Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

le side en voyage...l'arme absolue

+60
benoit bocquet
gunthar
Monsieur
patrick du 45
Zeboub
Olympia
FLAT U LANCE
TOSTAKI
gpou
Nicht über "Max"
pascal69
verrier
ratier 27
GISLI
PizzaRoller
GeorgeS 69
pechalos
Palica Gringo
buzzle
Diabo
Adoiracourcix
Mick13
pierre.dupond
pat 58
Ozenne laurent
zouaverifle
rémi 83
Pierrebm
berguefour
goeland_
Dom
Seven
GG du 86
Zündappmann
fondu-21
jbt
Richard de l'Aulagnier
Christophe Jean-Michel
troreulles
dumas eric
R27
whitecap
Alatriste
luxy
daniel04
ours57
ninefeet
nortonton
Le Gros Zimm
bmw64
Gastair
Drel37
BernardP
Airedale 09
popov1100
PATMOUCHE
TINTIN8645
westy64
BMvince
addams
64 participants

Page 9 sur 31 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant

Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 9 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BMvince Ven 10 Jan 2020 - 22:27

dumas eric a écrit:Il a trois videos sur youtube
- R12 davaÏ 2014 ( une version doit faire 83 mn)
- DavaÏ 2017 histoire kasakh
-DavaÏ 2017 le retour
 pour ceux qui ne les connaitraient pas.
la bise à tous
Le "davaï 83mn" totalise à lui seul pratiquement 7000 vues.
Je ne pense pas,comme tu le dis,que cela n'intéresse qu'une poignée d'amateurs.siffle

BMvince


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 9 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  GG du 86 Sam 11 Jan 2020 - 8:20

Au hasard du surf sur les hivernales, je suis tombé sur cette photo siffle 

le side en voyage...l'arme absolue - Page 9 2013_b10


Via le site de Eric (qui tient le magasin Stand Bike pas loin de chez moi / Royal Enfield et MASH)

https://eric-boubou.wixsite.com/website/2013-les-bonnets-givres
GG du 86
GG du 86


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 9 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Sam 11 Jan 2020 - 8:21

westy64 a écrit:Mais avant de visionner les nouvelles prises de vues de ton prochain voyage, auras tu le courage de nous faire un reportage sur la remise en "état" de ta machine ?
Un démontage remontage de R12, ça ne court pas les rues !
 C'est prévu... je vais faire une projection de" Davaï "dans le cinema de noirétable ( 63) le 19 janvier prochain avec la machine et ensuite j'attaque le démontage  avec "reportage" à la clef...

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 9 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Sam 11 Jan 2020 - 8:36

GG du 86 a écrit:Au hasard du surf sur les hivernales, je suis tombé sur cette photo
 oui, par un hasard extraordinaire...
En 2013, nous allions , l'hiver,  chez mon copain michel , en bretagne, qui m'avait  proposé de confectionner un echappement sur mesure pour la moto. Nous sommes donc partis avec le side, François Thomas et moi-même pour une traversée de la France de 750 kms aller et idem retour. Le premir soir, alors que nous allions bivouaquer dans cette aire de repos d'un petit village,la nuit tombante,  nous entendons un bruit de moto...
C'etait eric Boudinet, au guidon d'une enfield, qui allait, en sens inverse de nous, aux " bonnets givrés". J'ai donc fait à cette occasion la rencontre d'éric alors que François le connaissait déjà ( mais qui ne connais pas François!!!)
Incroyable coincidence... Je parlais plus haut de hasard, mais on sait bien que celui-ci n'existe pas...

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 9 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  GG du 86 Sam 11 Jan 2020 - 9:32

1500kms pour un échappement et tout ce qui va autour; si ça c'est pas de la passion biker 
Merci pour ces tranches de vies clin
GG du 86
GG du 86


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 9 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Mar 14 Jan 2020 - 18:41

le side en voyage...l'arme absolue - Page 9 P1180318
le side en voyage...l'arme absolue - Page 9 P1180319Ca y est, avec un jour d'avance ( le depart étant le 15 janvier 2021, le compte à rebours avec remise en état de la machine commencera demain) j'ai reçu venant de réparation le coeur de la mécanique. J'ai nommé, la magnéto\dynamo. Ben oui, sur la R12, la magnéto est en bas et la dynamo au dessus dans le même boitier. Depuis bien longtemps, la dynamo ne fonctionnait plus et je me suis décidé à l'envoyer à rebobiner. J'ai remonté aujourd'hui et ...
                                                                           " la lumiére fut"
   
Une bonne adresse donc à vous communiquer  : Francis Wabont, "pignole",Ladeveze ville 32230. Tel : 05-62-09-37-37.
Tarif pour rebobinage de l'induit et de l'inducteur plus montage d'un régulateur éléctronique et essais ( bien sûr) 240 euro.Pour le boulot que ça représente, c'est vraiment pas cher.
    Je vais enfin pouvoir, non pas rouler de nuit ( c'est absolument à proscrire lorsqu'on voyage loin) mais surtout être en régle avec les autorités puisque partout ailleurs qu'en France ( quel beau pays!) on doit rouler en code même si c'est un véhicule ancien... Ca m'a valu un nombre considérable de contrôles routiers sur le parcours, heureusement sans conséquence sauf au Kasakstan où on a eu bien du mal à passer à côté de la prune ( celle-là salée)... faché

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 9 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Gastair Mar 14 Jan 2020 - 18:58

dumas eric a écrit:partout ailleurs qu'en France ( quel beau pays!) on doit rouler en code même si c'est un véhicule ancien... faché

En France, il n'est pas obligatoire de rouler en code sur un Side ancien ? le side en voyage...l'arme absolue - Page 9 569134


Merci pour ces nouvelles bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 9 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BMvince Mar 14 Jan 2020 - 19:07

dumas eric a écrit: biker le side en voyage...l'arme absolue - Page 9 P1180318
le side en voyage...l'arme absolue - Page 9 P1180319Ca y est, avec un jour d'avance ( le depart étant le 15 janvier 2021, le compte à rebours avec remise en état de la machine commencera demain) j'ai reçu venant de réparation le coeur de la mécanique. J'ai nommé, la magnéto\dynamo. Ben oui, sur la R12, la magnéto est en bas et la dynamo au dessus dans le même boitier. Depuis bien longtemps, la dynamo ne fonctionnait plus et je me suis décidé à l'envoyer à rebobiner. J'ai remonté aujourd'hui et ...
                                                
   
Une bonne adresse donc à vous communiquer  : Francis Wabont, "pignole",Ladeveze ville 32230. Tel : 05-62-09-37-37.
Ça,c'est du travail fait à la main! lol!
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 9 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Mar 14 Jan 2020 - 19:15

Gastair a écrit:
En France, il n'est pas obligatoire de rouler en code sur un Side ancien ? le side en voyage...l'arme absolue - Page 9 569134


Merci pour ces nouvelles bien
pour les vehicules d'avant 1967, il y a une " tolerance"...Mais bien sûr, il faut que le monsieur qui vous contrôle soit au courant ( eclairage, courant...ah, ah !) Le mieux est de se balader avec le texte de loi mais je ne l'ai jamais fait et je ne saurais  pas où le chercher...et puis, en France je ne me suis jamais fait arrêter pour contrôle avec la R12...

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 9 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Gastair Mar 14 Jan 2020 - 19:28

Merci, je l'apprends bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 9 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  R27 Mar 14 Jan 2020 - 20:44

Code de la route - Article R416-17 :
«De jour, les motocyclettes et les cyclomoteurs doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement ou de circulation diurne allumés.
Le ministre chargé des transports fixe les conditions d'application du présent article et peut prévoir des dérogations pour les véhicules dont les caractéristiques interdisent l'utilisation permanente des feux de croisement.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.»

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=1ECD9071CB3E569039EF2E989BCA7613.tplgfr21s_3?idArticle=LEGIARTI000032401470&cidTexte=LEGITEXT000006074228&categorieLien=id&dateTexte=

Arrêté du 17 septembre 1987 fixant les conditions d'application de l'article R. 416-17 du code de la route :
«L'obligation de circuler de jour avec le feu de croisement allumé prescrite par l'article R. 416-17 du code de la route susvisé s'impose :
- aux motocyclettes dont la cylindrée excède 125 centimètres cubes et dont la date de première mise en circulation est postérieure au 1er janvier 1965 ;
- aux autres motocyclettes mises en circulation pour la première fois à compter du 1er janvier 1988 ;
- aux cyclomoteurs mis en circulation pour la première fois à compter du 1er juillet 2004.»

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=1ECD9071CB3E569039EF2E989BCA7613.tplgfr21s_3?cidTexte=JORFTEXT000000498049&dateTexte=20200114

Ce n'est donc pas une tolérance, mais la simple application du code de la route, pour les motos sorties avant 1965.

Zut, à 6 mois près, ma R27 pouvait rouler sans le code.

Vous remarquerez qu'on peut substituer au code des feux de jour (ce que je pense faire).
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 9 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Mar 14 Jan 2020 - 20:59

bravo, à garder précieusement sur soi lorsqu'on circule....et donc 1965 et non 1967 comme je le disais!!!

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 9 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Seven Mar 14 Jan 2020 - 23:27

R27 a écrit:Code de la route - Article R416-17 :


Ce n'est donc pas une tolérance, mais la simple application du code de la route, pour les motos sorties avant 1965.

Zut, à 6 mois près, ma R27 pouvait rouler sans le code.

Vous remarquerez qu'on peut substituer au code des feux de jour (ce que je pense faire). Ca c'est pas kon et facile à faire sur une moto  yess
Bien sûr qu'il faut une date, mais ... une 60/2 de 65 ou de 69, restent identiques ... ça peut certainement peser dans la balance ... si tu tombes sur un flic pas trop borné  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 9 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  R27 Mer 15 Jan 2020 - 0:58

Peut-être à creuser :

«la date de première mise en circulation» : dans un premier temps, je l'ai comprise comme la date de mise en route de MA moto, dans mon cas le 1/6/1965.

Or cette date est référencée sur le certificat d'immatriculation comme «date de 1ère immatriculation».

«date de 1ère immatriculation»,
«date de première mise en circulation»,
Est-ce la même chose ?
Et si la date de première mise en circulation, c'était la date relative à la 1ère moto de ce type ?

Si je reprends l'exemple de la R27, produite de 1960 à 1967 : une moto produite entre 1960 et 1964, et une produite de 65 à 67 sont quasiment identiques, notamment en matière de circuit électrique.
Pourtant, la 1ère aurait le droit de rouler sans code, pas la 2ème ?

Ce serait plus logique dans ce cas de dire que la date de première mise en circulation, c'est 1960.

A creuser.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 9 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Seven Mer 15 Jan 2020 - 1:44

Le législateur ne s’embarrasse pas de ces détails, il décide d'une date, il y aura donc un avant et un après ... c'est un repère, il ne se posera pas la question de savoir si un même modèle se trouvera "à cheval" par rapport à cette date donnée
Les termes de "1ere mise en circulation" utilisé avec l'ancien système des immat et le terme "date de 1ère immatriculation" avec le nouveau système, restent les mêmes, c'est à dire, la première fois ou un véhicule précis (n° de série) est immatriculé, donc aucun rapport avec le début d'un "modèle" produit sur plusieurs années ... mais ce n'est que mon avis  clin


Dernière édition par Seven le Mer 15 Jan 2020 - 1:57, édité 1 fois
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 9 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  R27 Mer 15 Jan 2020 - 1:54

J'ai cherché ces expressions sur Legifrance, sur le code de la route.
En faisant une recherche avancée sur ces expressions, il s'avère qu'elles font référence à la même date.

Ce qui conforte l'analyse de Seven.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 9 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  jbt Mer 15 Jan 2020 - 6:53

Histoire de pervertir un peu plus la sexualité de diptères, pour certains véhicules n'étant pas originellement soumis à immatriculation puis ayant dû satisfaire à cette obligation, comme les cyclomoteurs ou les voitures sans permis, la date de première mise en circulation peut être  différente de la date de première immatriculation.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 9 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Alatriste Ven 17 Jan 2020 - 11:57

Bonjour ! Bonjour !

Je ne suis pas certain de taper dans la bonne rubrique...
Il se peut que le sujet aie déjà été traité... saispas

Vous m'avez donné de mauvaises habitudes, du coup, maintenant je vous sollicite sans vergogne. confus

Pouvez-vous, s'il vous plaît me dire c'est quoi t'y qu'est-ce ? (Y'en a qui vont me reépondre "un side car "... tirelangue )

C'est quoi t'y caisse ? clin

Bien ? Pas bien ? Etc...

le side en voyage...l'arme absolue - Page 9 Scree287



Merci par avances.

Poutous a toutes !!! jap
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 9 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Ven 17 Jan 2020 - 18:14

tres beau mais jamais vu !!! je donne ma langue au chat coucou

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 9 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Dom Ven 17 Jan 2020 - 18:30

Alatriste a écrit:

Pouvez-vous, s'il vous plaît me dire c'est quoi t'y qu'est-ce ? (Y'en a qui vont me reépondre "un side car "... tirelangue )

C'est quoi t'y caisse ? clin

le side en voyage...l'arme absolue - Page 9 Scree287

C'est la marque Tilbrook, modèle Dandalo, d'origine Australienne: un peu de lecture clin
Sous tous les angles: le side en voyage...l'arme absolue - Page 9 329106

le side en voyage...l'arme absolue - Page 9 Bmw-r610

le side en voyage...l'arme absolue - Page 9 Tilbro10

Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 9 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  goeland_ Ven 17 Jan 2020 - 18:41

Je sais pas pourquoi, mais il me fait penser au Panda sport avec 40 ans d'avance

Je vais me faire excommunier  heu
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 9 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Lun 20 Jan 2020 - 15:04

le side en voyage...l'arme absolue - Page 9 P1180236Comment être autonome le plus possible quand on est loin de la maison...En ayant du petit matériel leger, à l'instar de cet étau qui se fixe sur le repose-pied arriére ( ou à l'endroit que vous voulez, en fait). N'empêche, avec une petite chignole ( j'aime bien le mot !) manuelle et une scie de petite dimension, on est paré pour ( presque) tous les travaux sur le bord de la route... Peu encombrants, legers, voilà la solutions à tous vos problémes...

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 9 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  westy64 Lun 20 Jan 2020 - 18:50

génial ce mini établi.
l'avantage, c'est que tu n'as pas besoin d'aspirer les poussières après le travail.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 9 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  berguefour Mar 21 Jan 2020 - 10:56

Excellent!
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 9 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Jeu 23 Jan 2020 - 10:19

le side en voyage...l'arme absolue - Page 9 P1180315Tiens, avant de vous saoûler avec le démontage du side en vue d'une profonde révision, la photo d'une petite rareté. Une R12 CMR... Si je dis rareté, c'est qu'elles sont rares de nos jours à avoir été conservées telles qu'elles sont sorties des ateliers du "CMR" ( centre de montage et de réparation). Ces machines étaient assemblées tout juste à la libération pour être utilisées par les forces de l'ordre et l'armée. Au début, avec les stocks provenant de l'armée allemande, donc, en faisant des machines "d'origine" et au fur et à mesure du manque de piéces, certaines furent fabriquées ( réservoir, garde-boue avant et arriére, fourreaux de fourche et même grippe-genoux en alu) et d'autres comme les guidons, phares, commandes, carburateur) empruntés aux marques françaises existantes. Aprés, le " CMR" se mua en  " CEMEC", puis en "Ratier", avant de disparaitre, avec la belle C6S.
Celle-ci, que j'ai achetée dans les années 90, directement à son premier propriétaire ( celui d'aprés la guerre, bien sûr) a été repeinte selon les goûts de mon épouse dans ce trés beau rouge Delage par mon copain Jean-lou...Et ne me dites pas que cette couleur n'est pas d'origine...la moto ne l'était pas non plus...
La bise
le riri

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 9 Empty Le side en voyage. . . .l'arme absolue

Message  Airedale 09 Jeu 23 Jan 2020 - 10:29

Tu fais un élevage de R12 hahaha 
Je trouve que cette couleur inhabituelle lui va fort bien.Et puis on sait tous que les rouges sont les plus rapides biker

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 9 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 31 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum