Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

haut régime

+5
jbt
gegedej
PizzaRoller
Dom
JBRT100
9 participants

Aller en bas

haut régime Empty haut régime

Message  JBRT100 Jeu 13 Juin 2019 - 8:46

Bonjour,   après avoir roulé, lorsque je lâche la poignée le moteur entraîne toujours pendant un certain temps, si je m’arrête le moteur met du temps à redescendre au ralenti. ralenti correct pas trop fort pas trop faible? 

Autre situation, liée ou pas à l'autre, sur le carbu de gauche si je tire le câble d'accélérateur, il engage après 1 à 2 seconde et après surrégime, idem si je visse la vis du ressort de l'accélérateur rien après 2 tours et après surrégime.

Des pistes à creuser. Merci
JBRT100
JBRT100


Revenir en haut Aller en bas

haut régime Empty Re: haut régime

Message  Dom Jeu 13 Juin 2019 - 9:01

Contrôle de l'état des câbles d'accélérateur et de leurs gaines, ainsi que de leur cheminement de la poignée de gaz jusqu'aux carburateurs, histoire de voir s'il n'y a pas un endroit où ça coince.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

haut régime Empty Re: haut régime

Message  JBRT100 Jeu 13 Juin 2019 - 9:13

Câble et gaines OK, le levier du carbu est tout en bas lors de la décélération et très rapidement.
JBRT100
JBRT100


Revenir en haut Aller en bas

haut régime Empty Re: haut régime

Message  PizzaRoller Jeu 13 Juin 2019 - 9:19

Quand tu lâches la poignée ouvert à toc, tu dois entendre immédiatement les deux carbus claquer au retour à zéro, (moteur arrêté, bien sûr)

Si c'est bien le cas, il faudrait reprendre les réglages de base : culbuteurs, avance, niveau de cuve, richesse, aiguilles, Synchro, etc ...

____________________
haut régime Idee-p10 Toutélectrix   haut régime 569134          haut régime Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... haut régime 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

haut régime Empty Re: haut régime

Message  gegedej Jeu 13 Juin 2019 - 9:43

Bonjour,
Pour info, j'ai eu ce problème sur ma 75/6 et c'est la membrane qui était la cause du souci.
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

haut régime Empty Re: haut régime

Message  jbt Jeu 13 Juin 2019 - 14:11

Réglage pourri de la richesse de ralenti. Comme le dit Pizza, reprend tout par le début.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

haut régime Empty Re: haut régime

Message  JBRT100 Jeu 13 Juin 2019 - 15:53

ok merci, je pense en effet que ca vient du carbu, merci de vos retours
JBRT100
JBRT100


Revenir en haut Aller en bas

haut régime Empty Re: haut régime

Message  Palica Gringo Jeu 13 Juin 2019 - 16:13

JBRT100 a écrit:ok merci, je pense en effet que ca vient du carbu, merci de vos retours
hahaha  Moi j’aurais regardé du coté des pneus...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

haut régime Empty Re: haut régime

Message  gunthar Jeu 13 Juin 2019 - 17:40

C'est pas l'aiguille du compte-tours qui coince et qui retient le moteur ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

haut régime Empty Re: haut régime

Message  JBRT100 Jeu 13 Juin 2019 - 17:43

Rhoooo les affreux!
JBRT100
JBRT100


Revenir en haut Aller en bas

haut régime Empty Re: haut régime

Message  Palica Gringo Jeu 13 Juin 2019 - 17:56

JBRT100 a écrit:Rhoooo les affreux!
souris
Je ne peux que tu]e conseiller de reprendre en effet les réglages à zéro: démontage des carbus, nettoyage complet si necessaire (US ou autre méthode) changement des joints et des pieces usées (aiguille et puits d’aiguille le cas échéant) puis remontage avec valeurs d’origine pour les réglages et les pièces (gicleur, hauteur d’aiguille etc...). Ton problème pourrait aussi venir d’une prise d’air, à vérifier (moteur au ralenti, tu mets une giclée de WD40 ou autre Start Pilot sur les carbus, pipes d’admission et connection au filtre a air (pas dans le filtre a air directement): le régime moteur ne devrait pas broncher.
Toutes les infos sont dans la Flatis’Tech.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

haut régime Empty Re: haut régime

Message  jpd Jeu 13 Juin 2019 - 18:51

Commence par vérifier tes membranes de carburateur ... biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

haut régime Empty Re: haut régime

Message  flatmanu Jeu 13 Juin 2019 - 19:33

quand j'avais mes vatiers je prenais un papier blanc et je le mettais au cul du pot , si le papier était noir ; trop riche . je réglais en fonction jusqu'à ce que il n'y ait plus de résidus noirs sur le papier , il faut trouver le juste équilibre . Sinon c'est pas compliqué tu regardes ou est ta vis de richesse : après le filtre à ait ou avant la pipe d'admission . Si ta vis est après le filtre air c'est logique tu serres pour enrichir , si ta vis est au niveau de la pipe d'admission plus tu desserres plus tu enrichis
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

haut régime Empty Re: haut régime

Message  gegedej Jeu 13 Juin 2019 - 20:07

jpd a écrit:Commence par vérifier tes membranes de carburateur ... biker
C'est ce que j’avançais plus haut. Quand j'ai eu le problème, je pensais aussi avec les symptômes à la richesse, prise d'air etc... et pourtant c'était bien une membrane HS
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

haut régime Empty Re: haut régime

Message  jpd Jeu 13 Juin 2019 - 20:09

Tout est expliqué : lit

http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/13+-+Carburateur+et+filtre+%C3%A0+air/13-Notice+carburateurs+Bing.pdf
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

haut régime Empty Re: haut régime

Message  JBRT100 Jeu 13 Juin 2019 - 20:15

merci pour feed back, je fais le tour ce week end et vous tiens au courant.
JB
JBRT100
JBRT100


Revenir en haut Aller en bas

haut régime Empty Re: haut régime

Message  jpd Jeu 13 Juin 2019 - 20:17

gegedej a écrit:
jpd a écrit:Commence par vérifier tes membranes de carburateur ... biker
C'est ce que j’avançais plus haut. Quand j'ai eu le problème, je pensais aussi avec les symptômes à la richesse, prise d'air etc... et pourtant c'était bien une membrane HS

tu as raison.
Et en plus très facile à vérifier:2 vis a enlever et la cloche est dans la main clin

haut régime A0F+TXPsZQBOAAAAAElFTkSuQmCC

haut régime Screen11
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

haut régime Empty Re: haut régime

Message  gegedej Mar 16 Juil 2019 - 10:31

Hello JBRT100,
Problème résolu ? Un petit retour haut régime Icon_wink
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

haut régime Empty Re: haut régime

Message  JBRT100 Mer 17 Juil 2019 - 8:54

Aprés changement des membranes pas vraiment mieux, j'ai mis le carbu d'une autre R100 est là beaucoup mieux, le pb vient de la vise qui ouvre le papillon, je la tourne de plusieurs tours, rien et après le monteur s'emballe. pb de gicleurs? flotteurs? papillon?
JBRT100
JBRT100


Revenir en haut Aller en bas

haut régime Empty Re: haut régime

Message  Palica Gringo Mer 17 Juil 2019 - 13:59

Tel que dit au début du sujet, reprends les réglages du carbu à zéro, surtout la richesse. Et vérifie si tu n'as pas de prise d'air.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

haut régime Empty Re: haut régime

Message  gegedej Mer 17 Juil 2019 - 19:37

haut régime 666174066 pour le retour, mais haut régime 870202432 tes soucis ne semblent pas soldés.
Et qu'est-ce que ça donne côté couleur des bougies ?

Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

haut régime Empty Re: haut régime

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum