-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Conseils sur bmw r60/5

+4
Seven
Phil...
APEMA
philippe64
8 participants

Aller en bas

Conseils sur bmw r60/5 Empty Conseils sur bmw r60/5

Message  philippe64 Dim 14 Oct 2018 - 16:49

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre forum...!
Je m'appelle Philippe, viens du Pays Basque et roule sur une Bmw r 1150 r  depuis deux ans que j'adore.
Je souhaite faire l'acquisition d'une r60/5 en plus pour me faire plaisir sur nos belles routes du pays basque et pour me faire plaisir avec ce look vintage !
Je recherche des renseignements sur les tarifs de cette machine et tout ce que vous pouvez m'apporter ...!
D'avance merci
Philippe

philippe64


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur bmw r60/5 Empty Re: Conseils sur bmw r60/5

Message  APEMA Dim 14 Oct 2018 - 17:22

Attention ! Une R 60/5 sort 40 CV DIN (soit à peu près 45/46 CV SAE pour compter comme les japonais de l'époque), donc rien à voir avec une R 1150 R...Sans parler des freinages comparés. siffle
C'est une autre philosophie...

Mais bravo pour le projet ! coucou
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur bmw r60/5 Empty Re: Conseils sur bmw r60/5

Message  Phil... Dim 14 Oct 2018 - 17:35

Bonjour et bienvenu le basque ...
bien le bonjour d'un voisin landais.

je connais une R60/5 à vendre sur Bordeaux, si ça t’intéresse...

la R60/5 est une machine sans histoire et sans prétentions, on pourrait quand même faire un roman sur ses différences, ses avantages ou ses inconvénients.

viens nous voir les 4èmes dimanche dans le sud des Landes...

ICI....


Dernière édition par Phil... le Dim 14 Oct 2018 - 17:36, édité 1 fois
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur bmw r60/5 Empty Re: Conseils sur bmw r60/5

Message  Seven Dim 14 Oct 2018 - 17:35

Ça fait des années que les prix des /5 ont bien flambés ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur bmw r60/5 Empty Re: Conseils sur bmw r60/5

Message  Mick13 Dim 14 Oct 2018 - 20:12

je trouve la 60 très sympa, joueuse avec son pont court

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur bmw r60/5 Empty Re: Conseils sur bmw r60/5

Message  philippe64 Dim 14 Oct 2018 - 20:56

APEMA a écrit:Attention ! Une R 60/5 sort 40 CV DIN (soit à peu près 45/46 CV SAE pour compter comme les japonais de l'époque), donc rien à voir avec une R 1150 R...Sans parler des freinages comparés. siffle
C'est une autre philosophie...

Mais bravo pour le projet ! coucou
Oui, je me doute que la philosophie de deux va être différente... Je garde la 1150 r et l'autre, ce sera pour le plaisir de rouler  en bord d'océan avec une vieiiiiillle...!! yess Le plaisir de retrouver l'essence même de la moto..

philippe64


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur bmw r60/5 Empty Re: Conseils sur bmw r60/5

Message  marc D Lun 15 Oct 2018 - 7:10

Bienvenue à toi!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur bmw r60/5 Empty Re: Conseils sur bmw r60/5

Message  Ehouarn Mar 16 Oct 2018 - 14:46

J’ai une R/60 de 1972 avec laquelle je roule depuis 2010. Voici mon point de vue. 
C’est une moto très agréable et très belle avec son phare en obus. 
J’ai poussé la mienne jusqu’à 160km/h, indication kilométrique donnée par Pockaman - que j’ai tendance à croire - qui me suivait alors en RT car l’aiguille de mon compteur refuse d’aller au delà de 120. L’aiguille du compte-tours quant à elle vit sa propre vie de manière assez autonome en restant parfois totalement inerte après une chute à la verticale. Il ne faut donc pas s’attendre à un grande fiabilité des instruments de mesure. 
Le moteur s’il est bien réglé tourne comme une horloge. J’aime particulièrement rouler à 90-100, même si aujourd’hui ce n’est légalement plus possible sur route normale. A 80km/h c’est un peu planplan...
Pour doubler il faut bien évaluer si la distance est suffisante car la reprise n’a rien à voir avec une moto moderne. 
Ma passagère aime particulièrement le confort de la selle double et les voyages à 2 ne sont pas fatiguants. 

Le point faible évidemment ce sont les freins à tambour. Là aussi il faut prévoir et sur route mouillée éviter de freiner de l’avant, au risque de bloquer la roue... siffle

Pour conclure, une très bonne moto - qui demande un petit temps d’acclimatation par rapport à une moins vieille - et procure beaucoup de plaisir en tourisme nonchalant. Il faut néanmoins rester très vigilant en situation de grosse circulation.
Ehouarn
Ehouarn


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur bmw r60/5 Empty Re: Conseils sur bmw r60/5

Message  Ehouarn Jeu 18 Oct 2018 - 12:37

J’oubliais, l’éclairage est vraiment minimaliste et c’est compliqué de rouler la nuit à plus de 60km/h si on n’est pas nyctalope...
J’ai fait changer le mien pour celui d’une /7, qui s’adapte parfaitement dans le phare de la /5 et là c’est possible de voir à plus de 2m devant la machine.
Ehouarn
Ehouarn


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur bmw r60/5 Empty Re: Conseils sur bmw r60/5

Message  PizzaRoller Jeu 18 Oct 2018 - 12:43

Le phare d’une /7 fait 180 mm de diamètre, celui d’une /5 fait 160 mm. 

C’est plutôt un phare de R45 ou 65.

____________________
Conseils sur bmw r60/5 Idee-p10 Toutélectrix   Conseils sur bmw r60/5 569134          Conseils sur bmw r60/5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Conseils sur bmw r60/5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur bmw r60/5 Empty Re: Conseils sur bmw r60/5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum