Conseils sur bmw r60/5
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Seven
Phil...
APEMA
philippe64
8 participants
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Conseils sur bmw r60/5
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre forum...!
Je m'appelle Philippe, viens du Pays Basque et roule sur une Bmw r 1150 r depuis deux ans que j'adore.
Je souhaite faire l'acquisition d'une r60/5 en plus pour me faire plaisir sur nos belles routes du pays basque et pour me faire plaisir avec ce look vintage !
Je recherche des renseignements sur les tarifs de cette machine et tout ce que vous pouvez m'apporter ...!
D'avance merci
Philippe
Je viens de m'inscrire sur votre forum...!
Je m'appelle Philippe, viens du Pays Basque et roule sur une Bmw r 1150 r depuis deux ans que j'adore.
Je souhaite faire l'acquisition d'une r60/5 en plus pour me faire plaisir sur nos belles routes du pays basque et pour me faire plaisir avec ce look vintage !
Je recherche des renseignements sur les tarifs de cette machine et tout ce que vous pouvez m'apporter ...!
D'avance merci
Philippe
philippe64
Re: Conseils sur bmw r60/5
Attention ! Une R 60/5 sort 40 CV DIN (soit à peu près 45/46 CV SAE pour compter comme les japonais de l'époque), donc rien à voir avec une R 1150 R...Sans parler des freinages comparés.
C'est une autre philosophie...
Mais bravo pour le projet !
C'est une autre philosophie...
Mais bravo pour le projet !
APEMA
Re: Conseils sur bmw r60/5
Bonjour et bienvenu le basque ...
bien le bonjour d'un voisin landais.
je connais une R60/5 à vendre sur Bordeaux, si ça t’intéresse...
la R60/5 est une machine sans histoire et sans prétentions, on pourrait quand même faire un roman sur ses différences, ses avantages ou ses inconvénients.
viens nous voir les 4èmes dimanche dans le sud des Landes...
ICI....
bien le bonjour d'un voisin landais.
je connais une R60/5 à vendre sur Bordeaux, si ça t’intéresse...
la R60/5 est une machine sans histoire et sans prétentions, on pourrait quand même faire un roman sur ses différences, ses avantages ou ses inconvénients.
viens nous voir les 4èmes dimanche dans le sud des Landes...
ICI....
Dernière édition par Phil... le Dim 14 Oct 2018 - 17:36, édité 1 fois
Re: Conseils sur bmw r60/5
je trouve la 60 très sympa, joueuse avec son pont court
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Conseils sur bmw r60/5
Oui, je me doute que la philosophie de deux va être différente... Je garde la 1150 r et l'autre, ce sera pour le plaisir de rouler en bord d'océan avec une vieiiiiillle...!! Le plaisir de retrouver l'essence même de la moto..APEMA a écrit:Attention ! Une R 60/5 sort 40 CV DIN (soit à peu près 45/46 CV SAE pour compter comme les japonais de l'époque), donc rien à voir avec une R 1150 R...Sans parler des freinages comparés.
C'est une autre philosophie...
Mais bravo pour le projet !
philippe64
Re: Conseils sur bmw r60/5
J’ai une R/60 de 1972 avec laquelle je roule depuis 2010. Voici mon point de vue.
C’est une moto très agréable et très belle avec son phare en obus.
J’ai poussé la mienne jusqu’à 160km/h, indication kilométrique donnée par Pockaman - que j’ai tendance à croire - qui me suivait alors en RT car l’aiguille de mon compteur refuse d’aller au delà de 120. L’aiguille du compte-tours quant à elle vit sa propre vie de manière assez autonome en restant parfois totalement inerte après une chute à la verticale. Il ne faut donc pas s’attendre à un grande fiabilité des instruments de mesure.
Le moteur s’il est bien réglé tourne comme une horloge. J’aime particulièrement rouler à 90-100, même si aujourd’hui ce n’est légalement plus possible sur route normale. A 80km/h c’est un peu planplan...
Pour doubler il faut bien évaluer si la distance est suffisante car la reprise n’a rien à voir avec une moto moderne.
Ma passagère aime particulièrement le confort de la selle double et les voyages à 2 ne sont pas fatiguants.
Le point faible évidemment ce sont les freins à tambour. Là aussi il faut prévoir et sur route mouillée éviter de freiner de l’avant, au risque de bloquer la roue...
Pour conclure, une très bonne moto - qui demande un petit temps d’acclimatation par rapport à une moins vieille - et procure beaucoup de plaisir en tourisme nonchalant. Il faut néanmoins rester très vigilant en situation de grosse circulation.
C’est une moto très agréable et très belle avec son phare en obus.
J’ai poussé la mienne jusqu’à 160km/h, indication kilométrique donnée par Pockaman - que j’ai tendance à croire - qui me suivait alors en RT car l’aiguille de mon compteur refuse d’aller au delà de 120. L’aiguille du compte-tours quant à elle vit sa propre vie de manière assez autonome en restant parfois totalement inerte après une chute à la verticale. Il ne faut donc pas s’attendre à un grande fiabilité des instruments de mesure.
Le moteur s’il est bien réglé tourne comme une horloge. J’aime particulièrement rouler à 90-100, même si aujourd’hui ce n’est légalement plus possible sur route normale. A 80km/h c’est un peu planplan...
Pour doubler il faut bien évaluer si la distance est suffisante car la reprise n’a rien à voir avec une moto moderne.
Ma passagère aime particulièrement le confort de la selle double et les voyages à 2 ne sont pas fatiguants.
Le point faible évidemment ce sont les freins à tambour. Là aussi il faut prévoir et sur route mouillée éviter de freiner de l’avant, au risque de bloquer la roue...
Pour conclure, une très bonne moto - qui demande un petit temps d’acclimatation par rapport à une moins vieille - et procure beaucoup de plaisir en tourisme nonchalant. Il faut néanmoins rester très vigilant en situation de grosse circulation.
Ehouarn
Re: Conseils sur bmw r60/5
J’oubliais, l’éclairage est vraiment minimaliste et c’est compliqué de rouler la nuit à plus de 60km/h si on n’est pas nyctalope...
J’ai fait changer le mien pour celui d’une /7, qui s’adapte parfaitement dans le phare de la /5 et là c’est possible de voir à plus de 2m devant la machine.
J’ai fait changer le mien pour celui d’une /7, qui s’adapte parfaitement dans le phare de la /5 et là c’est possible de voir à plus de 2m devant la machine.
Ehouarn
Re: Conseils sur bmw r60/5
Le phare d’une /7 fait 180 mm de diamètre, celui d’une /5 fait 160 mm.
C’est plutôt un phare de R45 ou 65.
C’est plutôt un phare de R45 ou 65.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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