1000 RT de 1983
+5
Francesco
nortonton
beaujolais racer
tofun
Doume3851
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
1000 RT de 1983
Bonsoir à Tous,
J'ai un ami âgé avec qui je faisais de la moto quand il était encore valide. Je l'ai visité cet après midi dans sa maison de rééducation avant d'intégrer un HEPAD. Il vend sa moto, une 1000 RT de 1983 avec carénage de RS, pots Vatier et fourche et freins de K 100. Elle est en état cosmétique moyen mais semble encore en bon état mécanique même si elle n'a pas tourné depuis quelques années. Je n'ai pas vraiment besoin de cette machine mais pour un problème affectif , je ne voudrais pas qu'elle tombe dans des mains qui ne sauront la respecter ou la vendre pour faire du fric. C'est sa famille qui vend et j'en ai proposé 2500 € . Est ce assez, pas assez, trop.
Merci à vous.
doume
J'ai un ami âgé avec qui je faisais de la moto quand il était encore valide. Je l'ai visité cet après midi dans sa maison de rééducation avant d'intégrer un HEPAD. Il vend sa moto, une 1000 RT de 1983 avec carénage de RS, pots Vatier et fourche et freins de K 100. Elle est en état cosmétique moyen mais semble encore en bon état mécanique même si elle n'a pas tourné depuis quelques années. Je n'ai pas vraiment besoin de cette machine mais pour un problème affectif , je ne voudrais pas qu'elle tombe dans des mains qui ne sauront la respecter ou la vendre pour faire du fric. C'est sa famille qui vend et j'en ai proposé 2500 € . Est ce assez, pas assez, trop.
Merci à vous.
doume
Doume3851
Re: 1000 RT de 1983
au vu des prix des pièces pour remettre en état les carbu joint ect….. plus le boulot a mon avis c'est correct ….mais ce n'est qu'UN avis .
si elle a pas tourné il y a les pneu les fluides les problèmes a venir notamment les joints ect……………… les freins peu être grippé ! le réservoir a voir s'il n'a pas percé ! ect…….
après il faut voir l'état sur place tout de même !!! difficile de donner un avis assurer sans la voir .
si elle a pas tourné il y a les pneu les fluides les problèmes a venir notamment les joints ect……………… les freins peu être grippé ! le réservoir a voir s'il n'a pas percé ! ect…….
après il faut voir l'état sur place tout de même !!! difficile de donner un avis assurer sans la voir .
tofun- Boulet
Re: 1000 RT de 1983
Avec les renseignements que tu donnes, difficile de se faire une idée.
"semble encore en bon état mécanique", on est dans le vague le plus absolu....
Mais bon, arrêtée depuis longtemps, avant pas d'origine, carénage non plus, ce sont déjà des gros moins...
Plus d'infos semblent indispensables....
NB: Si tu trouves moralement répréhensible d'acheter une machine, de la restaurer/retaper/remettre en route (biffer les mentions inutiles) et de la revendre plus cher que son prix d'achat, laisse là où elle est, tu économiseras du temps et de l'argent.
"semble encore en bon état mécanique", on est dans le vague le plus absolu....
Mais bon, arrêtée depuis longtemps, avant pas d'origine, carénage non plus, ce sont déjà des gros moins...
Plus d'infos semblent indispensables....
NB: Si tu trouves moralement répréhensible d'acheter une machine, de la restaurer/retaper/remettre en route (biffer les mentions inutiles) et de la revendre plus cher que son prix d'achat, laisse là où elle est, tu économiseras du temps et de l'argent.
beaujolais racer
Re: 1000 RT de 1983
beaujolais racer a écrit:Avec les renseignements que tu donnes, difficile de se faire une idée.
"semble encore en bon état mécanique", on est dans le vague le plus absolu....
Mais bon, arrêtée depuis longtemps, avant pas d'origine, carénage non plus, ce sont déjà des gros moins…
Plus d'infos semblent indispensables....
NB: Si tu trouves moralement répréhensible d'acheter une machine, de la restaurer/retaper/remettre en route (biffer les mentions inutiles) et de la revendre plus cher que son prix d'achat, laisse là où elle est, tu économiseras du temps et de l'argent.
J'ai roulé avec mon copain et sa machine, il n'y avait pas de problème a lui reprocher, pas de fumée et aucun souci de BV. Si je l'achète, ce ne sera pour la revendre et en tirer profit, en tous cas tant que mon ami sera vivant. Tu as raison Beaujeu, certains sont déjà venus la voir et on renoncé à cause de la fourche avant et des vatier. Moi ça me va car la fourche de K100 est plus rigide et freine mieux d'après mon ami. Je le redis, je ne voudrais pas que cette moto finisse en Bober comme cela devient de plus en plus la mode. Je crois que je vais la prendre et Pierrot pourra encore la voir et l'entendre même s'il ne peut plus monter dessus.
Doume3851
Re: 1000 RT de 1983
Si elle te semble, à la lumière des infos que tu donnes, en bon état mécanique.
A 2500, ça peut être un prix correct...
Rassures toi, à ce prix d'achat, si tu la remets en bon état d'origine avec les frais qui vont avec, de toute façon tu ne gagneras rien dessus, quand bien même le voudrais tu..
A 2500, ça peut être un prix correct...
Rassures toi, à ce prix d'achat, si tu la remets en bon état d'origine avec les frais qui vont avec, de toute façon tu ne gagneras rien dessus, quand bien même le voudrais tu..
beaujolais racer
Re: 1000 RT de 1983
de toute faàon si elle roulais bien c'est déjà bon signe et le plaisir de rouler avec tu l'aura toujours !
tofun- Boulet
Re: 1000 RT de 1983
On trouve relativement facilement des 100 RT complètes et en état correct à 3000 euros.
Alors une RT abandonnée et modifiée... 2500 ça semble cher.
Vu l 'interdiction morale de la modifier , et les frais à ta charge si tu l 'utilises...
Tu devrais proposer de l'acquérir pour rien, vu que finalement tu vas gracieusement faire du gardiennage et de l 'entretien.
Bref, tu rends service.
Ne pas oublier non plus que cette moto, tu n 'en as pas besoin ni envie.
Les sentiments, ça ne doit pas trop aveugler .
Au fait, faute d 'infos techniques fiables, on peut avoir des photos de la relique ?
Alors une RT abandonnée et modifiée... 2500 ça semble cher.
Vu l 'interdiction morale de la modifier , et les frais à ta charge si tu l 'utilises...
Tu devrais proposer de l'acquérir pour rien, vu que finalement tu vas gracieusement faire du gardiennage et de l 'entretien.
Bref, tu rends service.
Ne pas oublier non plus que cette moto, tu n 'en as pas besoin ni envie.
Les sentiments, ça ne doit pas trop aveugler .
Au fait, faute d 'infos techniques fiables, on peut avoir des photos de la relique ?
Re: 1000 RT de 1983
nortonton a écrit:On trouve relativement facilement des 100 RT complètes et en état correct à 3000 euros.
Alors une RT abandonnée et modifiée... 2500 ça semble cher.
Vu l 'interdiction morale de la modifier , et les frais à ta charge si tu l 'utilises...
Tu devrais proposer de l'acquérir pour rien, vu que finalement tu vas gracieusement faire du gardiennage et de l 'entretien.
Bref, tu rends service.
Ne pas oublier non plus que cette moto, tu n 'en as pas besoin ni envie.
Les sentiments, ça ne doit pas trop aveugler .
Au fait, faute d 'infos techniques fiables, on peut avoir des photos de la relique ?
Tu as raison sur toute la ligne. je ne suis pas sûr quand même qu'un expert qui n'est pas Flatistannais saura différencier une fourche et une roue de 100 RT d'origine avec une fourche et une roue de K100. J'ai lu l'autre jour sur Moto Légende, pardon je sais que vous n'aimez pas trop ce bouquin, que l'on pouvait moderniser des classiques avec des pièces de plus modernes de la même génération (freins, fourches, etc) Apparemment le fait que la machine n'était pas homologuée comme cela ne les a pas perturbé. OK , si je fais affaire, j'envoie la photo ou je cherche dans mes archives. J'ai trouvé mais en photo papier. Je scan si possible.
bon dimanche, la pluie est enfin arrivée, ca soulage mes angoisses
Doume
Doume3851
Re: 1000 RT de 1983
Vu mon age, j'ai pris mes dispositions.
En cas d'incapacité à gérer ma moto, ma BSA ira gracieusement à Francesco.
Il a juré devant Saintes Sara et Thérèse de la garder au moins 3 mois.
Ce qui serait un exploit pour cet homme certes Saint, mais affligé d'instabilité chronique et pathologique.
La 16H ira à Claude de Besac, qui souffre du même mal
Besançon, capitale de l,l'horlogerie.
En cas d'incapacité à gérer ma moto, ma BSA ira gracieusement à Francesco.
Il a juré devant Saintes Sara et Thérèse de la garder au moins 3 mois.
Ce qui serait un exploit pour cet homme certes Saint, mais affligé d'instabilité chronique et pathologique.
La 16H ira à Claude de Besac, qui souffre du même mal
Besançon, capitale de l,l'horlogerie.
Re: 1000 RT de 1983
nortonton a écrit:Vu mon age, j'ai pris mes dispositions.
En cas d'incapacité à gérer ma moto, ma BSA ira gracieusement à Francesco.
Il a juré devant Saintes Sara et Thérèse de la garder au moins 3 mois.
Ce qui serait un exploit pour cet homme certes Saint, mais affligé d'instabilité chronique et pathologique.
La 16H ira à Claude de Besac, qui souffre du même mal
Besançon, capitale de l,l'horlogerie.
beaujolais racer
Re: 1000 RT de 1983
Horlogerie avec option locale ...nortonton a écrit:Vu mon age, j'ai pris mes dispositions.
En cas d'incapacité à gérer ma moto, ma BSA ira gracieusement à Francesco.
Il a juré devant Saintes Sara et Thérèse de la garder au moins 3 mois.
Ce qui serait un exploit pour cet homme certes Saint, mais affligé d'instabilité chronique et pathologique.
La 16H ira à Claude de Besac, qui souffre du même mal
Besançon, capitale de l,l'horlogerie.
Dernière édition par nortonton le Dim 7 Oct 2018 - 8:04, édité 1 fois
Re: 1000 RT de 1983
Tu as raison pour la pluie, au moins on respire un peu.Doume3851 a écrit:nortonton a écrit:On trouve relativement facilement des 100 RT complètes et en état correct à 3000 euros.
Alors une RT abandonnée et modifiée... 2500 ça semble cher.
Vu l 'interdiction morale de la modifier , et les frais à ta charge si tu l 'utilises...
Tu devrais proposer de l'acquérir pour rien, vu que finalement tu vas gracieusement faire du gardiennage et de l 'entretien.
Bref, tu rends service.
Ne pas oublier non plus que cette moto, tu n 'en as pas besoin ni envie.
Les sentiments, ça ne doit pas trop aveugler .
Au fait, faute d 'infos techniques fiables, on peut avoir des photos de la relique ?
Tu as raison sur toute la ligne. je ne suis pas sûr quand même qu'un expert qui n'est pas Flatistannais saura différencier une fourche et une roue de 100 RT d'origine avec une fourche et une roue de K100. J'ai lu l'autre jour sur Moto Légende, pardon je sais que vous n'aimez pas trop ce bouquin, que l'on pouvait moderniser des classiques avec des pièces de plus modernes de la même génération (freins, fourches, etc) Apparemment le fait que la machine n'était pas homologuée comme cela ne les a pas perturbé. OK , si je fais affaire, j'envoie la photo ou je cherche dans mes archives. J'ai trouvé mais en photo papier. Je scan si possible.
bon dimanche, la pluie est enfin arrivée, ca soulage mes angoisses
Doume
Je me suis dit que tu faisais oeuvre de bienfaisance pour le prix (dans le même temps je t'ai bien précisé que si tu la remettais en état , tu en serais de ta poche le jour de la revente) mais effectivement Nortonton a raison, ça fait un peu cher...
beaujolais racer
Re: 1000 RT de 1983
Doume3851 a écrit:Bonsoir à Tous,
J'ai un ami âgé avec qui je faisais de la moto quand il était encore valide. Je l'ai visité cet après midi dans sa maison de rééducation avant d'intégrer un HEPAD. Il vend ses motos, BSA mono, Norton mono latérale et culbutée, quelques BM dont une ou deux G/S, un truc bizarre fabriqué en Suisse .....
Je pensais lui prendre le lot pour 1500€
Pensez-vous que je suis encore trop généreux ?
Mais bon, c'est un ami. Mon but est aussi de lui faire plaisir.
Votre avis m'intéresse,
merci à vous.
Francesco
Bon, le problème, vu l'état de santé florissant de Nortonton, vu le mien, et la vitesse à laquelle je m'épavise, c'est p'têt lui qui viendra chercher la R100R pour débarrasser ma femme......
Dernière édition par Francesco le Dim 7 Oct 2018 - 9:06, édité 1 fois
Francesco
Re: 1000 RT de 1983
nortonton a écrit:Vu mon age, j'ai pris mes dispositions.
En cas d'incapacité à gérer ma moto, ma BSA ira gracieusement à Francesco.
Il a juré devant Saintes Sara et Thérèse de la garder au moins 3 mois.
Ce qui serait un exploit pour cet homme certes Saint, mais affligé d'instabilité chronique et pathologique.
La 16H ira à Claude de Besac, qui souffre du même mal
Besançon, capitale de l,l'horlogerie.
Je vois que les grands esprits.....
Je me suis laissé dire que du côté de Montpellier, il y avait aussi un clocher dont la girouette variait assez fréquemment.
Francesco
Re: 1000 RT de 1983
Nortonton, puisse que tu aimes bien léguer aux Bisontins, t'as rien rien pour moi ?
Philimael
Re: 1000 RT de 1983
Faudrait quand même qu'on se soit rencontrés au moins une fois.Philimael a écrit:Nortonton, puisse que tu aimes bien léguer aux Bisontins, t'as rien rien pour moi ?
Bien sûr, la recommandation du Padre suffit , mais rencontrer son légataire de son vivant, ça fait plus sérieux .
Bon , ou alors... La Condor , pour le bien de la moto, vu votre proximité avec la Suisse. ça irait ?
Et puis ça vous coûterait moins cher en transport à 3.
Je garde la Norton ES2 en cas de résurrection .
Re: 1000 RT de 1983
nortonton a écrit:
Je garde la Norton ES2 en cas de résurrection .
Pour Phil, je t'en parlerai, mais je pense qu'il vaut mieux me léguer la Condor à moi. Depuis tout petit je joue "El Condor passa" sur ma flûte, et je suis persuadé que je
Mais tout ça reste entre nous, bien sûr.
Francesco
Re: 1000 RT de 1983
nortonton a écrit:Faudrait quand même qu'on se soit rencontrés au moins une fois.Philimael a écrit:Nortonton, puisse que tu aimes bien léguer aux Bisontins, t'as rien rien pour moi ?
On s'était vu à Banon il me semble.
Donc j'ai bon ?
Philimael
Re: 1000 RT de 1983
Alors.....voyons voir.......Philimael a écrit:nortonton a écrit:Faudrait quand même qu'on se soit rencontrés au moins une fois.Philimael a écrit:Nortonton, puisse que tu aimes bien léguer aux Bisontins, t'as rien rien pour moi ?
On s'était vu à Banon il me semble.
Donc j'ai bon ?
Toi tu y étais :
Nortonton y était aussi :
Poupoune et toi vous êtes vus.
Mais Nortonton et toi ? (je suis désolé, Phil, mais devant un tribunal, tu n'auras pas la preuve..... )
Francesco
Re: 1000 RT de 1983
Ta mémoire photographique est incroyable Padre ! (j'avais parfaitement oublié le collier de plumes )
Philimael
Re: 1000 RT de 1983
L'autre est redescendu en trois jours....nortonton a écrit:
Je garde la Norton ES2 en cas de résurrection .
NONO84
Re: 1000 RT de 1983
Francesco a écrit:C'était ton époque "travello Barbara". Comment l'oublier ?
Remarque, on faisait rire à l'époque.....
T'était belle avec tes longs cheveux blonds...pas comme maintenant
Philimael
Re: 1000 RT de 1983
Francesco a écrit:Eh oui........C'était une autre époque.....
HD et Buell n'existaient pas, on ne jurait que par BM...
Philimael
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|