tachigraphe et compte tours
+3
loulou
Tofgasp
mojoracer
7 participants
Page 1 sur 1
tachigraphe et compte tours
J'aimerai virer le bloc deux en un d'origine pour en mettre deux séparer sur une platine en alu maison.
Que me conseiller vous, afin que cela soit compatible avec le système mechanique de ma R90S serie 6 de 1976.
Que me conseiller vous, afin que cela soit compatible avec le système mechanique de ma R90S serie 6 de 1976.
Re: tachigraphe et compte tours
Garde les mécanismes et trouve juste des cuvelages ?
____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Re: tachigraphe et compte tours
il faut trouver un tachi avec la même démultiplication
tu trouvera cette donnéé sur le compteur
tu vois le sigle km/h en dessous tu as un chiffre W=691 pour une r90s
tu dois trouver un tachi avec cette valeur sinon tu ne sera pas juste
ou alors comme dit plus haut tu garde ton tachi et tu trouve un cuvelage
tu trouvera cette donnéé sur le compteur
tu vois le sigle km/h en dessous tu as un chiffre W=691 pour une r90s
tu dois trouver un tachi avec cette valeur sinon tu ne sera pas juste
ou alors comme dit plus haut tu garde ton tachi et tu trouve un cuvelage
loulou
Re: tachigraphe et compte tours
Oui ,tu peux garder tes comptes tours et compteur . Tu essayes de trouver directement dans une casse et sur internet des compteurs de jap ou italienne foutu de même diamètre .Tu enlèves l'intérieur et tu met les tiens : bidouillage assurées et sens de l'adaptation obligatoire . Si le cuvelage est chromé c'est super sinon tu le fait à partir d'un tube inox et tu soudes un fond que tu perces au préalable .Tu poses sur une platine alu avec unjoint obligatoire pour l'électrolyse mais surtout pour les vibrations , j'ai fait ça sur ma Triumph, le plus difficile c'est pour le cerclage du verre sur certaine moto Bon courage
Didier
Re: tachigraphe et compte tours
C'est pour moi que tu dis ça , Arnaud ! Donc voici une petite explication :
J'ai une paire de compteur/compte-tour d'origine, que je n'ai pas touché (vu la rareté pour les trouver) et qui sont dans une caisse mais donc un est à soigner d’une maladie bien connu sur ses engins outre-manche.
Un ,des défauts récurrent ,sûrement dû aux vibrations musclées de la bête mais on ne peut pas dire que, d'origine, ils soient d'une beauté transcendantale à part leurs cerclages chromés.
Pour faire la modification et pour vérifier les poumons de la bête , j'avais acheté des copies (tout aussi moche ) que j'ai caché comme je le décrit ci- dessus et comme la platine de fixation est aussi laide et inefficace , j'ai préféré mettre une platine alu poli comme sur pratiquement tout les café racers d'époque ,1° pour l'esthétique (les filles ,elles aiment tout ce qui brille ) 2° pour les vibrations ( sur le dosseret plaisir assuré) et 3° pour les positionner pour une lecture au dessus des 260 km/h le menton sur le réservoir , pour aller d'un bistrot à l'autre , Bin oui j'aime toujours épaté les filles de mon village
J'ai une paire de compteur/compte-tour d'origine, que je n'ai pas touché (vu la rareté pour les trouver) et qui sont dans une caisse mais donc un est à soigner d’une maladie bien connu sur ses engins outre-manche.
Un ,des défauts récurrent ,sûrement dû aux vibrations musclées de la bête mais on ne peut pas dire que, d'origine, ils soient d'une beauté transcendantale à part leurs cerclages chromés.
Pour faire la modification et pour vérifier les poumons de la bête , j'avais acheté des copies (tout aussi moche ) que j'ai caché comme je le décrit ci- dessus et comme la platine de fixation est aussi laide et inefficace , j'ai préféré mettre une platine alu poli comme sur pratiquement tout les café racers d'époque ,1° pour l'esthétique (les filles ,elles aiment tout ce qui brille ) 2° pour les vibrations ( sur le dosseret plaisir assuré) et 3° pour les positionner pour une lecture au dessus des 260 km/h le menton sur le réservoir , pour aller d'un bistrot à l'autre , Bin oui j'aime toujours épaté les filles de mon village
Didier
Re: tachigraphe et compte tours
je le crois pas !!! didier, un frimeur ... le mythe s'effondre ..... :115384.jpg:
NONO84
Re: tachigraphe et compte tours
Didier a écrit: Bin oui j'aime toujours épaté les filles de mon village
Y en reste combien? :855560.gif:
Richard de l'Aulagnier
Re: tachigraphe et compte tours
Richard et arnaud ,les filles ,elles ont fait comme celle que l'on a aperçu sur la bannière de ce forum ,le problème ,elles ont fait comme elle ; elles ont disparu vite fait de mon champs de vision sans même daigné jeter un oeil sur mes horizons et elles n'ont pas attendu 30 ans pour cela , elles préféraient les dauphines avec la queue du tigre sur le rétro, Mike Brant et Clolo dans le magnéto , Maintenant il y a même plus de café , je peux même plus monter sur mon café racer car on est tout les deux en pièces détachés , je sors mes chromes ,rentre mon ventre , au cas ou il y ait une ouverture et vous ,vous moquez ........ c'est pas juste !!!
Au fait Arnaud, tu as fait une erreur d'autographe c'est pas le mais une, pour une fois que le féminin le remporte sur le masculin, c'est une mite s'effronde
:855560.gif:
ARNAUD13 a écrit:je le crois pas !!! didier, un frimeur ... le mythe s'effondre ..... :115384.jpg:
Au fait Arnaud, tu as fait une erreur d'autographe c'est pas le mais une, pour une fois que le féminin le remporte sur le masculin, c'est une mite s'effronde
:855560.gif:
Didier
Re: tachigraphe et compte tours
Koso fait du tout électronique assez sympa, compte tours et compteur kilométrique
compteur
compteur
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: tachigraphe et compte tours
Didier a écrit:C'est pour moi que tu dis ça , Arnaud ! Donc voici une petite explication :
J'ai une paire de compteur/compte-tour d'origine, que je n'ai pas touché (vu la rareté pour les trouver) et qui sont dans une caisse mais donc un est à soigner d’une maladie bien connu sur ses engins outre-manche.
Un ,des défauts récurrent ,sûrement dû aux vibrations musclées de la bête mais on ne peut pas dire que, d'origine, ils soient d'une beauté transcendantale à part leurs cerclages chromés.
Pour faire la modification et pour vérifier les poumons de la bête , j'avais acheté des copies (tout aussi moche ) que j'ai caché comme je le décrit ci- dessus et comme la platine de fixation est aussi laide et inefficace , j'ai préféré mettre une platine alu poli comme sur pratiquement tout les café racers d'époque ,1° pour l'esthétique (les filles ,elles aiment tout ce qui brille ) 2° pour les vibrations ( sur le dosseret plaisir assuré) et 3° pour les positionner pour une lecture au dessus des 260 km/h le menton sur le réservoir , pour aller d'un bistrot à l'autre , Bin oui j'aime toujours épaté les filles de mon village
Je serais curieux de voir ta manip, ça doit être sympa
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: tachigraphe et compte tours
Mick, Dès que mon garage est terminé j 'irai chercher mes pièces de Triumph disséminées un peu partout et je les prendrai en photos.
Didier
Sujets similaires
» Compatibilité compte tours mécaniques Vega avec R100RS de 1977 (compte tours mécanique aussi)
» [100GS de 92] cafouillage moteur et compte tours maboul au passage des 3000 tours
» compte tours qui ne fonctionne plus apres 4000 tours
» Ajout d'un compte-tours...
» Compte tour R80ST
» [100GS de 92] cafouillage moteur et compte tours maboul au passage des 3000 tours
» compte tours qui ne fonctionne plus apres 4000 tours
» Ajout d'un compte-tours...
» Compte tour R80ST
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|