Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

700 GS adorée + conseils contre mal de dos

+53
fondu-21
mic71
pascal69
whitecap
goeland_
Jeff85
boblinux
CLAUDEDEBESAC
Lippo
Lolo49
flatmanu
GG du 86
bip bip
hM2BAR
Diabo
Pierrebm
dirapon
Patachon
the thing
J.marc
Dom
Richard de l'Aulagnier
Phil...
R27
Proteus
BernardP
BASQMW
PizzaRoller
FLAT U LANCE
Fatalan
ffrd
beaujolais racer
Royal Enfileur
Gastair
Seven
gunthar
bebert 84
FLATIX
Philimael
Flatman
jbt
piegux
Boxy
flattwin66
westy64
nortonton
Mick13
wafid
Palica Gringo
Flatosaure
NONO84
The Churchman
Francesco
57 participants

Page 14 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant

Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 14 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  gunthar Lun 15 Juin 2020 - 17:35

C'est sur que la 700 GS est plus un véhicule qu'un objet de passion. 

C'est le genre de moto dont le moteur se fait oublier, mais pas le châssis qui a tout pour lui : maniabilité, stabilité, légèreté, précision. 
Pas une moto coup de coeur - j'ai acheté la mienne pour 1/mes coussinets intervertébraux 2/partir loin avec mon fils et bagages sans le dégouter 3/transporter mes enfants et ma femme en ville avec ABS et antipatinage. 
Mais elle est tellement bonne partout, tellement sympa à conduire, tellement bien pensée sur tout un tas de détails qu'on finit par s'y attacher. Un peu comme les mariages de raison d'antan qui tenaient plus longtemps que les mariages d'amour d'aujourd'hui. 

D'un autre côté, je veux bien qu'on dise qu'elle a un moteur électrique, mais alors, le 1000 d'une RT1, c'est une centrale thermique dans ce cas.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 14 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Lun 15 Juin 2020 - 17:50

gunthar a écrit:C'est sur que la 700 GS est plus un véhicule qu'un objet de passion. 
Ce matin, en faisant un détour à son guidon, pour faire durer le plaisir, en rentrant de courses, je me suis dit qu'en fait on était de sacrés gosses gâtés.
Parce-que franchement, j'aurais pu m'offrir une telle bécane à 18 ans, à supposer qu'elle existât, que mon petit coeur aurait explosé de bonheur.
C'est une super bécane.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 14 Empty trail et sciatique

Message  gunthar Sam 20 Juin 2020 - 10:40

Je crois que je vais vendre la mienne. 

C'est pas que j'en veuille plus, je crois que c'est elle qui ne veut pas de moi. 

J'essplique : je l'ai achetée au printemps 2019 et l'été, j'ai fait 4000 bornes avec et c'est devenu ma moto principale au quotidien. A la fin de l'été, j'ai commencé à avoir mal à la fesse, comme un hématome mais sans hématome. Mon ostéo a dit "muscle pyramidal, ça peut faire mal longtemps". 
A Noel, la douleur avait gagné la jambe et irradiais jusqu'au mollet et je boitais. Sciatique a dit mon toubib. J'ai mis trois mois à m'en débarrasser. 

Après le confinement, j'ai fait 1500 bornes avec et 800 avec mon autre trail, la 650 vigor. Et une semaine après, la douleur revient dans la fesse et au bout d'une semaine je me retrouve au lit cloué par la douleur avec un SOS médecin qui me propose une injection de morphine. 
Après une semaine, je remarche un peu et j'ai passé un peu de temps sur le web et au téléphone à demander des avis. 
Le souci, c'est que sur un trail, on a le buste droit. Et au bout de 100 km, comme un sac de patates. Sur un trail, pas du tout penché en avant, il est très difficile de conserver la légère cambrure naturelle des reins. Et en plus, on n'a pas le poids d'une partie du buste qui repose sur les bras et sur les épaules : les lombaires encaissent tout en direct.  
Ce qui expliquerait qu'après 30 ans de lumbago, j'ai eu ma première sciatique avec mon premier trail...
Autre cause possible, j'ai monté des repose pieds abaissés pour ouvrir encore plus l'angle cuisse/buste au profit des lombaires. Hélas, le repose pieds droit est moins abaissé que le gauche car pas moyen de descendre la pédale de frein. 1 ou 2 cm de différence, je sais pas si ça peut jouer, être la principale cause de mes sciatiques. Je vais déjà remettre les repose pieds d'origine pour voir mais je doute que ça règle le souci.

Bref, je crois que je vais la revendre. 
Va falloir que je trouve autre chose. 
Cahier des charges : ABS, Critair 1 ou 2, 7000 euros max, entre 60 et 80 ch, un peu de protection aérodynamique mais pas une RT, jambes le plus dépliées possible mais position de roadster à sport GT, un peu en appui sur les bras mais pas jusqu'aux bracelets, bagagerie possible, bonne selle passager, suspension typée confort avec au minimum 12 cm de débattement à l'arrière. 
Dans ma liste, il y a BMW F800GT ou ST, Honda Deauville 700, Honda CBF 1000, Yamaha TDM (mais sans doute position trop trail),Triumph Sprint (mais trop puissant - trop gourmand), Moto Guzzi Breva 850 à 1200 (mais pas la trop petite 750),. 
Si vous avez un avis sur la question, je suis très preneur.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 14 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  NONO84 Sam 20 Juin 2020 - 11:07

gunthar a écrit:
Cahier des charges : ABS, Critair 1 ou 2, 7000 euros max, entre 60 et 80 ch, un peu de protection aérodynamique mais pas une RT, jambes le plus dépliées possible mais position de roadster à sport GT, un peu en appui sur les bras mais pas jusqu'aux bracelets, bagagerie possible, bonne selle passager, suspension typée confort avec au minimum 12 cm de débattement à l'arrière.
Pis un ptit mégaphone et un kit stage 3, pis un arbre à came racing ... oh rien d'méchant, hein ? Pis juste une rampe racing aussi, pour pas manquer .... J'VAIS TOUS VOUS POURRIR !!!!! yess

Ah j'oubliais ... tu es en train de décrire la Deauville à 1500 osus, là ... clin


Dernière édition par NONO84 le Sam 20 Juin 2020 - 11:37, édité 1 fois
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 14 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Flatman Sam 20 Juin 2020 - 11:18

hahaha
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 14 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Gastair Sam 20 Juin 2020 - 11:37

gunthar a écrit:Je crois que je vais vendre la mienne. 


Le problème n'est pas en la moto, le problème est en toi. A adapter tout ton environnement à la douleur tu risques juste de limiter au fur et à mesure les possibles, et dans 10 ans tu ne montes plus sur aucune moto.

Je ne connais pas ton activité physique mais moi qui me traîne aussi des lumbago... dont un foudroyant avec une hospitalisation de 15 jours, j'ai règlé le problème sans rien changer de mes loisirs.

Moi ça a été simple et radical... c'est un médecin du sport qui m'a sorti de l’ornière. Du gainage et de l'activité physique. J'ai adapté mon physique à mes jouets et non le contraire.
Pour celui qui serait en surpoids c'est un facteur supplémentairement et ne parlons pas de celui qui est très longuement assis au travail dans la journée.

Mes deux hernies discales se rappellent à moi parfois, mais jamais de façon forte et je ne roule que dans des caisses rustiques ou en trail. Attention à une position fréquente avec soutien lombaire, ça fait du bien sur le moment mais le soutien lombaire doit être la musculature.

Marcher voire courir, et surtout le gainage frontal et latéral... c'est ce qui marche pour moi et j'ai décidé surtout de tenter de ne faire aucune concession à la douleur ; c'est elle ma cible et non mes envies.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 14 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  gunthar Sam 20 Juin 2020 - 14:25

Par gainage, tu entends gainage musculaire avec des exercices ? Ou bien gaine textile ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 14 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Sam 20 Juin 2020 - 14:44

Gastair a écrit:
gunthar a écrit:Je crois que je vais vendre la mienne. 


Le problème n'est pas en la moto, le problème est en toi. 
J'ai pensé exactement pareil.

Lorsque j'ai eu mon 1er scoot "pieds en avant", le 250 Yam Majesty, au bout de 2 jours je l'ai ramené au magasin pour négocier une reprise contre autre chose :
lumbago puissance 10, que j'originais dans cette nouvelle posture, là où la Vespa "scoliose" ne m'avait jamais provoqué ça. 

Le vendeur m'a demandé d'insister un peu, et cet engin est devenu mon quotidien pendant plusieurs années. 
Depuis 40 ans, je jongle entre deux lumbagos, un dos tordu au lever, des douleurs qui partent et reviennent.
Parfois j'incrimine la moto, parfois le vélo, puis le tir à l'arc, ou d'avoir scié et rangé 10 stères de bois...... saispas
Au final, un RDV ostéo de temps en temps, et surtout quelques minutes de Qigong ( étirements, flexions, des zones concernées) matin et soir et ça passe. 

Mais je garde ma GS !  souris
Pour l'instant. 


Sérieusement ? je suis légèrement penché en avant, et la qualité des suspattes et de la selle fait qu'elle est sans doute meilleure que la future Enfield, au niveau corporel.




Nono : je vois que tu as encore oublié tes gouttes ce matin. Le docteur t'avait pourtant prévenu.......  old
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 14 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Gastair Sam 20 Juin 2020 - 19:34

gunthar a écrit:Par gainage, tu entends gainage musculaire avec des exercices ? Ou bien gaine textile ?

Musculaire avec exercices... tout ce qui soulage par un soutien artificiel participe à l’affaiblissement du gainage musculaire, le confort est un piège qui fait doucement glisser de l'activité vers le fauteuil ergonomique et la zappette... le confort conduit au relâchement qui entraîne l'avachissement.
C'est mon médecin du sport qui me disait ça... comme il avait raison.

Il reste ensuite le stress... cela participe à la survenue de l'inflammation et certains muscles de postures qui, tendus en permanence, finissent par irriter les nerfs (le grand psoas par exemple irrite le nerf crural... et c'est la cruralgie ou sciatique de la cuisse)

Bref exercice et zénitude...


Franchement tu devrais tester ... c'est pénible à faire au début mais en 10-15 minutes par jour ta vie est changée.

ICI
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 14 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Dim 21 Juin 2020 - 9:19

Ça m'intéresse fortement aussi, merci pour ce lien ! 



(La cruralgie, j'ai connu, j'avais perdu la moitié du volume musculaire sur une cuisse, ça faisait tout bizarre.....J'ai d'ailleurs toute une zone qui est restée insensible)
C'était notre page "les vieux parlent aux vieux".  700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 14 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 14 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Gastair Dim 21 Juin 2020 - 10:34

comme tu dis souris

Oui moi aussi, dans le panel de soucis il y a eu la cruralgie... on a du venir me chercher en ambulance chez moi ajouté à mes hernies discales je suis devenu un pro des conneries dorsales.

Mais avec le gainage je fais à présent tout normalement... et avec un peu plus de zénitude (ça c'est plus difficile 700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 14 145644 )
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 14 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Dom Dim 21 Juin 2020 - 10:36

Eh bin, voilà une belle équipe de tamalou. drunken mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 14 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  flattwin66 Dim 21 Juin 2020 - 11:04

La position trail me flingue le dos également, pourtant j'ai roulé des années en GS, mais maintenant plus possible.
J'ai essayer la Guzzi V85 qui me rappelait bien ma 100 GS, j'ai fait 20 bornes avant d'avoir mal au dos.
Il faut que tu trouve une moto ou tu es en appui sur les poignets.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 14 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Gastair Dim 21 Juin 2020 - 11:08

"Eh bin, voilà une belle équipe de tamalou."


En fait j'ai 30ans et j'ai jamais rien eu... je vends juste à prix G/S des méthodes de redressement discal. Ça pique sous le coccyx, mais moins que la version fiscale. saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 14 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Dom Dim 21 Juin 2020 - 11:14

hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 14 Empty Ni 700, ni 800, mais 990 !

Message  BASQMW Dim 21 Juin 2020 - 11:42

Bonjour à tous, et soignez bien vos douleurs diverses et variées !
Pour revenir au sujet, après essai décevant  des 700 et 800 GS, je suis de retour chez KTM ! A près avoir vendu ma 990 Adventure au début du confinement pour cause d'inquiétude économique, je viens de reprendre la même en orange, plus récente et moins kilométrée. Elle a ce que les BM modernes n'ont pas : un bicylindre vivant, des sensations, du caractère, un peu comme nos vieux flats. Les 700 et 800 GS sont d'excellentes machines, et ont sûrement d'autres qualités, notamment la sobriété à la pompe, mais voilà, j'aime la 990, ça ne se discute pas !
Sur ce, bonne route et soyez prudents.700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 14 20200610

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 14 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Dim 21 Juin 2020 - 12:27

bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 14 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  gunthar Dim 21 Juin 2020 - 12:33

Gastair a écrit:
gunthar a écrit:Par gainage, tu entends gainage musculaire avec des exercices ? Ou bien gaine textile ?

Musculaire avec exercices... tout ce qui soulage par un soutien artificiel participe à l’affaiblissement du gainage musculaire, le confort est un piège qui fait doucement glisser de l'activité vers le fauteuil ergonomique et la zappette... le confort conduit au relâchement qui entraîne l'avachissement.
C'est mon médecin du sport qui me disait ça... comme il avait raison.

Il reste ensuite le stress... cela participe à la survenue de l'inflammation et certains muscles de postures qui, tendus en permanence, finissent par irriter les nerfs (le grand psoas par exemple irrite le nerf crural... et c'est la cruralgie ou sciatique de la cuisse)

Bref exercice et zénitude...


Franchement tu devrais tester ... c'est pénible à faire au début mais en 10-15 minutes par jour ta vie est changée.

ICI
Merci, j'ai mis ce site dans mes favoris. Et j'attends que ça fasse un peu moins mal pour m'y mettre. La "pompe" statique sur les coudes, un ostéo m'en avait déjà parlé. 
Sinon, depuis deux ans, je faisais deux à trois à  fois par jour un exercice bizarre mais qui m'avait donné un dos en béton : je m'allongeais à plat ventre sur... un tabouret de bar très légèrement rembourré : un disque de 40 cm de diamètre placé au niveau du pubis et je faisais la planche, en équilibre, légèrement cambré en tenant jusqu'à une minute. C'était rapide, pas de tapis de gym, juste le ceinturon à retirer.
Mais l'an dernier, avec ma première sciatique, un kiné m'avait conseillé d'arrêter, disant que c'était peut-être la cause du mal....

Sinon, en y repensant, je me dis que, peut-être, en plus des reposes pieds décalés en hauteur, un truc a peut-être aggravé : un coussin de selle Motea. C'est un truc gonflable, recouvert de tissu. 
C'est censé filtrer chocs et vibrations mais ça peut favoriser une assiette du bassin en travers vu que tous les compartiments gonflables communiquent entre eux . Je me demande si ça n'a pas eu le même effet que les  sièges tout mous des anciennes Citroen qui me mettaient le dos en vrac.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 14 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Dom Dim 21 Juin 2020 - 12:35

BASQMW a écrit: mais voilà, j'aime la 990, ça ne se discute pas !
Sur ce, bonne route et soyez prudents.700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 14 20200610

Sacrée bête la 990.
Entre raison et passion, seul le plaisir compte. mache bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 14 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Gastair Dim 21 Juin 2020 - 13:21

gunthar a écrit:

Sinon, depuis deux ans, je faisais deux à trois à  fois par jour un exercice bizarre mais qui m'avait donné un dos en béton : je m'allongeais à plat ventre sur... un tabouret de bar très légèrement rembourré : un disque de 40 cm de diamètre placé au niveau du pubis et je faisais la planche, en équilibre, légèrement cambré en tenant jusqu'à une minute. C'était rapide, pas de tapis de gym, juste le ceinturon à retirer.
Mais l'an dernier, avec ma première sciatique, un kiné m'avait conseillé d'arrêter, disant que c'était peut-être la cause du mal....
Il a eu raison, c'est trop souvent et trop violent et gainer c'est rendre du dynamisme aux muscles de posture mais pas les "gonfler" par des exercices trop durs et trop fréquents. Il faut penser que ces muscles passent parfois dans des espaces serrés (comme par exemple les petits et surtout grand psoas) et trop les muscler pourrait conduire à l'inverse de ce qui est recherché par un pincement ou une irritation des nerf. De plus en ne faisant qu'un mouvement tu risques ainsi de déséquilibrer la musculature... il faut penser aux antagonistes, c'est pour cela que dans le lien donné, il faut faire tous les exercices et pas un seul.


Sinon, en y repensant, je me dis que, peut-être, en plus des reposes pieds décalés en hauteur, un truc a peut-être aggravé : un coussin de selle Motea. C'est un truc gonflable, recouvert de tissu. 
C'est censé filtrer chocs et vibrations mais ça peut favoriser une assiette du bassin en travers vu que tous les compartiments gonflables communiquent entre eux . Je me demande si ça n'a pas eu le même effet que les  sièges tout mous des anciennes Citroen qui me mettaient le dos en vrac.
Tu as parfaitement raison... il existe par exemple des troubles dus au port de chaussures trop amortissantes comme des Air++ prévues pour courir et non marcher. Le pied n'est plus stabilisé même si la cheville est tenue et les dégâts se reportent sur les chevilles et surtout genoux..  et ne parlons pas de ceux qui courent ou marchent avec les chaussures trop molles voire avachies, et surtout qui courent avec des pompes non adaptées à la morphologie (pronation supination) et cela se reporte plus haut... jusqu'au bassin ou la colonne. Le bien du dos ça commence aux pieds et ça fini à la tête.

Je n'ai aucune qualif diplômante dans le domaine, mais dans mon taf j'ai suivi des formations pour former au geste et posture et pour être l’intermédiaire du médecin dans les troubles des sportifs et ça m'a bien servi pour moi même.  





Dernière édition par Gastair le Dim 21 Juin 2020 - 13:54, édité 3 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 14 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Gastair Dim 21 Juin 2020 - 13:23

Dom a écrit:
BASQMW a écrit: mais voilà, j'aime la 990, ça ne se discute pas !
Sur ce, bonne route et soyez prudents.700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 14 20200610

Sacrée bête la 990.
Entre raison et passion, seul le plaisir compte. mache bien

Je reviens vers le sujet...

bien perso, ce sont déjà des bécanes qui m’impressionnent un peu trop. 700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 14 145644

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 14 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Royal Enfileur Dim 21 Juin 2020 - 13:26

Dom a écrit:
BASQMW a écrit: mais voilà, j'aime la 990, ça ne se discute pas !
Sur ce, bonne route et soyez prudents.700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 14 20200610

Sacrée bête la 990.
Entre raison et passion, seul le plaisir compte. mache bien
J’ai pas aimé du tout. Impossible de rouler à 80 sur le dernier rapport, trop rugueux.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 14 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Royal Enfileur Dim 21 Juin 2020 - 13:29

Hors boulot je ne porte que des Vibrams Five Fingers. Aucun amorti, semelle de 3mm d’épaisseur. Même en montagne. L’impression d’être quasi nu pieds. C’est top. Des gars courant l’ultra Trail m’ont conseillé ça, cela avait éradiqué leurs problèmes articulaires et autres. Le corps travail naturellement. Le pied  moque c’est le cas de le dire.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 14 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Gastair Dim 21 Juin 2020 - 13:34

Trickeur a écrit:Hors boulot je ne porte que des Vibrams Five Fingers. Aucun amorti, semelle de 3mm d’épaisseur. Même en montagne. L’impression d’être quasi nu pieds. C’est top. Des gars courant l’ultra Trail m’ont conseillé ça, cela avait éradiqué leurs problèmes articulaires et autres. Le corps travail naturellement. Le pied  moque c’est le cas de le dire.

C'est bien mieux que des truc mous (bon les doigts de pieds séparés je sais pas si c'est le top souris j'ai pas testé )... les chaussures de trail sont d’ailleurs bien moins amortissantes que celles de running.
J'ai beaucoup pratiqué... même avec des hernies et avec la bénédiction du médecin du sport. Trop de confort conduit au fauteuil.

Encore HS confus
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 14 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  piegux Dim 21 Juin 2020 - 13:49

Oui, et puis aussi quand on fait de la moto, il faut en accepter les contraintes.
Un peu de gym adaptée à nos handicaps (pour moi cervicales suite à mon métier), du sport doux et régulier ...  et basta. Après, un mono Ducat desmo 350 à bracelet, j'adorerais, mais on verra ça dans une autre vie.


Dernière édition par piegux le Dim 21 Juin 2020 - 13:55, édité 1 fois
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 14 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  piegux Dim 21 Juin 2020 - 13:54

Ou une Flandria ou Malaguti 50 !
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 14 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum