Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un nouveau du Tarn

+16
Christophe Jean-Michel
Phil...
Flatman
R27
BernardP
PizzaRoller
buzzle
lizano
rémi 83
gunthar
gegedej
nortonton
Pierrebm
jbt
nikon
ST_Denis
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un nouveau du Tarn Empty Un nouveau du Tarn

Message  ST_Denis Ven 13 Déc 2019 - 15:03

Bonjour à tout le monde,

De la mobylette à la 125, du tout terrain à la route sur deux différentes marques de motos (Honda et BMW).
Je roule BMW depuis presque 10 ans sur une R 1200 ST (qui est à vendre) et je recherche avec l'âge avançant une moto plus en rapport avec ma façon de rouler aujourd'hui.
Une question, pensez-vous qu'il est judicieux de vouloir rouler au quotidien en ancienne ?
Merci.

ST_Denis


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  nikon Ven 13 Déc 2019 - 15:16

bienvenue ,il me semble t'avoir vu circuler dans Albi , pour moi la question ne ce pose pas j'ai les deux moderne et anciennes  lol!

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  jbt Ven 13 Déc 2019 - 15:32

ST_Denis a écrit:
Une question, pensez-vous qu'il est judicieux de vouloir rouler au quotidien en ancienne ?
C'est ce qu'on fait tous les anciens sans problème jusqu'à ce qu'on leur dise qu'il fallait rouler en moderne.
La vraie question aujourd'hui, c'est de savoir s'il est judicieux de rouler en moderne alors que son potentiel est inexploitable?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  ST_Denis Ven 13 Déc 2019 - 15:38

jbt a écrit:La vraie question aujourd'hui, c'est de savoir s'il est judicieux de rouler en moderne alors que son potentiel est inexploitable?
C'est exactement ce que je me dis d'où l'envie de changer de génération de moto pour rouler plus tranquillement Et aussi pour essayer de me faire l'entretien.

ST_Denis


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  ST_Denis Ven 13 Déc 2019 - 15:51

nikon a écrit:bienvenue ,il me semble t'avoir vu circuler dans Albi , pour moi la question ne ce pose pas j'ai les deux moderne et anciennes  lol!
Merci
Oui, j'y circule bien en effet.
Un grand garage est nécessaire non ??

ST_Denis


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  Pierrebm Ven 13 Déc 2019 - 15:54

Bienvenue !

L’ambition de rouler en ancienne me paraît saine tellement il est vain d’essayer de rouler en 1200ST. Il faut tout de même reconnaître que ça peut dérouter. Le freinage est souvent un point de crispation pour celui qui arrive du monde moderne. La boîte est forcément plus lente etc... ça demande une certaine attention sans pour autant se ronger les ongles de stress. Sur une ancienne, le mode vie change. Autant on dépose une 1200ST chez un concessionnaire sans se poser de question, autant nous sommes tentés et amenés naturellement à poser nos mains sur une classique. Faire son entretien soi-même fait partie du plaisir de l’ancienne. 
Ici, tu trouveras des gens qui utilisent des BMW des années 50 aux années 90 sans difficulté majeure bien au contraire. Si un néophyte peut stresser à l’idée d’utiliser une ancienne, d’autres stressent à l’idée de rouler sur une moderne dont le fonctionnement leur échappe !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  nortonton Ven 13 Déc 2019 - 16:28

Salut à toi.

En revendant ta 1200 ST , tu vas t ' apercevoir que tu as peut-être bien perdu de quoi t ' acheter une belle BM à  carbus .

Une raison de plus de ne pas mordre à l 'hameçon de la moto moderne de motard d 'élevage .

PS pour ton profil;  c est grand l 'Occitanie .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  ST_Denis Ven 13 Déc 2019 - 16:55

nortonton a écrit:Salut à toi.

En revendant ta 1200 ST , tu vas t ' apercevoir que tu as peut-être bien perdu de quoi t ' acheter une belle BM à  carbus .

Une raison de plus de ne pas mordre à l 'hameçon de la moto moderne de motard d 'élevage .

PS pour ton profil;  c est grand l 'Occitanie .
Je constate effectivement que les anciennes se vendent plus cher...

j'ai le sentiment d'en être un justement et j'ai envie que ceci ce termine

il est indiqué sur les premiers messages la ville ou je roule ;-)

ST_Denis


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  ST_Denis Ven 13 Déc 2019 - 16:58

Pierrebm a écrit:Bienvenue !
autant nous sommes tentés et amenés naturellement à poser nos mains sur une classique. Faire son entretien soi-même fait partie du plaisir de l’ancienne.
Merci
Oui, cette approche de la moto m'attire sur deux points:
- connaitre sa mécanique et savoir exactement ce qui a été fait dessus
- faire des économies car avec la retraite (dans quelques années) le pouvoir d'achat n'est plus le même

ST_Denis


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  nortonton Ven 13 Déc 2019 - 17:01

Elles ne se vendent pas forcément plus cher.
Mais tu y perds peu ,ou pas à la revente...Si tu en prends soin, et que tu n 'achètes pas n'importe quoi à n'importe quel prix.
Ni ne t'embarques dans une personnalisation hasardeuse/coûteuse.

Super le Tarn !  bien
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  gegedej Ven 13 Déc 2019 - 17:17

Bonjour et la  bienvenue sur le forum.
Le plus déroutant quand tu roules en ancienne: les freins, surtout pour moi avec le simple disque du 75/6  yaaa. Après on s'habitue, mais il faut anticiper
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  gunthar Ven 13 Déc 2019 - 17:21

Un bémol, si tu circules souvent dans Toulouse ou que tu remontes les files de sa rocade, tu risques de regretter le mordant du freinage de ta moto. Et son ABS (s'il n'est pas en rideau vu que c'est celui, souvent farceur, des 1150). 

Personnellement, je fais pas le fier sur le périphérique parisien quand je le prends, bouché, avec la R100RT. Et pourtant elle freine bien.

L'autre question, c'est : est tu prêt à renoncer à un trajet parce que la moto pisse l'essence / ne démarre pas / fait un bruit inquiétant / est en travaux ?

Si la moto est ton véhicule principal, garde une moderne dans ton garage.

A ta place, je garderais la ST et je trouverais une ancienne pas trop chère, roulante ou à retaper. 
Avec un autre argument : ta ST est déjà une ancienne. Pour le réseau BMW qui la voit déjà comme une vieille rougne mais aussi par sa rareté. Elle s'est vendue comme une valise sans poignée, se revend mal d'occasion, mais dans 10 ans, ce sera un collector.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  ST_Denis Ven 13 Déc 2019 - 17:55

gunthar a écrit:Un bémol, si tu circules souvent dans Toulouse ou que tu remontes les files de sa rocade, tu risques de regretter le mordant du freinage de ta moto. Et son ABS (s'il n'est pas en rideau vu que c'est celui, souvent farceur, des 1150). 

A ta place, je garderais la ST et je trouverais une ancienne pas trop chère, roulante ou à retaper. 
mais dans 10 ans, ce sera un collector.
Je circule rarement sur le périphérique de Toulouse, j'évite d'y passer aux heures des bouchons...

J'y avais pensé car oui, elle va devenir collector, c'est sûr, mais je n'ai pas la possibilités d'avoir deux motos, je suis dans l'obligation de faire un choix. Et vu les notes d'entretien de la ST et mon futur pouvoir d'achat, je dois rester lucide...

ST_Denis


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  ST_Denis Ven 13 Déc 2019 - 17:58

nortonton a écrit: et que tu n 'achètes pas n'importe quoi à n'importe quel prix.
Ni ne t'embarques dans une personnalisation hasardeuse/coûteuse.

Super le Tarn !  bien
Le marché des anciennes BMW est assez compliqué pour un néophyte, il semble y avoir de tout en qualité et la fourchette des tarifs est large, c'est à s'y perdre...

Oui, le Tarn est un beau département ;-)

ST_Denis


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  rémi 83 Ven 13 Déc 2019 - 18:31

bienvenue tarnais , si tu achète une BM avant 79 je peux te conseiller et t'aider , je suis sur Rodez et je suis mécano . certainement a bientôt .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn Empty RE- UN NOUVEAU DU TARN

Message  lizano Ven 13 Déc 2019 - 19:46

Bonjour ST_DENIS, je suis également un tarnais d'Albi et j'ai également décidé il y a deux mois de rentrer dans l'univers BMW.
j'ai donc acheté en octobre une R60/7 de 78 jaune. Après avoir fait quelques kilomètres avec et la pluie arrivant je me suis lancé dans sa remise en état. J'ai donc démonté pares boue, caches batterie et tête de fourche qui sont à l'heure actuelle chez le carrossier pour une peinture neuve.
J'ai fait toutes les petites retouches noires du cadre au pinceau et j'ai du changer l'ampoule du compte tour qui était grillée.
Comme toi je roule en deux roues motorisées depuis l'âge de 14 ans et j'en ai aujourd'hui 58.
Ma première machine était une moto guzzi 50 cros, ensuite à 16 ans j'ai eu le plaisir de chevaucher un suzuki 125 TS, puis je suis passé sur une honda 600 XLM, puis sur un vespa 200 PE que je possède encore, en 2000 j'ai craqué pour un yamaha Fazer 600,puis je me suis essayé au quad d'abord un Kimco 150 puis très vite un 250 kxr. Finalement à ce jour et depuis 10 ans je roule avec un honda silverwing 600.
J'espère que je vais pouvoir me faire plaisir avec ma nouvelle machine.
Je pense que je ne serai pas trop dépaysé par le coté rétro car depuis toujours je roule dans de vieilles voitures( j'en ai 7 en tout qui vont de 1936 à 1988).
J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer et d'aller faire des balades avec la vieille BM que tu auras trouvé.
Je te dis donc à très bientôt.
Michel

lizano


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  buzzle Ven 13 Déc 2019 - 22:02

Tu as raison Michel de soigner l’entretien de tes ampoules de tableau de bord.
Il y en a ici qui ont fait toute leur réputation sur l’Ampoule du témoin de charge!!! ;-)
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  PizzaRoller Ven 13 Déc 2019 - 22:41

buzzle a écrit:Tu as raison Michel de soigner l’entretien de tes ampoules de tableau de bord.
Il y en a ici qui ont fait toute leur réputation sur l’Ampoule du témoin de charge!!! ;-)


siffle



C'est un métier, ça, monsieur hahaha

____________________
Un nouveau du Tarn Idee-p10 Toutélectrix   Un nouveau du Tarn 569134          Un nouveau du Tarn Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Un nouveau du Tarn 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  ST_Denis Sam 14 Déc 2019 - 9:32

rémi 83 a écrit:bienvenue tarnais , si tu achète une BM avant 79 je peux te conseiller et t'aider , je suis sur Rodez et je suis mécano . certainement a bientôt .
Bonjour l'Aveyronnais ;-)

Si elle est un poil plus récente par exemple les années 90, je peux aussi te contacter ?
Merci pour ta proposition.

ST_Denis


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  ST_Denis Sam 14 Déc 2019 - 9:34

lizano a écrit:Bonjour ST_DENIS, je suis également un tarnais d'Albi et j'ai également décidé il y a deux mois de rentrer dans l'univers BMW.
J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer et d'aller faire des balades avec la vieille BM que tu auras trouvé.
Je te dis donc à très bientôt.
Michel
Bonjour Michel,

je retiens la proposition de la rencontre pour une balade, merci...

ST_Denis


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  BernardP Sam 14 Déc 2019 - 9:40

Salut à toi d'un flatistanais de Millau !
Au plaisir de se croiser.
Bernard
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  R27 Sam 14 Déc 2019 - 9:55

Bienvenue !
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  ST_Denis Sam 14 Déc 2019 - 13:19

Deux questions, existe t-il une documentation permettant d'effectuer une vérification de l'ensemble des points importants lorsqu'on achète une Bmw d'occasion ?
Pour se qui concerne les prix de vente, existe t-il des fourchettes basse et haute suivant les modèles ?
Merci

ST_Denis


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  rémi 83 Sam 14 Déc 2019 - 14:13

ST_Denis a écrit:
rémi 83 a écrit:bienvenue tarnais , si tu achète une BM avant 79 je peux te conseiller et t'aider , je suis sur Rodez et je suis mécano . certainement a bientôt .
Bonjour l'Aveyronnais ;-)

Si elle est un poil plus récente par exemple les années 90, je peux aussi te contacter ?
Merci pour ta proposition.
je connais assez bien les modèles jusqu’à la série 7 . si tu cherche un modèle plus récent je ne te serais pas d'un grand secours . a voir .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  Flatman Sam 14 Déc 2019 - 15:10

Salut voisin et bienvenue de la part d'un flatistanais de St Affrique!!!

Pour les anciennes : http://www.flat-twin-bmw.com/t9691-que-verifier-a-l-achat-d-une-ancienne
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du Tarn Empty Re: Un nouveau du Tarn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum