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Message  JBRT100 le 13/6/2019, 08:46

Bonjour,   après avoir roulé, lorsque je lâche la poignée le moteur entraîne toujours pendant un certain temps, si je m’arrête le moteur met du temps à redescendre au ralenti. ralenti correct pas trop fort pas trop faible? 

Autre situation, liée ou pas à l'autre, sur le carbu de gauche si je tire le câble d'accélérateur, il engage après 1 à 2 seconde et après surrégime, idem si je visse la vis du ressort de l'accélérateur rien après 2 tours et après surrégime.

Des pistes à creuser. Merci
JBRT100
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Message  Dom le 13/6/2019, 09:01

Contrôle de l'état des câbles d'accélérateur et de leurs gaines, ainsi que de leur cheminement de la poignée de gaz jusqu'aux carburateurs, histoire de voir s'il n'y a pas un endroit où ça coince.
Dom
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Message  JBRT100 le 13/6/2019, 09:13

Câble et gaines OK, le levier du carbu est tout en bas lors de la décélération et très rapidement.
JBRT100
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Message  PizzaRoller le 13/6/2019, 09:19

Quand tu lâches la poignée ouvert à toc, tu dois entendre immédiatement les deux carbus claquer au retour à zéro, (moteur arrêté, bien sûr)

Si c'est bien le cas, il faudrait reprendre les réglages de base : culbuteurs, avance, niveau de cuve, richesse, aiguilles, Synchro, etc ...

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Message  gegedej le 13/6/2019, 09:43

Bonjour,
Pour info, j'ai eu ce problème sur ma 75/6 et c'est la membrane qui était la cause du souci.
Gégé
gegedej
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Message  jbt le 13/6/2019, 14:11

Réglage pourri de la richesse de ralenti. Comme le dit Pizza, reprend tout par le début.
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Message  JBRT100 le 13/6/2019, 15:53

ok merci, je pense en effet que ca vient du carbu, merci de vos retours
JBRT100
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Message  Palica le 13/6/2019, 16:13

JBRT100 a écrit:ok merci, je pense en effet que ca vient du carbu, merci de vos retours
hahaha  Moi j’aurais regardé du coté des pneus...

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Message  gunthar le 13/6/2019, 17:40

C'est pas l'aiguille du compte-tours qui coince et qui retient le moteur ?

gunthar


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Message  JBRT100 le 13/6/2019, 17:43

Rhoooo les affreux!
JBRT100
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Message  Palica le 13/6/2019, 17:56

JBRT100 a écrit:Rhoooo les affreux!
souris
Je ne peux que tu]e conseiller de reprendre en effet les réglages à zéro: démontage des carbus, nettoyage complet si necessaire (US ou autre méthode) changement des joints et des pieces usées (aiguille et puits d’aiguille le cas échéant) puis remontage avec valeurs d’origine pour les réglages et les pièces (gicleur, hauteur d’aiguille etc...). Ton problème pourrait aussi venir d’une prise d’air, à vérifier (moteur au ralenti, tu mets une giclée de WD40 ou autre Start Pilot sur les carbus, pipes d’admission et connection au filtre a air (pas dans le filtre a air directement): le régime moteur ne devrait pas broncher.
Toutes les infos sont dans la Flatis’Tech.

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Message  jpd le 13/6/2019, 18:51

Commence par vérifier tes membranes de carburateur ... biker
jpd
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Message  flatmanu le 13/6/2019, 19:33

quand j'avais mes vatiers je prenais un papier blanc et je le mettais au cul du pot , si le papier était noir ; trop riche . je réglais en fonction jusqu'à ce que il n'y ait plus de résidus noirs sur le papier , il faut trouver le juste équilibre . Sinon c'est pas compliqué tu regardes ou est ta vis de richesse : après le filtre à ait ou avant la pipe d'admission . Si ta vis est après le filtre air c'est logique tu serres pour enrichir , si ta vis est au niveau de la pipe d'admission plus tu desserres plus tu enrichis
flatmanu
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Message  gegedej le 13/6/2019, 20:07

jpd a écrit:Commence par vérifier tes membranes de carburateur ... biker
C'est ce que j’avançais plus haut. Quand j'ai eu le problème, je pensais aussi avec les symptômes à la richesse, prise d'air etc... et pourtant c'était bien une membrane HS
gegedej
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Message  jpd le 13/6/2019, 20:09

Tout est expliqué : lit

http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/13+-+Carburateur+et+filtre+%C3%A0+air/13-Notice+carburateurs+Bing.pdf
jpd
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Message  JBRT100 le 13/6/2019, 20:15

merci pour feed back, je fais le tour ce week end et vous tiens au courant.
JB
JBRT100
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Message  jpd le 13/6/2019, 20:17

gegedej a écrit:
jpd a écrit:Commence par vérifier tes membranes de carburateur ... biker
C'est ce que j’avançais plus haut. Quand j'ai eu le problème, je pensais aussi avec les symptômes à la richesse, prise d'air etc... et pourtant c'était bien une membrane HS

tu as raison.
Et en plus très facile à vérifier:2 vis a enlever et la cloche est dans la main clin

haut régime A0F+TXPsZQBOAAAAAElFTkSuQmCC

haut régime Screen11
jpd
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Message  gegedej le 16/7/2019, 10:31

Hello JBRT100,
Problème résolu ? Un petit retour haut régime Icon_wink
gegedej
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Message  JBRT100 le 17/7/2019, 08:54

Aprés changement des membranes pas vraiment mieux, j'ai mis le carbu d'une autre R100 est là beaucoup mieux, le pb vient de la vise qui ouvre le papillon, je la tourne de plusieurs tours, rien et après le monteur s'emballe. pb de gicleurs? flotteurs? papillon?
JBRT100
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Message  Palica le 17/7/2019, 13:59

Tel que dit au début du sujet, reprends les réglages du carbu à zéro, surtout la richesse. Et vérifie si tu n'as pas de prise d'air.

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Message  gegedej le 17/7/2019, 19:37

haut régime 666174066 pour le retour, mais haut régime 870202432 tes soucis ne semblent pas soldés.
Et qu'est-ce que ça donne côté couleur des bougies ?

Gégé
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