Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Portfolio 24h du Mans Moto 2018

+2
bebert 84
TOMS
6 participants

Aller en bas

Portfolio 24h du Mans Moto 2018 Empty Portfolio 24h du Mans Moto 2018

Message  TOMS Lun 21 Mai 2018 - 22:35

Je l'ai mis en ligne:

24h

Bonne lecture.

souris
TOMS
TOMS


http://www.tomasina.jepose.com/

Revenir en haut Aller en bas

Portfolio 24h du Mans Moto 2018 Empty Re: Portfolio 24h du Mans Moto 2018

Message  bebert 84 Lun 21 Mai 2018 - 23:27

Merci pour ce petit moment de nostalgie avec plein de gros morceaux de souvenirs (pour les premières photos....)
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Portfolio 24h du Mans Moto 2018 Empty Re: Portfolio 24h du Mans Moto 2018

Message  L'arverne Mar 22 Mai 2018 - 8:00

La lecture est bonne, les photos sont bonnes.

Un grand merci, très agréable.

bien
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Portfolio 24h du Mans Moto 2018 Empty Re: Portfolio 24h du Mans Moto 2018

Message  Fr@nck03 Mer 23 Mai 2018 - 1:10

Merci, dossier très intéressant, les photos sont magnifiques. bien


Un des 3 pilotes de la n°86 du team Pit-lane de Poitiers Paul DUFOUR est un copain de classe de mon fils. (Photo double 46/47)
Il court le reste de l'année en championnat espagnol sur une 1000 Suzuki et vient de réalisé son premier 24h.
Pour ceux qui connaissent le circuit de Haute Saintonge, c'est lui qui détient le record du tour sur une 600cm3.
Ils ont terminé à la 29ème place et 14ème de leur catégorie avec une moto stock.
A 21 ans chapeau bas, tourner toutes les 3 heures pendant 1heure avec la poignée dans le coin....
J'ai discuté avec lui pendant la cérémonie de remerciement organisé par la concession Yamaha pour les sponsors.
Il me disait que c'est très éprouvant de rester concentré et contrairement aux grosses écuries, leur train de pneumatiques n'est remplacé que
tous les 6 relais. (temps d'interventions trop longs et budget limité.)
Pour info, budget de 150000 €uros pour leur saison.
A chaque course d'endurance de 24 heures, c'est 2 machines neuves démontées et préparées avec les durites à démontage rapide staubli, faisceau
spécifique, réservoir, etc... ainsi que tous les accessoires et les poly.
Les pilotes ne sont pas payés, c'est eux qui rapporte de l'argent. Chez Pit-Lane, c'est 2500€ mais pour d'autres écuries c'est bien plus cher.
Il vaut mieux être né dans une famille aisée et ou avoir de bons parrains. siffle
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Portfolio 24h du Mans Moto 2018 Empty Re: Portfolio 24h du Mans Moto 2018

Message  pockaman Mer 23 Mai 2018 - 8:59

Superbe témoignage, et belles photos de l'édition de cette année ! clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Portfolio 24h du Mans Moto 2018 Empty Re: Portfolio 24h du Mans Moto 2018

Message  TOMS Mer 23 Mai 2018 - 23:10

Fr@nck03 a écrit:Merci, dossier très intéressant, les photos sont magnifiques. bien


Un des 3 pilotes de la n°86 du team Pit-lane de Poitiers Paul DUFOUR est un copain de classe de mon fils. (Photo double 46/47)
Il court le reste de l'année en championnat espagnol sur une 1000 Suzuki et vient de réalisé son premier 24h.
Pour ceux qui connaissent le circuit de Haute Saintonge, c'est lui qui détient le record du tour sur une 600cm3.
Ils ont terminé à la 29ème place et 14ème de leur catégorie avec une moto stock.
A 21 ans chapeau bas, tourner toutes les 3 heures pendant 1heure avec la poignée dans le coin....
J'ai discuté avec lui pendant la cérémonie de remerciement organisé par la concession Yamaha pour les sponsors.
Il me disait que c'est très éprouvant de rester concentré et contrairement aux grosses écuries, leur train de pneumatiques n'est remplacé que
tous les 6 relais. (temps d'interventions trop longs et budget limité.)
Pour info, budget de 150000 €uros pour leur saison.
A chaque course d'endurance de 24 heures, c'est 2 machines neuves démontées et préparées avec les durites à démontage rapide staubli, faisceau
spécifique, réservoir, etc... ainsi que tous les accessoires et les poly...
Les pilotes ne sont pas payés, c'est eux qui rapporte de l'argent. Chez Pit-Lane, c'est 2500€ mais pour d'autres écuries c'est bien plus cher.
Il vaut mieux être né dans une famille aisée et ou avoir de bons parrains. siffle

Merci Franck

Pour ceux qui ne sont pas familiers de la course, ces précisions sont trés interessantes et remettent certaines choses en place. Effectivement les équipes ne sont pas tous à la même enseigne et certains jouent tout sur une telle course et même leur vie.....
Sur la photo de mon portfolio, le pilote est Karl CROIX.....Comment le sait-on? Et bien, il suffit de regarder la couleur du brassard qu'il porte au niveau du biceps droit. Chaque pilote a une couleur qui lui est attribué: bleu, jaune ou Rouge.
Karl CROIX était le pilote "bleu, Paul DUFOUR était, pour sa part, le pilote "jaune".
J'ai fait une recherche dans mes plus de 4000 photos du week end et je te passe une des photos de Paul DUFOUR que tu lui transmettras avec mes félicitations pour leur 29ème place juste derrière mes potes de Motostand51.....

Amitiés.
Portfolio 24h du Mans Moto 2018 929c
TOMS
TOMS


http://www.tomasina.jepose.com/

Revenir en haut Aller en bas

Portfolio 24h du Mans Moto 2018 Empty Re: Portfolio 24h du Mans Moto 2018

Message  Fr@nck03 Jeu 24 Mai 2018 - 10:42

Merci Régis pour la belle photo. bien
Je ne manquerai pas de faire passer ton message de félicitation. clin
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Portfolio 24h du Mans Moto 2018 Empty Re: Portfolio 24h du Mans Moto 2018

Message  GeorgeS 69 Jeu 24 Mai 2018 - 17:59

Bien chouette  bien.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Portfolio 24h du Mans Moto 2018 Empty Re: Portfolio 24h du Mans Moto 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum