Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[R27] Conseils avant d'acheter un régulateur électronique

+2
Dom
R27
6 participants

Aller en bas

[R27] Conseils avant d'acheter un régulateur électronique Empty [R27] Conseils avant d'acheter un régulateur électronique

Message  R27 Ven 18 Mai 2018 - 14:30

Bonjour,
J'envisage d'installer un régulateur électronique sur ma R27, récemment ramenée d'Allemagne.

J'ai trouvé ceci, qu'en pensez-vous ?

https://www.ebay.fr/itm/Regulateur-dalternateur-Regulateur-regulateur-6V-pour-BMW-R27/282861665306?hash=item41dbde7c1a:g:rA8AAOSwrklU2eff

D'autres modèles à proposer ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[R27] Conseils avant d'acheter un régulateur électronique Empty Re: [R27] Conseils avant d'acheter un régulateur électronique

Message  Dom Ven 18 Mai 2018 - 16:13

Oups !
Confusion de ma part confus
J'aurais du faire la sieste plus longtemps souris


Dernière édition par Dom le Ven 18 Mai 2018 - 16:58, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R27] Conseils avant d'acheter un régulateur électronique Empty Re: [R27] Conseils avant d'acheter un régulateur électronique

Message  R27 Ven 18 Mai 2018 - 16:41

J'ai posté 2 questions :

- la première sur un allumage électronique,
- la deuxième sur un régulateur électronique.

Je pensais que les réponses pouvaient être différentes.

Désolé que la similitude entre les questions ait pu prêter à confusion.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[R27] Conseils avant d'acheter un régulateur électronique Empty Re: [R27] Conseils avant d'acheter un régulateur électronique

Message  Palica Gringo Ven 18 Mai 2018 - 16:52

Puisqu'un régulateur électronique est generalement tres fiable, ne coute pas tres cher, et fait globalement un meilleur boulot que celui a contacts, pourquoi pas? Mais je garderais celui a contact jusqu'a ce qu'il meurt (ce qui peut prendre beaucoup de temps...). Maintenant, si un régulateur electro te permet d'économiser en batteries, il va vite se rembourser.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R27] Conseils avant d'acheter un régulateur électronique Empty Re: [R27] Conseils avant d'acheter un régulateur électronique

Message  R27 Ven 18 Mai 2018 - 17:04

C'est effectivement comme cela que j'envisageais les choses.

Le point qui m'alerte principalement est la protection de la dynamo, en évitant que la batterie débite dedans à l'arrêt, entraînant la destruction du rotor par surintensité.

Autant la fonction semble aléatoire en électromécanique, autant une simple diode règle le problème en électronique.

Je me lance, je commande ce régulateur électronique.

Je conserve l'original : le vendeur m'a remis une expertise allemande, où ma R27 est classée "2" pour les pièces d'origine (1 étant la meilleure note, 6 la pire).
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[R27] Conseils avant d'acheter un régulateur électronique Empty Re: [R27] Conseils avant d'acheter un régulateur électronique

Message  Lolo49 Ven 18 Mai 2018 - 17:30

J'ai mis celui-ci sur ma série 2 :
https://www.ebay.de/itm/6-V-Regler-Lichtmaschinenregler-BMW-R51-3-69S/253521249983?hash=item3b070b46bf:g:HPUAAOSwbsdVKuFr

Je ne sais pas si c'est compatible R27 mais c'est du 6 volts, et c'est 2 fois moins cher.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R27] Conseils avant d'acheter un régulateur électronique Empty Re: [R27] Conseils avant d'acheter un régulateur électronique

Message  R27 Ven 18 Mai 2018 - 17:47

La vente citée est terminée.

Il me semble qu'un régulateur est appairé avec une dynamo et ses conditions d'utilisation : vitesse de rotation, donc tension de sortie avant régulation ; courant de sortie ; tensions de commutation de l'excitation (inducteur).

Si toutes ces conditions sont réunies, on devrait pouvoir l'adapter sur une autre moto.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[R27] Conseils avant d'acheter un régulateur électronique Empty Re: [R27] Conseils avant d'acheter un régulateur électronique

Message  R27 Mer 23 Mai 2018 - 0:34

Merci pour vos réponses.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[R27] Conseils avant d'acheter un régulateur électronique Empty Régulateur MOSFET

Message  Zigue Mar 30 Oct 2018 - 19:11

Bonjour, à propos de régulateur électronique, quelqu'un a-t-il l'expérience du régulateur MOSFET ? Facilité de montage ? Efficacité ? Avantage par rapport au régulateur de série ? Ma Béhème est une R100R de 1995. Merci d'avance pour vos réponses.
Zigue
Zigue


Revenir en haut Aller en bas

[R27] Conseils avant d'acheter un régulateur électronique Empty Re: [R27] Conseils avant d'acheter un régulateur électronique

Message  georges84fr Mar 30 Oct 2018 - 22:34

Zigue a écrit:Bonjour, à propos de régulateur électronique, quelqu'un a-t-il l'expérience du régulateur MOSFET ? Facilité de montage ? Efficacité ? Avantage par rapport au régulateur de série ? Ma Béhème est une R100R de 1995. Merci d'avance pour vos réponses.
Nos flat ont un alternateur à rotor bobiné, c'est sur lui qu'agit le régulateur.
Le MOSFET dont tu parles régule le courant de sortie des alternateurs à aimant permanent, qui équipent la quasi totalité des motos actuelles.
Le principe de fonctionnement est totalement différend et un régul Mosfet ou Shunt est incompatible
Pas bien grave car nos alternateurs fonctionnent très bien avec le régulateur d'origine.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

[R27] Conseils avant d'acheter un régulateur électronique Empty Re: [R27] Conseils avant d'acheter un régulateur électronique

Message  Zigue Mar 30 Oct 2018 - 22:47

Merci pour cette réponse claire et argumentée qui règle le problème souris . Néanmoins, mon régulateur délivre 13,6 V quand le moteur est au ralenti, pas beaucoup plus en régime de croisière, 13,4 V quand les feux sont allumés. Penses-tu que ce chiffre est normal ou témoigne-t-il d'un régulateur fatigué ?  saispas
Zigue
Zigue


Revenir en haut Aller en bas

[R27] Conseils avant d'acheter un régulateur électronique Empty Re: [R27] Conseils avant d'acheter un régulateur électronique

Message  georges84fr Mar 30 Oct 2018 - 23:06

Tu es sur de ton multimètre ? 13,6V au ralenti me semble beaucoup sauf si ce dernier est réglé un peu haut.
13,4 avec les phares est une valeur correcte mais dans la fourchette basse.
Si tout fonctionne et qu'elle démarre bien le matin ne touche à rien :)
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

[R27] Conseils avant d'acheter un régulateur électronique Empty Re: [R27] Conseils avant d'acheter un régulateur électronique

Message  Zigue Mer 31 Oct 2018 - 8:34

Merci !
Zigue
Zigue


Revenir en haut Aller en bas

[R27] Conseils avant d'acheter un régulateur électronique Empty Re: [R27] Conseils avant d'acheter un régulateur électronique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum