Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

platine de fixation de l'étrier arrière

5 participants

Aller en bas

platine de fixation de l'étrier arrière Empty platine de fixation de l'étrier arrière

Message  hurvois Mer 4 Juil - 20:04

Je vérifie un 100rt pour un copain, l'axe de rue arrière ne présente qu'un épaulement au lieu de deux épaulement visibles sur les vues éclatés.
De ce fait au serrage de l'axe on conditionne la position de la platine de frein. Son maintien au cadre à l'aide d'une traverse est à peu près une parallèle avec le bras oscillant, mais peut de ce fait bloquer le mouvement des amortisseurs. J'aurais pensé pour une position libre qui pourrait ainsi suivre le débattement du bras oscillant?
Le montage est-il conforme?

hurvois


Revenir en haut Aller en bas

platine de fixation de l'étrier arrière Empty Re: platine de fixation de l'étrier arrière

Message  Ornach Mer 4 Juil - 21:23

hurvois a écrit:Je vérifie un 100rt pour un copain, l'axe de rue arrière ne présente qu'un épaulement au lieu de deux épaulement visibles sur les vues éclatés.
De ce fait au serrage de l'axe on conditionne la position de la platine de frein. Son maintien au cadre à l'aide d'une traverse est à peu près une parallèle avec le bras oscillant, mais peut de ce fait bloquer le mouvement des amortisseurs. J'aurais pensé pour une position libre qui pourrait ainsi suivre le débattement du bras oscillant?
Le montage est-il conforme?
L'axe de roue a pour objet de mettre en compression les roulements côniques de la roue ; la platine de la pince se positionne au bon endroit par rapport au disque car, au serrage de l'écrou de roue, elle est plaquée sur la roue par l'épaulement de l'axe....
Si tu bloques en dernier et tu ne peux pas faire autrement, l'écrou qui pince l'extrémité gauche de l'axe, l'extrémité trouée alors ta jambe d'amortisseur ne devrait pas être de travilole, car elle est libre latéralement, avant d'être immobilisée .
bien sur, il y a une légère tension latérale quand on fixe la jambe de tirage de la platine du frein; libre à toi de la déconnecter pour serrer avant l'écrou qui pince l'extrémité trouée de l'axe.


Dernière édition par Ornach le Mer 4 Juil - 21:34, édité 1 fois (Raison : rajout)
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

platine de fixation de l'étrier arrière Empty Re: platine de fixation de l'étrier arrière

Message  goeland_ Jeu 5 Juil - 4:40

montage non conforme: l'extrémité de la patte est fixée au bras oscillant et pas au cadre
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

platine de fixation de l'étrier arrière Empty Re: platine de fixation de l'étrier arrière

Message  beaujolais racer Jeu 5 Juil - 5:50

Parce que vous avez compris quelque chose?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

platine de fixation de l'étrier arrière Empty Re: platine de fixation de l'étrier arrière

Message  goeland_ Jeu 5 Juil - 19:20

Ben non, pourquoi ??? lol! lol! lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

platine de fixation de l'étrier arrière Empty Re: platine de fixation de l'étrier arrière

Message  crap,s Jeu 5 Juil - 19:30

hahaha
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

platine de fixation de l'étrier arrière Empty Remontage de mon frein ar

Message  hurvois Mar 10 Juil - 11:54

Après avoir changé les coupelles et le piston du maître cylindre j'ai purgé et remonté.  mais au remontage j'ai mieux regardé et c'est vrai que c'est fixé sur le bras oscillant c'est la vue éclaté de l'axe arrière qui avait deux épaulements qui m'avais interrogé. Merci de vos réponses
Bernard

hurvois


Revenir en haut Aller en bas

platine de fixation de l'étrier arrière Empty Re: platine de fixation de l'étrier arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum