Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

legere fuite d'huile pont arriere

+3
PizzaRoller
Phil...
jean21
7 participants

Aller en bas

legere fuite d'huile pont arriere Empty legere fuite d'huile pont arriere

Message  jean21 Mer 20 Fév 2019 - 10:28

Bonjour à tous, voila j'apprecie de plus en plus ma mami de R80 ( monolever de 89), j'ai remarqué hier, apres une petite balade qu'il y avait de l'huile sur la jante arrière, je pensais que je n'avais pas uffisament serré le boulon de viadange, donc j'ai serré un peu plus ( clé de 19), j'ai néttoyé la jante, j'ai fait une vingtaine de bornes et arrivé à la maison, il y avait de nouveau de l'huile sue la jante et autour du cardan ( comme des petites coulures tout autour du cardan du a la rotation de la roue ) .
En statique , quand la moto ne roule pas, il n'y a rien au sol, pas de trace d'huile.....
Qu'en pensez-vous ??  quoi vérifier ( j'ai fait toutes les vidanges, mis des joints neufs; cardan, pont,boite,moteur) 
coucou

jean21


Revenir en haut Aller en bas

legere fuite d'huile pont arriere Empty Re: legere fuite d'huile pont arriere

Message  Phil... Mer 20 Fév 2019 - 14:11

Bin faut essayer de voir d'où sa vient....
pour ça le mieux est de démonter la roue pour voir si ça ne vient pas du joint spi.
sinon, quand tu as fait tes vidanges, tu as respecté les quantités, et tu n'as pas remarqué si le cardan était vide d'huile ?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

legere fuite d'huile pont arriere Empty Re: legere fuite d'huile pont arriere

Message  PizzaRoller Mer 20 Fév 2019 - 14:49

jean21 a écrit:... sur la jante et autour du cardan ( comme des petites coulures tout autour du cardan du a la rotation de la roue )...

Le cardan est loin de la roue, il est en sortie de boîte dans le soufflet en caoutchouc !

Tu ne confondrais pas cardan et couple conique ?

____________________
legere fuite d'huile pont arriere Idee-p10 Toutélectrix   legere fuite d'huile pont arriere 569134          legere fuite d'huile pont arriere Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... legere fuite d'huile pont arriere 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

legere fuite d'huile pont arriere Empty Re: legere fuite d'huile pont arriere

Message  tontonrico Mer 20 Fév 2019 - 19:31

jean21 a écrit:Bonjour à tous, voila j'apprecie de plus en plus ma mami de R80 ( monolever de 89), j'ai remarqué hier, apres une petite balade qu'il y avait de l'huile sur la jante arrière, je pensais que je n'avais pas uffisament serré le boulon de viadange, donc j'ai serré un peu plus ( clé de 19), j'ai néttoyé la jante, j'ai fait une vingtaine de bornes et arrivé à la maison, il y avait de nouveau de l'huile sue la jante et autour du cardan ( comme des petites coulures tout autour du cardan du a la rotation de la roue ) .
En statique , quand la moto ne roule pas, il n'y a rien au sol, pas de trace d'huile.....
Qu'en pensez-vous ??  quoi vérifier ( j'ai fait toutes les vidanges, mis des joints neufs; cardan, pont,boite,moteur) 
coucou
Le problème vient peut-être du joint du couple conique, j'ai eu le même souci une fois quand je l'ai changé, joint mal positionné = fuite, plus si affinité dérapage ou mise au tas old
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

legere fuite d'huile pont arriere Empty Re: legere fuite d'huile pont arriere

Message  luxy Mer 20 Fév 2019 - 19:36

je pense que c'est certainement le joint spi du couple conique. La petite fuite deviendra grande. La seule solution démonter et changer le joint défectueux.
luxy
luxy


Revenir en haut Aller en bas

legere fuite d'huile pont arriere Empty Re: legere fuite d'huile pont arriere

Message  jean21 Mer 20 Fév 2019 - 20:28

Merci pour la reponse , comment je peux voir si c'est vraiment ça.
Le joint spi, je peux le prendre chez SABATER, a lavernose, c'est facile a faire ?
Merci encore

jean21


Revenir en haut Aller en bas

legere fuite d'huile pont arriere Empty Re: legere fuite d'huile pont arriere

Message  nortonton Jeu 21 Fév 2019 - 7:17

jean21 a écrit:Merci pour la reponse , comment je peux voir si c'est vraiment ça.
Le joint spi, je peux le prendre chez SABATER, a lavernose, c'est facile a faire ?
Merci encore
Vu tes erreurs dans tes questions,  il est peut-être plus prudent de te faire aider, ou de le faire faire par un pro .
Tu vas arriver à démonter la roue pour regarder ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

legere fuite d'huile pont arriere Empty Re: legere fuite d'huile pont arriere

Message  jean21 Jeu 21 Fév 2019 - 9:55

Merci nortonton pour tes remarques, un peu d'indulgence s'il te plait.
Des roues, j'en ai démonté des centaines, reglages de culbus, j'en ai fait, entretien de toutes mes machines (en gros une vingtaine) mais tu vois, que sur des japonnaises et jamais de transmission acatène, alors pardones moi si je confonds les mots pont, cardan qui pour moi sont nouveaux .
Mais je ne demande qu'a apprendre .
Je ne me vexe pas mais pourtant il y a de quoi  faché

jean21


Revenir en haut Aller en bas

legere fuite d'huile pont arriere Empty Re: legere fuite d'huile pont arriere

Message  luxy Jeu 21 Fév 2019 - 10:03

J'ai changé je joint spi du couple conique sur mon 1100r, c'est pas compliqué, il faut être méticuleux. 
Le temps que c'est démonter autant vérifier les roulements et le engrenages. 
Beaucoup de gens se trompent entre cardan et couple conique...
luxy
luxy


Revenir en haut Aller en bas

legere fuite d'huile pont arriere Empty Re: legere fuite d'huile pont arriere

Message  jean21 Jeu 21 Fév 2019 - 10:12

Merci LUXY,
J'ai trouvé ça :http://www.flat-twin-bmw.com/t5484-r80g-schangement-des-joints-de-pont-par-ckoaca#112617
lol!

jean21


Revenir en haut Aller en bas

legere fuite d'huile pont arriere Empty Re: legere fuite d'huile pont arriere

Message  nortonton Jeu 21 Fév 2019 - 10:23

jean21 a écrit:Merci nortonton pour tes remarques, un peu d'indulgence s'il te plait.
Des roues, j'en ai démonté des centaines, reglages de culbus, j'en ai fait, entretien de toutes mes machines (en gros une vingtaine) mais tu vois, que sur des japonnaises et jamais de transmission acatène, alors pardones moi si je confonds les mots pont, cardan qui pour moi sont nouveaux .
Mais je ne demande qu'a apprendre .
Je ne me vexe pas mais pourtant il y a de quoi  faché
J'ai été inquiet pour toi et ta moto .  saispas

Tant mieux si tu as de l 'expérience et sais faire les choses... Tes questions pouvaient en faire douter.  confus
Tu as donc déjà commandé une revue technique. 
Si tu as le manuel fourni avec la moto, tu pourras effectuer toutes les tâches comprises dans l 'entretien standard .

Pour la source des pièces, tu as le choix, en fonction de ta position géographique et/ou de ta propension à l 'utilisation d 'internet.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

legere fuite d'huile pont arriere Empty Re: legere fuite d'huile pont arriere

Message  jean21 Jeu 21 Fév 2019 - 10:30

J'ai la revue technique, je ne vais plus rouler avec la bm tant que ce probleme n'est pas reglé, 
merci coucou

jean21


Revenir en haut Aller en bas

legere fuite d'huile pont arriere Empty Re: legere fuite d'huile pont arriere

Message  beaujolais racer Ven 22 Fév 2019 - 8:11

si la fuite provient du joint spi de sortie de couple conique, pas besoin de démonter quoique ce soit pour s'en apercevoir: ça freine plus (l'huile vient graisser les garnitures)
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

legere fuite d'huile pont arriere Empty Re: legere fuite d'huile pont arriere

Message  nortonton Ven 22 Fév 2019 - 9:15

beaujolais racer a écrit:si la fuite provient du joint spi de sortie de couple conique, pas besoin de démonter quoique ce soit pour s'en apercevoir: ça freine plus (l'huile vient graisser les garnitures)
Il vaudrait quand même mieux y aller pour voir si d 'autres pièces ne sont pas nécessaires lors de l 'intervention .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

legere fuite d'huile pont arriere Empty Re: legere fuite d'huile pont arriere

Message  jean21 Ven 22 Fév 2019 - 10:33

beaujolais racer a écrit:si la fuite provient du joint spi de sortie de couple conique, pas besoin de démonter quoique ce soit pour s'en apercevoir: ça freine plus (l'huile vient graisser les garnitures)
ça fait 2 fois que je les nettoie

jean21


Revenir en haut Aller en bas

legere fuite d'huile pont arriere Empty Re: legere fuite d'huile pont arriere

Message  jean21 Mer 27 Fév 2019 - 16:28

Alors je viens de démonter:
Je pense avoir trouvé d'ou vient la fuite;
Quand j'ai sorti la came (l'axe)  qui sert a freiner, j'ai vu 2 joint toriques : OK
J'ai dévisé les 8 boulons, je me suis servi de 2 boulons de 5mm pour retirer la flasque et la que m'aperçois-je ?, pas de joint papier, juste la flasque bien polie mais pas de joint papier.
Je pense que je vais tout nettoyer et plutot que d'aller chercher un joint papier , je vais mettre un filet de pate a joint ( vu le tuto : http://www.flat-twin-bmw.com/t5484-r80g-schangement-des-joints-de-pont-par-ckoaca#112617 sur la partie interne de la flasque; ce sera plus pratique car je n'ai pas enlevé les 4 vis du pont ).
Donc sur l'établi, je vais bien nettoyer la partie interne de la flasque et mettre un filet de pate a joint (noire) tout autour .
Et si ça refuit, je changerai le joint spi!!!!!!!!!
Qu'en pensez-vous ??? coucou

jean21


Revenir en haut Aller en bas

legere fuite d'huile pont arriere Empty Re: legere fuite d'huile pont arriere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum