Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Que dale au démarrage

2 participants

Aller en bas

Que dale au démarrage Empty Que dale au démarrage

Message  tonton Dim 2 Juin 2019 - 20:37

Hello!

Quand j'appuie sur le bouton de démarrage, il ne se passe rien, pas un seul bruit, ni cliquetis. 
J'ai débranché le cable de sécurité sur l'embrayage, mon voyant de point-mort est bien allumé et la batterie est bien chargée  saispas
Les fils bleu/jaune sont bien connectés sur la plaquette, idem le brun/jaune.
Quels fils dois-je shunter pour savoir si c'est le relais (presque neuf) qui est mort ?

Merci pour votre aide !
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Que dale au démarrage Empty Re: Que dale au démarrage

Message  PizzaRoller Dim 2 Juin 2019 - 22:16

En mettant le bleu/jaune à la masse, tu actionne directement le relais.

Si rien ne se passe, essaye de mettre du +12V sur le fil noir qui sort du relais.

Si ça ne marche toujours pas, c'est le démarreur qui est en cause.



Si ton relais fonctionne correctement, ça pourrait venir de la diode derrière la plaquette de connexion. 
Comme tu dis avoir viré le contacteur d'embrayage, tu peux aussi virer la diode en raccordant le brun/noir sur le brun/jaune au niveau de la plaquette.

____________________
Que dale au démarrage Idee-p10 Toutélectrix   Que dale au démarrage 569134          Que dale au démarrage Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Que dale au démarrage 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que dale au démarrage Empty Re: Que dale au démarrage

Message  tonton Mar 4 Juin 2019 - 0:40

PizzaRoller a écrit:En mettant le bleu/jaune à la masse, tu actionne directement le relais.

Si rien ne se passe, essaye de mettre du +12V sur le fil noir qui sort du relais.

Si ça ne marche toujours pas, c'est le démarreur qui est en cause.



Si ton relais fonctionne correctement, ça pourrait venir de la diode derrière la plaquette de connexion. 
Comme tu dis avoir viré le contacteur d'embrayage, tu peux aussi virer la diode en raccordant le brun/noir sur le brun/jaune au niveau de la plaquette.

Pfff, tu fais bien de parler du brun/noir, car en le cherchant dans le paquet de nouilles, je me suis rendu compte qu'il était déconnecté de la plaquette  confus Que dale au démarrage 145644
Merci Pizza  jap jap jap

PS: je vais passer quelques jours dans la ville rose début juillet. Si t'es dans le coin, ça me ferait plaisir de te voir  Que dale au démarrage 4202 Que dale au démarrage 4202 Que dale au démarrage 4202
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Que dale au démarrage Empty Re: Que dale au démarrage

Message  PizzaRoller Mar 4 Juin 2019 - 1:03

Je traine dans les Alpes jusqu'au 11 ou 12 juillet. Après je suis à la maison.

____________________
Que dale au démarrage Idee-p10 Toutélectrix   Que dale au démarrage 569134          Que dale au démarrage Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Que dale au démarrage 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que dale au démarrage Empty Re: Que dale au démarrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum