Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

restauration du R90S "répliqua"

+35
beaujolais racer
alsaflat
Christophe Jean-Michel
Olympia
nortonton
Nicht über "Max"
Jeff85
Dom
PizzaRoller
Zündappmann
Palica Gringo
mic71
Benmonvieux
valérian
BernardP
auflo
Diabo
xav32
pascal69
popov1100
dirapon
Slide
Seven
gunthar
gary186
R27
jc f @
Mick13
goeland_
pockaman
jpd
gegedej
collectime
zouaverifle
rémi 83
39 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 9 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  BernardP Mar 23 Mar 2021 - 8:09

Faut surtout t'assurer que la mousse a bien la courbure qui convient à la housse, c'est à dire légèrement creusée sous les fesses du pilote. Sinon, aïe pour poser la housse.

BernardP


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 9 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Mar 23 Mar 2021 - 17:11

BernardP a écrit:Faut surtout t'assurer que la mousse a bien la courbure qui convient à la housse, c'est à dire légèrement creusée sous les fesses du pilote. Sinon, aïe pour poser la housse.
je note .
Gaël m'a répondu , il peux encore avoir des housses de selle pour environ 50€ , mais c'est un autre fournisseur que la tienne , a priori c'est de la bonne qualité .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 9 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Mer 14 Avr 2021 - 18:05

bon , j'ai fait l'état des lieux de la selle , celle que je pensais sauvable est juste bonne pour la déchetterie , c'est la peinture qui tenais la tôle , et la tôle est tellement rouillée qu'elle est stratifiée , a peine croyable .
je me suis donc attaqué a la "neuve"  enfin , celle en bon état pour m'éviter trop de travail de remise en état .

restauration du R90S "répliqua" - Page 9 20210412restauration du R90S "répliqua" - Page 9 20210410restauration du R90S "répliqua" - Page 9 20210411
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 9 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Mer 14 Avr 2021 - 18:08

j'ai pas pensé a faire une photo du dessus , mais vraiment nickel .
mais une fois le skaï démonté , je me suis rendu compte qu'il y avais des traces de rouille sur le pourtour de la tôle .
puis j'ai enlevé la mousse  yaaa .

restauration du R90S "répliqua" - Page 9 20210415restauration du R90S "répliqua" - Page 9 20210414restauration du R90S "répliqua" - Page 9 20210413


Dernière édition par rémi 83 le Mer 14 Avr 2021 - 18:21, édité 1 fois
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 9 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Mer 14 Avr 2021 - 18:13

c'est moche hein !!!
reusement , ce n'est pas attaqué en profondeur sauf deux petits endroit localisés . la peinture est restée collé dessous la mousse . pourtant la mousse était encore en état correct , bien que j'en ai commandé une à Pocka j'avais anticipé pour la mousse  souris .

restauration du R90S "répliqua" - Page 9 20210417restauration du R90S "répliqua" - Page 9 20210416
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 9 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Mer 14 Avr 2021 - 18:18

bon , dès que possible je vais commencer par sabler la tôle pour remettre tout ça en ordre , un peu de pain sur la planche qui n'était pas vraiment prévu , mais c'est comme ça une restauration de qualité saispas .
par contre je n'avais pas anticipé les tampons qui sont sous la selle ,déjà il en manque un mais ça au pire je pensais en récupérer un sur l'autre selle , mais il sont sec comme du bois , quand je vais les sortir pour sabler la pièce ça va se péter a coup sur , quelqu'un a une idée pour trouver ça , sauf erreur de ma part ils n'apparaissent pas sur le Real .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 9 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Dom Mer 14 Avr 2021 - 18:31

C'est croustillant ici (rapport à la rouille  restauration du R90S "répliqua" - Page 9 145644 ). souris
Santé restauration du R90S "répliqua" - Page 9 984657
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 9 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Jeff85 Mer 14 Avr 2021 - 18:37

rémi 83 a écrit:
par contre je n'avais pas anticipé les tampons qui sont sous la selle ,déjà il en manque un mais ça au pire je pensais en récupérer un sur l'autre selle , mais il sont sec comme du bois , quand je vais les sortir pour sabler la pièce ça va se péter a coup sur , quelqu'un a une idée pour trouver ça , sauf erreur de ma part ils n'apparaissent pas sur le Real .

je ne sais pas si c'est les memes pour ta moto, mais les tampons pour les selles de R80 sont dispo sur le Real, çà vaux 2 ou 3 euros pièce, je sais plus  clin
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 9 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Mer 14 Avr 2021 - 18:52

Jeff85 a écrit:
rémi 83 a écrit:
par contre je n'avais pas anticipé les tampons qui sont sous la selle ,déjà il en manque un mais ça au pire je pensais en récupérer un sur l'autre selle , mais il sont sec comme du bois , quand je vais les sortir pour sabler la pièce ça va se péter a coup sur , quelqu'un a une idée pour trouver ça , sauf erreur de ma part ils n'apparaissent pas sur le Real .

je ne sais pas si c'est les memes pour ta moto, mais les tampons pour les selles de R80 sont dispo sur le Real, çà vaux 2 ou 3 euros pièce, je sais plus  clin
mouais , pour la R80RT je tombe sur le même schéma que la R90S , avec en repère 14 un tampon de Ø 18 mm . mais pas de mention concernant la hauteur .
hors , sur ma selle j'ai a l'avant deux tampons de Ø 18 X 14 et sous le centre et l'arrière six tampon de Ø 18X5 . ne me dites pas que j'ai une selle exotique hein faché !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 9 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  mic71 Mer 14 Avr 2021 - 19:42

Hello Rémi, coucou
J'en ai vu chez Classic Flat Racer des tampons.
Je te confirme sur ce type de selle les deux tampons de devant sont plus haut que les autres.
Sinon pour les enlever, j'y suis arrivé sans rien arracher en poussant le cône coté mousse avec un petit tournevis plat et de la graisse silicone.
C'est clair, ça occupe! souris
mic71
mic71


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 9 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Nicht über "Max" Mer 14 Avr 2021 - 19:48

Salut,
les hauts (18*16) : 52531232904
les bas (18*5) : 52531230319
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 9 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Mer 14 Avr 2021 - 20:02

merci les mec , et particulièrement NüM pour les refs constructeur , je vais pouvoir trouver avec ça . bien .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 9 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Mer 14 Avr 2021 - 20:05

Nicht über \"Max" a écrit:Salut,
les hauts (18*16) : 52531232904
les bas (18*5) : 52531230319
merci encore , dans la foulée , tu n'aurais pas la ref du caoutchouc conique qui se trouve autour de la bite de verrouillage ? Ø 27-16 , H 19 avec un trou de Ø 10 .
merki !
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 9 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  goeland_ Mer 14 Avr 2021 - 20:11

Sur la mienne (mais 82) les 4 premiers à l'avant sont les "hauts", après que les pititis

Quant à ton fond de selle, le mien était très pourri aussi (infiltration d'eau ou non étanchéité par la housse ultra probable). Un carrossier m'avait rebouché à peu près les trous, c'était il y a .... pfouuuu... 25 ans, j'ai ensuite enduit l'intérieur de la tôle avec de la fibre de verre puis repeint à la poudre.

La conception d'origine est très limite : pas de phosphatation, encore moins de galvanisation et une housse ou ses coutures à mon avis très beurk

Franchement maintenant, la selle est propre. Mais elle dort au sec et ne roule quasi plus sur le mouillé  clin

Pour la tienne, et sur une S6, les charnières devraient être différenciées et vissées, tes photos montrent des charnières rivetées plutôt caractéristiques des >81. Juste histoire de faire mal aux diptères  lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 9 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Nicht über "Max" Mer 14 Avr 2021 - 20:26

Pour le caoutchouc conique de loquet de selle :
Autrefois, mais on le trouve encore parfois sous cette référence : 52531230313
En principe remplacé par  52531452296

L'état de ta selle est celui de 99% de ce qu'on trouve en occase quand on prend le temps de sortir la mousse... Les photos montrent qu'elle peut être sauvable (sablage, phosphatation + revêtement époxy ou polyester) ; il y a quelques années, des fonds de selles en polyester/fibre de verre sont apparus, ça pouvait sembler quelque chose d'intéressant, malheureusement ça semble avoir disparu...
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 9 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  pockaman Mer 14 Avr 2021 - 20:37

Rémi, tu veux que je te rajoutes les silent blocs ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 9 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Jeu 15 Avr 2021 - 5:40

pockaman a écrit:Rémi, tu veux que je te rajoutes les silent blocs ?
si tu les as , oui , bien sur . deux longs et 6 courts et si tu as rajoute aussi le conique . souris .
merci .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 9 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Mar 11 Mai 2021 - 18:52

ce soir je suis allé chercher mes manos chez mon ancien collègue qui est a la retraite . je lui avais donné un voltmètre et une montre a restaurer . la montre c'est Bojo qui me l'a donnée . est était HS mais il a réussi a la réparer . puis les aiguilles était en bon état , elles n'étaient pas passées par le soleil , de ce fait j'ai pu définir la couleur et acheter la peinture qui va bien . bref il a tout desserti , nettoyé , réparé et repeint , c'est comme neuf . j'en ai aussi profité pour lui donner le compteur que j'avais restauré il y a quelques mois et dont j'avais repeint les aiguilles avec une mauvaise couleur . là pour le coups il a repeint toutes les aiguilles de la même teinte , c'est nickel yess !!!

restauration du R90S "répliqua" - Page 9 20210512restauration du R90S "répliqua" - Page 9 20210513
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 9 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Mar 11 Mai 2021 - 18:57

par contre il me manque l'étrier de la montre , sur ce modèle c'est un étrier spécifique qui est différent de celui des montres a aiguilles blanches et écritures verte . c'est pas que ce soi compliqué a fabriquer , mais bon ...
si quelqu'un a ça qui traine clin ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 9 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  nortonton Mar 11 Mai 2021 - 18:57

C 'est bien beau !  bien

Tous les voyants fonctionnent ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 9 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Mar 11 Mai 2021 - 18:59

nortonton a écrit:C 'est bien beau !  bien

Tous les voyants fonctionnent ?
oui , tout fonctionne , mais il a fallu refaire quelques soudures et faire deux ponts , mais là tout est ok et fiable souris !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 9 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  auflo Mer 12 Mai 2021 - 17:07

très beau résultat sur les instruments, bravo clin
auflo
auflo


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 9 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  goeland_ Mer 12 Mai 2021 - 18:05

Superbe  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 9 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Mer 12 Mai 2021 - 20:59

merci les gars pour vos commentaires . mais , " le Daniel " ( le restaurateur ) c'est un dingo des compteurs/gauges/manos/horloges embarquées .
c'est un ancien collègue , un original . un technicien de maintenance mécanique , mais toute sa vie il a bossé de nuit , il est toujours venu bosser avec sa dyane ( la Citroën hein ) .
il a du changer trois fois de moteur et deux fois de boite , mais c'est comme ça ..
pi tu ne sais jamais par quel bout le prendre ...
il ne boit pas . il ne fume pas . il ne mange presque rien , pour le reste , je me suis bien gardé de demander . il a une superbe rallye 3 qu'il a remis a neuf il y 20 ans et il ne l'a sortie qu'une fois , bref un vrai original , par contre il a un une collec impressionnante de tableaux de bord de bagnoles années 60/70 évidement en parfait état et fonctionnel , et tout ça dans une vitrine climatisé . mais il ne vend rien . et , le peu qu'il fait/restaure pour les autres il ne veux jamais d'argent . donc c'est compliqué . moi , il m'a à la bonne , je sais lui parler , et a chaque fois qu'il me fait un truc , je lui porte quelque pièces de tableaux de bord , inters , gauges et autre voyants vintage , pour le remercier , et ça lui fait plaisir . la dernière fois je lui ai donné un compteur neuf de jeep militaire . un jeager .
avant hier , je lui ai proposé un truc , putain Daniel , tu deviens vieux , j'aimerais passer un aprèm avec toi pour que tu me montre ta technique magique de dessertissage/ressertissage , sans aucune trace . et ben il a dit oui yess .
et ça , je prend !!! souris
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 9 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Olympia Mer 12 Mai 2021 - 23:39

rémi 83 a écrit:merci les gars pour vos commentaires . mais , " le Daniel " ( le restaurateur ) c'est un dingo des compteurs/gauges/manos/horloges embarquées .
c'est un ancien collègue , un original . un technicien de maintenance mécanique , mais toute sa vie il a bossé de nuit , il est toujours venu bosser avec sa dyane ( la Citroën hein ) .
il a du changer trois fois de moteur et deux fois de boite , mais c'est comme ça ..
pi tu ne sais jamais par quel bout le prendre ...
il ne boit pas . il ne fume pas . il ne mange presque rien , pour le reste , je me suis bien gardé de demander le pauvre...  hahaha . il a une superbe rallye 3 qu'il a remis a neuf il y 20 ans et il ne l'a sortie qu'une fois , bref un vrai original , par contre il a un une collec impressionnante de tableaux de bord de bagnoles années 60/70 évidement en parfait état et fonctionnel , et tout ça dans une vitrine climatisé . mais il ne vend rien . et , le peu qu'il fait/restaure pour les autres il ne veux jamais d'argent . donc c'est compliqué . moi , il m'a à la bonne , je sais lui parler , et a chaque fois qu'il me fait un truc , je lui porte quelque pièces de tableaux de bord , inters , gauges et autre voyants vintage , pour le remercier , et ça lui fait plaisir . la dernière fois je lui ai donné un compteur neuf de jeep militaire . un jeager .
avant hier , je lui ai proposé un truc , putain Daniel , tu deviens vieux , j'aimerais passer un aprèm avec toi pour que tu me montre ta technique magique de dessertissage/ressertissage , sans aucune trace . et ben il a dit oui yess .
et ça , je prend !!! souris
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 9 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Nicht über "Max" Jeu 13 Mai 2021 - 0:01

rémi 83 a écrit: j'aimerais passer un aprèm avec toi pour que tu me montre ta technique magique de dessertissage/ressertissage , sans aucune trace . et ben il a dit oui yess .
et ça , je prend !!! souris
et ben, tu m'étonnes !
Quand une occasion pareille se présente, ne jamais, jamais la laisser filer ! la transmission d'un vrai savoir ou/et d'un vrai savoir-faire, quel qu'il soit , ça n'a pas de prix ; toi tu vas t'enrichir de connaissances, et lui va se sentir tellement valorisé (même si c'est un original et que son caractère fait qu''il ne le montrera pas...)
Passe un bon aprem ! clin
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 9 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum