Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER

+4
whisper300
Palica Gringo
valérian
jolebiker
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER Empty module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER

Message  jolebiker Lun 27 Aoû 2018 - 22:35

Bonjour à tous,

je remonte intégralement une 100 RT monolever donc je pars d'un cadre nu, sachant que la complexité de la chose réside à ne pas pouvoir avoir d'image du démontage.
Donc grâce au forum j'ai déjà bien avancé.
J'arrive dans la partie électrique et je pense que le faisceau n'est pas complet.
je me retrouve avec un module TELEFUNKEN 12.14.1244.477 donc la question est : ou brancher ce module et quelle est la référence de la fiche svp

il me reste aussi un cable avec une fiche blanche à 3 connections qui part du bas de l alternateur si ca peut aider

Merci par avancemodule allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER Img_9510

jolebiker


Revenir en haut Aller en bas

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER Empty Re: module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER

Message  jolebiker Lun 27 Aoû 2018 - 22:38

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER Img_9410

jolebiker


Revenir en haut Aller en bas

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER Empty Re: module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER

Message  valérian Mar 28 Aoû 2018 - 6:26

Hello 
Voici un peu d’aide

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER 11ff9110
module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER 5d9a5a10
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER Empty Re: module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER

Message  Palica Gringo Mar 28 Aoû 2018 - 13:35

jolebiker a écrit:il me reste aussi un cable avec une fiche blanche à 3 connections qui part du bas de l alternateur si ca peut aider
Je dirais branchement de la cannette.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER Empty Re: module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER

Message  jolebiker Mar 28 Aoû 2018 - 13:36

Merci beaucoup

jolebiker


Revenir en haut Aller en bas

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER Empty Re: module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER

Message  jolebiker Mar 28 Aoû 2018 - 13:39

oui apparemment le faisceau va se brancher sur deux fiches qui sont justement disponible donc nickel

D'après mes recherches il s agit du faisceau de bobine d allumage références 61121244176 ou 61121244177

jolebiker


Revenir en haut Aller en bas

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER Empty Re: module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER

Message  jolebiker Mar 28 Aoû 2018 - 14:31

Ca ressemble à ça

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER Img_9511

jolebiker


Revenir en haut Aller en bas

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER Empty Re: module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER

Message  whisper300 Mar 28 Aoû 2018 - 14:35

Hello !

Boîtier Telefunken pour version sans kick, coupure protection bobine après 1.2 seconde, 09/1985 - 08/1990

Il existe deux variantes „câble pour bobine“ (câblage d'allumage), pour relier le capteur Hall avec
le boîtier d'allumage et le faisceau principal:
 61 12 1 244 176 pour le montage sur le cadre/patte de cadre
 61 12 1 244 177 pour le montage sur le répartiteur de frein (câblage plus long)

whisper300


Revenir en haut Aller en bas

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER Empty Re: module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER

Message  jolebiker Mar 28 Aoû 2018 - 15:05

whisper300 a écrit:Hello !

Boîtier Telefunken pour version sans kick, coupure protection bobine après 1.2 seconde, 09/1985 - 08/1990

Il existe deux variantes „câble pour bobine“ (câblage d'allumage), pour relier le capteur Hall avec
le boîtier d'allumage et le faisceau principal:
 61 12 1 244 176 pour le montage sur le cadre/patte de cadre
 61 12 1 244 177 pour le montage sur le répartiteur de frein (câblage plus long)


Génial ca comme info, merci bon moi c'est un modèle sans kick effectivement et j 'ai le prémontage sur le cadre donc ce sera le modèle 176

Y a plus qu'a trouvé maintenant

merci encore

jolebiker


Revenir en haut Aller en bas

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER Empty Re: module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER

Message  whisper300 Mar 28 Aoû 2018 - 15:59

Encore un détail, ne pas oublier la pâte thermique entre le module Telefunken et le radiateur de refroidissement !!

whisper300


Revenir en haut Aller en bas

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER Empty Re: module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER

Message  jolebiker Mar 28 Aoû 2018 - 17:08

whisper300 a écrit:Encore un détail, ne pas oublier la pâte thermique entre le module Telefunken et le radiateur de refroidissement !!

l'ensemble était déjà monté donc je pense que c'est bon !!!!

jolebiker


Revenir en haut Aller en bas

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER Empty Re: module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER

Message  jolebiker Mar 28 Aoû 2018 - 17:11

des idées ou commander ce faisceau ???

jolebiker


Revenir en haut Aller en bas

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER Empty Re: module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER

Message  Dom Mar 28 Aoû 2018 - 17:25

Prends contact avec Gaël (pockaman sur le Flatistan): module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER Empty Re: module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER

Message  jolebiker Mar 28 Aoû 2018 - 18:43

Dom a écrit:Prends contact avec Gaël (pockaman sur le Flatistan): module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER 329106


c est fait merci Dom

jolebiker


Revenir en haut Aller en bas

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER Empty Re: module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER

Message  jolebiker Mar 4 Sep 2018 - 11:11

bon ca se complique

Malgré le Faisceau trouvé, j'ai bien la fiche qui part de la canette d'allumage (allumage éléctronique) mais le faisceau à deux sortie une sur la canette et une autre blanche à 3 fiches

Je pensais que ca me permettrait de brancher la fiche qui sort de mon pont à diodes mais c'est une 2 fiches pas 3  je pleure

Pouvez vous apporter un peu de lumière à tout ca

jolebiker


Revenir en haut Aller en bas

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER Empty Re: module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER

Message  jolebiker Mar 4 Sep 2018 - 11:15

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER Img_9512

jolebiker


Revenir en haut Aller en bas

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER Empty Re: module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER

Message  jolebiker Mar 4 Sep 2018 - 11:21

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER Img_9514
là les fameux cables qui part de pont à diodes 

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER Img_9513

jolebiker


Revenir en haut Aller en bas

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER Empty Re: module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER

Message  PizzaRoller Mar 4 Sep 2018 - 11:24

Le fil noir n'a rien à foutre sur le redresseur par contre il doit manquer sur le démarreur ... saispas

____________________
module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER Idee-p10 Toutélectrix   module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER 569134          module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER Empty Re: module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER

Message  jolebiker Mar 4 Sep 2018 - 11:26

voici la fiche que je dois commander

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER Img_9515

jolebiker


Revenir en haut Aller en bas

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER Empty Re: module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER

Message  jolebiker Mar 4 Sep 2018 - 11:30

PizzaRoller a écrit:Le fil noir n'a rien à foutre sur le redresseur par contre il doit manquer sur le démarreur ... saispas

y a un sacrée bordel la dedans je vais regarder ce soir le démarreur et voir comment il est branché

C'est compliqué de partir de zéro avec juste un lot de cables

jolebiker


Revenir en haut Aller en bas

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER Empty Re: module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER

Message  PizzaRoller Mar 4 Sep 2018 - 16:21

jolebiker a écrit:
PizzaRoller a écrit:Le fil noir n'a rien à foutre sur le redresseur par contre il doit manquer sur le démarreur ... saispas

y a un sacrée bordel la dedans je vais regarder ce soir le démarreur et voir comment il est branché

C'est compliqué de partir de zéro avec juste un lot de cables

C'est plus facile que de partir d'une pétoire torréfiée par un électricien-plombier diplômé.
Au moins tu n'auras pas de fil en trop ...

Jette un œil aux tutos de la flatistech, c'est assez instructif pour les branchements.

____________________
module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER Idee-p10 Toutélectrix   module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER 569134          module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER Empty Re: module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER

Message  jolebiker Mer 5 Sep 2018 - 12:43

Merci PIZZAROLLER

oui la flatis'tech est ma bible mais j'ai besoin de vous quand même

j'ai tout débranché pour partir de zéro ce matin pour le faisceau moteur, qui n'est d’ailleurs pas le même que dans le memo cablage de la Flatis'tech

je sais des choses pour les branchements que j'ai mis sur mon schéma mais corrigez moi si je fais fausse route, maintenant je me demande oû brancher le fil noir de plus grosse section qui va de la fiche exterieur moteur jumelé avec un fil bleu  dans une fiche blanche qui d'après moi va vers le voyant de charge du tableau de bord vers le moteur.

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER Img_9516[url=https://servimg.com/view/19277020/52]module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER Img_9519[/url]

jolebiker


Revenir en haut Aller en bas

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER Empty Re: module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER

Message  pockaman Mer 5 Sep 2018 - 13:38

Fil noir grosse section -> sur le solénoïde du démarreur.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER Empty Re: module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER

Message  jolebiker Mer 5 Sep 2018 - 14:09

pockaman a écrit:Fil noir grosse section -> sur le solénoïde du démarreur.

merci Pockaman

Bon donc pour la partie intérieur du carter moteur c'est ok mais du coup ce fil étant relié à la fiche double blanche avec le bleu coté extérieur moteur je le branche sur quoi sachant que d'après les schémas électrique consultés le bleu irait au tableau de bord signifiant le témoin de charge????

Pour info ce fameux fil noir n'est pas relié au régulateur ,donc je sais maintenant et grâce à Pockaman qu'il part du solénoïde du démarreur reste à savoir vers ou ????

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER Img_9520

Il doit me manquer des fils sur le faisceau c'est pas possible autrement  affraid

jolebiker


Revenir en haut Aller en bas

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER Empty Re: module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER

Message  PizzaRoller Mer 5 Sep 2018 - 15:08

Normalement, sur le faisceau principal, tu devrais avoir une fiche qui va avec celle du faisceau moteur pour les deux fils bleu et noir.
Le bleu remonte au bloc instruments pour le témoin de charge
Le noir va au relais de démarreur pour alimenter le solénoïde et au relais lumière pour l'extinction des feux de route lors du démarrage.

Selon les modèles avec relais lumière dans le bol de nouille ou sous le réservoir le branchement n'est pas systématique pour le bol de nouilles. Sur le relais lumière, la cosse 85 ou 86 est mise à la masse par un fil brun. Le noir peut avantageusement prendre sa place pour assurer la coupure de la lumière quand on actionne le démarreur.
Normalement, la tienne devrait avoir le fil noir sur le relais lumière sous le réservoir

Tu as les schémas de principe dans le tuto "Comment ça marche ?"

____________________
module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER Idee-p10 Toutélectrix   module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER 569134          module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER Empty Re: module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum