Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Big Google is surveilling me !!

+16
Richard de l'Aulagnier
fondu-21
Mick13
srv
Royal Enfileur
Phil...
jacques
Roland78
Skill
Francesco
PizzaRoller
BernardP
R27
flatmanu
beaujolais racer
popov1100
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Big Google is surveilling me !! - Page 2 Empty Re: Big Google is surveilling me !!

Message  beaujolais racer Jeu 10 Oct 2019 - 7:39

Francesco a écrit:Tout ça c'est de l'Hébreu pour moi. Et quelque part, ça me rassure.....
Comment ça? Galileo n'était pas juif et l'oncle Sam non plus que je sache.. Suspect

beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Big Google is surveilling me !! - Page 2 Empty Re: Big Google is surveilling me !!

Message  Royal Enfileur Jeu 10 Oct 2019 - 8:08

Perso je n’utilise plus Gogol comme moteur de recherche mais Duck-Duck go. Qwant me trouvait des trucs bizarres.
Comme navigateur, j’essaye d’utiliser Ecossia qui avec l’argent récolté, plante des arbres. Mais il est encore un peu mal fichu.
Plus de smartphone mais un Punkt, qui peut connecter un lap-top ou une tablette au net en cas de besoin, tient la charge une semaine et bénéficie de la sécurité Blackberry.
J’ai encore un compte mails/contacts chez gogol mais je cherche une alternative et je pense avoir trouvé avec posteo.de
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Big Google is surveilling me !! - Page 2 Empty Re: Big Google is surveilling me !!

Message  Skill Jeu 10 Oct 2019 - 8:18

beaujolais racer a écrit:Comment ça? Galileo n'était pas juif Suspect

Ce qui ne l'a pas empêché d'être menacé du bûcher par l'inquisition Evil or Very Mad
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Big Google is surveilling me !! - Page 2 Empty Re: Big Google is surveilling me !!

Message  Francesco Jeu 10 Oct 2019 - 8:19

beaujolais racer a écrit:
Francesco a écrit:Tout ça c'est de l'Hébreu pour moi. Et quelque part, ça me rassure.....
Comment ça? Galileo n'était pas juif et l'oncle Sam non plus que je sache.. Suspect
Samuel ? Le mari de Rebecca ? J'ai un doute.....  Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Big Google is surveilling me !! - Page 2 Empty Re: Big Google is surveilling me !!

Message  beaujolais racer Jeu 10 Oct 2019 - 8:34

Francesco a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Francesco a écrit:Tout ça c'est de l'Hébreu pour moi. Et quelque part, ça me rassure.....
Comment ça? Galileo n'était pas juif et l'oncle Sam non plus que je sache.. Suspect
Samuel ? Le mari de Rebecca ? J'ai un doute.....  Suspect
Non non, ce sont des prénoms goy.
Enfin c'est ce que disait mon grand père au monsieur en uniforme noir et à l'accent allemand en 1942. Suspect
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Big Google is surveilling me !! - Page 2 Empty Re: Big Google is surveilling me !!

Message  Roland78 Jeu 10 Oct 2019 - 9:20

Phil... a écrit:
Roland78 a écrit:Bonjour,

Juste pour info, je n'utilise plus google (devinez pourquoi), mais un nouveau (presque) moteur de recherche : Qwant .
Il parait que c'est un moteur de recherche français Môsieur, avec une éthique (oui je sais, ce mot tend à disparaitre) pour la confidentialité,
et que certains ministères l'utilisent (l'armée je crois). 

........

Connaissez-vous ce Moteur de Recherche , avez-vous des commentaires (positifs j'espère).

J'utilise Qwant depuis plusieurs mois,

explique moi un truc,

si je clique sur l'historique de Gogol, (que je n'utilise plus donc depuis des mois), je retrouve exactement le même historique que dans Qwant...??
télépathie ?
à moins que ce soit Firefox ?

Désolé Phil, n'étant pas un expert es 'informatique, je n'ai pas la réponse à ta demande.
Je pense qu'il faut désactiver le moteur de recherche par défaut, et éventuellement les autres.
Perso je n'ai pas la copie de mon historique Qwant sur d'autres moteurs de recherche, tout ça est bien mystérieux (Ah, c'était mieux avant !).

Idem pour le GPS, j'ai un super TomTom (le Rider pour moto), mais dès que je peux je passerai sur Galileo.
Question : le TomTom est-il compatible avec Galileo ?

Attention, en ce moment, ça glisse un peu sur les routes mouillées.
Allez, bonnes routes à tous .
Roland78
Roland78


Revenir en haut Aller en bas

Big Google is surveilling me !! - Page 2 Empty Re: Big Google is surveilling me !!

Message  R27 Jeu 10 Oct 2019 - 9:44

La plupart des appareils récents sont compatibles avec Galileo, mais il vaut mieux vérifier.

Pour les anciens, si c'est pas prévu, pas de mise à niveau possible simplement : l'électronique n'est pas prévue pour.

(size size 😉)
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Big Google is surveilling me !! - Page 2 Empty Re: Big Google is surveilling me !!

Message  srv Jeu 10 Oct 2019 - 9:59

jacques a écrit:Moi ce qui me pose question, c'est pourquoi activer le géolocalisation pour Waze ou autres applis de navigation pour effectuer des trajets quotidiens ?
Aller au garage où niche ton side chez ta mère, j'imagine que tu n'as pas besoin de Waze pour t'indiquer le chemin.
La plus proche boulangerie ou la piscine c'est pareil.
Y'a un truc qui m'étonne avec ça.
Il y a un gros avantage à activer Waze sur un trajet connu,
c'est qu'il indique (pas toujours bien sûr)
l'emplacement des schtroumpfs bleus planqués au bord de la piste  clin
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Big Google is surveilling me !! - Page 2 Empty Re: Big Google is surveilling me !!

Message  Phil... Jeu 10 Oct 2019 - 10:21

srv a écrit:
jacques a écrit:Moi ce qui me pose question, c'est pourquoi activer le géolocalisation pour Waze ou autres applis de navigation pour effectuer des trajets quotidiens ?
Aller au garage où niche ton side chez ta mère, j'imagine que tu n'as pas besoin de Waze pour t'indiquer le chemin.
La plus proche boulangerie ou la piscine c'est pareil.
Y'a un truc qui m'étonne avec ça.
Il y a un gros avantage à activer Waze sur un trajet connu,
c'est qu'il indique (pas toujours bien sûr)
l'emplacement des schtroumpfs bleus planqués au bord de la piste  clin

par exemple Waze indique les routes barrées pour travaux, les bouchons, etc...
j'habite une région ou le nombre de bagnoles est multiplié par 10 de juin à septembre...

Waze n'indique pas encore les Bidochons en camping cars du matin qui vident leurs chiottes à 15 à l'heure...
je vais monter un lance rocket sur le CMax.  
faché
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Big Google is surveilling me !! - Page 2 Empty Re: Big Google is surveilling me !!

Message  R27 Jeu 10 Oct 2019 - 10:26

srv a écrit:
Il y a un gros avantage à activer Waze sur un trajet connu,
c'est qu'il indique (pas toujours bien sûr)
l'emplacement des schtroumpfs bleus planqués au bord de la piste  [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/537438.gif[/smiley]

C'est d'ailleurs une des fonctions les plus intéressantes, surtout lorsque les schtroumpfs s'intéressent à ta vitesse.

Qu'ils vérifient que les conducteurs aient le permis et soient assurés, et roulent ni bourrés ni drogués ne me dérange pas outre mesure.

Dès qu'on sort de France, Waze signale les boîtes à images, par exemple en Belgique et en Allemagne. Mais je n'ai pas connaissance d'une écatombe de morts ou de blessés dans ces pays, liés à la vitesse.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Big Google is surveilling me !! - Page 2 Empty Re: Big Google is surveilling me !!

Message  Mick13 Jeu 10 Oct 2019 - 21:23

ça me fait ch... ce flicage. Ecosia, par contre, j'aime bien l'idée, on verras ce que ça vas devenir

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Big Google is surveilling me !! - Page 2 Empty Re: Big Google is surveilling me !!

Message  fondu-21 Ven 11 Oct 2019 - 6:58

un vieux portable de plus de dix ans qui reste a la maison le plus souvent
voiture et motos de plus de trente ans
pas de bip d'autoroute que je prend le moins possible
je paye en espèces 
j'ai acheté dix fois au maximun sur internet
pas de réseau social
je ne facilite pas mon flicage  pour vivre heureux vivont cachés  biker
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Big Google is surveilling me !! - Page 2 Empty Re: Big Google is surveilling me !!

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 11 Oct 2019 - 8:14

Ouais, mais ton IP est sur le Flatistan, très surveillé par la CIA et la NSA... siffle
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Big Google is surveilling me !! - Page 2 Empty Re: Big Google is surveilling me !!

Message  fondu-21 Ven 11 Oct 2019 - 8:28

l'ordi reste a la maison
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Big Google is surveilling me !! - Page 2 Empty Re: Big Google is surveilling me !!

Message  beaujolais racer Ven 11 Oct 2019 - 8:43

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ouais, mais ton IP est sur le Flatistan, très surveillé par la CIA et la NSA... siffle
Vu le niveau intersidéral que peut parfois atteindre notre connerie, je pense que la Nasa aussi nous surveille.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Big Google is surveilling me !! - Page 2 Empty Re: Big Google is surveilling me !!

Message  zouaverifle Ven 11 Oct 2019 - 8:48

Vous êtes tous des complotistes c’est clair drunken
Mais il faut bien avouer qu’on est pisté partout...Suspect

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Big Google is surveilling me !! - Page 2 Empty Re: Big Google is surveilling me !!

Message  BernardP Ven 11 Oct 2019 - 9:12

zouaverifle a écrit:Vous êtes tous des complotistes c’est clair drunken
Mais il faut bien avouer qu’on est pisté partout...Suspect

ZR


Moi, je suis con, naïf et benêt: à quoi ça sert qu'on me piste alors que j'ai une vie banale de petit français ?

Ya de quoi faire, je traîne sur plein de forums, j'ai un compte FB, une messagerie, j'utilise ma CB et j'ai un smartphone.
Je respecte (presque) les limitations de vitesse, ne revends pas du chichon et paye mes impôts.

Donc le flicage, à part me proposer des pubs ciblées, dont je n'ai rien nafout ... saispas

Et des évènements malheureux la semaine dernière nous ont montré que le flicage avait encore des progrès à faire ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Big Google is surveilling me !! - Page 2 Empty Re: Big Google is surveilling me !!

Message  Francesco Ven 11 Oct 2019 - 10:36

Pareil que Bernard. 
Le souci viendrait d'un changement de régime politique, qui peut-être prendrait mes vidéos et photos débiles au 1er degré.....  Suspect
Il y a un paquet de pays sur cette planète, où le simple fait de penser différemment vous envoie encore aux oubliettes. Vive la France ! Vive Charlie ! Vive le Général De Gaulle !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Big Google is surveilling me !! - Page 2 Empty Re: Big Google is surveilling me !!

Message  BernardP Ven 11 Oct 2019 - 11:17

Francesco a écrit:
Le souci viendrait d'un changement de régime politique, qui peut-être prendrait mes vidéos et photos débiles au 1er degré.....  Suspect

C'est clair que le jour où l'archevêque de la paroisse de Notre Dame des Vertus prend le pouvoir, t'es mal ... argg 


Une petite anecdote sur le "flicage" dont nous faisons l'objet:

Bon, d'accord, c'est vieux, çà remonte à 79.
Quand j'ai été incorporé dans l'armée (pas pu y échapper) et comme je savais lire et écrire à peu près correctement, j'ai été affecté à l'Etat Major à Montpellier comme secrétaire d'un colonel (vive la main d'oeuvre pas chère) et je triais et j'envoyais du courrier "secret-défense" alors que ...

... un mois avant mon incorporation j'avais fini dans le panier à salade pour rebellion au cours d'une manif sur le Larzac et que ma Renault 5 de l'époque, stationnée dans la cour de la caserne, était bardée d'une multitude d'autocollants "Gardarem Lo Larzac".

C'est vrai qu'à cette époque-là, le croisement des fichiers n'était même pas une vue de l'esprit ! souris


Dernière édition par BernardP le Ven 11 Oct 2019 - 12:07, édité 1 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Big Google is surveilling me !! - Page 2 Empty Re: Big Google is surveilling me !!

Message  R27 Ven 11 Oct 2019 - 11:57

La même année, dans la Marine Nationale, on me confiait des telex confidentiels voire secret défense, que je devais acheminer d'un bâtiment à l'autre, juché sur un Solex.

Bien entendu, je n'avais aucune habilitation.

Evidemment, les telex n'étaient même pas sous enveloppe.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Big Google is surveilling me !! - Page 2 Empty Re: Big Google is surveilling me !!

Message  BernardP Ven 11 Oct 2019 - 12:05

R27 a écrit:La même année, dans la Marine Nationale, on me confiait des telex confidentiels voire secret défense, que je devais acheminer d'un bâtiment à l'autre, juché sur un Solex.

Bien entendu, je n'avais aucune habilitation.

Evidemment, les telex n'étaient même pas sous enveloppe.

ouarf ouarf ouarf 

Tu t'es fait avoir pour le Solex. Moi, j'avais une Méhari pour aller à La Poste.
Et une Renault 16 pour amener le colonel faire son footing matinal (sur son temps de travail évidemment).
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Big Google is surveilling me !! - Page 2 Empty Re: Big Google is surveilling me !!

Message  R27 Ven 11 Oct 2019 - 12:38

Oui, mais le Solex sur les pentes abruptes de la presqu'ile de Saint Mandrier... avec un bachi en guise de casque... sans la jugulaire, interdiction de la mettre ! Tout ça avec le mistral... mieux que le Bol d'Or !
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Big Google is surveilling me !! - Page 2 Empty Re: Big Google is surveilling me !!

Message  Francesco Ven 11 Oct 2019 - 13:24

Vous en avez eu de la chance. L'hôpital psychiatrique de  Fribourg-en-Brisgau ne fournissait pas de mobylette pour aller chercher ses cachetons.....  Big Google is surveilling me !! - Page 2 145644
(Que je n'avalais pas, quoiqu'on puisse en penser aujourd'hui. re Big Google is surveilling me !! - Page 2 145644)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Big Google is surveilling me !! - Page 2 Empty Re: Big Google is surveilling me !!

Message  fondu-21 Ven 11 Oct 2019 - 20:04

si ca se trouve je t'ai trimbalé dans mon berlier
j'étais infirmier mécanicien a la compagnie médicale a fribourg lol!
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Big Google is surveilling me !! - Page 2 Empty Re: Big Google is surveilling me !!

Message  Francesco Ven 11 Oct 2019 - 20:15

Impossible, tu t'en souviendrais, je mordais tous ceux qui s'approchaient, à l'époque......
Tu m'aurais filé un bon coup de pied !  Big Google is surveilling me !! - Page 2 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Big Google is surveilling me !! - Page 2 Empty Re: Big Google is surveilling me !!

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 11 Oct 2019 - 20:16

Francesco a écrit:Vous en avez eu de la chance. L'hôpital psychiatrique de  Fribourg-en-Brisgau ne fournissait pas de mobylette pour aller chercher ses cachetons.....  Big Google is surveilling me !! - Page 2 145644
(Que je n'avalais pas, quoiqu'on puisse en penser aujourd'hui. re Big Google is surveilling me !! - Page 2 145644)
T'aurais p'têt" dû. siffle
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Big Google is surveilling me !! - Page 2 Empty Re: Big Google is surveilling me !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum