module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER
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whisper300
Palica Gringo
valérian
jolebiker
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module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER
Bonjour à tous,
je remonte intégralement une 100 RT monolever donc je pars d'un cadre nu, sachant que la complexité de la chose réside à ne pas pouvoir avoir d'image du démontage.
Donc grâce au forum j'ai déjà bien avancé.
J'arrive dans la partie électrique et je pense que le faisceau n'est pas complet.
je me retrouve avec un module TELEFUNKEN 12.14.1244.477 donc la question est : ou brancher ce module et quelle est la référence de la fiche svp
il me reste aussi un cable avec une fiche blanche à 3 connections qui part du bas de l alternateur si ca peut aider
Merci par avance
je remonte intégralement une 100 RT monolever donc je pars d'un cadre nu, sachant que la complexité de la chose réside à ne pas pouvoir avoir d'image du démontage.
Donc grâce au forum j'ai déjà bien avancé.
J'arrive dans la partie électrique et je pense que le faisceau n'est pas complet.
je me retrouve avec un module TELEFUNKEN 12.14.1244.477 donc la question est : ou brancher ce module et quelle est la référence de la fiche svp
il me reste aussi un cable avec une fiche blanche à 3 connections qui part du bas de l alternateur si ca peut aider
Merci par avance
jolebiker
Re: module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER
Je dirais branchement de la cannette.jolebiker a écrit:il me reste aussi un cable avec une fiche blanche à 3 connections qui part du bas de l alternateur si ca peut aider
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER
oui apparemment le faisceau va se brancher sur deux fiches qui sont justement disponible donc nickel
D'après mes recherches il s agit du faisceau de bobine d allumage références 61121244176 ou 61121244177
D'après mes recherches il s agit du faisceau de bobine d allumage références 61121244176 ou 61121244177
jolebiker
Re: module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER
Hello !
Boîtier Telefunken pour version sans kick, coupure protection bobine après 1.2 seconde, 09/1985 - 08/1990
Il existe deux variantes „câble pour bobine“ (câblage d'allumage), pour relier le capteur Hall avec
le boîtier d'allumage et le faisceau principal:
61 12 1 244 176 pour le montage sur le cadre/patte de cadre
61 12 1 244 177 pour le montage sur le répartiteur de frein (câblage plus long)
Boîtier Telefunken pour version sans kick, coupure protection bobine après 1.2 seconde, 09/1985 - 08/1990
Il existe deux variantes „câble pour bobine“ (câblage d'allumage), pour relier le capteur Hall avec
le boîtier d'allumage et le faisceau principal:
61 12 1 244 176 pour le montage sur le cadre/patte de cadre
61 12 1 244 177 pour le montage sur le répartiteur de frein (câblage plus long)
whisper300
Re: module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER
whisper300 a écrit:Hello !
Boîtier Telefunken pour version sans kick, coupure protection bobine après 1.2 seconde, 09/1985 - 08/1990
Il existe deux variantes „câble pour bobine“ (câblage d'allumage), pour relier le capteur Hall avec
le boîtier d'allumage et le faisceau principal:
61 12 1 244 176 pour le montage sur le cadre/patte de cadre
61 12 1 244 177 pour le montage sur le répartiteur de frein (câblage plus long)
Génial ca comme info, merci bon moi c'est un modèle sans kick effectivement et j 'ai le prémontage sur le cadre donc ce sera le modèle 176
Y a plus qu'a trouvé maintenant
merci encore
jolebiker
Re: module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER
Encore un détail, ne pas oublier la pâte thermique entre le module Telefunken et le radiateur de refroidissement !!
whisper300
Re: module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER
whisper300 a écrit:Encore un détail, ne pas oublier la pâte thermique entre le module Telefunken et le radiateur de refroidissement !!
l'ensemble était déjà monté donc je pense que c'est bon !!!!
jolebiker
Re: module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER
Prends contact avec Gaël (pockaman sur le Flatistan):
Dom
Re: module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER
Dom a écrit:Prends contact avec Gaël (pockaman sur le Flatistan):
c est fait merci Dom
jolebiker
Re: module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER
bon ca se complique
Malgré le Faisceau trouvé, j'ai bien la fiche qui part de la canette d'allumage (allumage éléctronique) mais le faisceau à deux sortie une sur la canette et une autre blanche à 3 fiches
Je pensais que ca me permettrait de brancher la fiche qui sort de mon pont à diodes mais c'est une 2 fiches pas 3
Pouvez vous apporter un peu de lumière à tout ca
Malgré le Faisceau trouvé, j'ai bien la fiche qui part de la canette d'allumage (allumage éléctronique) mais le faisceau à deux sortie une sur la canette et une autre blanche à 3 fiches
Je pensais que ca me permettrait de brancher la fiche qui sort de mon pont à diodes mais c'est une 2 fiches pas 3
Pouvez vous apporter un peu de lumière à tout ca
jolebiker
Re: module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER
Le fil noir n'a rien à foutre sur le redresseur par contre il doit manquer sur le démarreur ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER
PizzaRoller a écrit:Le fil noir n'a rien à foutre sur le redresseur par contre il doit manquer sur le démarreur ...
y a un sacrée bordel la dedans je vais regarder ce soir le démarreur et voir comment il est branché
C'est compliqué de partir de zéro avec juste un lot de cables
jolebiker
Re: module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER
jolebiker a écrit:PizzaRoller a écrit:Le fil noir n'a rien à foutre sur le redresseur par contre il doit manquer sur le démarreur ...
y a un sacrée bordel la dedans je vais regarder ce soir le démarreur et voir comment il est branché
C'est compliqué de partir de zéro avec juste un lot de cables
C'est plus facile que de partir d'une pétoire torréfiée par un électricien-plombier diplômé.
Au moins tu n'auras pas de fil en trop ...
Jette un œil aux tutos de la flatistech, c'est assez instructif pour les branchements.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER
Merci PIZZAROLLER
oui la flatis'tech est ma bible mais j'ai besoin de vous quand même
j'ai tout débranché pour partir de zéro ce matin pour le faisceau moteur, qui n'est d’ailleurs pas le même que dans le memo cablage de la Flatis'tech
je sais des choses pour les branchements que j'ai mis sur mon schéma mais corrigez moi si je fais fausse route, maintenant je me demande oû brancher le fil noir de plus grosse section qui va de la fiche exterieur moteur jumelé avec un fil bleu dans une fiche blanche qui d'après moi va vers le voyant de charge du tableau de bord vers le moteur.
[url=https://servimg.com/view/19277020/52][/url]
oui la flatis'tech est ma bible mais j'ai besoin de vous quand même
j'ai tout débranché pour partir de zéro ce matin pour le faisceau moteur, qui n'est d’ailleurs pas le même que dans le memo cablage de la Flatis'tech
je sais des choses pour les branchements que j'ai mis sur mon schéma mais corrigez moi si je fais fausse route, maintenant je me demande oû brancher le fil noir de plus grosse section qui va de la fiche exterieur moteur jumelé avec un fil bleu dans une fiche blanche qui d'après moi va vers le voyant de charge du tableau de bord vers le moteur.
[url=https://servimg.com/view/19277020/52][/url]
jolebiker
Re: module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER
Fil noir grosse section -> sur le solénoïde du démarreur.
Re: module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER
pockaman a écrit:Fil noir grosse section -> sur le solénoïde du démarreur.
merci Pockaman
Bon donc pour la partie intérieur du carter moteur c'est ok mais du coup ce fil étant relié à la fiche double blanche avec le bleu coté extérieur moteur je le branche sur quoi sachant que d'après les schémas électrique consultés le bleu irait au tableau de bord signifiant le témoin de charge????
Pour info ce fameux fil noir n'est pas relié au régulateur ,donc je sais maintenant et grâce à Pockaman qu'il part du solénoïde du démarreur reste à savoir vers ou ????
Il doit me manquer des fils sur le faisceau c'est pas possible autrement
jolebiker
Re: module allumage Telefunken BMW 100 RT MONOLEVER
Normalement, sur le faisceau principal, tu devrais avoir une fiche qui va avec celle du faisceau moteur pour les deux fils bleu et noir.
Le bleu remonte au bloc instruments pour le témoin de charge
Le noir va au relais de démarreur pour alimenter le solénoïde et au relais lumière pour l'extinction des feux de route lors du démarrage.
Selon les modèles avec relais lumière dans le bol de nouille ou sous le réservoir le branchement n'est pas systématique pour le bol de nouilles. Sur le relais lumière, la cosse 85 ou 86 est mise à la masse par un fil brun. Le noir peut avantageusement prendre sa place pour assurer la coupure de la lumière quand on actionne le démarreur.
Normalement, la tienne devrait avoir le fil noir sur le relais lumière sous le réservoir
Tu as les schémas de principe dans le tuto "Comment ça marche ?"
Le bleu remonte au bloc instruments pour le témoin de charge
Le noir va au relais de démarreur pour alimenter le solénoïde et au relais lumière pour l'extinction des feux de route lors du démarrage.
Selon les modèles avec relais lumière dans le bol de nouille ou sous le réservoir le branchement n'est pas systématique pour le bol de nouilles. Sur le relais lumière, la cosse 85 ou 86 est mise à la masse par un fil brun. Le noir peut avantageusement prendre sa place pour assurer la coupure de la lumière quand on actionne le démarreur.
Normalement, la tienne devrait avoir le fil noir sur le relais lumière sous le réservoir
Tu as les schémas de principe dans le tuto "Comment ça marche ?"
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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