Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La Maison Sabater, un amour de moto !

+15
Stalker
srv
Francesco
jpd
Lippo
PizzaRoller
nortonton
Monsieur
Olympia
beaujolais racer
westy64
zouaverifle
Le Gros Zimm
Dom
Underthesky911
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Maison Sabater, un amour de moto ! Empty La Maison Sabater, un amour de moto !

Message  Underthesky911 Mer 6 Juin 2018 - 18:05

Cet article a certainement déjà été posté, au quel cas je m'excuse, apprécierons ceux qui l'on manqué.

http://lesmotosmythologiques.blogspot.com/2018/03/bmw-r605-sabater-un-amour-de-moto.html?m=1
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

La Maison Sabater, un amour de moto ! Empty Re: La Maison Sabater, un amour de moto !

Message  Dom Mer 6 Juin 2018 - 18:29

Victime de sa notoriété, il ne prends plus de nouveaux clients, sauf si la moto présentée est passée entre ses mains; avec sa marque de fabrique frappée sur les pièces sur lesquelles il est intervenu  drunken
Sinon, il y a aussi la solution du parrainage par un Flatistanais fort connu..........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La Maison Sabater, un amour de moto ! Empty Re: La Maison Sabater, un amour de moto !

Message  Le Gros Zimm Mer 6 Juin 2018 - 19:33

Dom a écrit:Victime de sa notoriété, il ne prends plus de nouveaux clients, sauf si la moto présentée est passée entre ses mains; avec sa marque de fabrique frappée sur les pièces sur lesquelles il est intervenu  drunken
Sinon, il y a aussi la solution du parrainage par un Flatistanais fort connu..........
A bon, il faut donc d'abord courtiser BEAUJOLAIS RACER et espérer se faire parrainer par lui pour entrer dans le Saint des saints? clin

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

La Maison Sabater, un amour de moto ! Empty Re: La Maison Sabater, un amour de moto !

Message  zouaverifle Mer 6 Juin 2018 - 20:50

Entrer dans le Saint des saints...Suspect

Faut coucher quoi ? clin

ZR ( une caisse de Morgon ça peut le faire sinon...?) siffle
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

La Maison Sabater, un amour de moto ! Empty Re: La Maison Sabater, un amour de moto !

Message  westy64 Mer 6 Juin 2018 - 21:04

Ah, je croyais que c'était le livreur de Pizzas qui fournissait la clé d'accès...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

La Maison Sabater, un amour de moto ! Empty Re: La Maison Sabater, un amour de moto !

Message  beaujolais racer Mer 6 Juin 2018 - 21:09

Le Gros Zimm a écrit:
Dom a écrit:Victime de sa notoriété, il ne prends plus de nouveaux clients, sauf si la moto présentée est passée entre ses mains; avec sa marque de fabrique frappée sur les pièces sur lesquelles il est intervenu  drunken
Sinon, il y a aussi la solution du parrainage par un Flatistanais fort connu..........
A bon, il faut donc d'abord courtiser BEAUJOLAIS RACER et espérer se faire parrainer par lui pour entrer dans le Saint des saints? clin

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
hahaha hahaha hahaha

Je crains de ne pas être en odeur de sainteté en ces lieux bénis, et que ce serait la plus sûre façon de rester longtemps en purgatoire mon fils.....
Adressez vous en effet plutôt au Pizzaïolo
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

La Maison Sabater, un amour de moto ! Empty Découverte du Gourou du Sud-Ouest

Message  Olympia Lun 12 Juin 2023 - 0:32

La Maison Sabater, un amour de moto ! Img_1143



Hier, par une belle journée ensoleillée, je suis parti vers une destination inconnue pour moi. Lavernose-Lacasse au Sud de Toulouse. Je n’y avais jamais mis les pieds auparavant mais il y a bien longtemps que je souhaitais découvrir celui que l’on appelle le Gourou du Sud-Ouest, le Pape des anciennes BMW, afin de le rencontrer car peu de gens le connaissent dans le monde du flat ancien.
C’est pas vrai, c’est une blague  moque
J’en entends parler depuis des lustres, je l’ai déjà eu au téléphone 2 ou 3 fois par le passé. Très agréable, très sympa et de très bons conseils. Bref, tout l’inverse du personnage que l’on m’avait décrit. Sans doute les bons moments, les bons jours à chaque appel ?
Alors je me suis décidé à aller le voir sans l’avertir  yaaa Bon, j’avoue que je prenais des risques. Quel fut mon grand étonnement de rencontrer un "puits de science", un homme passionné et pas avare de discussions, travaillant avec son neveu Thierry (du moins je crois) affairé sur une 100 GS et sur une 75/5. J’avais besoin d’une ou deux bricoles à 2 balles pour ma 80 G/S qu’il avait en stock. Madame Sabater a eu vite fait de trouver ça. Je n’avais pas besoin de facture vu le montant. Et bien peu importe, d’une belle écriture, j’ai eu droit à un BL au cachet de la maison, un exemplaire écrit à la main sorti d’un carnet à souche. J’ai cru revenir 50 ans en arrière… incroyable !

J’y reviendrai avec grand plaisir et bientôt car je n’ai pas encore fait le tour de ce qu’il me manque pour finir de remonter ma R 50. J’ai même eu du mal à abréger la conversation car il me racontait l’histoire de chaque moto dans son atelier en regagnant la sortie dont une très belle R 67. Ca y est, maintenant je sais et n’écouterai pas les mauvaises langues porter un ou des jugements néfastes sur ce Monsieur qui m’a enchanté par sa passion depuis tant et tant d’années. Quelqu’un de rare, comme sa très gentille épouse, serviable et à l’écoute. Je n’ai malheureusement pas pu prendre de photos de son nid de trésors en attente de révision, de restauration. Photos interdites chez lui. No problemo, je peux comprendre.
Une rencontre riche et instructive de Monsieur Sabater. Merci à lui !


Ps. Une photo de la petite chapelle au bout de sa rue et juste en face, une façade étonnante dont l’activité a cessé depuis des décennies. Quel dommage…
Bon, vous m’excuserez pour le flat avec lequel je suis allé à Lavernose-Lacasse. D’ailleurs j’ai demandé à Monsieur Sabater de ne pas sortir dans la rue pour voir la moto avec laquelle je m’étais rendu chez lui. En souriant, il m’a répondu qu’il l’avait quand même aperçu… mort de rire



La Maison Sabater, un amour de moto ! Img_1142





La Maison Sabater, un amour de moto ! Img_1141




Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

La Maison Sabater, un amour de moto ! Empty Re: La Maison Sabater, un amour de moto !

Message  Monsieur Lun 12 Juin 2023 - 1:08

beaujolais racer a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:
Dom a écrit:Victime de sa notoriété, il ne prends plus de nouveaux clients, sauf si la moto présentée est passée entre ses mains; avec sa marque de fabrique frappée sur les pièces sur lesquelles il est intervenu  drunken
Sinon, il y a aussi la solution du parrainage par un Flatistanais fort connu..........
A bon, il faut donc d'abord courtiser BEAUJOLAIS RACER et espérer se faire parrainer par lui pour entrer dans le Saint des saints? clin

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
hahaha hahaha hahaha

Je crains de ne pas être en odeur de sainteté en ces lieux bénis, et que ce serait la plus sûre façon de rester longtemps en purgatoire mon fils.....
Adressez vous en effet plutôt au Pizzaïolo
Un point commun de plus avec toi Beaujolais !  clin
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

La Maison Sabater, un amour de moto ! Empty Re: La Maison Sabater, un amour de moto !

Message  nortonton Lun 12 Juin 2023 - 6:49

L'an dernier,  je suis passé chez Sabater, sans la R100/7/RT entretenue et "améliorée " chez lui pendant des décennies. 
On a parlé une heure,  et il a évoqué de mémoire l'intégralité des nombreuses modifs apportées à ma moto au cours des âges. 
Il a en mémoire tout cela, dans les moindres détails. 
Un client habitué,  arrivé après nous, a patienté et écouté religieusement notre conversation pendant au moins une demie heure. 
Un grand moment. 
Je suis content d'avoir hérité d'une telle moto.
Une telle moto nous permet de rouler l'hiver quand la météo cévennole devient moins méridionale. 
La Maison Sabater, un amour de moto ! 20230115
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La Maison Sabater, un amour de moto ! Empty Re: La Maison Sabater, un amour de moto !

Message  PizzaRoller Lun 12 Juin 2023 - 8:09

C'est exactement le contraire d'un Motorrad conventionnel !

On y va pour acheter des pièces ou un service mais surtout pour discuter, refaire le monde et à l'occasion rencontrer d'autres clients ou quelques flatistanais égarés. souris

____________________
La Maison Sabater, un amour de moto ! Idee-p10 Toutélectrix   La Maison Sabater, un amour de moto ! 569134          La Maison Sabater, un amour de moto ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La Maison Sabater, un amour de moto ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Maison Sabater, un amour de moto ! Empty Re: La Maison Sabater, un amour de moto !

Message  Lippo Lun 12 Juin 2023 - 9:35

Sabater  ?

A éviter absolument...

Ce type peut vous couter très très cher ! (ne me demandez pas comment je le sais faché )

De plus il est désagréable, terriblement imbu de lui même.

Mais bon, c'est le pseudo prophète ou messie des vieux flats parait il et les bobos collectionneurs ne jurent que par lui puisqu'il est très cher, mauvais et désagréable !

Croyez moi, Raoul Piston et Pockabikes c'est vraiment autre chose !
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

La Maison Sabater, un amour de moto ! Empty Re: La Maison Sabater, un amour de moto !

Message  beaujolais racer Lun 12 Juin 2023 - 9:42

Monsieur a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:
Dom a écrit:Victime de sa notoriété, il ne prends plus de nouveaux clients, sauf si la moto présentée est passée entre ses mains; avec sa marque de fabrique frappée sur les pièces sur lesquelles il est intervenu  drunken
Sinon, il y a aussi la solution du parrainage par un Flatistanais fort connu..........
A bon, il faut donc d'abord courtiser BEAUJOLAIS RACER et espérer se faire parrainer par lui pour entrer dans le Saint des saints? clin

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
hahaha hahaha hahaha

Je crains de ne pas être en odeur de sainteté en ces lieux bénis, et que ce serait la plus sûre façon de rester longtemps en purgatoire mon fils.....
Adressez vous en effet plutôt au Pizzaïolo
Un point commun de plus avec toi Beaujolais !  clin
J'y suis depuis retourné et ça s'est très bien passé. 
En fait il y a des sujets qu'il ne faut pas aborder comme internet et la vente en ligne qui l'agacent prodigieusement. 
Et j'ai du tomber de plus sur un bon jour, car le gars a son caractère...tout comme moi. 
Comme dit Pizza, tout le contraire de Motorrad, pas de mièvrerie obsequieuse et des pièces en stock.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

La Maison Sabater, un amour de moto ! Empty Re: La Maison Sabater, un amour de moto !

Message  Monsieur Lun 12 Juin 2023 - 13:11

beaujolais racer a écrit:
En fait il y a des sujets qu'il ne faut pas aborder comme internet et la vente en ligne qui l'agacent prodigieusement. 

Il m’a acheté l’an passé un prospectus sur eBay. souris

Qu’il n’ait pas reconnu mon pseudo, c’est possible mais je suis étonné que Christine n’ait pas capté.
Bon ! Il a été mignon et m’a laissé une bonne appréciation. clin

Alors,…. Internet…
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

La Maison Sabater, un amour de moto ! Empty Re: La Maison Sabater, un amour de moto !

Message  jpd Lun 12 Juin 2023 - 15:26

Olympia a écrit:
 Photos interdites chez lui....
Et Google, il dit quoi ?

La Maison Sabater, un amour de moto ! Sabate10

lol!
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Maison Sabater, un amour de moto ! Empty Re: La Maison Sabater, un amour de moto !

Message  Olympia Lun 12 Juin 2023 - 18:13

nortonton a écrit:
On a parlé une heure,  et il a évoqué de mémoire l'intégralité des nombreuses modifs apportées à ma moto au cours des âges. 
Il a en mémoire tout cela, dans les moindres détails. 
Je ne suis pas surpris, il a une mémoire surprenante !
Lippo a écrit:Sabater  ?

A éviter absolument...

Ce type peut vous couter très très cher ! (ne me demandez pas comment je le sais faché )

De plus il est désagréable, terriblement imbu de lui même.

Mais bon, c'est le pseudo prophète ou messie des vieux flats parait il et les bobos collectionneurs ne jurent que par lui puisqu'il est très cher, mauvais et désagréable !

Croyez moi, Raoul Piston et Pockabikes c'est vraiment autre chose !
Là, je suis surpris par ton commentaire. Remarque j'aurais écrit la même chose pour Raoul Piston. (Ne me demande pas comment je le sais...) La Maison Sabater, un amour de moto ! 477638
jpd a écrit:
Olympia a écrit:
 Photos interdites chez lui....
Et Google, il dit quoi ?

La Maison Sabater, un amour de moto ! Sabate10

lol!
Ben Google il dit : "je n'ai même pas pu passer la porte d'entrée, je me contente de la façade..."
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

La Maison Sabater, un amour de moto ! Empty Re: La Maison Sabater, un amour de moto !

Message  Francesco Mer 14 Juin 2023 - 9:56

nortonton a écrit:
La Maison Sabater, un amour de moto ! 20230115


coeur coeur
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La Maison Sabater, un amour de moto ! Empty Re: La Maison Sabater, un amour de moto !

Message  nortonton Mer 14 Juin 2023 - 12:01

jpd a écrit:
Olympia a écrit:
 Photos interdites chez lui....
Et Google, il dit quoi ?



lol!

Le jour de notre visite: 

La Maison Sabater, un amour de moto ! 20211030
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La Maison Sabater, un amour de moto ! Empty Re: La Maison Sabater, un amour de moto !

Message  Olympia Mer 14 Juin 2023 - 14:44

Olympia a écrit:
Photos interdites chez lui.
Les photos sur la voie publique, no problemo.
Ce sont les photos de l'intérieur et de l'atelier qui sont interdites !
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

La Maison Sabater, un amour de moto ! Empty Re: La Maison Sabater, un amour de moto !

Message  srv Mer 14 Juin 2023 - 19:25

La Maison Sabater, un amour de moto ! P1120919
Photo autorisée  yess
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

La Maison Sabater, un amour de moto ! Empty Re: La Maison Sabater, un amour de moto !

Message  Olympia Mer 14 Juin 2023 - 22:13

srv a écrit:
Photo autorisée  yess
Tu dois faire partie de la famille alors  souris
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

La Maison Sabater, un amour de moto ! Empty Re: La Maison Sabater, un amour de moto !

Message  beaujolais racer Mer 14 Juin 2023 - 22:21

srv a écrit:La Maison Sabater, un amour de moto ! P1120919
Photo autorisée  yess
Parfois les photos de cul lassent.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

La Maison Sabater, un amour de moto ! Empty Re: La Maison Sabater, un amour de moto !

Message  srv Mer 14 Juin 2023 - 22:22

Olympia a écrit:
srv a écrit:
Photo autorisée  yess
Tu dois faire partie de la famille alors  souris
Non je suis juste un client qui a fait refaire ses culasses

J'ai beaucoup de respect pour lui mais il est vrai qu'il faut faire attention à ce que l'on dit, 
certains sont mis dehors avec pertes et fracas pour pas grand chose!  souris 

Et sa mémoire phénoménale est juste incroyable, il se rappelle de tout même plusieurs années après

Dans tous les cas une antre à visiter pour tous les amoureux des vieux flats je pense
et pour le stock de pièces aussi
Bonne route biker
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

La Maison Sabater, un amour de moto ! Empty Re: La Maison Sabater, un amour de moto !

Message  Olympia Jeu 15 Juin 2023 - 16:10

srv a écrit:
Et sa mémoire phénoménale est juste incroyable, il se rappelle de tout même plusieurs années après
Exact, je confirme. Mémoire sans failles !
Bon, le jour où tu as pris la photo il devait être non pas dans un bon jour mais dans un très bon jour souris
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

La Maison Sabater, un amour de moto ! Empty Re: La Maison Sabater, un amour de moto !

Message  Stalker Dim 2 Juil 2023 - 11:44

Lippo a écrit:Sabater  ?

A éviter absolument...

Ce type peut vous couter très très cher ! (ne me demandez pas comment je le sais faché )

De plus il est désagréable, terriblement imbu de lui même.

Mais bon, c'est le pseudo prophète ou messie des vieux flats parait il et les bobos collectionneurs ne jurent que par lui puisqu'il est très cher, mauvais et désagréable !

Croyez moi, Raoul Piston et Pockabikes c'est vraiment autre chose !
Comme quoi les avis peuvent diverger! De mon expérience, de l'un j'ai ni eu affaire à ses tarifs ou son coté "imbu" mais à un méticuleux réglages carbus à titre gracieux, de l'autre à un délestage de 2000 balles en cash, de longs mois d'attente pour un travail de misère.
J'ai pas encore digéré. Tellement soufflé et malheureusement pas procédurié j'ai laissé courir le loufiat et appris par un membre un tout autant membre du Forum que ma G/S avait été faite par son apprenti...! Quand je repense à son "Je vais te faire un travail aux petits oignons"... mais je me rassure en me disant que tout se paye un jour.
Cette mauvaise expérience m'a motivé à investir dans un lieu, du matériel, des outils pour une satisfaction d'apprendre tous les jours et d'aider quelques franciliens Bmistes.


Dernière édition par Stalker le Lun 3 Juil 2023 - 11:59, édité 1 fois
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

La Maison Sabater, un amour de moto ! Empty Re: La Maison Sabater, un amour de moto !

Message  jbt Dim 2 Juil 2023 - 12:55

Stalker a écrit:
Cette mauvaise expérience m'a motivé à investir dans un lieu, du matériel, des outils pour une satisfaction d'apprendre tous les jours et d'aider quelques franciliens Bmistes.
On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. C'est salutaire de ne plus être dépendant.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La Maison Sabater, un amour de moto ! Empty Re: La Maison Sabater, un amour de moto !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum