Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Roulement conique sur direction R60/2

2 participants

Aller en bas

Roulement conique sur direction R60/2  Empty Roulement conique sur direction R60/2

Message  JP 42 Sam 18 Aoû 2018 - 1:15

Salut à tous,

Peut-être que l'un d'autres vous à déjà effectué le remplacement des billes sur la colonne de direction par deux roulement coniques.
Ma question est : "Ou placé vous la partie du roulement avec les rouleaux, sur l"axe lui-même ou sur l'emplacement du châssis réservé à la petite gorge qui support les billes ?".
j'ai acheté deux roulement coniques sur le net pour ma R60/2 avec joint cache poussière, si vous avez déjà effectué cela..... je suis preneur de vos retours.

Merci les flatistes.

JP 42
JP 42
JP 42


Revenir en haut Aller en bas

Roulement conique sur direction R60/2  Empty Re: Roulement conique sur direction R60/2

Message  jbt Sam 18 Aoû 2018 - 7:57

JP 42 a écrit:
Ma question est : "Ou placé vous la partie du roulement avec les rouleaux, sur l"axe lui-même ou sur l'emplacement du châssis réservé à la petite gorge qui support les billes ?".
Tu n'as pas vraiment le choix...
il te faut d'abord enlever les cuvettes à bille de la colonne de direction et les remplacer par les cages extérieures des roulements coniques.

La cage interne, qui supporte les rouleaux, se place sur l'axe.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Roulement conique sur direction R60/2  Empty Re: Roulement conique sur direction R60/2

Message  JP 42 Sam 18 Aoû 2018 - 14:22

Merci de ton aide
C'est ce qu'il me semblait le plus logique mécaniquement.
Merci encore.
JP 42
JP 42


Revenir en haut Aller en bas

Roulement conique sur direction R60/2  Empty Re: Roulement conique sur direction R60/2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum