Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon Sportster... A pu. Vendu.

Aller en bas

Mon Sportster...  A pu. Vendu.  Empty Mon Sportster... A pu. Vendu.

Message  Francesco Lun 11 Juin 2018 - 12:09

Allez, je vais faire une place dans le garage pour une Enfield neuve. Seul un gromono longue course pourra faire passer la vente de ma p'tite HD. Enfin....peut-être.  je pleure

C'est donc un modèle 1200 R de 2008.
Acheté chez HD Besançon il y a 2 ans. Il avait alors 4000 bornes. Il en a 15300 16000 aujourd'hui. C'est bien une 2ème main. 
Double clés/ boîtiers électroniques.
Etat très proche du neuf.
C'est sans doute le modèle le plus routier de toute la gamme Sportster : garde au sol correcte, double disques, débattements de suspattes corrects, autonomie (résé de 17l).
Conso entre 4,8l (sur grands axes à 100/110) et 6 l (petits trajets en hiver) : moyenne 5,5l.
Conso d'huile = quasi zéro entre deux vidanges. (un verre en 6000 kms).
Strictement zéro souci depuis l'achat.

Stage 1 "maison" : pots Akrapovic (avec chicanes amovibles), filtre à air KN, boîtier réglable TFI Zodiac (permet de jouer sur les réglages de carburation, à plusieurs niveaux). Le tout donne un moteur bien plus souple et "libéré" qu'avec les réglages et pots d'origine, sans pour autant faire un barouf insupportable. 


J'ai monté un "ralenti manuel" qui permet d'avoir un moteur qui tourne à 1000 tours à froid, et non plus à 2000 tours pendant au moins 5 minutes....(facilement réversible, j'ai bien sûr les pièces d'origine).

Je laisse tout un tas de trucs avec : Guidons, pots d'origine, bouchon de résé fermant à clé, pare-vent HD démontable en 10 secondes (avec serrure antivol), chargeur batterie Optimate pour lithium, porte bagages, sissi bar qui donne une prise sur l'arrière pour les déplacements à l'arrêt, selle mono.....J'en oublie sans doute....

Batterie Lithium Ion de novembre 2017.
Pneu AV quasi neuf, AR excellent encore (Metzeller les deux, ce sont les seuls qui ne transforment pas le Sportster en engin de flat track dès qu'il tombe trois gouttes). 

Il sort de révision perso : vidanges/filtre/ vérif tensions chaîne primaire/courroie. 
Il avait eu droit à la même révision en 2016, à 9100 kms + graissage préventif direction + vidange fourche + bougies

J'en demande 7500 osus. 

Mon Sportster...  A pu. Vendu.  Dsc06410


Mon Sportster...  A pu. Vendu.  P1010510

Mon Sportster...  A pu. Vendu.  Dscf7210

Mon Sportster...  A pu. Vendu.  P1010811

Mon Sportster...  A pu. Vendu.  Dscf7910
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum