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Calage allumage - lampe stroboscopique

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Calage allumage - lampe stroboscopique Empty Calage allumage - lampe stroboscopique

Message  Tristan Flat Mar 21 Mai 2019 - 23:11

Bonjour à tous,

Maintenant que je suis armé d'un pistolet stroboscopique, j'essaie de réaliser un réglage aux petits oignons.
L'allumage de la R60/7 a été remplacé par un dispositif électronique, aussi le manuel atelier de la série 7 parle d'un trait blanc et dans un autre document d'un trait supérieur du repère "S", mais le schéma ne correspond pas à la réalité :


Calage allumage - lampe stroboscopique Img_2010
Calage allumage - lampe stroboscopique Img_2011Calage allumage - lampe stroboscopique Img_2010
Calage allumage - lampe stroboscopique Img_2011

Quelle est la position exacte avec quel trait du repère S et F suivant la photo faut-il observer ?

Merci !

Tristan Flat


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Message  Tristan Flat Mar 21 Mai 2019 - 23:41

Calage allumage - lampe stroboscopique Img_2012

Tristan Flat


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Message  pockaman Mer 22 Mai 2019 - 8:00

Que ce soit sur ta moto comme sur le schéma, il y a 3 traits du côté du S. Tu mets celui du milieu au milieu de la lucarne.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

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Message  Tristan Flat Mer 22 Mai 2019 - 16:24

Bonjour Pockaman,

Sur la moto j'ai constaté 2 traits (à vérif):

Celui qui apparait au niveau du S et un au dessus, aucun au dessous.

lit

Tristan Flat


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Message  Tristan Flat Ven 24 Mai 2019 - 4:40

Bonjour,

Pour le réglage du ralenti, les docs indiquent de régler chaque cylindre en enlevant alternativement moteur tournant le câble de bougie G et D.
Une observation est faite pour préserver le caoutchouc en utilisant un antiparasite ou objet métallique :
- Comment peut-on faire ça, avec quoi concrètement ?
- Est ce que cela peut se faire moteur tournant OU faut-il redémarrer à chaque fois sur 1 cylindre ?

Merci

Tristan Flat


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Message  Tristan Flat Ven 24 Mai 2019 - 4:43

Calage allumage - lampe stroboscopique Img_2016Calage allumage - lampe stroboscopique Img_2016

Tristan Flat


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Message  marc D Ven 24 Mai 2019 - 6:02

Je te conseille de mettre un trait  ou un point sur le S, j'utilise du blanco pour corriger les fautes d'orthographe.
Comme ça tu vois mieux ce que tu fais.
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

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Message  Tristan Flat Ven 24 Mai 2019 - 10:42

Le trait blanc en question est le trait supérieur au S ?
Car sur le moteur, le S est aligné avec le premier trait c'est à dire celui du bas.

Tristan Flat


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Message  R27 Ven 24 Mai 2019 - 10:49

Tristan Flat a écrit:Sur la moto j'ai constaté 2 traits (à vérif)

As-tu vérifié ? Le 3ème trait est-il effacé ?
R27
R27


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Message  beaujolais racer Ven 24 Mai 2019 - 13:02

Tristan Flat a écrit:Le trait blanc en question est le trait supérieur au S ?
Car sur le moteur, le S est aligné avec le premier trait c'est à dire celui du bas.
Calage allumage - lampe stroboscopique Img_2012
beaujolais racer
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Message  Tristan Flat Ven 24 Mai 2019 - 16:23

R27 a écrit:
Tristan Flat a écrit:Sur la moto j'ai constaté 2 traits (à vérif)

As-tu vérifié ? Le 3ème trait est-il effacé ?
bonjour R27,

Non je n'ai pas encore vérifié, Pockaman a probablement raison.

Quant à la question (ci-dessus) sur l'antiparasite pour la mise au point du ralenti, avez vous une idée ?

Tristan Flat


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Message  Tristan Flat Ven 24 Mai 2019 - 16:28

beaujolais racer a écrit:
Tristan Flat a écrit:Le trait blanc en question est le trait supérieur au S ?
Car sur le moteur, le S est aligné avec le premier trait c'est à dire celui du bas.
Calage allumage - lampe stroboscopique Img_2012

Bonjour Beaujolais Racer,

Oui, cette info semble exacte pour une série 6, ma moto est une série 7  et ne correspond pas "exactement" aux descritpions de la 6 (trait blanc inexistant) et de la 7 avec le S pris entre 2 traits : cf ma photo différent du schéma de la 7. Comme on parle ici d'exactitude de mise au point...

Tristan Flat


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Message  beaujolais racer Ven 24 Mai 2019 - 19:36

Tristan Flat a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Tristan Flat a écrit:Le trait blanc en question est le trait supérieur au S ?
Car sur le moteur, le S est aligné avec le premier trait c'est à dire celui du bas.
Calage allumage - lampe stroboscopique Img_2012

Bonjour Beaujolais Racer,

Oui, cette info semble exacte pour une série 6, ma moto est une série 7  et ne correspond pas "exactement" aux descritpions de la 6 (trait blanc inexistant) et de la 7 avec le S pris entre 2 traits : cf ma photo différent du schéma de la 7. Comme on parle ici d'exactitude de mise au point...
Les séries 6 et 7 à volant lourd ont des repères identiques
beaujolais racer
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Message  Tristan Flat Sam 25 Mai 2019 - 9:25

Bonjour,.
Avez-vous une idée au sujet du réglage ralenti ci-dessous ?

Pour le réglage du ralenti, les docs indiquent de régler chaque cylindre en enlevant alternativement moteur tournant le câble de bougie G et D.
Une observation est faite pour préserver le caoutchouc en utilisant un antiparasite ou objet métallique :
- Comment peut-on faire ça, avec quoi concrètement ?
- Est ce que cela peut se faire moteur tournant OU faut-il redémarrer à chaque fois sur 1 cylindre ?

Merci

Tristan Flat


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Message  gegedej Sam 25 Mai 2019 - 10:34

Calage allumage - lampe stroboscopique 1902174221Calage allumage - lampe stroboscopique 1902174221Calage allumage - lampe stroboscopique 1902174221 suis plus que perplexe
Gégé
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Message  Tom31 Dim 26 Mai 2019 - 14:17

> Flatis'Tech  siffle
Tom31
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Message  Tristan Flat Lun 27 Mai 2019 - 23:00

Bonjour,

Pas vu ce genre de détail dans la Flatis'tech, Tom aurais tu une référence ?

Tristan Flat


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Message  flatlaurent56 Mar 28 Mai 2019 - 7:41

Tristan Flat a écrit:Bonjour,.
Avez-vous une idée au sujet du réglage ralenti ci-dessous ?

Pour le réglage du ralenti, les docs indiquent de régler chaque cylindre en enlevant alternativement moteur tournant le câble de bougie G et D.
Une observation est faite pour préserver le caoutchouc en utilisant un antiparasite ou objet métallique :
- Comment peut-on faire ça, avec quoi concrètement ?
- Est ce que cela peut se faire moteur tournant OU faut-il redémarrer à chaque fois sur 1 cylindre ?

Merci
je fait comme ça pour régler le ralenti,moto bien chaude,j’enlève un anti parasite et j'y mets une vielle bougie,je baisse le régime doucement jusqu’à ce que la moto cale,et je passe a l'autre cylindre,apres j'ajuste par 1/8 de tour de chaque cotés
flatlaurent56
flatlaurent56


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Message  Tristan Flat Mar 28 Mai 2019 - 12:28

flatlaurent56 a écrit:
Tristan Flat a écrit:Bonjour,.
Avez-vous une idée au sujet du réglage ralenti ci-dessous ?

Pour le réglage du ralenti, les docs indiquent de régler chaque cylindre en enlevant alternativement moteur tournant le câble de bougie G et D.
Une observation est faite pour préserver le caoutchouc en utilisant un antiparasite ou objet métallique :
- Comment peut-on faire ça, avec quoi concrètement ?
- Est ce que cela peut se faire moteur tournant OU faut-il redémarrer à chaque fois sur 1 cylindre ?

Merci
je fait comme ça pour régler le ralenti,moto bien chaude,j’enlève un anti parasite et j'y mets une vielle bougie,je baisse le régime doucement jusqu’à ce que la moto cale,et je passe a l'autre cylindre,apres j'ajuste par 1/8 de tour de chaque cotés

Bonjour Flatlaurent,

Je ne sais pas ce qu'est un antiparasite ?
a> Moteur chaud et coupé: tu enlèves le capuchon de bougie d'un côté, tu place une bougie à l'intérieur posée sur une partie métal, puis:
b> Tu démarres le moteur sur 1 cylindre, tu règle à 800 tours/mn, puis:
c> Tu coupes le moteur et idem (a) pour l'autre cylindre ?

Est-ce ok ?

Tristan Flat


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Message  flatlaurent56 Mar 28 Mai 2019 - 15:44

Tristan Flat a écrit:
flatlaurent56 a écrit:
Tristan Flat a écrit:Bonjour,.
Avez-vous une idée au sujet du réglage ralenti ci-dessous ?

Pour le réglage du ralenti, les docs indiquent de régler chaque cylindre en enlevant alternativement moteur tournant le câble de bougie G et D.
Une observation est faite pour préserver le caoutchouc en utilisant un antiparasite ou objet métallique :
- Comment peut-on faire ça, avec quoi concrètement ?
- Est ce que cela peut se faire moteur tournant OU faut-il redémarrer à chaque fois sur 1 cylindre ?

Merci
je fait comme ça pour régler le ralenti,moto bien chaude,j’enlève un anti parasite et j'y mets une vielle bougie,je baisse le régime doucement jusqu’à ce que la moto cale,et je passe a l'autre cylindre,apres j'ajuste par 1/8 de tour de chaque cotés

Bonjour Flatlaurent,

Je ne sais pas ce qu'est un antiparasite ?
a> Moteur chaud et coupé: tu enlèves le capuchon de bougie d'un côté, tu place une bougie à l'intérieur posée sur une partie métal, puis:
b> Tu démarres le moteur sur 1 cylindre, tu règle à 800 tours/mn, puis:
c> Tu coupes le moteur et idem (a) pour l'autre cylindre ?

Est-ce ok ?
un anti parasite est ce  que tu appelles un capuchon
pour le réglage ralenti,tu as tout compris (enfin,pour la méthode que j'applique)
flatlaurent56
flatlaurent56


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Message  R27 Mar 28 Mai 2019 - 16:16

Tristan Flat a écrit:Bonjour Flatlaurent,

Je ne sais pas ce qu'est un antiparasite ?


Calage allumage - lampe stroboscopique 20190155
R27
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Message  Tristan Flat Mar 28 Mai 2019 - 16:47

R27 a écrit:
Tristan Flat a écrit:Bonjour Flatlaurent,

Je ne sais pas ce qu'est un antiparasite ?


Calage allumage - lampe stroboscopique 20190155


Bonjour R27,

Ok donc ce sont les cupuchons de bougie (avec ici le métal visible)

Pour la méthode, est-ce celle-ci:

a> Moteur chaud et coupé: tu enlèves le capuchon de bougie d'un côté, tu place une bougie à l'intérieur posée sur une partie métal, puis:
b> Tu démarres le moteur sur 1 cylindre, tu règle à 800 tours/mn, puis:
c> Tu coupes le moteur et idem (a) pour l'autre cylindre ?

?

Tristan Flat


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Message  R27 Mar 28 Mai 2019 - 16:58

En réalité, un antiparasite est un peu plus qu'un capuchon de bougie :

Un capuchon de bougie est un simple connecteur entre le fil de bougie et la connexion sur la bougie.

Un simple capuchon de bougie aurait toutefois un inconvénient : le système d'allumage émet des ondes qui pertuberaient les postes de radio ou de télé aux alentours (peut-être maintenant aussi les téléphones portables, le wifi, etc.) La communication serait polluée par des parasites électromagnétiques.

Pour supprimer ces parasites, il faut antiparasiter.

Pour cela, on ajoute 2 composants au capuchon de bougie : une résistance qui adoucit les parasites, et une tôle autour qui sert de blindage.

En résumé, en antiparasite est donc un peu plus qu'un simple capuchon de bougie.
R27
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Message  Tristan Flat Mar 28 Mai 2019 - 23:47

Intéressant, j'ignorais que l'antiparasite était vu comme ça. Mais je crois avoir vu dans mon enfance la TV brouillée par le passage d'une mobylette.

Tristan Flat


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Message  R27 Mer 29 Mai 2019 - 0:21

Oui, c'est exactement çà.
R27
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