r80 sans charge
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r80 sans charge
Topic numero 2 après la présentation, on commence par les problèmes .J'ai pas l'habitude de demander, d'hab, c'est moi qui aide sur les forums ou les potes, mais là, j'avoue mes limites au vintage élec
Alors pour faire court, j'ai récupéré un r80/7 de 81 dixit la carte grise et le chassis. J'avais cru comprendre que l'allumage de cette année était électronique , là, c'est du rupteur, en plus la charge ne fonctionne pas. Est ce le moulin d'origine!?
Bref, revenons a mes moutons, la charge, une fois le moteur en route et accéléré, j'ai rien au fils UVW pas un pet de tension alternative pourtant bobine pas à la masse et pas coupé a l'ohmetre, moi qui pensais mettre un simple régulateur moderne au cul du stator... c'est raté, je comprend pas comment tester le rotor, j'ai vu un topic parlant de shunter le fil D+ et DF....
DF ok, je le vois, mais D+ il est ou? aucun schéma que je trouve ne correspondent au couleur que j'ai. J'ai beau pas etre un manche en élec, les éléments sont contre moi.
En cherchant j'ai trouvé un allumage complet chez boutic.kennedy.fr avec stator rotor cdi bobine moderne. Qui d'un coup me fait perdre 500 balles mais d'un autre coté, m'évitera des soucis d'allumage en résolvant mon soucis de charge qui me donnera le loisir de rouler sans batterie.
A vous
Alors pour faire court, j'ai récupéré un r80/7 de 81 dixit la carte grise et le chassis. J'avais cru comprendre que l'allumage de cette année était électronique , là, c'est du rupteur, en plus la charge ne fonctionne pas. Est ce le moulin d'origine!?
Bref, revenons a mes moutons, la charge, une fois le moteur en route et accéléré, j'ai rien au fils UVW pas un pet de tension alternative pourtant bobine pas à la masse et pas coupé a l'ohmetre, moi qui pensais mettre un simple régulateur moderne au cul du stator... c'est raté, je comprend pas comment tester le rotor, j'ai vu un topic parlant de shunter le fil D+ et DF....
DF ok, je le vois, mais D+ il est ou? aucun schéma que je trouve ne correspondent au couleur que j'ai. J'ai beau pas etre un manche en élec, les éléments sont contre moi.
En cherchant j'ai trouvé un allumage complet chez boutic.kennedy.fr avec stator rotor cdi bobine moderne. Qui d'un coup me fait perdre 500 balles mais d'un autre coté, m'évitera des soucis d'allumage en résolvant mon soucis de charge qui me donnera le loisir de rouler sans batterie.
A vous
-yann-
Re: r80 sans charge
Va faire un tour sur la Flatis'tech, tout y est expliqué ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: r80 sans charge
Si tu montes un kit kennedy et que tu roules sans batterie, tu auras une tension très basse aux bas regimes, et donc un éclairage dangereusement faible la nuit .
Comme une mob quoi...
L'usage du démarreur sera impossible et ça risque de vite te gaver car le kick BMW est merdique et optionnel sur ta moto.
Le kit Kennedy, vu son prix élevé et justifié ,est plutôt destiné aux motos dont les pièces ne sont pas disponibles , ou très chères, ou compliquées à réparer.
Si on roule la nuit, il faut y mettre une batterie.
Sur nos flats, tout est dispo pour pas très cher et c'est fiable .
Comme une mob quoi...
L'usage du démarreur sera impossible et ça risque de vite te gaver car le kick BMW est merdique et optionnel sur ta moto.
Le kit Kennedy, vu son prix élevé et justifié ,est plutôt destiné aux motos dont les pièces ne sont pas disponibles , ou très chères, ou compliquées à réparer.
Si on roule la nuit, il faut y mettre une batterie.
Sur nos flats, tout est dispo pour pas très cher et c'est fiable .
Re: r80 sans charge
re.
L'allumage est arrivé et monté, ca pete au quart de tour au kick
Pour les feux et l'effet mobylette, ca ne m'a jamais dérangé sur le 103 pis très franchement j'm'en cogne, je ne vais pas rouler avec la nuit. La batterie et le démarrage electrique sera tjrs possible a rajouter, mais la batterie est trop disgracieuse a mon gout pour mon projet qui avance pas trop mal.
j'espère rouler en juillet avec
L'allumage est arrivé et monté, ca pete au quart de tour au kick
Pour les feux et l'effet mobylette, ca ne m'a jamais dérangé sur le 103 pis très franchement j'm'en cogne, je ne vais pas rouler avec la nuit. La batterie et le démarrage electrique sera tjrs possible a rajouter, mais la batterie est trop disgracieuse a mon gout pour mon projet qui avance pas trop mal.
j'espère rouler en juillet avec
-yann-
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