Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le side et les hivers rigoureux

+19
luxy
l'utilisateur
R27
Seven
brunort
gunthar
Alatriste
flattwin66
the thing
Gastair
beaujolais racer
FLAT U LANCE
Francesco
buzzle
Richard de l'Aulagnier
Palica Gringo
jbt
popov1100
Stalker
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le side et les hivers rigoureux - Page 3 Empty Re: Le side et les hivers rigoureux

Message  popov1100 Mar 17 Sep 2019 - 15:51

Filtre à air à bain d'huile, comme sur les tracteur, parfait en atmosphère poussiéreuse

popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Le side et les hivers rigoureux - Page 3 Empty Re: Le side et les hivers rigoureux

Message  Stalker Mar 17 Sep 2019 - 17:02

A bain d'huile drunken Et........ encore une nouvelle connaissance. Décidément j'ai bien fait de rentrer dans le cercle des Sides.
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Le side et les hivers rigoureux - Page 3 Empty Re: Le side et les hivers rigoureux

Message  l'utilisateur Mar 17 Sep 2019 - 17:08

https://dreiradler.org/viewtopic.php?f=3&t=11361&start=200. meme si tu ne comprends pas l'allemand les photos sont explicites..

l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

Le side et les hivers rigoureux - Page 3 Empty Re: Le side et les hivers rigoureux

Message  Stalker Mar 17 Sep 2019 - 17:32

Évidement quand le budget est No Limit.....
Néanmoins une (toute) petite réserve. Pour le type de voyage que je fais et les rencontres que je convoite je suis finalement plus attiré par ce genre d'apparence
Le side et les hivers rigoureux - Page 3 00110
 A ce propos, ce serait impossible de lui greffer un side super léger en guise de 3ème roue !?
Depuis elle a une fourche de 49mm, un cadre renforcé et des cylindres de 1000.
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Le side et les hivers rigoureux - Page 3 Empty Re: Le side et les hivers rigoureux

Message  jbt Mar 17 Sep 2019 - 17:59

Techniquement, greffer un side léger est faisable mais ça n'est pas une bonne idée car plus le side est léger, plus souvent il est en l'air et moins l'ensemble est conduisible. Avec un side haut, en plus, ça tient plus de l'acrobatie que de la conduite. Avec un side léger, haut et sans passager, ça tient plus du suicide que de l'acrobatie.

Réglementairement, la question a été amplement discutée et débattue et la réponse ne varie pas: pour homologuer en France une moto (neuve, d'occasion ou importée) en sidecar il faut l'autorisation du constructeur, BMW ne la délivre pas, donc pas d'homologation possible.
Tu peux demander aux rares constructeurs de side s'ils accepteraient d'homologuer ta moto avec un side de leur fabrication en tant que constructeur, si par miracle un d'eux te répond positivement ça te coûtera entre 10 et 15000€.

Par ailleurs, l'équilibrage de la charge est fondamental en side, et ton gros réservoir n'est absolument pas adapté avec un poids situé en haut du centre de gravité et du côté moto. La réserve d'essence devra migrer dans le panier, le plus bas possible. Un réservoir sous le siège est l'idéal...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le side et les hivers rigoureux - Page 3 Empty Re: Le side et les hivers rigoureux

Message  popov1100 Mar 17 Sep 2019 - 18:07

Je rejoint  jbt sur l'intérêt d'un pannier lourd pour stabiliser l'engin instable de nature.
Les papiers c'est bien dans les pays européens. Ailleurs c'est moins utiles.

Vincek100 avait attelé son k100 une fois quitté l'Europe de mémoire.

https://www.youtube.com/user/vincek100

Chacun prends ses responsabilités
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Le side et les hivers rigoureux - Page 3 Empty Re: Le side et les hivers rigoureux

Message  Palica Gringo Mar 17 Sep 2019 - 19:43

Le seul avantage d’un side léger, c’est de pouvoir le charger plus souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Le side et les hivers rigoureux - Page 3 Empty Re: Le side et les hivers rigoureux

Message  Stalker Mar 17 Sep 2019 - 20:53

Palica a écrit:Le seul avantage d’un side léger, c’est de pouvoir le charger plus souris
mort de rire
jbt, te lisant je me dis que je n'ai toujours pas retenu (appris!) la leçon. Il est vrai que tu m'avais déjà livré ces éléments: 
Side c'est bien quand c'est chargé, c'est mieux quand c'est habité par du vivant et idéal quand ça fait le singe. 
Centre de gravité haut déjà en défaveur d'un deux roues alors pour....!
j'ai pas encore les automatismes...
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Le side et les hivers rigoureux - Page 3 Empty Re: Le side et les hivers rigoureux

Message  jbt Mar 17 Sep 2019 - 21:06

kdstalker a écrit:
Centre de gravité haut déjà en défaveur d'un deux roues alors pour....!
Bin...en fait non. Un centre de gravité haut a un gros avantage sur deux roues, qui est de demander moins de prise d'angle en virage qu'un centre de gravité bas, toutes choses étant égales par ailleurs (vitesse, rayon de courbe, poids).
C'est pour ça que des trails hauts sur papattes font des huit autour de sportives ramassées et à la ramasse quand ça tourne.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le side et les hivers rigoureux - Page 3 Empty Re: Le side et les hivers rigoureux

Message  buzzle Mar 17 Sep 2019 - 22:49

Moi je dis où il y a des fois il vaut mieux oublier les chaussettes électriques...



buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Le side et les hivers rigoureux - Page 3 Empty Re: Le side et les hivers rigoureux

Message  R27 Mar 17 Sep 2019 - 22:54

jbt a écrit:pour homologuer en France une moto (neuve, d'occasion ou importée) en sidecar il faut l'autorisation du constructeur, BMW ne la délivre pas, donc pas d'homologation possible.

Sauf pour les série 2 et monos de la même époque, pour lesquels BMW délivre l'autorisation sans problème.

Ce doit d'ailleurs être un des rares constructeurs à le faire.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Le side et les hivers rigoureux - Page 3 Empty Re: Le side et les hivers rigoureux

Message  Stalker Mer 18 Sep 2019 - 0:16

jbt a écrit:
kdstalker a écrit:
Centre de gravité haut déjà en défaveur d'un deux roues alors pour....!
Bin...en fait non. Un centre de gravité haut a un gros avantage sur deux roues, qui est de demander moins de prise d'angle en virage qu'un centre de gravité bas, toutes choses étant égales par ailleurs (vitesse, rayon de courbe, poids).
C'est pour ça que des trails hauts sur papattes font des huit autour de sportives ramassées et à la ramasse quand ça tourne.
En passage technique je suis mieux sur un Sherco (ou Gas Gas) que sur un je n'sais pas quoi culminant je n'sais pas où pour le reste je te rejoins assurément. C'est pas une sportive mais ni un trail son rayon de braquage, empattement, garde au sol et la légèreté d'un Mt07 peut mettre tout le monde d'accord. A allure du pas, des 360° dans un mouchoir de poche repose pied quasi au sol.
Mais j'm'amuserais pas à te contredire plus longtemps sachant que tu as un gros vécu de tout bord le cul sur une selle ou les mains dessous et je sais que ça, ça ne pourrait se résumer quand bien même à travers des centaines de posts jap
J'en profite d'ailleurs avec des grands et gros "merci" pour tous ces partages gavés de riches connaissances et plaisirs sur des tonnes de sujets que toi et d'autres partagent Palica, Gastair, PizzaR, R27, Popov, Beaujolais, Pocka, FFRD, Francesco, Richard, Tortilla, Nicht über "Max", comme ça de tête et plein d'autres dont j'apprendrai à retenir le pseudo.
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Le side et les hivers rigoureux - Page 3 Empty Re: Le side et les hivers rigoureux

Message  luxy Dim 22 Sep 2019 - 19:11

Bonjour,
je roule en side depuis 7 ans.
J'ai eu 3 quatre cylindres à petites roues et actuellement un 80 gs paralever avec un Dniepr à grandes roues.
Même s'il est moins performant, plus rustique et plus physique , c'est celui que je préfère.
Il est vrai qu'il faut s'en occuper tout le temps, tu ne peux pas rêvasser en conduisant.
j'ai commencé par le side à petites roues, car on m'avait dit que c'était bien mieux et moins dangereux.
Maintenant que j'ai gouté au side à grandes roues, je trouve ça mieux, mais c'est une affaire de gout. 
Le Dniepr, certainement comme le Ural, pèse 100 kg avec le châssis(il me semble), il n'a pas tendance à se lever seul à vide, (rien de comparable avec le cap'tain que j'avais avec un k100 qui a passé la moitié de son temps dans les airs).
Depuis quelques mois, je m'aventure dans des chemins plus ou moins carrossable, c'est pas un sport de masse….  et tu ne roules pas à la même vitesse que sur les vidéos publicitaires Ural, à mon idée, ils doivent en casser un par prise de vue .
Les moins que j'ai repérés sur le 80 gs, c'est un couple trop haut perché et faiblard pour le side en montagne ou sur un rythme un peu élevé, don le moteur à tendance à chauffer. Pour régler le problème j'ai mis un radiateur et une entretoise au carter moteur(j'habite dans le Var et les température sont souvent élevées) et les freins un peu timides, ils le sont déjà en solo….
En gros le side est un véhicule atypique qui attire la sympathie et te donneras du bonheur à chaque instant, si tu sais être patient et humble.
Bonnes recherches et bon apprentissage.
luxy
luxy


Revenir en haut Aller en bas

Le side et les hivers rigoureux - Page 3 Empty Re: Le side et les hivers rigoureux

Message  Gastair Dim 22 Sep 2019 - 20:20

Merci pour ce retour.
Si seulement BMW, dans les années 80/90, avait prévu d’atteler les G/S GS... je pleure
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Le side et les hivers rigoureux - Page 3 Empty Re: Le side et les hivers rigoureux

Message  popov1100 Dim 22 Sep 2019 - 20:43

je ne connais pas le vehicule ni le vendeur, mais je peux aller voir, c'est pas loin
https://www.leboncoin.fr/motos/1656147800.htm/
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Le side et les hivers rigoureux - Page 3 Empty Re: Le side et les hivers rigoureux

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 22 Sep 2019 - 21:26

En plus, il est vraiment pas cher. hii
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Le side et les hivers rigoureux - Page 3 Empty Re: Le side et les hivers rigoureux

Message  gegedej Lun 23 Sep 2019 - 12:53

Mais le look, on aime ou on n'aime pas Le side et les hivers rigoureux - Page 3 1444852188
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Le side et les hivers rigoureux - Page 3 Empty L'idéal, le side 69....

Message  Chris Lun 23 Sep 2019 - 18:39

... le(a) pilote est couché(e) vers l'avant
    le(a) passager(e) vers l'arrière.                                    Mon dieu ! oldLe side et les hivers rigoureux - Page 3 Sideca10
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Le side et les hivers rigoureux - Page 3 Empty Re: Le side et les hivers rigoureux

Message  Francesco Lun 23 Sep 2019 - 18:59

C'est un peu comme chez HD, dans le milieu du side. Le meilleur côtoie le pire......


Dernière édition par Francesco le Mar 24 Sep 2019 - 8:27, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le side et les hivers rigoureux - Page 3 Empty Re: Le side et les hivers rigoureux

Message  Stalker Mar 24 Sep 2019 - 1:00

Merci luxy pour ton retour faisant l'éloge des grandes roues.
Merci Popov c'est super gentil à toi. Encore faudrait-il que le vendeur donne juste une ou deux infos supplémentaires...

Autant je suis séduit par le look trapu d'un Ural et les propriétés rassurantes liées aux petites roues (On n'est jamais mieux loti que près du sol), autant je suis encore tendu vers les "grandes" roues pour la garde au sol et le confort sur terrain malmenant.
Cela va sans dire, j'me sens un peu c.. à émettre des hypothèses n'ayant jamais essayé un side à petites ou grdes roues confused 
L'hiver 2020 approche très vite et je vais tenter de tester rapidement la "chose".
A propos de test j'ai fais un peu de bornes sur la T700 ce week-end souris EXCELLENTE. Juste un peu trop haute pour mes 178cm.
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Le side et les hivers rigoureux - Page 3 Empty Re: Le side et les hivers rigoureux

Message  flattwin66 Mar 24 Sep 2019 - 7:57

Tu pourrais avant de franchir le cap, aller faire un stage chez Iniside. Ils sont situés au mans et le stage se fait sur le petit circuit ( largement suffisant pour s'amuser).
Ils ont une panoplie de side, petite roue, grande roue, sportif, routier, pepère... Au moins tu essaye le tout et tu te fait ta propre idée.
A l’époque ou j'ai fait le stage, il y'avait un 1000 cbr-Orion, un 750 zephir-cobra gt , un w650-squire, un 1300 xjr-producside, 900xj-goliath et je dois en oublier. A cela tu ajoute les sides des stagiaires, ça te fait une belle brochette.
En sortant de chez eux, tu saura si t'aime le side ou pas, quel type te convient le mieux. Pour le cout, franchement, faut pas se priver.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Le side et les hivers rigoureux - Page 3 Empty Re: Le side et les hivers rigoureux

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 24 Sep 2019 - 8:14

T'as raison, pouvoir essayer un et encore mieux, plusieurs sides différents c'est le top et fait gagner du temps et de l'argent.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Le side et les hivers rigoureux - Page 3 Empty Re: Le side et les hivers rigoureux

Message  brunort Mar 24 Sep 2019 - 13:07

Tu es comme moi quand j'ai acheté mon side, je n'avais jamais fait un tour de roue en side-car. Donc aucun a priori . Jai écouté les conseils des gens qui connaissent, les grandes roues les petites roues, les fourches comme ci ou comme ça.Dans tous les cas BMW 2 ou 4 cylindres. En fait j'ai pris celui qui avait un look qui me plaisait. Est-il mieux ou moins bien qu'un autre??? Il me plait, c'est le principale. J'ai fait des étapes journalières sans autoroute, de 700 et 850 Kms sans fatigue. Je vais aller faire un stage bientôt. Et si tout va bien c'est aussi un ensemble qui ira bientôt se promener hors des sentiers battus un peu plus loin.
brunort
brunort


Revenir en haut Aller en bas

Le side et les hivers rigoureux - Page 3 Empty Re: Le side et les hivers rigoureux

Message  flattwin66 Mar 24 Sep 2019 - 13:58

Avec un 12 GS/Dedome tu pars sur une bonne base.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Le side et les hivers rigoureux - Page 3 Empty Re: Le side et les hivers rigoureux

Message  luxy Mar 24 Sep 2019 - 18:54

kdstalker. a écrit:A propos de test j'ai fais un peu de bornes sur la T700 ce week-end souris EXCELLENTE. Juste un peu trop haute pour mes 178cm.
j'ai aussi essayé au Alpe aventure moto festival. 
j'ai trouvé la moto top, pour un prix très contenu. La hauteur de selle je l'ai trouvé idéal (je mesure 1.88m).
il y a trois points que j'ai moins aimé :
-le carter d'embrayage qui te repousse la cheville en position assise (pas quand tu es debout).
-le saut de vent qui me dirigeait le vent en pleine poire.
-le manque de frein moteur quand tu coupe les gaz, j'ai trouvé ça très déconcertant, en fait c'est la seule vrai critique. (certainement l'habitude de flats)

Le petit plus, c'est d'avoir roulé et rencontré Serge Nuques.

Un 1100, 1150 ou 1200 gs avec un dedome deux places, c'est une très bonne option. 

Je changerais bien mon attelage contre un de ces dedome pour mettre mes enfants à l'abris.
luxy
luxy


Revenir en haut Aller en bas

Le side et les hivers rigoureux - Page 3 Empty Re: Le side et les hivers rigoureux

Message  brunort Mer 25 Sep 2019 - 2:20

Début novembre il y a le salon du side-car à Limoise dans l'Allier. Ça pourra te donner des idées
brunort
brunort


Revenir en haut Aller en bas

Le side et les hivers rigoureux - Page 3 Empty Re: Le side et les hivers rigoureux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum