-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Indian 1200 FTR....

+4
jbt
Flatman
Skill
Francesco
8 participants

Aller en bas

Indian 1200 FTR.... Empty Indian 1200 FTR....

Message  Francesco Ven 20 Sep 2019 - 11:37

C'est du brutal ! 

Enfin, pour moi qui ne suis pas habitué à manipuler 120 cv avec un tirage de gaz très court. 

Pour dire, ils me l'ont mis en "mode pluie" pour les premiers mètres. Et déjà en "mode pluie" ça envoyait bien fort. Après j'ai mis le "mode normal".....Je n'ai pas testé le " sport". Pourquoi faire ? 

Il y a 3 versions, là c'est la plus élaborée, environ 16000€. La 1ère est juste sous les 14000. 
Une super bécane passionnelle. 
Le Sportster moderne que HD aurait dû faire. 

Indian 1200 FTR.... R0020024

Le freinage est à la hauteur des accélérations. Ça m'a rappelé la 1ère fois que j'avais essayé une R1.

Indian 1200 FTR.... R0020025

Parcours de la course de côte de Marchaux, avec ce truc on arrive un poil vite sur les épingles....  drunken

Indian 1200 FTR.... R0020023


En même temps, elle accepte de traîner à 60 km/h en 6ème.......et de repartir comme une balle à 160 sans rétrograder. yaaa

Indian 1200 FTR.... R0020026

Indian 1200 FTR.... R0020027

Je suis rentré sur mon Enfield......c'est sûr que c'est déjà plus une bécane à visage humain.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Indian 1200 FTR.... Empty Re: Indian 1200 FTR....

Message  Skill Ven 20 Sep 2019 - 13:36

Merci d'avoir partagé tes impressions.

Ca recoupe ce que j'avais pensé après l'essai d'une Indian Chief, à savoir que les Indian sont des motos à la conception efficace et rationnelle.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Indian 1200 FTR.... Empty Re: Indian 1200 FTR....

Message  Flatman Ven 20 Sep 2019 - 15:00

Toujours un plaisir de lire tes "essais"!

pour l’esthétique, par contre...Indian 1200 FTR.... 569134
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Indian 1200 FTR.... Empty Re: Indian 1200 FTR....

Message  jbt Ven 20 Sep 2019 - 15:09

Francesco a écrit: Pourquoi faire ?
Voilà qui synthétise 99% de la production moto actuelle.

Sauf l'Himalayan.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Indian 1200 FTR.... Empty Re: Indian 1200 FTR....

Message  Palica Gringo Ven 20 Sep 2019 - 15:16

J’aime bien les Indian (je l’ai souvent dit, hein Francesco? souris). Ce constructeur a l’avantage de ne pas trainer comme un boulet une espece de tradition l’empêchant d’évoluer et d’élargir sa gamme.
En plus, au niveau fiabilité, ils sont au coude à coude avec Suzuki, qui ferme le groupe des 4 constructeurs Nippons. Très tres loin devant les Européens et Harley.
Ce moteur est installé dans plein de modèles différents, certains plus rétro, d’autres plus modernes.
Je suis d’accord avec toi Francesco sur le comparatif avec un 1200 Sportster moderne. En fait, c’est une version moderne de la XR1200. Mais a chaque fois qu’Harley essaie de moderniser sa gamme, les vieux utilisateurs brulent leur Tshirt en hurlant et c’est un échec commercial. En fait, la FTR ressemble assez a une Vrod en mieux. 

Parallèlement à ça, ils proposent des motos au look résolument vintage (pour ne pas dire Harley). Et toutes leurs motos sont performantes, fiables, freinent bien, ont de bonnes suspensions et tiennent bien la route. 
Ce n’est pas pour rien que HD est dans la débandade (on parle de plus en plus d’une possible faillite si ils ne font rien, et ils ne sont vraiment pas amis avec l’administration Trump depuis qu’ils ont lancé la production de modeles en Asie) et que Indian leur prend des parts de marché significatives tous les ans.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Indian 1200 FTR.... Empty Re: Indian 1200 FTR....

Message  Mick13 Ven 20 Sep 2019 - 15:33

Et HD en Europe a une image étrange : tu es sois un bobo, sois un délinquant, ça aussi c'est un boulet a trainer 
L'Indian FTR en dessins, j'en ai rêver, quand j'ai vu le modèle définitif, j'ai trouvé les silencieux affreux, puis en vrai, pas si moches ... J'ai du m'habituer
C'est une des rares motos qui pourraient me plaire si j'avais les sous

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Indian 1200 FTR.... Empty Re: Indian 1200 FTR....

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 20 Sep 2019 - 16:45

Ca serait malhonnête de ma part d'aller en essayer une, vu que je ne pourrais en aucun cas l'acheter, puis, j'ai trop peur d'aimer ça.
Le look me gêne plutôt moins que la plupart des autres, suffirait d'y rajouter deux garde boue (de /6?) et un porte bagage.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Indian 1200 FTR.... Empty Re: Indian 1200 FTR....

Message  BMvince Ven 20 Sep 2019 - 16:59

jbt a écrit:
Francesco a écrit: Pourquoi faire ?
Voilà qui synthétise 99% de la production moto actuelle.

Sauf l'Himalayan.
Toujours intéressant la nuance entre "pourquoi faire" et "pour quoi faire"!! clin
Ah mon Himalayan...coeurcoeur
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Indian 1200 FTR.... Empty Re: Indian 1200 FTR....

Message  Francesco Ven 20 Sep 2019 - 18:48

BMvince a écrit:Toujours intéressant la nuance entre "pourquoi faire" et "pour quoi faire"!! clin
Bien vu !  bien

Moi non plus, cette bécane n'est pas dans mes moyens. Sauf à vendre la GS et à signer un crédit, ce qui m'emmerderait à quelques mois ou années de la retraite.
Mais dès fois, je me dis qu'un dernier coup de folie avant l'EHPAD......  moque

En plus, je prendrais la moins chère parce-que je ne veux pas de ce tableau de bord TFT (je crois que c'est le terme ?) qui fonctionne comme un écran de smartphone. 

Après, le problème serait de rester raisonnable à son guidon. A l'aller, j'ai fait juste de brèves accélérations qui m'emmenaient vers les 120/130 quelques secondes, avant que je coupe.
Mais au retour, je savais que la route était, euh.....comment dire..... tranquille. Alors les pointes ont été bien plus conséquentes, sans que j'ai jamais l'impression de me mettre en difficulté. 
Et tout ça sur départementale. 

La 650 Enfield, essayée sur le même parcours m'a moins incité à dépasser les 110, même si elle en est bien capable aussi.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Indian 1200 FTR.... Empty Re: Indian 1200 FTR....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum