Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bassets motorisation BMW Moorespeed .

+9
Dom
ffrd
fredjlt
beaujolais racer
pockaman
jacques
jbt
Mick13
ducat
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bassets motorisation BMW Moorespeed . Empty Bassets motorisation BMW Moorespeed .

Message  ducat Dim 10 Déc 2017 - 11:48

Bonjour ;

Nouveau sur le forum (voir présentation )

Si les puits de sciences ici présents pouvaient me conseiller un peu ce serait sympa .

Pourriez vous me donner votre avis sur la motorisation 750 Moorespeed sur un basset ( embrayage , puissance suffisante ?......qui peut le plus peut le moins l'inverse étant faux .) & de la prépa Moorespeed en général .

Que pensez vous des machines ci dessous ? (je suis un ignare total en moteur teuton .)

http://www.steveenglish.com/forum/viewtopic.php?f=46&t=58349

http://www.steveenglish.com/forum/viewtopic.php?f=46&t=58498

Cela fait 15 ans que je n'ai pas mis les fesses sur un panier , je recherche qque chose en rapport avec mes moindres capacités (surtout d'acuité visuelle je pleure ).

Le but n'étant pas la chasse au chrono  mais de se faire plaisir .

A+

ducat


Revenir en haut Aller en bas

Bassets motorisation BMW Moorespeed . Empty Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .

Message  Mick13 Dim 10 Déc 2017 - 12:19

Richard (Moorspeed) est quelqu'un de compétent et sympa, c'est sur.
Le deuxième lien, très beau side, moteur désaxé, carter sec etc
Mais je suis pas un grand pro du side, je laisse la parole aux vrais amateurs et pros clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bassets motorisation BMW Moorespeed . Empty Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .

Message  jbt Dim 10 Déc 2017 - 12:36

Pour la prépa moteur en 750, je crois que le mieux serait de t'adresser à ffrd ici présent...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bassets motorisation BMW Moorespeed . Empty Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .

Message  ducat Dim 10 Déc 2017 - 12:53

Il est sur que le deuxième est .......... magnifique ?  ce n'est pas le même prix non plus et je n'ai plus envie de me prendre la tête en permanence sur la mécanique .
Le tout est de savoir si ces moteurs gonflés conservent une certaine fiabilité & si l'embrayage supporte le regain de puissance au moins un certain temps .

Je vais attendre l'avis des experts en la matière .

ducat


Revenir en haut Aller en bas

Bassets motorisation BMW Moorespeed . Empty Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .

Message  jacques Dim 10 Déc 2017 - 14:04

Avec niveau de préparation obtenu sur ces magnifiques sides la Visa premium qui convient est aussi un bon accessoire.
Pour la fiabilité, au delà d'une certaine puissance les flats BMW semblent devenir un peu délicats. 
Grouniache va sans doute nous confirmer ça.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Bassets motorisation BMW Moorespeed . Empty Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .

Message  pockaman Lun 11 Déc 2017 - 9:35

Concernant Moorespeed, c'est actuellement (ce n'est que mon avis) un des meilleurs voire le meilleur préparateur de nos chères vieilles mécaniques BMW. Je le connais pas mal car je lui prend souvent des pièces racing, et je connais bien ses réalisations pour m'occuper (tout comme ffrd sur ce forum) d'un moteur du championnat de France de side car (RSCM), et donc de cotoyer régulièrement leurs utilisateurs. Par meilleur préparateur, j'entends celui qui arrive à tirer le maximum de puissance de ces blocs, tout en faisant en sorte de conserver suffisamment de fiabilité pour ne pas être TROP emmerdé. Après, il ne faut pas se leurrer, lorsqu'on augmente de plus de 50% la puissance du bouzin, il ne reste pas aussi fiable qu'à l'origine, et j'ai vu des grosses casses malgré tout. Ces moteurs ont une durée de vie assez courte, et ça me semble risqué d'acheter ce type de moteur sans qu'il ait été révisé sérieusement au sortir d'une saison de course. Le prix d'un moteur Moorespeed neuf est plus élevé que le prix complet des sides dont tu mets l'annonce, donc je ne pense pas que le moteur soit neuf !

Concernant la technique, Moorespeed a fait des 750 longue course (82.5x70.6) jusqu'à il y a deux ans, après il est passé sur les moteurs course courte (88x61.5) afin de leur faire prendre plus de tours. Les longues courses prennent 8600trs, les courses courtes en prennent 9700, tout en développant à peu près 75ch roue arrière.

De manière générale, pour tirer des très grosses puissances d'un BM, il faut lui faire prendre des tours, surtout les petits moteurs. Pour les sides, à la conduite ça implique une conduite "à l'embrayage", comme un deux temps  : un bon disque céramique (j'en vends si besoin) règle tous les problèmes potentiels : plus tu le fais cirer, plus il colle, contrairement aux disques d'origine, qui eux si ils cirent trois fois, fument et ne raccrochent jamais. Il faut prévoir un remplacement des plateaux toutes les deux saisons environ, car au final ce sont eux qui ramassent, alors que le disque a une usure quasi nulle.

Si tu as des questions, n'hésite pas à m'appeler, tu trouveras mon numéro sur mon site en bas des messages.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bassets motorisation BMW Moorespeed . Empty Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .

Message  beaujolais racer Lun 11 Déc 2017 - 9:43

Bref, vaut mieux un bon gros 4 cylindres japonais contemporain, ça marche mieux sans casser pour beaucoup moins cher....

Non, non, pas sur la tête fuit
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Bassets motorisation BMW Moorespeed . Empty Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .

Message  pockaman Lun 11 Déc 2017 - 10:07

A monter sur un basset, c'est pas forcément plus simple. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bassets motorisation BMW Moorespeed . Empty Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .

Message  ducat Lun 11 Déc 2017 - 12:36

Merci Pockaman ;

Tes dires correspondent à mes soupçons face aux performances de ces moteurs quelque peu ....... anémiques d'origine (sorry:-).

Je connais également le génie de nos amis d'outre manche pour obtenir des moteurs capables de pulvériser les chronos sur un tour & bons à changer au tour suivant .

L'idéal pour éviter de se prendre trop la tête serait donc un 1000 stock avec une bonne métro , carter à sec - bâche à huile & embrayage céramique ?

ducat


Revenir en haut Aller en bas

Bassets motorisation BMW Moorespeed . Empty Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .

Message  fredjlt Mar 12 Déc 2017 - 1:30

Bonsoir,

De plus en plus de chassis équipés de moteurs Moorespeed, entamant sur le RSCM,  et effectivement les performances sont Ahurissantes. 
Vraiment.
Les budgets aussi...
Les copains qui se sont lancé renvoient régulièrement leur moteurs chez Richard pour entretien poussé...
fredjlt
fredjlt


Revenir en haut Aller en bas

Bassets motorisation BMW Moorespeed . Empty Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .

Message  ffrd Mar 12 Déc 2017 - 6:53

Un modo peut-il déplacer ce sujet dans les sides de compétition ?
Merci.  clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Bassets motorisation BMW Moorespeed . Empty Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .

Message  pockaman Mar 12 Déc 2017 - 9:27

ducat a écrit:Merci Pockaman ;

Tes dires correspondent à mes soupçons face aux performances de ces moteurs quelque peu ....... anémiques d'origine (sorry:-).

Je connais également le génie de nos amis d'outre manche pour obtenir des moteurs capables de pulvériser les chronos sur un tour & bons à changer au tour suivant .

L'idéal pour éviter de se prendre trop la tête serait donc un 1000 stock avec une bonne métro , carter à sec - bâche à huile & embrayage céramique ?

C'est ça, un moteur presque stock, juste une paire de pistons plus légers et bombés, un peu de compression en plus, des carbus Dell Orto, un embrayage céramique. Et c'est tout pour les pièces chères. Après, le tout c'est de bien monter tout ça et de bien arranger les conduits, de bien mettre au point la carburation (au lambda, le top). Pas forcément de carter sec, mais une plaque anti-déjaugeage.
Naturellement, ça c'est la solution qui présente le meilleur ratio puissance-tarif.
Pour un moteur qui pousse plus fort, le prix augmente de manière exponentielle par rapport aux chevaux gagnés.

Et puis surtout, soigner tout le reste : le chassis, les pneus, les suspensions, les freins, l'entraînement et le régime alimentaire des clowns qui montent dessus... lol!
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bassets motorisation BMW Moorespeed . Empty Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .

Message  beaujolais racer Mar 12 Déc 2017 - 9:47


Et puis surtout, soigner tout le reste : le chassis, les pneus, les suspensions, les freins, l'entraînement et le régime alimentaire des clowns qui montent dessus... lol!
Rien de plus exact.
Combien de quinquas bedonnants ai-je vu dépenser des fortunes aussi bien en vélo qu'en enduro pour des machines plus légères et/ou performantes....alors que: quelques mois de régime et d'entrainement approprié, un peu plus de sport, un peu moins de bière....que d'économies réalisées.

Mais on sort du sujet.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Bassets motorisation BMW Moorespeed . Empty Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .

Message  ducat Mar 12 Déc 2017 - 11:49

Désolé ; je n'ai pas vu qu'il existait un topic dédié au sujet Bassets motorisation BMW Moorespeed . 569134

ducat


Revenir en haut Aller en bas

Bassets motorisation BMW Moorespeed . Empty Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .

Message  ducat Mar 12 Déc 2017 - 11:51

D'ailleurs , je le cherche encore Question

ducat


Revenir en haut Aller en bas

Bassets motorisation BMW Moorespeed . Empty Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .

Message  Dom Mar 12 Déc 2017 - 11:56

Et pour cause, il n'y a pas de rubrique "sides de compétition", mais "Les flats de compétition", oui: Bassets motorisation BMW Moorespeed . 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bassets motorisation BMW Moorespeed . Empty Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .

Message  Mick13 Mar 12 Déc 2017 - 11:57

ffrd a écrit:Un modo peut-il déplacer ce sujet dans les sides de compétition ?
Merci.  clin

Ou ça ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bassets motorisation BMW Moorespeed . Empty Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .

Message  Dom Mar 12 Déc 2017 - 11:59

Mick13 a écrit:
ffrd a écrit:Un modo peut-il déplacer ce sujet dans les sides de compétition ?
Merci.  clin

Ou ça ?

J'ai donné la réponse juste au dessus drunken
mort de rire clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bassets motorisation BMW Moorespeed . Empty Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .

Message  Mick13 Mar 12 Déc 2017 - 12:02

Oops siffle

Ayé c'est déplacé clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bassets motorisation BMW Moorespeed . Empty Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .

Message  alfred_grouniache Mer 13 Déc 2017 - 11:55

beaujolais racer a écrit:
pocka
Et puis surtout, soigner ... le régime alimentaire des clowns qui montent dessus... lol!
Rien de plus exact.
Combien de quinquas bedonnants ai-je vu dépenser des fortunes aussi bien en vélo qu'en enduro pour des machines plus légères et/ou performantes....alors que: quelques mois de régime et d'entrainement approprié, un peu plus de sport, un peu moins de bière....que d'économies réalisées.

Mais on sort du sujet.....
Quelle bande de p'tits cons sur ce forum ...

allez c'est l'heure de l'apéro lol!
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Bassets motorisation BMW Moorespeed . Empty Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .

Message  beaujolais racer Mer 13 Déc 2017 - 11:58

alfred_grouniache a écrit:
beaujolais racer a écrit:
pocka
Et puis surtout, soigner ... le régime alimentaire des clowns qui montent dessus... lol!
Rien de plus exact.
Combien de quinquas bedonnants ai-je vu dépenser des fortunes aussi bien en vélo qu'en enduro pour des machines plus légères et/ou performantes....alors que: quelques mois de régime et d'entrainement approprié, un peu plus de sport, un peu moins de bière....que d'économies réalisées.

Mais on sort du sujet.....
Quelle bande de p'tits cons sur ce forum ...

allez c'est l'heure de l'apéro lol!
Ah ben quand même, t'en a mis un temps.... Bassets motorisation BMW Moorespeed . 145644
à la tienne, c'est l'heure Bassets motorisation BMW Moorespeed . 4202
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Bassets motorisation BMW Moorespeed . Empty Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .

Message  alfred_grouniache Mer 13 Déc 2017 - 12:34

beaujolais racer a écrit:Ah ben quand même, t'en a mis un temps.... Bassets motorisation BMW Moorespeed . 145644
à la tienne, c'est l'heure Bassets motorisation BMW Moorespeed . 4202


ben tu sais, vu mon age et mon embonpoint , comment veux tu que j'aille vite lol!
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Bassets motorisation BMW Moorespeed . Empty Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .

Message  ducat Mer 13 Déc 2017 - 13:57

L'avantage de l'embonpoint est qu'il est un bon point d'appui .
Lorsque je vois certaines photos j'ai du mal à comprendre le pilotage de certains avec tout le poids du corps sur les poignets .

ducat


Revenir en haut Aller en bas

Bassets motorisation BMW Moorespeed . Empty Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .

Message  alfred_grouniache Mer 13 Déc 2017 - 14:36

L'achat d'un side demande de savoir ce que tu veux en faire,

il y a 3 activités possibles avec un basset,

les cotes , en course ou démo, faut aimer, il faut que le side tienne un peu la route, mais au nombre de minutes de fonctionnement sur un week-end
les seuls trucs qui peuvent se détériorer sont le passager et le pilote lol!

apres il te reste les circuits,  avec d'abord le championnat de vitesse en moto anciennes RSCM, l'ambiance est super,
Mais .... CA VA VITE !
donc il faut investir pas mal de pognon pour en etre, il a 6 courses sur l'année, entre le Casrelet et Croix en Ternois, ca fait aussi des déplacements, les essais libres sont le vendredi,
si tu dois aller travailler le vendredi et le lundi, laisses tomber, tu ne pourras pas. C'est une activité de retraité ou de rentier.

En dernier il te reste les roulages sur circuit, c'est là ou tu roules le plus, ca use la mécanique ( 4 à 6 fois 20 minutes par jour)
Un des inconvénients de ces roulages, est que les catégories sont regroupées faute de participants, tu te retrouves avec les F1 et F2, ils te passent avec 100km/h de plus dans les lignes droites, les premières tu serres les fesses, l'avantage de ces roulages, il n'y a pas de règlement, tu peux donc utiliser la mécanique que tu veux,
pour ces roulages , les gros moteurs recents et Japonnais, sont de loin les plus fiables et performants.

A mon avis avant d'acheter un side, vas les voir tourner, pour savoir ce que tu veux en faire, discutes avec les pilotes,et tu sauras ce que tu dois acheter
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Bassets motorisation BMW Moorespeed . Empty Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .

Message  jacques Mer 13 Déc 2017 - 14:40

Tu oublies les séances de mécanique pour la mise au point.
D'ailleurs, qu'est-ce que tu fous derrière ton clavier alors que tu devrais être à l'atelier ?
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Bassets motorisation BMW Moorespeed . Empty Re: Bassets motorisation BMW Moorespeed .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum