Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Pression de gonflage !

2 participants

Aller en bas

Pression de gonflage ! Empty Pression de gonflage !

Message  R756MOD Dim 22 Avr 2018 - 15:30

Bonjour à tous !

J'allai contrôler la pression de mes pneumatiques avant d'aller rouler (R75/5 pour la partie cycle), car à la dernière sortie je me suis senti un peu léger siffle

Dunlop en 100/90/19 57H à l'avant et Conti-go 110/80/18 58V à l'arrière.

C'est pour une utilisation en solo la plupart du temps ou en duo sur route !

J'ai recherché sur la flatis'tech mais je suis revenu bredouille, seriez vous la pression a y mettre ?

Pendant que nous y sommes, que mettriez vous en marque ? car cet hiver ils vont y passer !

merci les gars !! biker
R756MOD
R756MOD


Revenir en haut Aller en bas

Pression de gonflage ! Empty Re: Pression de gonflage !

Message  jbt Dim 22 Avr 2018 - 16:21

La pression idéale, c'est pile entre dégonflé et trop gonflé. Ensuite tu ajustes en fonction de ton poids, de ton usage, de ton style, de la granulométrie de la chaussée et de la température extérieure. Dans l'idéal il faudrait investir dans des couvertures chauffantes.
Pour la marque, rien ne détrône le Bergougnan SuperBallon à tringles, mais si tu fais de la ville, la tendance d'aujourd'hui est de mettre du pneu cross.


Bon, sérieusement: tu as senti que c'était un peu léger? Alors remets un peu de pression.
Tu veux changer tes pneus? Montes-en des neufs, n'importe quel modèle de n'importe quelle marque t'offrira plus que ta moto ne pourra jamais en exiger de leur part.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pression de gonflage ! Empty Re: Pression de gonflage !

Message  R756MOD Dim 22 Avr 2018 - 17:40

Je lis, je sens, ça respire, que dis-je, ça transpire l'ironie !

merci Jbt

Après branchement du gonfleur 1,3b à l'avant et 1,5bar a l'arrière ça me paraissait juste... effectivement.
>>>Av 2bar et 2,2 Ar
R756MOD
R756MOD


Revenir en haut Aller en bas

Pression de gonflage ! Empty Re: Pression de gonflage !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum