Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

projet phénix

+13
rémi 83
patrick du 45
westy64
BernardP
FLAT U LANCE
beaujolais racer
Richard de l'Aulagnier
Palica Gringo
pierrot
Lolo49
R27
pierre.dupond
veflat
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

projet phénix - Page 3 Empty Re: projet phénix

Message  veflat Sam 12 Nov 2022 - 8:54

j'avais un peu laissé tomber ce projet suite a de nombreuses vacheries dont la vie de chacun est parfois émaillée (perte de proches ,gros soucis de santé etc ), il semble que la tempête se soit un peu éloignée et après une période de réadaptation , je reviens a mes premières amours  .

donc le moteur r80 est enfin dans la partie cycle ,pour l'instant certains choix sont définitifs ,d'autres pas .

encore un fois excusez la qualité des photos ,mais le soir tombe vite en cette période confus 

le garde boue arrière ,c'est pas forcement définitif ,tout comme la roue avant avec le luchier ,a voir .


projet phénix - Page 3 Dscn7415


projet phénix - Page 3 Dscn7416

reste encore pas mal de boulot , la moto sera définitivement en 16'' mais j'ai enfin trouvé une jante qui permettra de rayonner mon frein  de 750 gt ,le projet initial étant de fabriquer un side car le plus proche possible de notre "pistard" qui est ainsi gréé .

projet phénix - Page 3 Dscn7119

j'ai donc exhumé de mes étagères un autre 4 cames suzuki de la glorieuse époque et après avoir perdu pas mal de temps a chercher une jante de 16 permettant de monter ce frein en vain ,j'ai fini par en trouver une moi même ,j'ai également défini la longueur des rayons qui sont en commande

 ici le bras oscillant modifié avant peinture

projet phénix - Page 3 Dscn7120


l'entretoise du cardan est en cours de fabrication , j'ai du sous traiter ,mon petit tour d'établis n'ayant pas la capacité .
il me manque encore les comodos ,le feu arrière etc tout ceci me permettant de réaliser un faisceau elec sur mesure.
et surtout ,le choix d'un side car souris 

ce WE c'est la bourse de Cambrais on va se mettre a la recherche de pièces et d'inspiration .

et surtout de revoir les copains serremain


Dernière édition par veflat le Sam 12 Nov 2022 - 10:08, édité 2 fois

veflat


Revenir en haut Aller en bas

projet phénix - Page 3 Empty Re: projet phénix

Message  jpd Sam 12 Nov 2022 - 9:29

bien
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

projet phénix - Page 3 Empty Re: projet phénix

Message  Arsène Sam 12 Nov 2022 - 12:00

veflat a écrit:j'avais un peu laissé tomber ce projet suite a de nombreuses vacheries dont la vie de chacun est parfois émaillée (perte de proches ,gros soucis de santé etc ), il semble que la tempête se soit un peu éloignée et après une période de réadaptation , je reviens a mes premières amours  .

donc le moteur r80 est enfin dans la partie cycle ,pour l'instant certains choix sont définitifs ,d'autres pas .

encore un fois excusez la qualité des photos ,mais le soir tombe vite en cette période confus 

le garde boue arrière ,c'est pas forcement définitif ,tout comme la roue avant avec le luchier ,a voir .


projet phénix - Page 3 Dscn7415


projet phénix - Page 3 Dscn7416

reste encore pas mal de boulot , la moto sera définitivement en 16'' mais j'ai enfin trouvé une jante qui permettra de rayonner mon frein  de 750 gt ,le projet initial étant de fabriquer un side car le plus proche possible de notre "pistard" qui est ainsi gréé .

projet phénix - Page 3 Dscn7119

j'ai donc exhumé de mes étagères un autre 4 cames suzuki de la glorieuse époque et après avoir perdu pas mal de temps a chercher une jante de 16 permettant de monter ce frein en vain ,j'ai fini par en trouver une moi même ,j'ai également défini la longueur des rayons qui sont en commande

 ici le bras oscillant modifié avant peinture

projet phénix - Page 3 Dscn7120


l'entretoise du cardan est en cours de fabrication , j'ai du sous traiter ,mon petit tour d'établis n'ayant pas la capacité .
il me manque encore les comodos ,le feu arrière etc tout ceci me permettant de réaliser un faisceau elec sur mesure.
et surtout ,le choix d'un side car souris 

ce WE c'est la bourse de Cambrais on va se mettre a la recherche de pièces et d'inspiration .

et surtout de revoir les copains serremain

Superbe boulot!  bien
Arsène
Arsène


https://arsene-mg.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

projet phénix - Page 3 Empty Re: projet phénix

Message  Topf Mar 29 Nov 2022 - 22:27

veflat a écrit:j'avais un peu laissé tomber ce projet….
Cette initiative me semble intéressante mais demande beaucoup de travail.


donc le moteur r80 est enfin dans la partie cycle,
Je ne pensais pas que du montage de ce moteur/boîte, une si grande distance allait apparaître entre la boite et le croisillon.
Tu nous montreras, une fois finie, cet intercalaire et sa longueur. (C’est à cause de la nouvelle transmission)?



….. comme la roue avant avec le luchier ,a voir .
As-tu encore l’émetteur (poignée) utilisée pour manœuvrer le Luchier, son diamètre ?



 la moto sera définitivement en 16' …l
Ça engendre quelques adaptations dans la transmission, t’as changé le pignon de 5 eme ou juste un pont plus long..

Les gardes boue semblent maintenant démesurés sur ces roues de 16’ as-tu imaginé un plan B sur ce cas.
Quant à la garde au sol, un carter d’huile (+) est guère envisageable.



 ici le bras oscillant modifié avant peinture. 

Il me semble que tu as modifié les bras, c’est pour absorber un supplément de largeur dû au moyeu quatre cames que tu souhaites utiliser..


projet phénix - Page 3 Dscn7120

Sur ce bras modifié, c’est  la longueur ou le fait d’avoir une roue en 16’ qui compense  (*) les 30 mm entre les trous d’axe.
Merci.

(*) je penses à la position side-car.

et surtout de revoir les copains :serremain:
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

projet phénix - Page 3 Empty Re: projet phénix

Message  veflat Jeu 1 Déc 2022 - 22:56

pas trop de temps en ce moment mais je fait des photos et un petit topo bientot  coucou
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

projet phénix - Page 3 Empty Re: projet phénix

Message  veflat Jeu 8 Déc 2022 - 20:01

allez , un petit topo de l'avancement des travaux ,l'entretoise est finie .elle fait 28mm
comme vous pouvez le voir ,les perçages sont décalés de 45 degrés ce qui permet de passer les vis et la clef pour les serrer.j'attends un soufflet sur mesure pour le monter définitivement .

projet phénix - Page 3 Dscn7511


par ailleurs ,j'ai défini la longueur des rayons que je doit commander pour monter mon gros tambour 

bon ,la bien sur ,c'est un montage a blanc ,ils seront de plus gros diametre

 projet phénix - Page 3 Dscn7512


enfin , je me suis fait les outils qui vont bien pour monter et démonter l'arbre de transmission .
a ma façon et ça me va

 projet phénix - Page 3 Dscn7513


projet phénix - Page 3 Dscn7514

voila ,ça c'est pour bloquer la cloche en appuis sur la fixation du renvois d'angle pour pousser
projet phénix - Page 3 Dscn7515

ensuite le blocage de rotation

projet phénix - Page 3 Dscn7516

voila ,un peu de soudure et une douille a sacrifier dans le tour et ça va le faire
projet phénix - Page 3 Dscn7517

a suivre
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

projet phénix - Page 3 Empty Re: projet phénix

Message  pierre.dupond Jeu 8 Déc 2022 - 21:31

Ton entretoise est sans doute fonctionnelle et j'ai déjà vu un tel montage, mais elle n'est pas absolument nécessaire. J'avais réalisé un tel bitza sans cette entretoise, simplement en combinant les pièces de divers modèles (arbre long, arbre court et cloche).
A l'époque, c'était peut-être plus facile, car les pièces étaient abondantes.

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

projet phénix - Page 3 Empty Re: projet phénix

Message  veflat Jeu 8 Déc 2022 - 21:41

j'ai utilisé un bras de serie 5 court ,et j'ai essayé un arbre de serie 6 ,ça ne se monte pas ,il est trop long.
la solution d'utiliser un arbre de serie 2 ne me convenait pas ,j'ai donc opté pour une entretoise .
si tu peux être plus précis sur ce que tu as utilisé ,ça m'intéresse .
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

projet phénix - Page 3 Empty Re: projet phénix

Message  Topf Jeu 8 Déc 2022 - 22:29

Je ne comprends pas l’espacement entre le bras et la boîte. Bras court et arbre court ?
La jonction du croisillon semble être un peu avancée vis à vis de l’articulation du bras oscillant ou tu l’as un peu tirée.

projet phénix - Page 3 41636910

Pour le soufflet caoutchouc, si tu disposais un tube, à la bonne longueur sur la collerette de boîte et le soufflet côté bras
ou deux soufflets bout à bout unis sur un tube.
Tu as une autre idée..
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

projet phénix - Page 3 Empty Re: projet phénix

Message  veflat Ven 9 Déc 2022 - 6:50

en adaptant un moteur/boite de serie 7 dans le cadre de serie 2 il existe un espace plus important que d'origine .je ne souhaitais pas trop justement la combine de mettre un arbre de transmission "long" car l'articulation du cardan serait trop décalée par rapport a celle du bras oscillant .je préfère cette solution. la elle se trouve a la bonne place ,si je monte le pont il s'enfile dans les cannelures sans "forcer" dans le fond .
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

projet phénix - Page 3 Empty Re: projet phénix

Message  pierre.dupond Ven 9 Déc 2022 - 11:07

veflat a écrit:j'ai utilisé un bras de serie 5 court ,et j'ai essayé un arbre de serie 6 ,ça ne se monte pas ,il est trop long.
la solution d'utiliser un arbre de serie 2 ne me convenait pas ,j'ai donc opté pour une entretoise .
si tu peux être plus précis sur ce que tu as utilisé ,ça m'intéresse .
A l'époque, je ne disposais que de pièces /2 et /5. Donc l'arbre de série 2 a été remplacé par un de /5 (en raison de l'accouplement à la boîte).
Je n'ai jamais eu de problème de croisillon et ça ne forçait pas au niveau de la cloche de pont.
En revanche, je me souviens d'un problème de cloche qu'il fallait diminuer au tour pour qu'elle prenne bien sa place dans le bras, mais je ne me souviens pas si c'était ce montage-là ou le montage inverse (moteur série 2 dans partie-cycle série 5).

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

projet phénix - Page 3 Empty Re: projet phénix

Message  Topf Ven 9 Déc 2022 - 11:39

Afin de résoudre cette adaptation arbre /2 sur tulipe /5, j’ai démonté le croisillon et remonté avec une main de série 5 .
J’en ai profité pour remonter avec un nouveau croisillon.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

projet phénix - Page 3 Empty Re: projet phénix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum