Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

du couple du couple ..........

+5
Gastair
The Churchman
BernardP
BMvince
flatmanu
9 participants

Aller en bas

du couple du couple .......... Empty du couple du couple ..........

Message  flatmanu Sam 3 Nov 2018 - 19:03

Pour la retraite (dans 5 mois..) j'ai opté pour un intruder 1500 . Pour le look et le moteur  de 12 mkg de couple  et pour cruiser tranquille sans regarder le compteur . De toute façon sur la console centrale il est pas très visible .
Je voulais une moto fiable , bonne réputation , à cardan et à l'entretien limité. Je cherchais l'équivalent chez Harley genre roadking  mais trop cher .........
Bref j'ai vendu la bm  quelques pièces avec et ça m'a payé la moto et le blouson.........
Je sais c'est lourd ça prend pas d'angle, en montagne ça se traîne mais moi ça me convient .
Rassurez vous : pas de croix de malte, de frange, de tète de Johnny sur le réservoir  ou autre signe d'appartenance à une quelconque tribu  lang lang

J'hésitais avec kawa mais le 1500 à un pignon de pompe à huile en plastique fragile , yam a eu des problèmes de boite et de revêtement d’arbre à came .et honda , son 1300 vtx me plaisait également avec ses roues à rayons mais pas courant et plus cher , donc c'est fait .
j'ai remis les pots d'origine car ceux monté dessus étaient trop bruyant et ça pétaradait tout le temps 

La machine en photo : du couple du couple .......... 45333418_2232933180357108_1977460723273433088_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent-cdt1-1


du couple du couple .......... 45384756_2232933217023771_411584757470593024_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-cdt1-1


Il me reste le transalp pour faire les courses aller à la pêche là ou la voiture ne passe pas ............et faire le con dans les virages .. biker biker
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

du couple du couple .......... Empty Re: du couple du couple ..........

Message  BMvince Sam 3 Nov 2018 - 21:05

T'as vendu la BM? argg
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

du couple du couple .......... Empty Re: du couple du couple ..........

Message  BernardP Sam 3 Nov 2018 - 21:18

J'ai un pote qui roule là-dessus et qui en est très satisfait.
Lui aussi est en mode cruising mais cruising du nord au sud de l'Europe, en duo avec bagages.

Et quand il décide de ne pas cruiser mais d'attaquer un peu, ben, il n'est pas ridicule.

Bref, si tu as acheté cette moto pour préserver la bonne santé de ton permis, tu t'es planté ! mort de rire
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

du couple du couple .......... Empty Re: du couple du couple ..........

Message  flatmanu Dim 4 Nov 2018 - 9:07

BMvince a écrit:T'as vendu la BM? argg
il me fallait un apport et je voulais voir autre chose.
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

du couple du couple .......... Empty Re: du couple du couple ..........

Message  flatmanu Dim 4 Nov 2018 - 9:24

maintenant reste à trouver des sacoches , j'en ai vu à 60 e la paire sur WISH , y'en a qui ont déja commandé chez eux ???? je suis preneur d'info utiles. Je ne prend pas un gros risque à ce prix là si ce n'est de perdre 60 euros...
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

du couple du couple .......... Empty Re: du couple du couple ..........

Message  The Churchman Dim 4 Nov 2018 - 9:27

Bienvenue parmi nous, fils !
The Churchman
The Churchman


Revenir en haut Aller en bas

du couple du couple .......... Empty Re: du couple du couple ..........

Message  Gastair Dim 4 Nov 2018 - 11:02

Fais toi plaisir avec ta suze clin

Je trouve que c'est un choix courageux qui fait fi des qu'en-dira-t-on et s'exempte de recherches de légitimé étrangère à la mécanique pure et même à la moto.

D'ailleurs il n'y a que sur ce forum que je supporte les Harley (on ne peut que les prendre pour référence quand on parle de ce style de moto et de moteur), parce-quelles y sont débarrassées de ce qui n'est ni mécanique ni motard... elle redeviennent ici les motos fabuleuses qu'elles sont.

Bref un grand coup de pied au skull, pour ne se concentrer que sur l’essentiel.


Maintenant qu'on est décomplexé... ça donne quoi en archi moteur et techno si on compare à une Harley ? en sensation, je suppose que c'est plus civilisé mais moins sensation ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

du couple du couple .......... Empty Re: du couple du couple ..........

Message  flatmanu Dim 4 Nov 2018 - 12:04

ben en fait tout est trompe l’œil , le réservoir en plastique se situe sous la selle , les pots d'échappement démarrent à 60 de diamètre pour en fait finir à 30 environ et se perdent dans une boite à fumée sous le cadre . le filtre à air se situe à la place du faux réservoir . Sinon ben il faut surveiller le câble du décompresseur . c'est gavé par deux mikuni de 36 ( c'est ce que j'avais sur mon 800 en dell orto ........) . le moteur est coupleux , pas de réglage de soupapes c'est poussoir hydraulique . Peut-être un point faible : le démarreur;  mais largement accessible pour une révision, il est fixé devant le moteur .
Un bémol : si on est distrait le moindre nid de poule dans la chaussée te le rappelle au niveau des vertèbres ......... J'ai un pare-brise (monté) mais je ne sais pas d'ou il vient et des phares et clignotants additionnels de chez harley qu'on m'a donné. C'est du lourd, tout est en métal et facile à mettre en place . Mais je ne les monte pas , plus envie de me prendre la tête avec l'électricité , relais et tout le toutim. 
Pour le moment j'en suis content on est assis dans un fauteuil, juste s'habituer au sélecteur double branche , il m'arrive encore de chercher mes vitesses. L'embrayage est hydraulique , très souple. 
Un copain a le 1800 , il a 70 000 kms il n'a jamais mis les mains dedans mis à part la vidange...........

biker biker
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

du couple du couple .......... Empty Re: du couple du couple ..........

Message  Mick13 Dim 4 Nov 2018 - 12:09

j'aime bien ces gros customs, au couple camionesque ! par contre, comme tu le dis, certains me sont interdits pour le dos je pleure

Comme dirais Cadre, un des premiers Electra avec le bi amortisseurs, le Panhead, et une selle police, mais bon, c'est un fantasme !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

du couple du couple .......... Empty Re: du couple du couple ..........

Message  BMvince Dim 4 Nov 2018 - 13:39

flatmanu a écrit:
BMvince a écrit:T'as vendu la BM? argg
il me fallait un apport et je voulais voir autre chose.
c'était sur le ton de la blague!
Je pense bien qu'à ton âge avancé (Oh l'autre! moque), il s'agit d'un choix réfléchi.
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

du couple du couple .......... Empty Re: du couple du couple ..........

Message  flatmanu Dim 4 Nov 2018 - 13:47

52 c'est la crise de la cinquantaine ............ hahaha hahaha hahaha
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

du couple du couple .......... Empty Re: du couple du couple ..........

Message  Francesco Dim 4 Nov 2018 - 13:55

Je rigole avec le Churchman, mais il y a deux ou trois ans, je lorgnais une grosse Suzuk' toute équipée sacoches/pare-brise. Une bécane toute noire, qui est restée longtemps en vente chez le concessionnaire, qu'il a même fini par brader.
Certes, le nom HD n'est pas présent.
Mais à part ça, le plaisir de cruiser au guidon de telles mobs doit bien se comparer à celui d'être au guidon d'une RoadKing ( j'en essaie une bientôt, je vous dirai...)

Ah, j'ai trouvé, c'était la 1500 modèle T :

du couple du couple .......... Suzuki11

Après, le nom "Intruder" m'évoque les 1ères 750 que j'ai vues débarquer à Besançon. On les sortait de carton chez mon beauf qui avait la concession à l'époque. Quelle finition par rapport à ma Bonnie ! Quasiment de vrais chop.... drunken

du couple du couple .......... Vs750_10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

du couple du couple .......... Empty Re: du couple du couple ..........

Message  NONO84 Dim 4 Nov 2018 - 16:49

Gastair a écrit:
Je trouve que c'est un choix courageux qui fait fi des qu'en-dira-t-on et s'exempte de recherches de légitimé étrangère à la mécanique pure et même à la moto.
Je suis pleinement en accord avec ce que tu dis. Il y a beaucoup de motos qui me plairaient mais où je suis encore bloqué sur le regard des autres. Ce genre de gros custom a toujours attiré mon regard mais je me pose des questions sur les coups qu'encaisse l'embiellage. L'Harley fait partie de ces mobs qui me plairaient énormément, mais le Padre ne veut pas me vendre la sienne, alors, j'attends ..... je pleure
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

du couple du couple .......... Empty Re: du couple du couple ..........

Message  flatmanu Dim 4 Nov 2018 - 16:58

J'ai les factures d'entretien l'embrayage a été changé à 43000 kms , je pense que si on fait pas des burns au feu ou autre connerie du même genre , ça tient comme les autres.
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

du couple du couple .......... Empty Re: du couple du couple ..........

Message  Francesco Dim 4 Nov 2018 - 17:43

Je suis désolé Nono, mais j'en ai besoin en "reprise" pour ma 700 GS.  confus
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

du couple du couple .......... Empty Re: du couple du couple ..........

Message  NONO84 Dim 4 Nov 2018 - 18:48

Francesco a écrit:Je suis désolé Nono, mais j'en ai besoin en "reprise" pour ma 700 GS.  confus
Ayé, c'est décidé ? bien
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

du couple du couple .......... Empty Re: du couple du couple ..........

Message  Francesco Dim 4 Nov 2018 - 19:32

Non. Oui. Enfin..... bon, on ne va peut-être pas polluer ce fil courageux avec mes conneries z'habituelles.....  clin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

du couple du couple .......... Empty Re: du couple du couple ..........

Message  Gastair Dim 4 Nov 2018 - 19:53

D'occase alors... elle n'existe plus la 700GS.

Depuis cette année c'est la 750 et 850 (qui cubent toutes deux 853cm3)
Avec une hausse du prix et de poids.

Mais t'as raison laissons à Flatmanu son topic bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

du couple du couple .......... Empty Re: du couple du couple ..........

Message  NONO84 Dim 4 Nov 2018 - 20:28

flatmanu a écrit:J'ai les factures d'entretien l'embrayage a été changé à 43000 kms , je pense que si on fait pas des burns au feu ou autre connerie du même genre , ça tient comme les autres.
Je parlais de l'embiellage ... confus
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

du couple du couple .......... Empty Re: du couple du couple ..........

Message  flatmanu Lun 5 Nov 2018 - 8:40

oups , c'est pourtant pas l'heure de l'apéro............
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

du couple du couple .......... Empty Re: du couple du couple ..........

Message  BMvince Lun 5 Nov 2018 - 9:20

flatmanu a écrit:52 c'est la crise de la cinquantaine ............ hahaha hahaha hahaha
Tu crois pas si bien dire:
Un pote mien(55 bougies) s'est offert au printemps une Kawasaki Z1000SX de 142 CV yaaa 
"Et tu comprends si je le fais pas maintenant"..."La vie est courte" et patati et patata...D'ailleurs il a prévu de se séparer d'avec sa femme...
 Peux t'on parler de crise?? Twisted Evil
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

du couple du couple .......... Empty Re: du couple du couple ..........

Message  Gastair Lun 5 Nov 2018 - 19:37

BMvince a écrit:
Un pote mien(55 bougies) s'est offert au printemps une Kawasaki Z1000SX de 142 CV......... 
..........."La vie est courte" et patati et patata..

Ça peut être un moyen de la raccourcir encore... saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

du couple du couple .......... Empty Re: du couple du couple ..........

Message  BernardP Jeu 8 Nov 2018 - 9:43

Alors, ce gros poum-poum aux yeux bridés, il en est où ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

du couple du couple .......... Empty Re: du couple du couple ..........

Message  Proteus Jeu 8 Nov 2018 - 9:57

Gastair a écrit:D'ailleurs il n'y a que sur ce forum que je supporte les Harley (on ne peut que les prendre pour référence quand on parle de ce style de moto et de moteur), parce-quelles y sont débarrassées de ce qui n'est ni mécanique ni motard... elle redeviennent ici les motos fabuleuses qu'elles sont.

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai claqué la porte de l'autre côté, forum où on ne parle que de Skulls, de Kustom Kultur, de tatouages, de patches et de gilets de biquaires, de T-bone steak arrosés de Bourbon et autres couenneries à la sauce "road 66"...

Ici, on parle motos, de toutes les motos, sans jugement aucun...

bien
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

du couple du couple .......... Empty Re: du couple du couple ..........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum