-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

le 80 Km/h est un echec.

+33
bib
Le Petit Basset
fanfan26
sidecar44
beaujolais racer
Proteus
Christophe Jean-Michel
fondu-21
zenoob57
yves78
Gastair
tofun
zouaverifle
Le Picvert
Skill
R27
Jucmoto
Seven
PizzaRoller
Francesco
Mick13
Flatosaure
gabounette77
grisou
Dom
BernardP
Bula
jbt
jacques
ninefeet
Alatriste
Marcogrut
Phil...
37 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. Empty le 80 Km/h est un echec.

Message  Phil... Jeu 18 Oct 2018 - 21:02

Comme tous les mois, le ministère de l'intérieur communique le nombre provisoire d'accidents, de blessés et de morts sur les routes de France via la Direction de la sécurité routière (DSR).

Bien que ces chiffres mensuels soient peu significatifs - au regard notamment de la variation du nombre total des déplacements et des conditions météo -, les données officielles sur la France métropolitaine font état d'une mortalité en hausse de 8,8% en septembre 2018 par rapport à septembre dernier (323 morts Vs 297), tandis que le nombre de blessés passe de 6295 à 6568 (+4,3%) et celui des accidents de 5088 à 5373 (+5,6%).
La DSR estime que l'augmentation du nombre de morts "concerne tout particulièrement les motocyclistes (81 tués en septembre 2018), en raison d’une météo sans pluie sur le sud de la France (ce qui favorise les déplacements à moto, NDLR), et dans une moindre mesure les seniors automobilistes, dont les déplacements augmentent lorsque l’été se prolonge en septembre". En clair : plus on passe de temps sur la route, plus on risque d'avoir un accident de la route... ce qui ressemble à s'y méprendre à une magnifique lapalissade.
De son côté, le Comité indépendant d'évaluation des 80 km/h juge cette hausse "préoccupante au regard des objectifs gouvernementaux" (qui sont, rappelons-le, de "sauver" 400 vies grâce aux 80 km/h)...

  • Nouvelle limitation de vitesse à 80 : 1 point perdu pour 81 km/h retenus...
  • MNC Live : Les radars réglés à 80 km/h flashent jusqu'à trois fois plus !

Il s'agit de "la plus forte augmentation de l'année et, excepté 2016 (+30%, NDLR), le plus mauvais mois de septembre depuis 2012", calcule le comité en soulignant que "les usagers les plus touchés par cette hausse sont les automobilistes, les motocyclistes et les camionneurs, soit les catégories les plus directement concernées par l'abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h".
"Il apparait malheureusement selon ces chiffres provisoires que la tendance à la baisse observée avant même l'entrée en vigueur de la mesure au 1er juillet 2018 se soit simplement poursuivie au troisième trimestre 2018, ce qui n'est pas en concordance avec les objectifs annoncés", constate Jean-Luc Michaud, président du Comité indépendant d'évaluation des 80 km/h (ci-dessus au centre).

En clair : plus on passe de temps sur la route, plus on risque d'avoir un accident de la route...

je le répete jusqu'à ce qu'on me démontre que j'ai tort:
si on roule à 80 ou lieu de 90, bin on passe forcement plus de 10% de temps en plus sur la route,
donc la probabilité d'avoir un accident pour une raison fortuite et majorée d'autant...

donc c'est nul à chier.
le 80 Km/h est un echec. 176372
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. Empty 80

Message  Marcogrut Jeu 18 Oct 2018 - 21:17

Ptain quelle misère...fait chier pour ceux qui sont partis, z' ont pas fini de nous péter les noix  Twisted Evil...

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  Alatriste Jeu 18 Oct 2018 - 21:18

Je propose qu'on passe tous un brevet de pilote privé et la création de L'ÉTOILISTAN, forum avions anciens à moteur BMW !  winner
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  ninefeet Ven 19 Oct 2018 - 10:16

Ceci démontre que c'est insuffisant. Pas de demie mesure: limitation à 70 km/h !!
ninefeet
ninefeet


http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  jacques Ven 19 Oct 2018 - 11:01

C'était prévisible. Et il n'y a pas que cette mesure qui va se révéler douteuse en terme de résultat.
Ouiaite and scie comme disent les brittons.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  Alatriste Ven 19 Oct 2018 - 12:13

M'est d'avis que c'est tout sauf un échec...

Les radars : création d'un impôt indirect,

Le 80 km/h : augmentation exponentielle de l'impôt indirect.

Avec une bonne propag.... communication vers les mout... les électeurs pour avoir leur assentiment : "Big Brother, il est vraiment super, il augmente pas les impôts et en plus, il protège ma vie et oeuvre pour la qualité de l'atmosphère  coeur. Je l'aime mon Big Brother ! "

https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/en-2018-les-radars-vont-rapporter-un-pactole-sans-precedent-a-l-etat-1271262.html

Comme disait mon arrière grand-père, né en 1889 et ayant, suite à reception de cartons d'invitations successifs de ses "Big Brothers" à lui, participé à 3 conflits et d'autres joyeusetés du genre entre 1909 et 1940 : 
"Mouton, tu seras toujours tondu !"

Espérons donc que l'hiver ne sera pas trop rigoureux...
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  Alatriste Ven 19 Oct 2018 - 12:18

ninefeet a écrit:Ceci démontre que c'est insuffisant. Pas de demie mesure: limitation à 70 km/h !!
Qui a dit que ce n'est pas déjà dans les cartons de nos dirigeants ???  saispas
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  jbt Ven 19 Oct 2018 - 12:42

Phil... a écrit:

je le répete jusqu'à ce qu'on me démontre que j'ai tort:
si on roule à 80 ou lieu de 90, bin on passe forcement plus de 10% de temps en plus sur la route,
donc la probabilité d'avoir un accident pour une raison fortuite et majorée d'autant...
Non car ta démonstration supposerait qu'on se déplace toujours à la vitesse maximale autorisée, ce qui n'est jamais le cas.

Par ailleurs la probabilité d'avoir  un accident n'est pas liée qu'au temps passé à se déplacer ,beaucoup d'autres facteurs entrent en jeu.
Enfin, les opposants au 80 km/h récusaient l'argumentaire des expérimentations préalables à la mise en place des 80 kmh au motif qu'elles n'avaient pas duré assez longtemps pour être significatives. Mais ça ne les dérange pas de ne prendre en compte qu'un mois d'observation pour en tirer une conclusion... siffle



Ceci dit, ça fait quelques mois que je me sens de moins en moins en sécurité quand je me déplace en moto, ayant systématiquement à faire face à quelqu'un qui  commet une faute manifeste de conduite à chaque déplacement (refus de priorité, roule à gauche, fixé sur le portable, etc). Encore ce matin, j'ai évité de justesse un tracteur dont le conducteur cumulait les 3 fautes énoncées en sortie de virage. Je ne roulais pourtant qu'à 60...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  ninefeet Ven 19 Oct 2018 - 13:26

jbt a écrit:


Ceci dit, ça fait quelques mois que je me sens de moins en moins en sécurité quand je me déplace en moto, ayant systématiquement à faire face à quelqu'un qui  commet une faute manifeste de conduite à chaque déplacement (refus de priorité, roule à gauche, fixé sur le portable, etc). Encore ce matin, j'ai évité de justesse un tracteur dont le conducteur cumulait les 3 fautes énoncées en sortie de virage. Je ne roulais pourtant qu'à 60...

Même ressenti. Je prends quotidiennement un axe 2x2 voies sans terre plain central qui est passé de 70 à 50. C'est flippant. Que je me cale à la vitesse réglementaire ou en roulant à 70/80: une frayeur par jour. Je manque de recul pour en tirer une conclusion. Peut-être faut-il un temps d'adaptation?
ninefeet
ninefeet


http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  Bula Ven 19 Oct 2018 - 14:00

Moi j'ai trouvé la solution, avant je roulais déjà à 80 et aujourd'hui je n'ai pas changé ma façon de conduire en moto, toujours à 80...mais il est vrai que mon compteur est en miles/h ! souris  souris souris
biker
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  BernardP Ven 19 Oct 2018 - 17:41

Autre solution: depuis le passage à 80 un copain a démonté sa plaque en remettant deux rivets pourris (style j'ai dû la perdre ...).
Il en est à son quatrième mois, n'a pas de problème et a beaucoup économisé cet été.
Seule contrainte, ne pas stationner sa moto en ville.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  Dom Ven 19 Oct 2018 - 18:22

On en reparle dans deux ans comme ils ont dit drunken le 80 Km/h est un echec. 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  Phil... Ven 19 Oct 2018 - 18:26

jbt a écrit:Non car ta démonstration supposerait qu'on se déplace toujours à la vitesse maximale autorisée, ce qui n'est jamais le cas.

ce qu n'est jamais le cas en Haute Savoie ou en Corse...


mais dans les Landes... demande à Beaujo,
Mont de Marsan - Damazan, 2 heures au régulateur avec 1, non 2 rond points, sans compter les villages. drunken
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  Dom Ven 19 Oct 2018 - 18:39

Phil... a écrit: demande à Beaujo,

Mauvais exemple le 80 Km/h est un echec. 145644 moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  grisou Ven 19 Oct 2018 - 18:43

ninefeet a écrit:
jbt a écrit:


Ceci dit, ça fait quelques mois que je me sens de moins en moins en sécurité quand je me déplace en moto, ayant systématiquement à faire face à quelqu'un qui  commet une faute manifeste de conduite à chaque déplacement ...

Même ressenti. Je prends quotidiennement un axe 2x2 voies sans terre plain central qui est passé de 70 à 50. C'est flippant. Que je me cale à la vitesse réglementaire ou en roulant à 70/80: une frayeur par jour. Je manque de recul pour en tirer une conclusion. Peut-être faut-il un temps d'adaptation?
Le nombre d' accidents ne peut que croitre puisqu 'on devient (avec cette mesure stupide) obligés de rouler en convoi  . Si , sur le papier , tout le monde à 80 km/h semble résoudre tous les problèmes , dans la réalité c' est l' inverse qui se produit . En fait l' essentiel  de notre potentiel est consacré à d' autres activités qu ' à la conduite !
L 'attention se relâche tant la vitesse est basse , et on passe son temps :
à regarder le compteur et ou  le Gps , à surveiller les bas cotés quand ils peuvent cacher la maréchaussée , à essayer de doubler le camion de devant (ce qui n' est pas facile étant donné que les trois voitures qui suivent le font à moins de 10 mêtres de distance) , à essayer de distancer celui qui vous suit à moins de dix mêtres ....
Bref ! C 'est devenu l' horreur tant le stress est intense !
Heureusement pour compenser , maintenant on a le temps de consulter et écrire ses mails et SMS ... Vivement le 70 km/h , on pourra même regarder des films ! lol!


Dernière édition par grisou le Ven 19 Oct 2018 - 19:16, édité 1 fois
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  Dom Ven 19 Oct 2018 - 18:59

Le 80 km/h ne me pose aucun problème.
J'évite les grands axes, source de contrôles à tout va, et privilégie les p'tites transversales sympa, où la tranquillité y règne; vu qu'il n'y a pas grand monde qui y circule, et donc, sans l'ombre d'un bleu  moque
Je continue à y rouler à 100 km/h compteur sereinement mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  grisou Ven 19 Oct 2018 - 19:03

Dom a écrit:Le 80 km/h ne me pose aucun problème.
.....
Je continue à y rouler à 100 km/h compteur sereinement mache
 C 'est effectivement une bonne solution que je pratique aussi le plus possible .... clin
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  Phil... Ven 19 Oct 2018 - 20:26

Dom a écrit:
Phil... a écrit: demande à Beaujo,

Mauvais exemple le 80 Km/h est un echec. 145644 moque


confus
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  gabounette77 Ven 19 Oct 2018 - 21:20

Aujourd'hui, j'ai vu deux victimes.
Un lapin et un beau faisan sur la route.
Au retour, plus de faisan.
Pas perdu pour tout le monde.
Bon, c'était une route à 70 km/h.... le 80 Km/h est un echec. 226623
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  Flatosaure Ven 19 Oct 2018 - 21:28

Ca devient chiant la France, ou c'est moi ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  Mick13 Ven 19 Oct 2018 - 21:44

Flatosaure a écrit:Ca devient chiant la France, ou c'est moi ?

ça devient chiant, je confirme

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  Alatriste Sam 20 Oct 2018 - 5:17

Je plussoie !
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  Francesco Sam 20 Oct 2018 - 9:39

" Vivement le 70 km/h , on pourra même regarder des films ! "

Je connais un routier qui reconnait le faire régulièrement. Même à 90 à l'époque.


Il est vrai que même en Enfield, je rattrape constamment des troupeaux roulant à un bon 70 de croisière, en pleine ligne droite, en suivant le mouton de tête, sans oser doubler.
Du coup, soit je respire un grand coup et je ralentis encore plus pour ne pas coller au train, soit j'attaque le dépassement du troupeau, en sachant bien sûr que quand je serai à hauteur des bagnoles, il y en a forcément une qui va déboiter pour voir si dès fois qu'elle pourrait envisager peut-être l'éventualité d'un dépassement, elle aussi.
Bon, quand on s'y attend, c'est juste la norme.  tss tss


Flato : ça c'est sur la route du boulot. Mais il reste toutes les autres, jolies et départementales, où comme les copains, ça roule tranquille entre 40 et 110 selon l'état de la route.
Donc je ne pleure pas sur la France, qui reste un pays merveilleux à parcourir. 

le 80 Km/h est un echec. S0148613


Dernière édition par Francesco le Sam 20 Oct 2018 - 9:46, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  PizzaRoller Sam 20 Oct 2018 - 9:44

Francesco a écrit:" Vivement le 70 km/h , on pourra même regarder des films ! "

Je connais un routier qui reconnait le faire régulièrement. Même à 90 à l'époque....

Le Basque ? saispas

____________________
le 80 Km/h est un echec. Idee-p10 Toutélectrix   le 80 Km/h est un echec. 569134          le 80 Km/h est un echec. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... le 80 Km/h est un echec. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  Francesco Sam 20 Oct 2018 - 9:46

Ah non ! Lui il épluchait les catalogues Liedl.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

le 80 Km/h est un echec. Empty Re: le 80 Km/h est un echec.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum