Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

segments oxydés coincés dans leur gorges

+4
jbt
gegedej
jpd
excalibur2026
8 participants

Aller en bas

segments oxydés coincés dans leur gorges Empty segments oxydés coincés dans leur gorges

Message  excalibur2026 Dim 14 Juil 2019 - 16:55

bonjour,
j'ai entrepris la restauration d'une  guzzi 1000 california II, moto restée dehors sous une bache pendant longtemps, très oxydée.
au démontage, le cylindre gauche m'a donné un peu de mal et je me suis rendu compte que les segments étant coincés dans leur gorge par l'oxydation, après trempage plusieurs jours dans du liquide de frein j'ai pu en retirer deux, mais au bout de trois semaine de trempage le troisième fait toujours de la résistance. quelqu'un aurait il une solution miracle pour résoudre ce problème?
merci à tous

excalibur2026


Revenir en haut Aller en bas

segments oxydés coincés dans leur gorges Empty Re: segments oxydés coincés dans leur gorges

Message  jpd Dim 14 Juil 2019 - 18:40

essaye avec du dégrippant ... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

segments oxydés coincés dans leur gorges Empty Re: segments oxydés coincés dans leur gorges

Message  gegedej Dim 14 Juil 2019 - 18:51

Et si ça ne marche pas, essaye de chauffer au décapeur thermique
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

segments oxydés coincés dans leur gorges Empty Re: segments oxydés coincés dans leur gorges

Message  jbt Dim 14 Juil 2019 - 20:24

Et avant de te faire chier, prends les cotes du piston, parce que s'il est bon à changer, autant le savoir avant
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

segments oxydés coincés dans leur gorges Empty Re: segments oxydés coincés dans leur gorges

Message  R27 Dim 14 Juil 2019 - 23:32

Une question à côté du sujet principal :

Cette California a-t-elle un convertisseur de couple et 2 vitesses, comme la 850 en son temps ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

segments oxydés coincés dans leur gorges Empty Re: segments oxydés coincés dans leur gorges

Message  jbt Lun 15 Juil 2019 - 7:39

C'était la 1000 Convert, pas la 850...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

segments oxydés coincés dans leur gorges Empty Re: segments oxydés coincés dans leur gorges

Message  R27 Lun 15 Juil 2019 - 8:36

Merci pour la correction.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

segments oxydés coincés dans leur gorges Empty Re: segments oxydés coincés dans leur gorges

Message  Gibaudan Jeu 18 Juil 2019 - 5:42

Salut
Trempe le piston dans du Gasoil pendant quelques jours
A+

Gibaudan


Revenir en haut Aller en bas

segments oxydés coincés dans leur gorges Empty À ma connaissance :

Message  tortilla Jeu 18 Juil 2019 - 8:47

À moins d'avoir noyé les cylindres, Il n'y a aucune raison que ce soit de la rouille
ou tout autre oxydation, mais plutôt de la calamité (il est kon mon correcteur ;+)... calamine !
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

segments oxydés coincés dans leur gorges Empty Re: segments oxydés coincés dans leur gorges

Message  excalibur2026 Ven 19 Juil 2019 - 18:39

je pense pourtant que c'est de la rouille, le piston était à peine calaminé (moto 70000 au compteur mais restée très longtemps sous une bache dehors)
pour l'instant il trempe, j'ai envie d'essayer un nettoyage à ultra son, qui sait..............

excalibur2026


Revenir en haut Aller en bas

segments oxydés coincés dans leur gorges Empty Re: segments oxydés coincés dans leur gorges

Message  TINTIN8645 Ven 19 Juil 2019 - 21:12

bsr, si après tout les dégripants et autres traitements le segment ne vient pas il est fort possible que tu doives le changer alors pas de pitié  lol! il faut le sacrifier (avant assure toi de la disponibilité en fonction des côtes du piston)
J'ai refait le moteur sur ma Calif2 il y a 30 ans sans difficultés !!
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

segments oxydés coincés dans leur gorges Empty Re: segments oxydés coincés dans leur gorges

Message  excalibur2026 Jeu 1 Aoû 2019 - 18:43

ça y est segment sorti, après 6 passages de 30 minutes au bac à ultrason et quelques petits coups de chasse goupille, enfin

excalibur2026


Revenir en haut Aller en bas

segments oxydés coincés dans leur gorges Empty Re: segments oxydés coincés dans leur gorges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum