Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

messages du forum : NIL) ... c'est quoi ?

5 participants

Aller en bas

messages du forum : NIL) ... c'est quoi ? Empty messages du forum : NIL) ... c'est quoi ?

Message  bastille Dim 22 Déc 2019 - 10:00

Bonjour !

Lorsque je reçois des messages du forum, je n'ai de texte que ces caractères "NIL)". suis-je seul dans ce cas, aucun résultat sur la recherche, message ou sujet...
C'est frustrant !

Mon PC doit être l'auteur de ces modifications de messages, pourtant, lui et moi, on se connait bien, et il ne se permet pas de faire de la censure sauvage en temps ordinaire...

Quelqu'un ou quelqu'une aurait une explication ?.... je suis preneur, et préparé à tenter l'exorcisme au cas où !

Merci
bastille
bastille


Revenir en haut Aller en bas

messages du forum : NIL) ... c'est quoi ? Empty Re: messages du forum : NIL) ... c'est quoi ?

Message  gabounette77 Dim 22 Déc 2019 - 10:55

What does the abbreviation nil stand for?
NIL means "Zero" or "Nothing" So now you know - NIL means "Zero" or "Nothing" -

_____________________________________________________________________

Un message NIL est un message à zéro (vide?).
Il est probable que tu n'as pas les 10 posts nécessaires pour repondre aux messages.
Comme tu en as 14, cela devrait aller mieux.

Je t'envoie un message, dis-moi si c'est bon.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

messages du forum : NIL) ... c'est quoi ? Empty Re: messages du forum : NIL) ... c'est quoi ?

Message  bastille Dim 22 Déc 2019 - 23:10

Effectivement, ça va marcher nettement mieux !

Merci !
bastille
bastille


Revenir en haut Aller en bas

messages du forum : NIL) ... c'est quoi ? Empty Re: messages du forum : NIL) ... c'est quoi ?

Message  gabounette77 Lun 23 Déc 2019 - 9:27

J'ai bien reçu ta réponse en MP.
Problème résolu. messages du forum : NIL) ... c'est quoi ? 754862
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

messages du forum : NIL) ... c'est quoi ? Empty Re: messages du forum : NIL) ... c'est quoi ?

Message  bastille Lun 30 Déc 2019 - 17:03

Relapse ! Le NIL) est réapparu.
J'ai suivi tout ce que j'ai pu trouver de conseils à ce sujet sur ce site.... toujours nil) ?, c'est nul !
Même les messages en réponse à cette question sont NIL)
et je ne suis apparemment pas le seul anile, avec des périodes l'accalmie....
Bizarre, bizarre !
bastille
bastille


Revenir en haut Aller en bas

messages du forum : NIL) ... c'est quoi ? Empty Re: messages du forum : NIL) ... c'est quoi ?

Message  R27 Lun 30 Déc 2019 - 22:15

J'ai aussi répondu sur l'autre sujet ; trouvé sur Wikipedia :

Abréviation du latin nihil. Utilisé en informatique, Nil (parfois null, none) désigne un pointeur qui n'a pas de cible (pointant vers le vide, vers rien). Cela permet d'identifier un pointeur qui quoique créé, n'a pas encore eu de valeur "réelle" affectée.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

messages du forum : NIL) ... c'est quoi ? Empty Re: messages du forum : NIL) ... c'est quoi ?

Message  piegux Lun 30 Déc 2019 - 23:06

R27 a écrit:J'ai aussi répondu sur l'autre sujet ; trouvé sur Wikipedia :

Abréviation du latin nihil. Utilisé en informatique, Nil (parfois null, none) désigne un pointeur qui n'a pas de cible (pointant vers le vide, vers rien). Cela permet d'identifier un pointeur qui quoique créé, n'a pas encore eu de valeur "réelle" affectée.
exemple code C qui illustre ce qui est expliqué ci-dessus
-----------------------------------------------------
char *p;    // déclaration d'un pointeur p de type char * qui a la valeur null (nil)
p=malloc(20 * sizeof(char)); //Allocation de 20 octets (Un char est égal à 1 octet) p a une valeur qui pointe sur une zone mémoire de 20 caractères
strcpy(p,"BMW R100RS");
printf("%s\n",p);   // Affiche BMW R100RS
free(p);    // libère le pointeur p qui reprend la valeur null (ne pointe sur rien)

Avec le langage C les pointeurs sont explicitement alloués et libérés par le développeur. C'était la cause de beaucoup de bugs (memory leaks) difficiles à détecter lorsque le code est complexe.
Des langages plus récents (comme java) gèrent les pointeurs (allocation et libération) de façon automatique sans que le développeur ait à s'en soucier : un grand progrès.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

messages du forum : NIL) ... c'est quoi ? Empty NIL)

Message  bastille Mar 31 Déc 2019 - 0:36

et c'est pour çà que votre fille est muette !

le code du soft du site, c'est votre truc, moi, je n'ai fait de développement qu'en Windev, ou en dbase . J'aurai un jour les messages en clair, Docteur ?
bastille
bastille


Revenir en haut Aller en bas

messages du forum : NIL) ... c'est quoi ? Empty Re: messages du forum : NIL) ... c'est quoi ?

Message  Palica Gringo Mar 31 Déc 2019 - 2:49

bastille a écrit:et c'est pour çà que votre fille est muette !

le code du soft du site, c'est votre truc, moi, je n'ai fait de développement qu'en Windev, ou en dbase . J'aurai un jour les messages en clair, Docteur ?
Je ne sais pas...  saispas
Mais à priori, comme tu es le seul à avoir le problème, un peu difficile d'ouvrir un ticket avec le support technique.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

messages du forum : NIL) ... c'est quoi ? Empty Re: messages du forum : NIL) ... c'est quoi ?

Message  piegux Mar 31 Déc 2019 - 6:09

C'est dans la messagerie du forum que tu reçois la valeur <nil>? 
Il faudrait au moins une copie d'écran pour être aiguillé. 
Seuls les concepteurs du logiciel peuvent répondre à la question. <nil> indique qu'un pointeur qui devrait pointer sur un élément précis du message ne pointe sur rien. Impossible d'en dire plus. 
Pour avancer il faut faire ce que dit Palica en joignant une copie d'écran du problème.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

messages du forum : NIL) ... c'est quoi ? Empty Re: messages du forum : NIL) ... c'est quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum