-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Conseils pour blouson moto en jean

5 participants

Aller en bas

Conseils pour blouson moto en jean  Empty Conseils pour blouson moto en jean

Message  Roland78 Mer 18 Juil 2018 - 18:50

Bonjour à tous,

Mes sorties moto se transforment en sauna (tee shirt trempé au bout d'une 1/2 heure) ! ! !
Connaissez-vous les blousons moto en jean ou veste moto été en tissu jean Denim : quel confort ? quelle sécurité ?

J'en ai vu un sur le site Maxxess Bordeaux, avec protections coude et épaule, et poche pour dorsale.
Qu'en pensez-vous ?


http://www.maxxess.fr/richa-denim-legend-noir.html
Conseils pour blouson moto en jean  Blouso10
Pour mémoire, l'été dernier, j'ai acquis chez Maxxess un pantalon en jean Denim : super !  
Le pantalon ne se transforme plus en sauna.

Merci pour vos retours et expériences.

Bonne route à tous
Roland78
Roland78


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour blouson moto en jean  Empty Re: Conseils pour blouson moto en jean

Message  Ornach Mer 18 Juil 2018 - 19:05

L'été, je roule avec un blouson Ixon air flow, (env 100€) en sorte de maille transparente au vent mais résistante à la râpure. le blouson comporte des coques coude et épaule ; perso j'ai viré la dorsale , trop chaud. c'est vraiment top quand il fait tres chaud
je n'ai pas encore trouvé de pantalon de ce type dans ma région; faut peu-être descendre dans le sud pour en trouver
Pour les petits matins frais ou les retours de nuit, j'enfile par dessus un blouson jean pour couper le vent
Et s'il pleut, ben c'est le vêtement de pluie en 2 parties, haut et bas, classique
Je suis partis à la Flatistanaise comme ça ; une sorte de 3 en 1 perso... souris
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour blouson moto en jean  Empty Re: Conseils pour blouson moto en jean

Message  Gastair Mer 18 Juil 2018 - 22:38

Exactement pareil... top ce blouson (je l'ai en beige). J'ai horreur de cuire à moto, surtout sous les tropiques.
Par contre le mien est le tout premier et le tissus aéré a tendance à se rapper.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour blouson moto en jean  Empty Re: Conseils pour blouson moto en jean

Message  jean-antoine Jeu 19 Juil 2018 - 13:09

Je roule avec une veste en jean moto "bikersgears" je l'ai trouvée chez Amazon il y a quelques années , soldée environ 60€ avec dorsale et coques en D30 .Une super affaire ,expédiée d'Australie !
C'est du vrai Denim de qualité ,sans tissu synthétiques ...J' ai déjà pris une gamelle avec , pas vite +/- 30 kmh , elle a bien résisté ...mieux que la fourche de la 90s et je vous parle pas de la bagnole qui m'a coupé la route !
wwwbikersgear.uk.com
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour blouson moto en jean  Empty Re: Conseils pour blouson moto en jean

Message  Roland78 Jeu 19 Juil 2018 - 19:39

Bonjour à vous trois.

Merci pour vos précieux conseils bien
je regarde donc Ixon air flow et bikersgear 
pour trouver un blouson sûr et confortable par temps chaud.

Bonne route à vous
Roland78
Roland78


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour blouson moto en jean  Empty Re: Conseils pour blouson moto en jean

Message  flattwin66 Ven 20 Juil 2018 - 7:32

Perso je roule avec un Bering beige en tissu "perforé" depuis des lustres, ça va bien au dessus de 20°C en dessous tu te pelle.
Une choses qu il faut surveiller ç est les protections dorsales et coques qui sont dedans, souvent en mousse.
En ças de carton je pense pas qu elles servent à quelques choses. 
Les dernières générations de protections type Furigan D30 de mémoire (Orange) sont parait il tres bien en ças de choc. L avantage de ces dernières ç est que tu les oublies vite tellement elles sont "confortable". 
Mon fils a ca dans un blouson et je pense que je vais franchir le cap prochainement.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour blouson moto en jean  Empty Re: Conseils pour blouson moto en jean

Message  Roland78 Dim 22 Juil 2018 - 10:46

Bonjour,
ça y est, mon nouveau blouson est un Ixon cool air process en tissus maille aéré, avec de bonnes protections et une poche dorsale (que je viens d'équiper de ma dorsale qui se promène d'un blouson à l'autre), plus une doublure coupe vent pour les matins frais.
J'ai pu déjà la tester : en effet c'est super (plus besoin d'emporter un tee-shirt de rechange).
Dans les sacoches j'ai toujours pantalon et veste de pluie, au cas où il pleut, mais le cas arrive.

Plus qu'à attendre que le beau temps et la chaleur reviennent.
Merci pour vos conseils et expériences qui m'ont bien aidés coucou .

Bonne route à tous.
Roland78
Roland78


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour blouson moto en jean  Empty Re: Conseils pour blouson moto en jean

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum