Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

700 GS adorée + conseils contre mal de dos

+53
fondu-21
mic71
pascal69
whitecap
goeland_
Jeff85
boblinux
CLAUDEDEBESAC
Lippo
Lolo49
flatmanu
GG du 86
bip bip
hM2BAR
Diabo
Pierrebm
dirapon
Patachon
the thing
J.marc
Dom
Richard de l'Aulagnier
Phil...
R27
Proteus
BernardP
BASQMW
PizzaRoller
FLAT U LANCE
Fatalan
ffrd
beaujolais racer
Royal Enfileur
Gastair
Seven
gunthar
bebert 84
FLATIX
Philimael
Flatman
jbt
piegux
Boxy
flattwin66
westy64
nortonton
Mick13
wafid
Palica Gringo
Flatosaure
NONO84
The Churchman
Francesco
57 participants

Page 15 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant

Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 15 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  piegux Dim 21 Juin 2020 - 13:54

Ou une Flandria ou Malaguti 50 !

piegux


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 15 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  BASQMW Lun 22 Juin 2020 - 11:26

Trickeur a écrit:
Dom a écrit:
BASQMW a écrit: mais voilà, j'aime la 990, ça ne se discute pas !
Sur ce, bonne route et soyez prudents.700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 15 20200610

Sacrée bête la 990.
Entre raison et passion, seul le plaisir compte. mache bien
J’ai pas aimé du tout. Impossible de rouler à 80 sur le dernier rapport, trop rugueux.
T'inquiète, pour ça j'ai toujours mon vieux flat !700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 15 20191216

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 15 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  bip bip Mar 23 Juin 2020 - 10:54

gunthar a écrit:
Va falloir que je trouve autre chose. 
Cahier des charges : ABS, Critair 1 ou 2, 7000 euros max, entre 60 et 80 ch, un peu de protection aérodynamique mais pas une RT, jambes le plus dépliées possible mais position de roadster à sport GT, un peu en appui sur les bras mais pas jusqu'aux bracelets, bagagerie possible, bonne selle passager, suspension typée confort avec au minimum 12 cm de débattement à l'arrière. 
Dans ma liste, il y a BMW F800GT ou ST, Honda Deauville 700, Honda CBF 1000, Yamaha TDM (mais sans doute position trop trail),Triumph Sprint (mais trop puissant - trop gourmand), Moto Guzzi Breva 850 à 1200 (mais pas la trop petite 750),. 
Si vous avez un avis sur la question, je suis très preneur.

Avec du retard, je met mon grain de sel…..ma 1100 Breva est très confortable: surtout avec une selle au gel et un pare-brise haut mais la position de conduite est assez.. relevée, le guidon est large et droit. Je trouve que le dos est droit. Pas sûr que ça convienne.
Faut dire que ma moto précédente était une ducat ST2.. là, pas de problème de vertèbres, le poids du corps est sur les poignets (hihihi)
Pour le buste légèrement en avant , ma 500 CB correspondrais mieux à une position de conduite sans pression sur les vertèbres…  ce n'est qu'un avis siffle

ps : Envie de changer..je regarde les 700 GS en ce moment.. et aussi les interceptors (mais autonomie un peu trop faible j'trouve)… on verra bien… 1150 gs ?

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 15 Y_g_1610

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 15 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  gunthar Mar 23 Juin 2020 - 21:12

La Breva est dans ma short list...

Si ma 700 GS te branche, il pourrait y avoir de l'échange dans l'air... Avec grosse soulte de ta part bien sur...

Mais d'abord, j'attends d'aller mieux : on m'a fait une infiltration ce matin et je remarche sans trop boiter !

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 15 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  bip bip Mar 23 Juin 2020 - 22:00

ok, on en reparle clin

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 15 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  westy64 Mer 24 Juin 2020 - 12:06

gunthar a écrit:Je crois que je vais vendre la mienne. 

C'est pas que j'en veuille plus, je crois que c'est elle qui ne veut pas de moi. 
Je compatis sincèrement, parce que je crois que je suis aux portes de ce que tu évoques.

Le souci, c'est que sur un trail, on a le buste droit.
Sur un trail, pas du tout penché en avant, il est très difficile de conserver la légère cambrure naturelle des reins.
Je me pose la même question, mais parles tu bien d'une cambrure? (dos penché en arrière ?).

Autre cause possible, j'ai monté des repose pieds abaissés pour ouvrir encore plus l'angle cuisse/buste au profit des lombaires.
A mon avis ça c'est une connerie. Tu étires les morceaux qui voudraient rester "ramassés". C'est l'inverse de la position courbée du pilote penché en avant. Imagine tes genoux très largement remontés, je suis sûr que ce serait bien plus confortable (mais juste inconduisible).

Hélas, le repose pieds droit est moins abaissé que le gauche car pas moyen de descendre la pédale de frein. 1 ou 2 cm de différence, je sais pas si ça peut jouer, être la principale cause de mes sciatiques. Je vais déjà remettre les repose pieds d'origine pour voir mais je doute que ça règle le souci.
Sûr que si tu passes beaucoup d'heures mal assis, et avec des appuis déséquilibrés, tu ne t'arranges pas... avec le temps, qui ici fait tout à l'affaire.
Moi aussi je vais devoir passer par la case gym de renforcement, pour la même raison d'un dos long et peu musclé.
Merci @Gastair pour le lien.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 15 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  GG du 86 Mer 24 Juin 2020 - 16:39

On parle problème de dos par ici saispas
Me concernant c'est hernie au niveau L4/L5, du coup je cours de moins en moins souvent car c'est récurrent (je courais 3/4 fois par semaine voire plus pour des prépas de trails), si je fais de longues sorties sur le bitume (1h30/2h00), le lendemain c'est raide au réveil (le dos ...et le reste aussi lang) et ça me gêne toute la journée, donc je cours dans les chemins, je fais des étirements (plus bénéfique que le gainage dans mon cas) et ça va plutôt pas mal.
Quant à la moto, si je prends la BMW biker , RAS, si je prends la Transalp, eh ben ça pique le lendemain saispas Je ressens beaucoup plus les impacts/bosses avec la T@ en ayant le dos droit qu'avec la R60 (légèrement penché sur l'avant). L'autre inconvénient de la transalp c'est de levé la patte pour en descendre et de la sentir en devers, je me suis déjà bloqué le dos en descendant tss tss

J'ai noté une nette amélioration avec des étirements, de la piscine régulièrement et surtout de l'activité (vélo/travaux/marche/....); le pire est de ne rien faire.
D'ailleurs ce soir je vais chez mon osthéo pour réaligner le tout car je me sens "bancale".
Essayez les exercices kiné de type McKenzie, c'est vraiment bénéfique bien
GG du 86
GG du 86


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 15 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  gunthar Mer 24 Juin 2020 - 18:13

Ouaip, la gym est au programme dès que ça ira mieux, la piscine aussi. Pour les étirements, on m'a parlé d'un truc à faire sur une grande table pour étirer le psoas. 
Faut que j'en cause à mon kiné.

Sinon, hier midi, on m'a fait une infiltration (après scanner) en L4/L5 et ça commence à aller mieux. Je devrais échapper à la chirurgie. 

Pour ce qui est de lever la patte pour grimper sur un trail, vous voulez un truc ? C'est grâce à ça que j'ai pu prendre ma GS pour aller me faire soigner...

montez à droite. Moto sur la latérale, guidon droit, en pressant le levier de frein avant (indispensable), posez le pied droit sur le repose pied droit et en vous penchant un peu sur la moto, enfourchez la comme un cheval. Si le frein avant est serré (et arrière ça serait encore mieux), il n'y a aucun danger. 
On fait souvent ça coté gauche,  moto sur la centrale, mais c'est plus simple de l'autre coté et à mon avis moins craignos coté béquilles...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 15 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Mer 24 Juin 2020 - 21:02

Gastair a écrit:


Franchement tu devrais tester ... c'est pénible à faire au début mais en 10-15 minutes par jour ta vie est changée.

ICI

Effectivement, au bout de deux jours, j'en ressens déjà les effets bénéfiques : l'impression que mon dos est bien plus costaud, que la pression sur les lombaires a bien diminué.
Pourtant je n'ai rien fait d'autre que ces 3 exercices, pendant 10 minutes environ, matin et soir, et encore pour les postures latérales je ne tiens pas encore 30 secondes. 
Impressionnant !  yess
(on sent très vite que ça fait bosser les abdos, pourtant ça ne se ressent pas pendant l'exercice, rien à voir avec des pompes par exemple). 

PS : MERCI !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 15 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  piegux Mer 24 Juin 2020 - 21:07

Vous pouvez svp remettre le lien des exercices magiques.
J'essaierai.
Merci par avance.

piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 15 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Gastair Mer 24 Juin 2020 - 21:39

Francesco a écrit:
Gastair a écrit:


Franchement tu devrais tester ... c'est pénible à faire au début mais en 10-15 minutes par jour ta vie est changée.

ICI

Effectivement, au bout de deux jours, j'en ressens déjà les effets bénéfiques : l'impression que mon dos est bien plus costaud, que la pression sur les lombaires a bien diminué.
Pourtant je n'ai rien fait d'autre que ces 3 exercices, pendant 10 minutes environ, matin et soir, et encore pour les postures latérales je ne tiens pas encore 30 secondes. 
Impressionnant !  yess
(on sent très vite que ça fait bosser les abdos, pourtant ça ne se ressent pas pendant l'exercice, rien à voir avec des pompes par exemple). 

PS : MERCI !


Oui c'est formidable la tonicité que ça donne... heureux que ça marche, ce fut le cas aussi pour moi. bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 15 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Gastair Mer 24 Juin 2020 - 21:40

piegux a écrit:Vous pouvez svp remettre le lien des exercices magiques.
J'essaierai.
Merci par avance.


Tu l'as juste au dessus... ou il y a marque "ICI"
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 15 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  BernardP Mer 24 Juin 2020 - 21:56

Vu nos âges canoniques et nos histoires personnelles, c'est clair qu'on est tous un peu physiquement déglingué (pour le mental je ne m'en rends pas compte, c'est cool ).

J'ai moi aussi mes petites recettes mais je ne te les donnerai pas Gunthar car chacun est son propre médecin et ce qui peut être bon pour moi peut être délétère pour d'autres.

Une seule constante quand même: bouger, bouger et encore bouger !

Une anecdote: autour de mes 40 ans, j'avais de gros soucis de dos: anti-inflammatoires, kiné, osthéo et tutti quanti.
Mon kiné qui devait être un type sérieux me fait parler pour connaître ma façon de vivre et quand je lui dit que je skie, il met les mains sur la tête en me disant "qu'à mon âge", il fallait arrêter de suite.
Ce jour-là j'ai compris que j'avais le choix entre devenir un jeune-vieux ou un vieil attardé.
J'ai opté pour la deuxième solution, laissé tombé le kiné et je ne le regrette vraiment pas même si, de temps en temps, ça coince.
Je connais bien ma carcasse, j'essaie de la respecter et ça fonctionne. A peu près. souris 

Il y a 5 ans, suite à un abus de trail (pas la moto, la course à pied en montagne), j'ai chopé une tendinite aux deux tendons d'Achille.
J'ai essayé à peu près tout ce qui existe en traitements, des infiltrations aux ondes de choc, en vain.
Un beau jour, sans savoir pourquoi, la tendinite droite a subitement disparue et la gauche s'est bien atténuée.
Je continue le trail mais je limite les gros dénivelés et voilà.

Donc, je pense qu'avant de changer de moto (tu risques de régler un problème et d'en créer un autre), observe toi dans ta vie de tous les jours et teste des soluces. Personne, aussi bardé de diplômes soit-il, ne te connaîtra mieux que ce que tu te connais.

Bon courage et crois-y !


Dernière édition par BernardP le Jeu 25 Juin 2020 - 18:21, édité 1 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 15 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Mer 24 Juin 2020 - 22:24

C'est tout à fait ça, faut sentir ce qui fonctionne.
En entretien de son corps, comme en loisirs. 

Personnellement, la course à pied, ça m'est carrément impossible. Je ne sais pas courir vite et je me suis fais mal à chaque fois que j'ai essayé.
Au bahut j'étais toujours dans les derniers au 60m ou au 100m (départ arrêté, hein !), par contre en cross, sur la longueur, je tenais ma place. 
C'est peut-être pour ça que j'ai senti, dès gamin, que le vélo me plaisait, même si je ne suis pas performant non plus dans ce domaine. 

Je vous lis et je me dis que mon cas n'est pas si pire que ça : jamais eu d'hospitalisation, ni même d'infiltrations, juste des anti inflammatoires dans les grosses crises.
Et la plus grosse crise, celle qui m'a projeté à 4 pattes au saut du lit, avec impossibilité de me relever, c'est quand j'avais 25 ans.......et ma Husky 390. Tiens tiens.....

Je vous laisse, j'ai " gainage".  clin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 15 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  NONO84 Mer 24 Juin 2020 - 23:05

Moi j'ai sieste ! 😵Voir mon avatar .... 🤢😊😁
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 15 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Gastair Mer 24 Juin 2020 - 23:16

NONO84 a écrit:....Voir mon avatar ....

Je croyais que c'était de l'art graphique à la Jean Verame  souris

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 15 Maroc-10

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 15 Images14

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 15 Sans_223
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 15 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Jeu 25 Juin 2020 - 9:43

Nono est un art graphique à lui tout seul, il n'a aucun besoin d'un quelconque artifice pour ça !  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 15 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  NONO84 Jeu 25 Juin 2020 - 10:28

C'est du travail ... Camus disait : "un éclair d'imagination et ensuite du travail !". 😓
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 15 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  BernardP Jeu 25 Juin 2020 - 11:35

NONO84 a écrit:C'est du travail ... Camus disait :  "un éclair d'imagination et ensuite du travail !". 😓

Faudrait l'écrire partout.
Y en a tellement qui pensent que c'est le contraire ... affraid
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 15 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Dom Jeu 25 Juin 2020 - 17:14

Gastair a écrit:
Franchement tu devrais tester ... c'est pénible à faire au début mais en 10-15 minutes par jour ta vie est changée.

ICI

Exercices que je pratique depuis fort longtemps, après le footing de décrassage du matin.
Efficacité redoutable au fil du temps.
La minute par exercice est loin derrière moi. souris
Idéal pour juguler la p'tite brioche qui s'installe avec l'âge. mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 15 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  BernardP Jeu 25 Juin 2020 - 17:28

Dom a écrit:
Idéal pour juguler la p'tite brioche qui s'installe avec l'âge. mache

En voilà un argument qu'il est bon !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 15 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  piegux Jeu 25 Juin 2020 - 18:32

Gastair a écrit:
piegux a écrit:Vous pouvez svp remettre le lien des exercices magiques.
J'essaierai.
Merci par avance.

Tu l'as juste au dessus... ou il y a marque "ICI"
Merci bien.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 15 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Ven 26 Juin 2020 - 8:31

Dom a écrit:
Gastair a écrit:
Franchement tu devrais tester ... c'est pénible à faire au début mais en 10-15 minutes par jour ta vie est changée.

ICI

Exercices que je pratique depuis fort longtemps, après le footing de décrassage du matin.
Efficacité redoutable au fil du temps.
La minute par exercice est loin derrière moi. souris
Idéal pour juguler la p'tite brioche qui s'installe avec l'âge. mache


Je ressens l'efficacité dès le lever le matin, je dirais même surtout au lever. J'en suis très heureux.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 15 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  gunthar Ven 26 Juin 2020 - 9:57

J'ai hâte de pouvoir m'y mettre, c'est assez différent des exercices abdos et dorsaux que je pratiquais jusque là, sans doute moins excessif.
Trop mal pour le moment.
En attendant, le neuro chir qui m'a fait faire une infiltration mardi, et qui est aussi motard, confirme qu'à chacun son dos. Et d'après mes scanners, il me conseille une position un peu en avant, pour cambrer le dos et répartir la charge. Pour d'autres, il faut éviter toute cambrure. 
Autre conseils, éviter de rester plus d'une heure en selle, changer de position souvent et quand on peut, se redresser debout sur les repose pieds et bouger le bassin genre "elvis the pelvis"

Bref, je vends la 700 GS. L'alternative, c'était de lui mettre un pontet + guidon cintre plat de F800R plus une selle de F800ST mais je préfère arrêter les frais...

https://www.leboncoin.fr/motos/1805052406.htm

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 15 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  BernardP Ven 26 Juin 2020 - 10:05

T'as essayé la F800GT ? Moi oui et je l'ai trouvée bourrée de défauts ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 15 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Ven 26 Juin 2020 - 10:12

gunthar a écrit: et quand on peut, se redresser debout sur les repose pieds et bouger le bassin genre "elvis the pelvis"

Depuis le temps que je vous le dis ! 

A Wop bop aloobop alop bam boom !  yess 




700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 15 Rimg4913
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 15 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum