Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

avis des carburologues montage carbus r65 sur r90/6

+2
flatmanu
flatlaurent56
6 participants

Aller en bas

avis des carburologues montage carbus r65 sur r90/6 Empty avis des carburologues montage carbus r65 sur r90/6

Message  flatlaurent56 Dim 13 Mai 2018 - 8:29

voila,j'ai toujours de petits soucis de carburation,(j'attends des aiguilles,puits d'aiguilles et membranes de chez Pocka)
j'ai dans mon garage un r65 qui tourne comme un horloge,mon idée est d'y prelever les carbus et de les monter sur mon 900/6
les gicleurs sont de 140 pour 150 sur le 900
je pense juste régler la richesse (et la synchro évidemment)......j'ai bon ????

sinon,je part le week-end prochain pour une balade de 1500 km,je part avec si ça fonctionne correctement ??

merçi.....
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

avis des carburologues montage carbus r65 sur r90/6 Empty Re: avis des carburologues montage carbus r65 sur r90/6

Message  flatmanu Dim 13 Mai 2018 - 8:45

A mon avis ca va pas etre terrible. Ou alors tu changes les gicleurs (pricipal et ralenti ) . Essaye de demarrer deja et ensuite tu verras bien . De plus est ce que le diametre de la pipe d'admission est compatible avec tes carbus de R65 .
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

avis des carburologues montage carbus r65 sur r90/6 Empty Re: avis des carburologues montage carbus r65 sur r90/6

Message  flatlaurent56 Dim 13 Mai 2018 - 8:53

physiquement,ça 'semble' être les mêmes (longueur et diamètres) mais je ne voudrais pas tout modifier afin de les remettre en place sur le 65
je n'ai pas besoin de puissance maximum...
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

avis des carburologues montage carbus r65 sur r90/6 Empty Re: avis des carburologues montage carbus r65 sur r90/6

Message  beaujolais racer Dim 13 Mai 2018 - 8:54

A peu de chose près la r65 et la 90/6 ont les mêmes carbus.
En tous cas ce sont tous deux des bing de 32 à dépression.
Ça devrait fonctionner sans problème.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

avis des carburologues montage carbus r65 sur r90/6 Empty Re: avis des carburologues montage carbus r65 sur r90/6

Message  jbt Dim 13 Mai 2018 - 10:34

Il n'y a pas que les gicleurs à changer, il y a aussi le puits d'aiguille et l'aiguille (eventuellement sa hauteur), le diffuseur, le gicleur de starter, et le flotteur qui diffèrent. Si tu reprends les valeurs de la R90 pour ces éléments, ça fonctionnera, le corps du carbu étant le même. Sinon ça risque d'être très pauvre et de ne pas permettre au moteur de prendre tous ses tours.
La coupe du boisseau joue également, mais ça n'a pas cours sur les Bing.

Tableau récapitulatif de la configuration des carburateurs Bing CV pour BMW
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

avis des carburologues montage carbus r65 sur r90/6 Empty Re: avis des carburologues montage carbus r65 sur r90/6

Message  beaujolais racer Dim 13 Mai 2018 - 11:23

Il faudrait naturellement affiner gicleurs , puits d'aiguille et autres pour un usage à long terme, mais j'ai cru comprendre que c'était le temps d'obtenir ses pièces pour refaire les autres.

Pour du provisoire ça marchera assez bien comme ça, surtout qu'il faudrait tout redémonter ensuite...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

avis des carburologues montage carbus r65 sur r90/6 Empty Re: avis des carburologues montage carbus r65 sur r90/6

Message  PizzaRoller Dim 13 Mai 2018 - 11:36

Ce serait pas plus simple de prendre la 65 pour la balade ? siffle

____________________
avis des carburologues montage carbus r65 sur r90/6 Idee-p10 Toutélectrix   avis des carburologues montage carbus r65 sur r90/6 569134          avis des carburologues montage carbus r65 sur r90/6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... avis des carburologues montage carbus r65 sur r90/6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

avis des carburologues montage carbus r65 sur r90/6 Empty Re: avis des carburologues montage carbus r65 sur r90/6

Message  goeland_ Dim 13 Mai 2018 - 11:39

Perso, je mettrai à minima les gicleurs et les puits pour un dépannage et j'éviterai absolument les fortes charges ou les vitesses constantes siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

avis des carburologues montage carbus r65 sur r90/6 Empty Re: avis des carburologues montage carbus r65 sur r90/6

Message  flatlaurent56 Dim 13 Mai 2018 - 12:04

PizzaRoller a écrit:Ce serait pas plus simple de prendre la 65 pour la balade ? siffle
elle n'est pas a moi....et pas assurée,pis en café racer pour 1500 km ,j'eviterais
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

avis des carburologues montage carbus r65 sur r90/6 Empty Re: avis des carburologues montage carbus r65 sur r90/6

Message  flatlaurent56 Dim 13 Mai 2018 - 21:39

bon,c'est monté en 'plug and play' ça tourne presque correctement sans aucun réglages,je vais affiner ça demain après midi

par contre,dommage;il n'y a pas de prise de depression
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

avis des carburologues montage carbus r65 sur r90/6 Empty Re: avis des carburologues montage carbus r65 sur r90/6

Message  flatlaurent56 Lun 21 Mai 2018 - 21:06

voila la ballade terminée,réglage affinés avec changement des gicleurs de r65 (140) par ceux de r90 (150)

quelques ratatouillages au début,j'avais pas nettoyé les carbus...et après,tout nickel,premier plein 5.9 litre aux cent,voie rapide et vitesse elevée
deuxième plein,plus standard a 5.15 l/cent,troisiéme plein,cool sur routes de la creuse 4.85 l/cent,quatrieme plein standart a 5.25l/cent

apres,j'ai plus regardé.....

1300 km en quatre jours et juste le régulateur qui semble faiblir

j'ai reçu mes pièces de carbu de chez pocka,je remet tout en ordre cette semaine
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

avis des carburologues montage carbus r65 sur r90/6 Empty Re: avis des carburologues montage carbus r65 sur r90/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum