Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Notre Dame

+40
gunthar
ffrd
zouaverifle
BernardP
fondu-21
flattwin66
Seven
gabounette77
Le Gros Zimm
caramba
bip bip
GeorgeS 69
Motocine
breizracer
her12r
Skill
ivan21
Dom
Bula
Alatriste
beaujolais racer
Airedale 09
Le Petit Basset
flatmanu
nortonton
nikon
Boxy
Mick13
Palica Gringo
Proteus
BMvince
srv
westy64
Francesco
NONO84
PizzaRoller
jbt
montagnard67
Gastair
Phil...
44 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Notre Dame - Page 3 Empty Re: Notre Dame

Message  breizracer Mar 16 Avr 2019 - 13:24

Quel gâchis. ..... Je ne suis pas croyant mais j'admire cette architecture extrême, vue sa période d'origine. Et cet incendie est un beau gâchis. Qu'il y ait ou non des massacres en Afrique ou ailleurs.

breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 3 Empty Re: Notre Dame

Message  her12r Mar 16 Avr 2019 - 13:30

"Tous les yeux s’étaient levés vers le haut de l’église. Ce qu’ils voyaient était extraordinaire. Sur le sommet de la galerie la plus élevée, plus haut que la rosace centrale, il y avait une grande flamme qui montait entre les deux clochers avec des tourbillons d’étincelles, une grande flamme désordonnée et furieuse dont le vent emportait par moments un lambeau dans la fumée. Au-dessous de cette flamme, au-dessous de la sombre balustrade à trèfles de braise, deux gouttières en gueules de monstres vomissaient sans relâche cette pluie ardente qui détachait son ruissellement argenté sur les ténèbres de la façade inférieure. À mesure qu’ils approchaient du sol, les deux jets de plomb liquide s’élargissaient en gerbes, comme l’eau qui jaillit des mille trous de l’arrosoir. Au-dessus de la flamme, les énormes tours, de chacune desquelles on voyait deux faces crues et tranchées, l’une toute noire, l’autre toute rouge, semblaient plus grandes encore de toute l’immensité de l’ombre qu’elles projetaient jusque dans le ciel. Leurs innombrables sculptures de diables et de dragons prenaient un aspect lugubre. La clarté inquiète de la flamme les faisait remuer à l’œil. Il y avait des guivres qui avaient l’air de rire, des gargouilles qu’on croyait entendre japper, des salamandres qui soufflaient dans le feu, des tarasques qui éternuaient dans la fumée. Et parmi ces monstres ainsi réveillés de leur sommeil de pierre par cette flamme, par ce bruit, il y en avait un qui marchait et qu’on voyait de temps en temps passer sur le front ardent du bûcher comme une chauve-souris devant une chandelle.

Sans doute ce phare étrange allait éveiller au loin le bûcheron des collines de Bicêtre, épouvanté de voir chanceler sur ses bruyères l’ombre gigantesque des tours de Notre-Dame."



Extrait du livre : « Notre-Dame de Paris » de Victor Hugo (1831)
her12r
her12r


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 3 Empty Re: Notre Dame

Message  Motocine Mar 16 Avr 2019 - 13:59

her12r a écrit:"Tous les yeux s’étaient levés vers le haut de l’église. Ce qu’ils voyaient était extraordinaire. Sur le sommet de la galerie la plus élevée, plus haut que la rosace centrale, il y avait une grande flamme qui montait entre les deux clochers avec des tourbillons d’étincelles, une grande flamme désordonnée et furieuse dont le vent emportait par moments un lambeau dans la fumée. Au-dessous de cette flamme, au-dessous de la sombre balustrade à trèfles de braise, deux gouttières en gueules de monstres vomissaient sans relâche cette pluie ardente qui détachait son ruissellement argenté sur les ténèbres de la façade inférieure. À mesure qu’ils approchaient du sol, les deux jets de plomb liquide s’élargissaient en gerbes, comme l’eau qui jaillit des mille trous de l’arrosoir. Au-dessus de la flamme, les énormes tours, de chacune desquelles on voyait deux faces crues et tranchées, l’une toute noire, l’autre toute rouge, semblaient plus grandes encore de toute l’immensité de l’ombre qu’elles projetaient jusque dans le ciel. Leurs innombrables sculptures de diables et de dragons prenaient un aspect lugubre. La clarté inquiète de la flamme les faisait remuer à l’œil. Il y avait des guivres qui avaient l’air de rire, des gargouilles qu’on croyait entendre japper, des salamandres qui soufflaient dans le feu, des tarasques qui éternuaient dans la fumée. Et parmi ces monstres ainsi réveillés de leur sommeil de pierre par cette flamme, par ce bruit, il y en avait un qui marchait et qu’on voyait de temps en temps passer sur le front ardent du bûcher comme une chauve-souris devant une chandelle.

Sans doute ce phare étrange allait éveiller au loin le bûcheron des collines de Bicêtre, épouvanté de voir chanceler sur ses bruyères l’ombre gigantesque des tours de Notre-Dame."



Extrait du livre : « Notre-Dame de Paris » de Victor Hugo (1831)
La réalité rejoint la fiction  argg

Elle sera reconstruite mais cela va prendre du temps  je pleure
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 3 Empty Re: Notre Dame

Message  GeorgeS 69 Mar 16 Avr 2019 - 14:14

N'empêche: pour une fois qu'on parle de l'église et qu'il n'y a pas de victime. C'est pas mal, non ?  lol!
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 3 Empty Re: Notre Dame

Message  PizzaRoller Mar 16 Avr 2019 - 14:23

On pourrait pas la raser et faire un stade de foot ? moque

Ça rapporte plus ...

____________________
Notre Dame - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Notre Dame - Page 3 569134          Notre Dame - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Notre Dame - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 3 Empty Re: Notre Dame

Message  Palica Gringo Mar 16 Avr 2019 - 14:32

PizzaRoller a écrit:On pourrait pas la raser et faire un stade de foot ? moque

Ça rapporte plus ...
Ou un stationnement sous terrain dans la crypte.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 3 Empty Re: Notre Dame

Message  westy64 Mar 16 Avr 2019 - 14:46

jbt a écrit:
Et à la condition que ce soient des entreprises françaises qui réalisent les travaux (Bouygues, Keolis et Alstom), avec en plus 800 millions de marché supplémentaire annexe. 
Et après on crie à l'assassin quand Alstom est condamné pour corruption par un tribunal américain...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 3 Empty Re: Notre Dame

Message  Alatriste Mar 16 Avr 2019 - 14:53

Dietrich von CHOLTITZ :
L'inventeur de la mèche sacrément lente !

je sors

Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 3 Empty Re: Notre Dame

Message  Skill Mar 16 Avr 2019 - 14:56

jbt a écrit:Ces 1.4 milliards ont été prêtés, pas donnés ni "balancés".

Pour parodier une célèbre pub télévisée :

Ils nous rembourseront, un jour, ils nous rembourseront !

hahahahahahahahaha
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 3 Empty Re: Notre Dame

Message  Dom Mar 16 Avr 2019 - 15:12

beaujolais racer a écrit:
Francesco a écrit:Ah......ça a mis un peu de temps pour arriver ici....Tu rigoles, Dom, j'espère ?

Forcément il rigole... tu vas pas nous faire ton censeur, non, pas de quasi-modo aujourd'hui !

westy64 a écrit:
Dom a écrit:Le timing a été parfait drunken
Pile-poil au moment où l'allocution macronienne, déjà enregistrée, devait être diffusée.
Coïncidence ? Notre Dame - Page 3 145644
L'enfumage peut continuer moque
ça me fait penser à certaines allocutions Giletsjauniennes, lors de l'attentat de Strasbourg.
et c'était pas pour rire...

P'tain !
Heureusement que j'ai pris la peine de mettre des smileys ! drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 3 Empty Re: Notre Dame

Message  westy64 Mar 16 Avr 2019 - 15:16

J'avais compris, Dom.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 3 Empty Re: Notre Dame

Message  Dom Mar 16 Avr 2019 - 15:26

Je préfère prévenir que guérir souris serremain
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 3 Empty Re: Notre Dame

Message  bip bip Mar 16 Avr 2019 - 17:37

Notre Dame - Page 3 Parite10

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 3 Empty Re: Notre Dame

Message  Proteus Mar 16 Avr 2019 - 18:21

Bonne nouvelle!

monsieur Trucmuche met 100 millions sur la table et monsieur Pabo met 200 millions.

J'ose espérer que ces sommes seront déductibles des impôts?

lang
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 3 Empty Re: Notre Dame

Message  beaujolais racer Mar 16 Avr 2019 - 18:32

bip bip a écrit:Notre Dame - Page 3 Parite10
Notre Dame - Page 3 145644 hahaha
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 3 Empty Re: Notre Dame

Message  Dom Mar 16 Avr 2019 - 18:34

Proteus a écrit:Bonne nouvelle!

monsieur Trucmuche met 100 millions sur la table et monsieur Pabo met 200 millions.

J'ose espérer que ces sommes seront déductibles des impôts?

lang

Y a pas d’impôts dans les paradis fiscaux Notre Dame - Page 3 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 3 Empty Re: Notre Dame

Message  Proteus Mar 16 Avr 2019 - 18:38

Et pourtant, j'habite un paradis fiscal et je paie 37% d'impôts sur mes revenus.

Ah ben oui, je suis con, je ne suis pas un milliardaire français ou un acteur célèbre avec un nez de facteur habitant dans mon pays, ceci doit expliquer cela...

Enfin, paraîtrait qu'en Russie, c'est encore mieux...

lol!
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 3 Empty Re: Notre Dame

Message  Boxy Mar 16 Avr 2019 - 19:30

M'étonne que ça n'a pas était revendiqué par une cellule terroriste islamique lol!
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 3 Empty Re: Notre Dame

Message  Palica Gringo Mar 16 Avr 2019 - 19:43

Boxy a écrit:M'étonne que ça n'a pas  était revendiqué par une cellule terroriste islamique lol!

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1164616/cathedrale-notre-dame-paris-cycle-desinformation

Intéressant comme article.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 3 Empty Re: Notre Dame

Message  westy64 Mar 16 Avr 2019 - 19:46

Proteus a écrit:
J'ose espérer que ces sommes seront déductibles des impôts?

lang

A priori, ce sera le cas. C'est donc l'état qui va financer la moitié des dons, via la déductibilité.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 3 Empty Re: Notre Dame

Message  caramba Mar 16 Avr 2019 - 19:48

Skill a écrit:
Mick13 a écrit:Je me fais la même reflexion : la d'un coup l'état débloque des millions (c'est nous qui payons), les grandes fortunes font leurs chèques ... Je ne vais pas plus loin, sinon, je vais exprimer mes opinions politiques lang
Je n'y vois rien de choquant.

Ce qui me choque, c'est que l'état fait appel à la souscription et qu'il donne quelques millions qui ne sont que des cacahouètes à côté des milliards qu'il balance en Afrique. Exemple : 1,4 milliard - c.àd. 1 400 millions - d'€ donnés par la France pour le métro d'Abidjan, dont une partie a été détournée par les potentats locaux et dont une autre partie va dans les caisses d'entreprises coréennes.

Mais ça, les media n'en parlent pas, des fois que ça révolterait le peuple...
Y' a des mecs qui ont "mangé" sur le métro d'Abidjan ?
Et si il n'y avait que ça. Au Cameroun, la CAN (Coupe d'Afrique des nations) a été annulée tellement ils avaient "mangé". Pour moi, la corruption est le frein majeur du développement en Afrique devant le terrorisme. Mais surtout, il ne faut pas en parler de peur de vexer.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 3 Empty Re: Notre Dame

Message  westy64 Mar 16 Avr 2019 - 19:52

caramba a écrit: Pour moi, la corruption est le frein majeur du développement en Afrique devant le terrorisme. Mais surtout, il ne faut pas en parler de peur de vexer.
Non, pas de peur de vexer, mais de peur que la machine à récupérer le pognon ne s'arrête.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 3 Empty Re: Notre Dame

Message  Francesco Mar 16 Avr 2019 - 19:55

Alatriste a écrit:Dietrich von CHOLTITZ :
L'inventeur de la mèche sacrément lente !

je sors

souris bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 3 Empty Re: Notre Dame

Message  caramba Mar 16 Avr 2019 - 19:57

westy64 a écrit:
caramba a écrit: Pour moi, la corruption est le frein majeur du développement en Afrique devant le terrorisme. Mais surtout, il ne faut pas en parler de peur de vexer.
Non, pas de peur de vexer, mais de peur que la machine à récupérer le pognon ne s'arrête.
Oui,... enfin les deux
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 3 Empty Re: Notre Dame

Message  caramba Mar 16 Avr 2019 - 19:58

Francesco a écrit:
Alatriste a écrit:Dietrich von CHOLTITZ :
L'inventeur de la mèche sacrément lente !

je sors

souris bien
Quel faux cul, ce Dietrich....tout ça pour rentrer dans l'histoire par la grande porte
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 3 Empty Re: Notre Dame

Message  Gastair Mar 16 Avr 2019 - 20:21

Ben du pognon je viens d'en donner, et si l'on ne veut pas que ce soit l'Etat qui paye une partie de la facture de ces dons, et bien on ne déclare pas le geste... car même si on l'oublie, l'argent de l'Etat c'est le notre.
Quel plaisir de choisir de payer un impôt et décider directement de ce qu'il devient.  souris

Je sais, je suis à coté de la plaque en ne cherchant pas de bon mot, de blague, de dérision ou en ne relativisant pas devant les massacres au Buricanistan.

Comme je ne fais pas les choses à moitié, pour aller au bout de la ringardise, voici l'adresse pour les dons :
ICI
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 3 Empty Re: Notre Dame

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum