suis, les vattier ont un super bruit c sur, mais c'est quand même puissant en volume, ils sont vide , alors je sais pas si ils sont fait pour être garni, si oui avec quoi je peux les regarnir?
béèmeu
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Message  goeland_ Mar 3 Mai 2011 - 19:28

avec de la laine de roche : ca se trouve chez les gadouilleux drunken
goeland_
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Message  béèmeu Mar 3 Mai 2011 - 22:57

oui justement, j'y suis allé chez les gadouilleux, et le gars (douilleux) m'a dit que ce n'etait pas la même laine de roche pour les 2temps que pour les 4 temps, et que la laine se
brulerait tres vite dans des pots de moteur 4 temps, il m'a carrement pas vendu son produit! suis tombé sur un gars douteux ou quoi?
béèmeu
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Message  goeland_ Mer 4 Mai 2011 - 7:38

certes... mais les gadouilleux modernes sont passés au 4 temps (les povres) drunken
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