Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone"

+4
PizzaRoller
georges84fr
Philimael
Flatman
8 participants

Aller en bas

Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone" Empty Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone"

Message  Flatman Ven 16 Nov 2018 - 16:01

J'ai un Nokia lumia 530 sous Windows, et j’aimerais sauvegarder certains sms.

Mais comment faire? Je suis largué complétement!!! sourire

J'ai suivi toutes les indications du tel, me demandant de crer un compte microsoft, puis outlook, d'activer les sauvegardes etc etc, tout semble créer...

Apparemment en fouillant sur la toile , je ne suis pas le seul à me poser la question... T'ain faut pas ramollir du cerveau! yaaa

ça se présente comme ça:

Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone" Sauveg10

dans Paramètres >> sauvegardes tout est activé, le compte mi-krosoft aussi, à partir de là...

Si y a un geek qui sait, merci d'avance!
Même s'il y a une solution plus simple que de passer par un cloud ou assimilé, je suis preneur! J'aimerais juste avoir les sms sur le PC! clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone" Empty Re: Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone"

Message  Philimael Ven 16 Nov 2018 - 19:11

Une feuille et un stylo ? clin
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone" Empty Re: Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone"

Message  Flatman Ven 16 Nov 2018 - 19:19

Pour les photos jointes, ça va être dur, je suis nul en dessin! lol!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone" Empty Re: Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone"

Message  Philimael Ven 16 Nov 2018 - 19:23

Ben des photos, ça s'exporte facilement ! Tu sauvegardes et tu décharges. Pas compliqué...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone" Empty Re: Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone"

Message  Flatman Ven 16 Nov 2018 - 19:33

Je sais faire pour les photos... clin
J'aimerais conserver les messages qui les accompagnent...

Avant, on gardait les lettres avec leurs enveloppes, on faisait de beaux petits paquets ficelés, bin, j'aimerais faire presque pareil pour certains de mes sms...

Je ne peux / sais pas transférer les messages reçus sur la carte micro sd du portable, je ne trouve pas de solution simple en fouillant la toile...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone" Empty Re: Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone"

Message  Flatman Sam 17 Nov 2018 - 11:57

Apparemment le cloud de Windows est incontournable...

J'ai qd même avancé un peu, tous mes contacts se sont bien transférés, toutes mes notes sont présentes dans OneNote, il ne reste que ces fichus sms qui n'apparaissent toujours pas dans Outlook.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone" Empty Re: Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone"

Message  Flatman Sam 17 Nov 2018 - 17:36

Je continue de chercher...

Les dernières actions faites avec mon portable sont bien enregistrées dans le cloud, notes, photos, et je peux y accéder.

J'ai lu des dizaines de pages sans trouver de solution pour les sms.

Sur le forum Monwindows, je trouvé ça:

Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone" Captur17

ce serait bien, sauf que dans outlook bin, j'ai pas cet onglet "gerer les catégories"... C'est infernal, ce truc!!! Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone" 176372 saispas

J'ai bien tous mes contacts du téléphone mais aucun sms...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone" Empty Re: Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone"

Message  Philimael Sam 17 Nov 2018 - 17:45

C'est marrant ton post que tu alimentes tout seul clin 
Bon, moi j'avais cherché à une époque à faire comme toi, mais sur mon Blackberry, et je n'ai jamais réussi.
Alors bon courage à toi bien
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone" Empty Re: Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone"

Message  Flatman Sam 17 Nov 2018 - 17:54

J'alimente, au cas où...clin
Si je trouve, je mettrai la soluce, parce que c'est une vraie galère!

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de jeunes ici, nés avec un portable à la place d'une main... lol!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone" Empty Re: Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone"

Message  georges84fr Sam 17 Nov 2018 - 18:24

C'est quoi un SMS ? C'est ce qui a remplacé le sémaphore ?
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone" Empty Re: Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone"

Message  Philimael Dim 18 Nov 2018 - 7:49

souris
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone" Empty Re: Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone"

Message  PizzaRoller Dim 18 Nov 2018 - 10:12

Flatman a écrit:...

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de jeunes ici, nés avec un portable à la place d'une main... lol!

Et encore moins qui jouent avec Microsoft sur le téléphone. Il doit y avoir 90% androïd/Apple et 10% tout le reste, ça ne t'arrange pas.

Pour ce que je connais, dans le monde Apple, il suffit d'ouvrir les SMS dans l'application SMS du Mac ou du téléphone et copier le message qu'on colle où on veut ensuite.

____________________
Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone" Idee-p10 Toutélectrix   Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone" 569134          Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone" Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone" 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone" Empty Re: Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone"

Message  Flatman Dim 18 Nov 2018 - 10:59

Effectivement, j'ai un peu l'impression de chercher en vain...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone" Empty Re: Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone"

Message  Boxy Dim 18 Nov 2018 - 11:13

saispas


https://www.windows8facile.fr/voir-sms-sur-ordinateur/
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone" Empty Re: Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone"

Message  Flatman Dim 18 Nov 2018 - 11:39

J'ai tout lu, tu penses, et il n'y a rien qui fonctionne! clin

Je viens de tester Wp backup message, j'arrive à lire les sms sur l'ordi, mais tous les sms ne sont pas affichés: je suis en train de relire les échanges avec un contact précis, il manque une bonne partie des sms echangés, du coup la conversation est bizarre... Les photos jointes n'apparaissent pas non plus et apparemment on est bloqué à 100 sms sauvegardés...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone" Empty Re: Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone"

Message  Gastair Dim 18 Nov 2018 - 11:47

Flatman a écrit:.............j’aimerais sauvegarder certains sms.


C'est confirmé, technique et sentiments sont des mots qui ne vont pas très bien ensemble, très bien ensemble.......  souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone" Empty Re: Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone"

Message  Flatman Lun 19 Nov 2018 - 10:56

J'ai trouvé un pis-aller: il y a moyen d'enregistrer chaque message sous word et de l’enregistrer dans la carte midro sd. Ce serait très long à faire, on perd la date du message (on crée à chaque message un document word) et cela n'enregistre pas les photos jointes au message... J'ai essayé, ça se fait...

On m'a proposé une solution sur le forum Monwindows, mais à partir d'une sauvegarde enregistrée dans la carte Sd, mais je ne vois pas comment faire cette sauvegarde...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone" Empty Re: Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone"

Message  NONO84 Jeu 22 Nov 2018 - 18:00

Gastair a écrit:
Flatman a écrit:.............j’aimerais sauvegarder certains sms.


C'est confirmé, technique et sentiments sont des mots qui ne vont pas très bien ensemble, très bien ensemble.......  souris
T'as raison ... Michelle !
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone" Empty Re: Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone"

Message  Flatman Jeu 22 Nov 2018 - 18:27

En attendant, j'ai pas beaucoup avancé... clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone" Empty Re: Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone"

Message  gabounette77 Sam 24 Nov 2018 - 21:11

J'ai une idée...Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone" 973289
Je pense que tes SMS sont en mémoire du téléphone.
Regarde s'il y a un paramétrage pour les stocker directement sur la carte SD.
Ensuite, c'est facile.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone" Empty Re: Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone"

Message  Flatman Sam 24 Nov 2018 - 23:58

C'est fait. il y a une sauvegarde sur la carte micro sd.

ça donne des sms en fichier.vmsg et des mms en fichier.pdu...

J'ai pas eu le temps de chercher comment les ouvrir...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone" Empty Re: Sauvegarder SMS à partir d'un "windows phone"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum