-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible !

+11
Flatman
crap,s
Pictoche
Gastair
beaujolais racer
BernardP
LULU T100
PizzaRoller
GeorgeS 69
jmarc06
NONO84
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! Empty Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible !

Message  NONO84 Dim 15 Juil 2018 - 19:56

Je prépare ma petite estivale avec ma fille, avec pour camp de base Fouillouse, dans le 04  où on me prête une maison dans le village.
Nous avons déjà repéré des belles randos où je vais laisser quelques kilos et je suis à la recherche des cols sympa à faire en bécanes, pas forcement les champs Élysée, mais j'ai écarté avec regret le col du Parpaillon, à deux sur la 90s. Les vidéo que j'ai pu voir m'en dissuadent.
Nous ferons le dernier jour pour rentrer le Col de la Bonnette.
Je cherche donc les endroits chouettes qu'on ne voit pas forcement sur la carte (cols, fonds de vallées, endroits étonnants ..), au départ de Fouillouse.
Merci pour vos retours d'expériences, sachant que, bien sûr, on doit rentrer au camp de base tous les soirs.
Nono impatient yess


Dernière édition par NONO84 le Jeu 26 Juil 2018 - 9:01, édité 2 fois
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! Empty Re: Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible !

Message  jmarc06 Dim 15 Juil 2018 - 20:41

Salut Arnaud 
Si tu consens à passer le col de Vars et descendre sur Guillestre deux objectifs sont sympas, à mon sens :
— visite de MontDauphin, ancienne citadelle contrôlant la vallée, œuvre de Vauban très bien conservée et entretenue
— Ceillac, hameau dans la vallée du Guil. Montez au terminus de la route et installez vous pour tenter de voir des marmottes, en pleine forme en ce moment:clin:
—le  col de l’Izoard est évidemment incontournable avec son univers minéral dans le haut
— Les villages d’Arvieux et Saint Véran ( plus haute commune de France) vous plongeront au cœur du magnifique massif du Queyras

Du côté Ubaye le col de Larche est beau... 

Entre autres belles choses à voir...

Bon séjour en tous cas

coucou
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! Empty Re: Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible !

Message  GeorgeS 69 Dim 15 Juil 2018 - 22:38

Salut Nono.
Si tu vas vers St Veran tu peux pousser jusqu'au col d'Agnel. Bon souvenir pour moi.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! Empty Re: Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible !

Message  PizzaRoller Dim 15 Juil 2018 - 22:51

N’oublie pas la petite laine pour la Bonette, il fait frais en haut.

____________________
Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! Idee-p10 Toutélectrix   Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! 569134          Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! Empty Re: Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible !

Message  NONO84 Lun 16 Juil 2018 - 9:56

Continuez à alimenter mes destinations ... mon parcours se profile petit à petit .... biker
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! Empty Re: Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible !

Message  NONO84 Lun 23 Juil 2018 - 11:01

Bon bon bon ...
La méteo semble bonne vendredi et samedi sur les zalpes. Ensuite c'est pluie et orages.
Je pense donc rester là-haut vendredi et samedi, partir sous la pluie le dimanche matin pour descendre dans les alpes maritimes où il semble faire beau. Là, je pense faire la Vallée de la Tinée, mais je ne connais pas du tout ce coin et j'aimerais bien avoir des idées de balade, sur une journée. Le soir, dodo chez Cparti06, mais il ne le sait pas encore ! lol! 
Merci pour vos conseils, surtout des zones de montagnes.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! Empty Re: Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible !

Message  LULU T100 Lun 23 Juil 2018 - 12:33

Coins connus je te dis demain
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! Empty Re: Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible !

Message  LULU T100 Lun 23 Juil 2018 - 12:55

Utelle en bonus madone d'Utelle !!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! Empty Re: Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible !

Message  BernardP Lun 23 Juil 2018 - 15:34

La Bonnette c est The Place To Be pour le motard lambda. Y a même le photographe qui te shoote dans une épingle et sa copine qui te vend la photo au sommet.  Evil or Very Mad
Un peu moins haut mais beaucoup plus sauvage il y a La Cayolle tout près. Là ce sont les marmottes qui admirent ton déhanché dans les épingles...


Dernière édition par BernardP le Lun 23 Juil 2018 - 17:48, édité 1 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! Empty Re: Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible !

Message  LULU T100 Lun 23 Juil 2018 - 15:42

Exact..les usagers de  deux roues sont plus ....enfin moins .....
siffle
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! Empty Re: Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible !

Message  BernardP Lun 23 Juil 2018 - 16:12

LULU T100 a écrit:Exact..les usagers de  deux roues sont plus ....enfin moins .....
siffle

Voilà c'est exactement ce que je voulais dire.  clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! Empty Re: Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible !

Message  NONO84 Lun 23 Juil 2018 - 16:16

Mon problème, ce n'est plus de trouver des coins sympa dans les alpes car la météo se dégrade d'heure en heure. Il devrait pleuvoir à partir de dimanche matin et j'avais prévu de descendre dans les zalpes maritimes, mais maintenant il pleut à partir de samedi midi et il pleut même dans les maritimes. Alors, hélas .....
Voir sije peux décaler ma balade mais je ne pense pas. je pleure
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! Empty Re: Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible !

Message  BernardP Lun 23 Juil 2018 - 17:04

Perso il y a bien longtemps que je ne crois plus à la météo surtout en montagne cinq jours avant ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! Empty Re: Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible !

Message  NONO84 Lun 23 Juil 2018 - 17:26

Tu as bien raison. Mais j'ai mon pote sur place qui est natif du village et me tient au courant. Si j'ai au moins trois jours sans pluie, j'y vais.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! Empty Re: Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible !

Message  beaujolais racer Lun 23 Juil 2018 - 18:36

BernardP a écrit:La Bonnette c est The Place To Be pour le motard lambda. Y a même le photographe qui te shoote dans une épingle et sa copine qui te vend la photo au sommet.  Evil or Very Mad 
Dis moi que c'est une blague, j'ai peur.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! Empty Re: Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible !

Message  BernardP Lun 23 Juil 2018 - 18:47

Tu me connais ...
Et tu sais que je suis un type sérieux.
lol!
Non C est vrai c une pratique courante dans plusieurs cols des Alpes (Isoard Galibier Bonnette etc ...)

Faut dire qu'ils bossent aussi avec les cyclistes.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! Empty Re: Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible !

Message  beaujolais racer Lun 23 Juil 2018 - 19:09

BernardP a écrit:Tu me connais ...
Et tu sais que je suis un type sérieux.
lol!
Non C est vrai c une pratique courante dans plusieurs cols des Alpes (Isoard Galibier Bonnette etc ...)

Faut dire qu'ils bossent aussi avec les cyclistes.
Oh pu....naise!
A quand la perche à selfie pour motard?
Me dites pas que ça existe déjà....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! Empty Re: Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible !

Message  Gastair Lun 23 Juil 2018 - 19:23

Tu prends le photographe en photo en mode Francesco-style et tu proposes en haut à sa copine de l'acheter Suspect
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! Empty Re: Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible !

Message  beaujolais racer Lun 23 Juil 2018 - 19:27

Gastair a écrit:Tu prends le photographe en photo en mode Francesco-style et tu proposes en haut à sa copine de l'acheter Suspect
Vendre Francesco ? Evil or Very Mad
je sens le business plan pourri là.......
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! Empty Re: Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible !

Message  Gastair Lun 23 Juil 2018 - 19:46

souris

Il existe des (grosses) perches à selfie pour voitures... pourquoi pas pour les motos saispas

Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! Voitur10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! Empty Re: Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible !

Message  beaujolais racer Lun 23 Juil 2018 - 19:49

hahaha
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! Empty Re: Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible !

Message  Pictoche Lun 23 Juil 2018 - 20:42

Hey
aller voir le pont du Chatelet en allant au col de Vars, St Veran etc C'est haut et magnifique
Sinon dans ce coin j'y ai fait aussi du rafting sur l'Ubaye (c'est accessible à tout le monde) et là c'est du grand spectacle . Il y a des départs au Lauzet
Pour La Cayole je confirme 35° et du soleil en bas 12° et l'orage à la Cayolle J'étais content d'avoir mon cuir !!!
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! Empty Re: Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible !

Message  NONO84 Lun 23 Juil 2018 - 22:13

Gastair a écrit:souris

Il existe des (grosses) perches à selfie pour voitures... pourquoi pas pour les motos saispas


On m'appelle la poutre de Bamako .... pratique pour fixer l'appareil, en mode Francesco Style !
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! Empty Re: Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible !

Message  LULU T100 Mar 24 Juil 2018 - 7:54

Vallée de la Gordolasque !
La Madone d'Utelle !
Regal !
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! Empty Re: Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible !

Message  NONO84 Jeu 26 Juil 2018 - 9:04

BernardP a écrit:Perso il y a bien longtemps que je ne crois plus à la météo surtout en montagne cinq jours avant ...

Bingo! Bien vu Bernard. La météo a complètement changée et nous aurons 4 jours de soleil. Peut-être des petites orages en fin d'aprèm' mais c'est super.
Départ demain matin à l'aube, au chant du coq. (j'espère qu'il va chanter, ce con !)
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! Empty Re: Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum