Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

comment contrôler l'alternateur

+9
kaboumk
edd
ROLAND
NONO84
Richard de l'Aulagnier
Flatman
Mick13
oggy
twin40
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

comment contrôler l'alternateur - Page 3 Empty Re: comment contrôler l'alternateur

Message  Gomar 16/1/2022, 19:54

Édit : résolu ! Oxydation dans la prise du régulateur et sur le pont de diodes un coup de wd pour composant électrique et une petite lime à ongles 👍🏻
Mais grâce à la lecture de tous ces postes traitant du sujet je connais mon circuit de charge nickel maintenant.
Merci le forum est une vrai mine d’or 🙏🏻




Bonsoir
Rencontrant le même problème j’aimerais savoir si Nono84 a trouvé une solution depuis 2016 ? Sur les série 6 si l’on débranche B+ on coupe l’alimentation générale de la moto. Mais en connectant les deux cosses entre elle j’obtiens une tension de 1.2 volts entre B+ Du pont de diodes et la masse … je m’arrache les cheveux …
A savoir que :
Ampoule témoin de charge neuve
Régulateur neuf
Charbons neufs
Test du pont de diodes ok
Résistance du rotor entre les deux pistes sans les charbons 4,5 ohms
Résistance entre les 3 phases U V W 1.3ohms pour les 3
Si une âme charitable passe par ici :pray_tone1:

Gomar


Revenir en haut Aller en bas

comment contrôler l'alternateur - Page 3 Empty TEST ELECTRIQUE DE L'ALTERNATEUR

Message  Jo de Rennes 12/9/2023, 09:50

Bonjour, voici une petite fiche qui vous donnera l'essentiel des valeurs à contrôler sur un alternateur BOSCH.comment contrôler l'alternateur - Page 3 Test_a10
Jo de Rennes
Jo de Rennes


Revenir en haut Aller en bas

comment contrôler l'alternateur - Page 3 Empty Re: comment contrôler l'alternateur

Message  PizzaRoller 12/9/2023, 12:05

C'est tellement plus simple de le faire avec une lampe témoin : jour - nuit ...  saispas

Et ça évite de se faire des nœuds au cerveau si on trouve 4.25 Ohm au lieu des 3.4 entre les pistes du rotor, ce qui ne change rien à l'affaire.

Par contre, pour être complet, il est utile aussi de tester le point Y du stator

____________________
comment contrôler l'alternateur - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   comment contrôler l'alternateur - Page 3 569134          comment contrôler l'alternateur - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... comment contrôler l'alternateur - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment contrôler l'alternateur - Page 3 Empty Re: comment contrôler l'alternateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum